Idée planning pour New York en février 2018

Forum New York

Bonsoir ,
Je vais réaliser mon rêve qui est de visiter New York. Nous irons mon compagnon et moi en période de février pour 4 jours ( du 6 février au 10 fevrier 2018) nous ne sommes pas musée… Nous avions pensé à la statue de la liberté, time square, top of the rock. J’ai besoin d’aide pour organiser au mieux notre séjour, Je fait donc appel à votre expérience. Merci d’avance

Ce que vous notez n’occupe même pas une journée.
Statue de la Liberté + Ellis Island durent en gros 4 h.
Le TOR est à faire pour le coucher du soleil.
Quant à Times square, c’est à faire la nuit.
Ceci étant, les journées sont un peu raccourcies en février et il fera assurément très froid.
Songez à des visites qui alternent intérieur et extérieur.
Listez-les et regroupez-les par quartiers .
En quatre jours vous ne pourrez pas voir tous les essentiels, même ceux de la seule Manhattan.

Vous pourrez vous faire un petit plaisir gastronomique en profitant de la Restaurant week qui permet de prendre une formule trois plats pour un prix fixe.

Bonsoir merci de votre réponse. Nous avons pensé à acheter un pass City. Faire finalement un musée pour être en intérieur. En ce qui concerne les repas nous n’avons aucune idée

Un Citypass pour 4 jours, n’est pas évident à amortir.
N’oubliez pas que l’AMNH et le MET sont accessibles en ne donnant que ce qu’on veut, c’est à dire de 1 $ à plus.
Si vous voulez prendre un pass pour la durée de votre séjour, il me semble que le Citypass C3 ou l’Explorer devraient convenir.

Pour les repas, si vous n’avez aucune idée, c’est parfait.
Vous serez ouverts aux propositions des 20.000 établissements et plus de la ville qui côtoient des formules plus éphémètres ou des foodhalls.

AMNH et MET sont les abréviations de quel site ?
J’avais trouvé que le City pass était intéressant il y a tout ce que l’on voulait voir ce qui je pense peut être sympas c’est que pouvoir voir la vue du top of thé rock le jour et la nuit

Je suis complètement perdu j’ai tellement envie de vivre l’expérience New York à fond. Quel quartier visiter quel restaurant privilégier j’ai tellement de questions… … vous m’avez l’air vraiment bien renseigné sur le sujet .combien de voyage avez vous fait à New York ?

AMNH : American Museum of Natural History = musée d’hstoire naturelle
MET : Metropolitan Museum of Art = l’équivalent du Louvre

En allant au TOR au coucher du soleil, vous verrez NY de jour (il faut y être avant que le soleil ne se couche) et assisterez à l’embrasement lumineux de la ville jusqu’à la nuit tombée.
Avec un pass, vous ne pourrez monter qu’une fois.
Cette combinaison horaire répond à votre attente.

Peu importe le nombre de fois où je me suis rendue à NY, parce quand on aime on ne compte plus.
Voici la possibilité d’avoir un aperçu de mes découvertes qui vous donneront à voir très au-delà des basiques auxquels vous accéderez.
Pour ce qui concerne le choix de vos adresses de restaurant, elles seront fonction de vos goûts sachant que toutes les offres culinaires mondiales sont présentes, de votre budget et du quartier où vous vous trouverez quand votre estomac criera famine.
Je ne peux vous guider si vous n’en dites pas davantage sur ces trois critères.

Nous sejournerons a l’hôtel Mela Time Square donc à deux pas de time square pas très loin je pense (d’après le plan) de central park.
Au niveau culinaire nous ne somme pas compliqué, c’est le budget qui sera reduit^^.

Vous serez effectivement logés en plein Times Square.
Oubliez donc ce secteur comme objectif de visite parce que durant votre court séjour vous serez obligés de le fréquenter à toutes heures de vos déplacements.
C’est une zone où les adresses de restauration sont pléthoriques mais pas nécessairement de qualité.
Ce sont des adresses faites pour le tourisme de masse et peu tirent leur épingle du jeu du point de vue de la qualité.
Vous dites avoir un budget serré mais, pour la seule expérience à faire, parce que le concept est unique, à deux pas de votre adresse d’hôtel, je vous conseille d’aller chez Ellen’s Stardust.
Les plats servis ne sont pas gastronomiques, loin s’en faut, mais vous pouvez ne prendre qu’une boisson, milk shake ou autre, et participer à l’ambiance de comédies musicales.
Vous ne verrez cela nulle part ailleurs dans le monde.

Pour le reste, le secteur de Hells Kitchen, non loin de votre hôtel a une offre de restauration moins coûteuse et plus authentique.
Avec un petit budget, allez chez Shake Shack sur la 8th Ave pour un bon hamburger.

Ok merci à vous c’est super de pouvoir échanger avec vous. Ça rassuré car en plus d’être un voyage éxaltant cela reste un stress car je m’en rend bien compte (comparer à d’autre forum ) que je ne connais rien de la grande pomme… les plans des météo son pour moi du charabia

Avez-vous déjà pris le métro ?
Si oui, il n’est pas si compliqué que cela de le faire à New-York. Les lignes de métro ont des numéros ou des lettres et, lorsqu’on se déplace dans Manhattan, il faut s’assurer que la direction prise soit la bonne selon le lieu où l’on veut se rendre : uptown ou downtown.
Il y a des lignes “local” et express facilement distinctes sur le plan.
Les “Express” ne desservent que les points blancs. Les “local” desservent toutes les stations de la ligne. (points noirs).

Oui j’ai déjà pris le métro sur Marseille, mais rien de comparable ^^.
Quel moyen de transport me conceillerez vous à la sortie de l’aéroport ( train, bus, taxi…) pour vous il vos mieux prévoir un transfert à l’aéroport pour le jour du départ? D’avance merci

Si vous appréhendez de prendre le métro, vous aurez le choix de prendre un shuttle qui est une navette partagée avec d’autres voyageurs.
Son avantage est qu’à deux, cela vous eviendra moins cher que le taxi, mais son inconvénient correspond au tempspotentiel que vous mettrez si vous n’êtes pas déposés en premier une fois arrivés à Manhattan.
Ce n’est pas prévisible et dépend des adresses des passagers avec qui vous partagez la navette.

Le plus simple est de prendre un taxi.
Il vous en coûtera 70 $ pourboire compris.

Comme vous semblez avoir un budget serré, à vous d’évaluer votre priorité.

Le moins cher serait le métro mais faites-le au retour quand vous aurez compris son fonctionnement.

Bonsoir,
Voici une première idée de séjour.
Voir la statue de la liberté, mémorial du 11 septembre, traverser le pont de brooklyn visiter le quartier du street art au retour passer par le pont de Manhattan et aller visiter le MOMA.

Prendre le téléphérique de Roosevelt Islande et flâner.

Faire si le temps le permet la high Line faire un tour à chelsea market et aller top of the rock.

Faire time square, central park, empire state building et pour quoi de la patinoire ^^.

Pourquoi pas dîner à l’hôtel Marriott Marquis.

Qu’en pensez vous? Trop chargé allons nous avoir le temps?

Voir la statue de la Liberté, est-ce à dire aller sur Liberty Island et coupler avec Ellis Island, ou simplement la voir au large depuis un ferry ?

Il n’y a pas à proprement parler de secteur de Street art à Brooklyn une fois le pont passé.
Il y a bien quelques murals le long de la voie Express, mais rien qui justifie vraiment le déplacement, sauf à être un amateur avisé.
Le véritable secteur de Street art se trouve à Bushwick et East Williamsburg.

Evitez la traversée du Pont de Manhattan longue, ennuyeuse et surtout BRUYANTE.

Si vous voulez traverser un pont, surtout en février, contentez-vous du pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn / Manhattan.

La flânerie sur Roosevelt Island ne se justifie qu’aux beaux jours.
Vous n’avez que quatre jours sur place.
Ne perdez pas votre temps sur cette île ou réservez-le au Four Freedoms Park seulement.
Vous pouvez gagner du temps en ne faisant qu’un passage en tram, l’autre pouvant se faire en métro.
C’est la ligne F qui dessert Roosevelt Island à proximité de l’arrêt du tram.

Le MOMA se trouve à côté du TOR.
Donc, gagnez du temps en couplant les deux.
Le MOMA se couplerait bien avec Midtown, où il se trouve, et le tram.

La Highline se couple avec Chelsea et West Village / Greenwich Village, / Tribeca / Soho.

Oubliez Times Square : vous y serez et à votre adresse vous serez proche du TOR, MOMA et des spots de la 42nd St qui sont incontournables.

Pour la patinoire de Central Park, pourquoi pas.

Par contre, mauvaise idée que de vouloir diner au View Marriott.
Si c’est au restaurant : c’est hors budget pour vous
Si c’est au buffet : ce n’est pas terrible.

La liste de vos envies tient sur 4 jours.

Ok merci pour votre réponse. Nous avons abandonné l’idée de prendre le City pass car j’ai vue que le moma était gratuit a certaine heure en revanche je ne trouve rien sur le musée nature d’histoire ( il me semblait avoir lu dans un de vos poste qu’il était à gratuit mais je ne trouve rien sur ça ) pour ce qui es se time square nous y seront souvent vue l’emplacement de l’hôtel donc je vais suivre votre conseil et pas perdre se temps… Nous allons acheter un pass pour le métro et le bus .
Pour le restaurant même si il est dans les resto qui font le week restaurant?

Je pense qu’on ira peut être au pied de ma statue on ne sais pas encore la chose qui est sûre c’est que nous ne voulons pas monter sur la couronne.

Aucun risque de monter à la couronne car même si vous en aviez eu envie, c’est trop tard !
Les réservations pour vos dates sont closes.

L’AMNH est accessible en “pay what you wish” ce qui veut dire que vous pouvez y entrer en donnant 1 $ et plus.

Bonjour,
Je m’apprête à partir aussi a new York en février, pour la première fois, je n’arrive pas non plus à organiser mon voyage, et j’ai peur de louper quelque chose, j’aimerai un peu d’aide nous aimerions monter dans la couronne de la statue de la liberté visiter ground zéro etc central park et faire du patins à glace la bas, times square quelques roof top et la je ne sais pas faire un choix , le pont de brooklin, faire un peu de shopping. Est ce que je passe à côté d’incourtanable? Je part du 21/02 au 1/02 mon hôtel ce situe dans le lower manhattan, merci pour votre aide

Même si vous ne parvenez pas à vous organiser, il y a déjà une chose que vous allez devoir rayer de votre liste d’envies : la montée à la couronne.
Il faut réserver six mois avant.
Vous êtes hors délai.
Ground Zero, en tant que tel n’existe plus.
Il a été débaptisé.
Le site du Memorial 9/11 extérieur vous permettra avec le Hub de Calatrava, et le WFC à proximité de faire de belles découvertes à couvert au cas où vous désireriez être à l’abri sans dépenser.
Sur place, vous avez aussi le musée du 9/11 et la possibilité de monter à l’OWO qui sont des sites payants.
Il y a bien d’autres opportunités à découvert mais , en février, il faut toujours combiner un peu d’extérieur avec des intérieurs.
Le shopping, faites-le le soir une fois la nuit tombée.
Les journées sont encore courtes, alors, sauf intempéries, ne les perdez pas dans les magasins.
Tous ferment fort tard.
Central Park se visite quand on veut.
Quant à Times square ce serait une fois le matin et une fois le soir.
Pas plus sauf à avoir à s’y trouver pour assister à un spectacle.

Ce que vous avez noté peut se faire en deux jours.

Es-ce que vous passez à côté d’incontournables?
Oui, bien sûr!
La liste est longue, très longue.
Vous pouvez la rallonger avec d’autres envies à puiser dans les classiques.
Y avez-vous déjà réfléchi ?

Vérifiez vos dates parce que celles données sont impossibles ! :smiley:

Merci pour votre réponse ultra rapide! Effectivement les dates ne vont pas lol se sera du 21/02 au 1/03, déçues pour la statut de la liberté… merci pour vos conseil je vais commencer comme sa pour les 2 premiers jours, les classiques ? Je n’arrive pas à dégrossir la tête remplie d’envie je vais regarder un peu de plus près.

Listez ce qui vous semble important à voir et je vous dirai ce qu’il faut en faire.

Voilà la liste que j’ai pu établir :
One world observatory, memorial du 11/09 , l’oculus, wall street, statue de la liberté, pont de brooklin, dumbo, gare de grand central, Chrysler building, rockfeller Center, top of the rock, empire state building, times square, flatiron building, MET, chinatown, little italy, central park, Harlem, Broadway, trump tower, high line. Voilà je pense avoir fais le tour, si vous pensez que je passe à côté d’un incontournable n’hésitez pas à me le dire. Je vous remercie en attendant vos conseils

Bien sûr que vous avez négligé des essentiels comme les villages (Greenwich, West et East) Four Squares qui complètent le Fatiron.
Il faut aussi penser à Soho et Tribeca sans négliger Battery Park City en complément du site du 9/11, à ne pas confondre avec Battery Park.
Le Tram de Roosevelt Island pourrait vous donner à voir une partie de Manhattan autrement même si je pense que la plus belle vue de cette île se fait depuis le Gantry State Plaza Park.

Si vous tenez à aller à Chinatown faites-le le 25. Vous pourrez ainsi assister à la parade du nouvel an chinois.
Avec un peu de chance, mais c’est à surveiller parce que la date officielle n’est pas anoncée, vous pourriez voir à Central Park les sculpteurs de glace.
Harlem ?
J’imagine que c’est pour un Gospel.

Vous devez regrouper les sites de visites par quartier et ne pas dépasser une journée pour chacune des zones ainsi constituées, si vous voulez optimiser votre séjour.
Sur une semaine, il n’est pas nécessaire de faire l’ESB et le TOR.

Merci pour votre patience et vos précieux conseil, je vais désormais pouvoir organiser mes journées et y inclure les proposition que vous venez de me faire .

Bientôt le départ ( le 7 février )et je n’arrive toujours pas à faire de planning j’angoise à l’idée de perde beaucoup de temps une fois sur place…
Pas d’idée précise, les magasins on s’en fous nous voulons vraiment visiter un maximum de chose, mais vue la météo j’ai énormément de mal à m’imaginer marcher des heures dehors donc je sèche sur l’organisation:(

Nous avons fait l’échange de monnaie cette après midi et nous partons avec un budget de 1400$ est il Confortable?

D’avance merci pour votre aide

Vous avez raison!
Sans idée de l’organisation globale de l’ordre des choses à voir avec leur emplacement qui permet de combiner des regroupements pour optimiser le temps sur place, vous allez perdre du temps et pas qu’un peu!
Il semblerait que, malgré votre plainte, vous en acceptiez le principe en ne vous secouant pas le popotin.
Il y a suffisamment de plannings déposés ici et corrigés pour vous permettre de réfléchir à une trame.
Pour le primo partants, c’est souvent la même chose qui est organisé puisque tous veulent voir la même chose.

Oui, vous risquez d’avoir froid et d’en faire moins qu’aux beaux jours, mais là aussi, on ne va pas vous plaindre.
C’est vous qui avez choisi cette période.
J’imagine que ce choix a été porté par des raisons économiques, alors, il faut assumer et imaginer qu’à défaut de températures élevées vous aurez au moins un beau ciel bleu qui facilitera les déplacements pédestres.

Quant à savoir si vous aurez assez d’argent, là aussi, c’est votre problème.
Quand on a un budget limité on adapte ses dépenses en fonction de lui.
La notion de confort est personnelle.
Tout dépend de votre train de vie.

Par sécurité partez avec une CB internationale.

Sujets suggérés

Services voyage