Idée pour vacances en Camping car en Avril : Pyrénées Francaises et Espagnoles OU Lacs Italiens

Forum Espagne

Bonjour,

j’envisage de partir en camping car avec ma femme et mon fils de 5 ans en avril prochain.
Il s’agirait d’une première ; nous lourions un camping-car.

Nous sommes dans le sud de la France et nous envisageons de changer un peu d’air.
L’Italie et la région des lacs auraient été mon premier chois mais je connais la partie d’autoroute entre Nice et Gênes… et surtout les conducteurs locaux… Donc, sauf a couper par le Mercantour, nous avons envisagé de partir dans les Pyrennées que nous ne connaissons pas : la partie Francaise à l’aller ; la partie espagnole au retour.
Que pensez vous de l’itinéraire ci-dessous et avez vous des conseils.

En vous remrciant.

Jérôme

Bonjour

Difficile de vous donner des conseils pour le moment, vous ne donnez pas assez de détail sur votre projet. Combien de temps comptez-vous partir ? Que souhaitez-vous faire ? Plutôt culture, nature, activités sportives, activités pour enfant, randonnée ou tailler la route et voir de beaux paysages ?

Je peux vous conseiller sur les Pyrénées catalanes et aragonaises et le côté français. La Navarre et le Pays Basque, je ne connais pas.

Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est qu’en avril pour les Pyrénées centrales, un certain nombre d’endroits risquent d’être inaccessibles du fait de la neige et de potentiels avalanches. C’est surtout vrai si vous souhaitez faire de la randonnée en montagne ou prendre certaines routes de col (type Tourmalet).

SD

s’il s’agit de votre 1° fois en C.C. il faut que vous établissiez correctement votre itinéraire.

  • combien de jours ?
  • êtes vous plutot pour faire beaucoup de route ou pour visiter une région ?

les pyrénéees 'montagnes peuvent vous réservées de belles randos mais attention à la neige en cette saison.

je vous conseillerais pour 1 semaine en passant par Narbonne (les routes sont belles ) et surtout contourner Toulouse (le perif a une circulation trés dense, nous l’évitons toutes les fois)
vous pouvez faire en passant par Foix - Lourdes - les grottes de betharam - pau - st jean de port - Col de roncevaux

Vous pouvez également faire le pays Catalan FRAN9AIS ET ESPAGNOL C’est moins de route et de km, et peut être pour la 1° fois plus simple

en visitant divers forums vous pourrez trouver des itinéraires sympas

Sujets suggérés

Services voyage