Idée visites à Rome

Forum Rome

Bonjour
Nous arrivons a Rome pour la 1ere fois jeudi 2/02 a 10h jusqu’au dimanche 4 avec un départ tôt a 9h
Je souhaitais des conseils pour l’arrivée a l’aéroport pour aller a notre hôtel qui est vers le panthéon.
Après comment optimiser au mieux notre temps pour tout voir, est il nécessaire de prendre le pass pour les visites
Tous les conseils sont les bienvenues
Je pensais faire
Jeudi
Déposer les bagages a d’hôtel
Aller au panthéon, fontaine de trevi,piazza d’El popolo,di spagnq,nanova et villa Borghèse (avec pass??)
Vendredi
Trastevere,vatican,basilique st Pierre chapelle Sixtine entrée non comprise dans le pass
Samedi
Coalisées, palatin Rome antique billet mass??

Que pensez vous de ce circuit, trop charge, ai je oublie des choses?
Merci d’avance

Bonjour serette

Pour aller de l’aeroport (lequel?) au pantheon je conseillerai la navette de l’aeroport à termini puis selon ton degré de débrouillardise : taxi ou bus

Jeudi
Déposer les bagages a d’hôtel
Aller au panthéon, fontaine de trevi,piazza d’El popolo,di spagnq,nanova et villa Borghèse (avec pass??)
-> commence par aller a la villa borghese (dont la gallerie ferme assez tot si je me souviens bien) et profite du centre et de ses places en fin d’apres midi et en soirée

Vendredi
Trastevere,vatican,basilique st Pierre chapelle Sixtine entrée non comprise dans le pass
-> meme remarque : commence par visiter le vatican, et va en fin d’après midi/soirée dans le trastevere

Samedi
Colisées, palatin Rome antique
N’oublie pas d’aller voir la piazza venezia tout près la plus belle de Rome
Aussi je te conseille un resto pour la soirée: la tratorria vecchia roma via Ferruccio, et goute y les bugatini all’amatriciana (pas sure de l’orthographe) , le meilleur plat de pates de ma vie!!! Vas y assez tot car il faut souvent faire un peu la queue pour avoir une table mais vraiment ca vaut le détour.

Profite bien de ton voyage, cette ville est magnifique c’est un musée à elle seule!

Bonjour,
Pour donner les justes infos de transfert il faudrait connaitre l’aéroport.
Vous aurez de ttes manières le choix entre bus/shuttle, taxi, et si vous cherchez dans le moteur de recherche de ce mème forum vous trouverez toutes les infos sur les transferts…comme sur tout autre sujet d’ailleurs!
Avec seulement 2 sites à visiter, Colisée/Forum et Galerie Borghese (outre les musées du Vatican) vous n’amortirez pas les roma pass, inutile!
CG

Pour te donner une idée de ce que tu peux faire, je te propose d’aller voir notre programme à Rome d’une semaine de l’an dernier.

www.odileenvoyage.fr

Re: Idée visites à Rome - quinqua voyageuse

Place Savona, à voir absolument, une merveille près de la fontaine de Trévi

Bonjour quinqua voyageuse
Avez vous fait Rome à pieds, ou utilisé les transports en commun. Nous partons fin mars du 27 au 31, notre hotel est situé dans le centre derrière la fontaine de Trévis.Votre programme sur votre blog me plait bien (avec un jour de moins) Je pense que c’est jouable.
merci de vos conseils.
Cordialement

tout voir à rome en 4 jours ?? c’est une plaisanterie ? vous pouvez voir ce que j’ai fait , c’est à dire pas grand chose , lors de mon dernier séjour touristique de 4 jours et demi
par ici
et pour tout voir ou presque , c’est par là

Bonjour giorgio
je n’ai pas dit tout voir Rome en 4 jours, mais au moins les principaux sites, j’ai consulté le blog de quinqua voyageuse et prendre exemple sur son circuit mais pour 4 jours car il y tellement à voir qu’il faudra y retourner.voili voilou, merci pour vous lien
cordialement

Bonjour Berru,

En fait, on a toujours pris les transports en commun à cause de moi, qui souffrait du névrôme de Morton (un truc casse-pied qui gêne beaucoup la marche); nous étions près du Tibre et il y avait beaucoup de bus qui passaient par là. Il y a un site romain qui te donne les itinéraires à emprunter avec le nom des bus et leurs arrêts; tu devrais le trouver facilement.

De plus, tu loges central ! Donc en bus (ou métro mais c’était trop loin pour moi avec mon pied), tout est possible.

Bon séjour !

www.odileenvoyage.fr

Bonjour et merci de votre réponse, oui je connais bien ce problème de pieds.
Comme nous serons dans le centre de Rome, je pense que nous pourrons en faire une partie à pieds. et une partie en utilisant les transports en commun. maintenant reste à savoir quoi prendre en terme de pass entrées coupe file, et plannifier nos visites.
bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage