Idées d'itinéraires pour 3 semaines au Québec

Forum Québec

Bonjour,
Je pars dans 8 jours pour le Québec pour un séjour de 3 semaines. je pense louer une voiture, car j’ai envie de voir pleins de belles choses!! J’aimerais bien aller jusqu’en Gaspésie : d’après vous est-ce que c’est jouable vu mon timing? Je doute encore de l’itinéraire que je vais suivre (qui n’est pas arrêté) et me demande si ce n’est pas trop ambitieux :

J 0-1-2 : MONTREAL
J 3-4-5 : LAURENTIDES - MAURICIE
J 6-7 : QUEBEC
J 8-9 : CHARLEVOIX
J 10-11 : FJORD SAGUENAY - LAC ST JEAN
J 12-13 : TADOUSSAC - LES BERGERONNES
J 14 : TRAVERSIER BAIE-COMEAU/MATANE
J 14-15-16-17 : GASPESIE
J 18-19-20 : RETOUR A MONTREAL à définir
J 20 (obligatoire) : MONTREAL

Qu’en pensez-vous ? D’autres idées ?
Merci d’avance pour vos conseils!
Romain

Bonjour,

Voici ma suggestion pour l’ordre des points de destination.

• Montréal
  • Laurentides
  • Mauricie
  • Lac st-Jean (via La Tuque)
  • Fjord du Saguenay
  • Tadoussac - Bergeronnes
  • Traverse Escoumins - Trois-Pistoles
  • Gaspésie
  • Ville de Québec et/ou retour à Montréal

Avez-vous commandé les guides touristiques via le site www.quebecoriginal.com ?

Votre séjour se déroule en pleine période de vacances des québécois. Sans compter que notre devise monétaire est actiellement en faveur du touriste. Alors, il y aura beaucooup d’américains et canadiens au Québec cet été. Les réservations d’hébergement sont à fortement suggérées.

Pour cette année, je vous suggère d’utiliser un autre traversier que celui de Baie-Comeau - Matane. Il y a grève et moyens de pression de la part des employés du navire. J’ignore si tout est revenu à la normale… C’est pour cette raison que je vous suggère Escoumins - Trois-Pistoles. Il faut réserver!

Voilà pour mon bla bla.

Au plaisir!

Paul_Qc

bonsoir,
Alors je vais moi aussi vous confirmer que cet itineraire est trop chargé ,car en effet le Gaspesie c’est 1 semaine pour vraiment la découvrir !!!
Donc il vous faut éliminer au moins 1 ou 2 régions pour profiter de vos 3semaines .
Soit : faire un Montreal, Laurentides , Mauricie, Lac St jean, Fjord du Saguenay , Tadoussac et retour par le Charlevoix , Québec pour finir à Montreal
Soit Montreal ,Charlevoix, Tadoussac et le bas du Saguenay, la Gaspesie , le bas St laurent ,Québec …pour finir à Montreal .
Voila ce se vous pouvez faire en 3 semaines raisonnablement …sinon vous ne ferez que de la voiture .
Par contre en effet vous serez en pleine période touristique comme vous l’a dit Paul .
Bon séjour
mamilou

Je ne connaissais pas ce site internet, il a l’air assez bien fait.
merci Paul pour tous tes conseils!
Romain

C’est bien ce qu’il me semblait… Merci bien Mamilou. Pour les vacances je n’avais pas vraiment le choix! C’est pour ça aussi que je voudrais aller en Gaspésie : c’est peut-être plus authentique, il y aura peut-être moins de monde ?

Romain

J’ai bien ris quand j’ai lu votre dernier post!

Cette année, attendez-vous à beaucoup de monde en Gaspésie, puisque le dollar canadien est bas: Les européens, les américains et les canadiens iront en masse en Gaspésie.

L’authenticité, il faut la chercher dans des régions moins touristiques… que la Gaspésie, Charlevoix, etc…

Allez en Outaouais, en Beauce (Chaudière Appalaches) Cantons de l’est, Montérégie ou même l’abitibi si vous voulez de l’authenticité…

merci pour vos conseils Josée mais je ne vais quand même pas tout changer maintenant! Tant pis pour les touristes mais tant mieux si le voyage me coûte moins cher cette année :wink:

oh …mais ce n’est pas un problème de partir en ete …au contraire ,
c’est juste que pour les hébergements ça peut être plus compliqué !
Quand à la Gaspesie …il est sûr que vous trouverez moins de touristes qu’à Montreal ou Québec …donc pas d’inquiétude :-)))

Sujets suggérés

Services voyage