Idées itinéraire 15 jours Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir Annick
Je voudrais savoir si tu vois une autre ville à mi chemin entre Joburg et Le blyde river canyon ? IL y a quelques visites ou rando à faire aux alentours , même si je n’

Re bonsoir
Je ne sais pas si mon premier message t es parvenu , ma question est que peut on faire autour de dullstrom pour perdre quelques heures(2 ou 3 pas plus) sachant qu on arrivera vers 15 ou 16h après une nuit d avion…
Autres questions : Pour mon épouse, un maillot de bain 2 pièces n’est pas gênant ou non toléré sachant qu on ne se baignera je pense que dans les piscines des hotels.
Quelle est la durée du trajet entre Ste Lucia et Umhlanga rock? et entre Umhlanga rock et Royal natal park ? vers quelle heure fait il nuit fin novembre mi décembre ? Je pense qu on est en été , j’ai cru lire vers 18h30…
Avec mes remerciements pour ton aide
Frédéric

Bonsoir Frédéric,

Autour de Dullstroom tu peux visiter Bird of prey and rehab Centre. Ne pas louper de manger au restaurant chez Mrs Simpson’s.
Tu peux aussi visiter Pendle Hill dairy.

Pas de problème pour le maillot 2 pièces à la piscine ou à la plage.

St Lucia - Umhlanga Rocks = 3h de route

Umhlanga Rocks - Royal Natal NP = 4h de route.

Le soleil se couche fin novembre vers 19h35.

A+
Annick

Bonsoir,
je te remercie pour ces infos, je vais continuer à peaufiner mes réservations d hôtels…
les routes entre St Lucia , Umhlanga rocks et Royal national Parc sont elles en bon état ?Je pense louer une vw polo…
A+
Frédéric

Bonsoir,

En vw polo ça devrait le faire.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Je reviens vers toi pour la préparation de notre voyage prévu à la Toussaint 2023,
Nous allons sortir du Swaziland via Lavumisa puis entrer au parc par la porte Memorial gate
Nous souhaitons rester 2 nuits sur le parc Hluhluwe/Imfolozi puis nous sortirons que tu l’avais conseillé dans un précédent message par Nyalazi Gate direction sainte Lucie
Me conseilles tu de prendre 2 nuits au Hilltop Camp ou éventuellement de panacher avec une autre structure
Te remerciant par avance
Fred

Bonjour Fred,

Je te conseille plutôt la première nuit au Hilltop Camp et l’autre à Mpila Camp.

A+
Annick

Bonjour Annick
Merci pour ton retour
On avance dans notre projet :slight_smile:
Fred

Bonjour Annick
Je poursuis mes réservations pour mon roadtrip, j’ai effectué des demandes de réservation sur un ou deux sites concernant le hilltop camp, j’ai eu 1 réponse négative( apparemment de la réserve même) et deux positives d’agence de voyage…dont siyabana africa travel et l autre africasafari…je me demande si ces agences ont un réel pouvoir de réservation …Le premier site est sécurisé sur mon ordi, alors que l’autre n y est pas…Je pense déja éliminer le second pour éviter toute mauvaise surprise…Ma question est : Est ce possible qu’une agence puisse réserver des logements indépendamment de la réserve elle même ? Comme cela se fait pour les compagnies aérienens qui vendent des billets aux agences internet pour le remplissage des avions . Quel agence pour organiser des excursions vers Ste Lucie ?
Avec mes remerciements
A+ frédéric

Bonsoir,

Est-ce que tu as fait une demande sur le site Kzn Wildlife ?
http://www.kznwildlife.com/Hilltop.html

C’est le site officiel

Bonsoir Frédéric,

Il est fort pensable que ces deux agences aient des “allotments” auprès de Hilltop Camp.

C’est un peu comme booking.com

J’ai des amis qui sont déjà passé par Siyabona africa Travel. Ce n’est pas une agence bidon.

A+
Annick

Merci beaucoup Virginie
Je pense que je viens de trouver la solution la plus sûre… venant du swarziland, vaut mieux commencer par Hilltop camp ou mcpila ?
Apparemment , le hilltop est de meilleure réputation, me conseille tu les 2 nuits au même endroit ou changer ?
Avec mes remerciements
Frédéric

Bonsoir Annick
Désolé, je n’ai pas vu ta réponse dans un premier temps…Je te pose ka même question , vu mon itinéraire, dormir 2 nuiys à Hilltop ou 1 nuit de chaque côté , les deux parcs étant très différents au niveau paysage d après ce que j’ai lu. sachant qu’ensuite je file vers Ste Lucie
Bonne soirée
A+

Bonjour,

Je te conseille la première nuit au Hilltop Camp puis la 2ème à Mpila Camp. Tu resortiras du parc via Nyalazi Gate pour rejoindre St Lucia.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Je voudrais savoir si je réserve au tendele camp, y a t il un resto ou des restos sur places ou à proximité ? Je regarde sur la carte et les villes les plus proches me paraissent bien loin…
Merci d 'avance
A+

Bonjour,

Pas de restaurant sdur place vu que c’est du self catering!

En revanche pas mal de restaurants juste en dehors du parc. Comme le parc est ouvert 24h/24 pas de problème pour aller dîner et revenir au camp.

A+
Annick

Coucou Annick
Je reviens vers toi concernant thundele camp, concernant les restaurants à proximité, combien de temps de route, qu’est ce que le self catering ??? >Désolé, mais les traductions me donnent peu d’info à part pas de demi pension ou indépendant…Je n’ai pas envie de faire 30 mn de voiture pour m

pour manger à chaque aller…
sinon, Quelle est le temps de route ou de marche pour se rapprocher de tugella falls ? Cela vaut il le coup de perdre une journée pour voir ces chutes ( réponse subjective puisqu elle dépende de chacun d’entre nous j’e suis conscient)…
A+
Frédéric

Hello

Self catering ça veut dire que tu prépares tes repas toi-même.

Les cuisines des chalets de Thendele sont bien équipées et chaque chalet a un barbecue. La boutique vend du bois et du charbon mais pour la viande et le reste il faut faire les courses avant dans les villes environnantes.

La rando dans les gorges de la Tugela vaut bien de « perdre » une journée ! C’est l’une des plus belles du coin. Mais en décembre je ne sais pas quel est le niveau d’eau et j’ignore si on peut aller jusqu’au tunnel qui est le point d’orgue de la randonnée.

Bonjour Virgine
Merci de ta réponse, je dois réserver deux nuits dans le drakensberg, je ne sais pas où…C’est mon dernier souci et décembre approche vite. Aurais tu un conseil ? Sur les conseils d’Annie, je voulais réserver à Thndele camp , maintenant je doute, Bergville quarantaine de kms , et assez loind e tugella falls…Je ne sais plus quoi penser, je ne me vois pas cuisiner non plus.

Existe t il des villes plus proches de tugella falls ? Randonnées ou visites à conseiller dans le drakensberg ou point de chute ? J’ai vu l’auberge de jeunesses amphitheatre lodge bacpackers également…

Salut

Les villes sont assez éloignées du départ des randos.

Nous avons logé à Thendele (upper camp). Là tu es directement à l’endroit où sont la plupart des départs de randonnées. Pas besoin de voiture !

Les chalets sont confortables et, sans cuisiner, on arrive à manger simplement. On trouve des plats préparés très bons dans les rayons traiteur des supermarchés. Un micro-onde et c’est bon !

Je ne connais pas les autres hébergements. J’ai vu quelques pancartes de B&B sur la route mais ça implique de reprendre la voiture dès que tu veux bouger. Et puis ils ne proposent pas tous un service de restauration.

Et puis franchement, Thendele, rien que pour la vue ça vaut le coup !

Coucou Virginie
Bon, vu tes explications , je vais essayer de réserver. Merci de ces précieux conseils. Sais tu le temps de route pour se rapprocher de tugella falls ?
merci

Le temps de route depuis où ?

De Thendele : zéro !
Tu pars directement à pied de ton chalet. C’est appréciable.

Du camp, on a mis environ 5 heures aller-retour jusqu’au tunnel des gorges de la Tugela river (l’échelle est condamnée pour contourner le tunnel). À gauche du tunnel il y a un point de vue en hauteur pour voir les chutes.

Si tu veux un aperçu plus complet : Dans l’antre des montagnes du dragon | Les voyages de la famille Morin

Coucou Virginie
Merci pour ton retour et le lien. Je vais essayer de réserver

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous avons presque fini notre programme ADS et nous venons de bloquer le Thendele camp pour une nuit puis nous reprendrons la route au matin direction Johannesburg ou nous aimerions arriver vers 12h00 pour faire le tour des incontournables de la ville dans l’après midi puis le lendemain faire soweto dans la matinée car nous reprenons l’avions en fin d’après midi
Tu nous avais recommandé lebo’s soweto mais victime de son succès
D’après toi sachant que l’aéroport est coté EST le centre ville se trouvant coté Ouest, d’après toi on devrions nous prendre une nuit entre joburg et l’aéroport pour envisager une après midi de visite puis le lendemain trouver un guide pour faire soweto en matinée
je te remercie par avance de ton expérience
Fred

Bonjour,
Pour une guesthouse unique à Johannesburg par son style art déco, sa vue, sa piscine, son calme, son petit déjeuner à la française (!) et sa localisation à 20 mn de l’ aéroport et proche des meilleurs spots de visite, regardez notre site

https://www.fishbirdvilla.com/

Nous pourrons également vous donner des conseils pour des guides, visites, bars, rooftop cool et restaurants.

Bonne préparation de voyage.

Xavier

COucou
Je n’arrive pas à réserver sur un site sécurisé au thendele camp, malgré l’aide d une société far and will safari…Je voudrais faire au moins une belle rando de 4à 5h et pourqoui pas tugella falls, je cherche un point de chute autre que thundele camp , aurais tu une suggestion ?
A+

Coucou
Je n’arrive pas à réserver sur un site sécurisé pour thendele camp, voulant faire tugella falls, aurasi tu une autre suggestion hébergement ? Avec possibiliyé de rando à pied…
Merci
je pensais à amphithéatre backpackers mais en regardant dur les sites , j’ai vu qu’il fallait 2h de voiture pour aller au départ du sentier…
Merci

Salut,

Pour Thendele on a réservé sur le site du KZN Wildlife Ezemvelo KZNWild | Tendele

Je ne connais pas d’autres hébergements dans le coin. Il y a des B&B mais plus bas dans la vallée.

Bonsoir,

Moi aussi j’avais réservé via le site que virginie mentionne!

C’est la meilleure solution pour ta rando.

A plus
Annick

Bonjour Annick
J’en profite pour remercier également Virginie, j’ai réussi à effectué ma réservation, je pense qu’ils ont eu un souci informatique ou cela vient de moi…Bref…
Voilà, tous mes hébergements sont bouclés, il ne reste plus que la location de voiture à régler.
Je te remercie vraiment Annick ( un merci aussi à Virginie) pour tes conseils pour l’orgnisation du voyage , les conseils en tous genre, je pense que j’aurais fait pas mal d’erreur sans ton aide…Bref, il ne reste plus qu’à attendre fin novembre pour profiter de ce qui sera je pense un super pays…
Merci encore
A+

Bonjour Virginie
Merci pour tes conseils, et ce retour sur ton séjour au thendelecamp
Bonne journée

1 « J'aime »

Je découvre ton blog et tes photos sur l AFS , super !!!

Super !
C’est sûr, ça va être un voyage génial.

Pense à faire des courses avant d’arriver à Thendele car il n’y a pas grand chose à la boutique (et parfois ils n’ont même pas de monnaie, il faut avoir l’appoint).

Merci pour le blog.
A+

Bonsoir spirographe83,

J’espère que tu nous feras un feedback de ton voyage!

Profites bien.

A+
Annick

Bonjour Annick
C’est une évidence, je ne le manquerai pas…1er voyage en pays avec conduite à gauche, ça promet !!!
A+

Bonjour Annick,
Nous sommes proche de notre départ pour l’Afrique du Sud la semaine prochaine et n’ayant pas eu le temps de le faire, je tenais à te remercier pour l’aide précieuse apportée sur le projet.
Concernant l’information de lesbo’s à Soweto malheureusement victime de son succès, et du coup nous avons opté pour Alain Tchappa qui visiblement est bien.
Là je regarde pour récupérer la voiture chez Budget et visiblement ils sont tous dans le hall d’arrivée
Encore merci et au plaisir de te lire (peut être un jour pour un projet coté CAP)
Belle journée
Fred

Bonjour Fred,

J’espère que tu nous fera un feedback!

Bonnes vacances
Annick

Bonjour Annick
Meilleurs voeux pour 2024 , plein de voyages et bonnes choses
Petit feedback de mon voyage de 15 jours en AFS de fin Novembre à Mi décembre
Tout d’abord un réel gra,nd merci pour l’organisation de ce périple car c’en fut un au bon sens du terme.
Nous avons été surpris par la gentillesse des locaux, leur serviabilité, leur disponibilité, le civisme sur la route, leur indulgence concernant notre accent pourri, la qualité et le cout de la vie la restauration sur place par rapport à la France.

Sujets suggérés

Services voyage