Idées programme séjours 13 jours en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
nous partons en voyage de noces, du 7Mars au 20 Mars (jours du départ), soit 13 jours sur place.

Etant un peu perdu avec toutes ces villes et temples je m’en remet à vous pour me donner quelques idées de parcours.
Sachant que nous voudrions faire temples, balade, villes et finir par un peu de plages quand même. Nous n’avaons pas de réel budget mais éléphants et autres sorties très touristiques de nous attirent pas vraiment.

Nous pensions faire 1 ou2 jours à Bangkok suite à notre arrivée et ensuite partir sur Chiang Mai, en revanche niveau plage je ne sais pas laquelle choisir pour que les distances à parcourir ne soit pas trop importantes.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et nous aider

Cordialement

bonjour,
je pense pour bangkok mérite d’y rester 2 à 3 jour pleins en fin de votre séjour.
Voila quelques visites et attractions intéressante à faire,

• Ayutthaya et ces temples (ancienne capital siam, journée complete)
  • les khlongs (tour en bateau, demi journée)
  • Siam niramit (Spectacle dance traditionel thailandaise, demi journée)
  • Ocean world (Grand aquarium) qui se trouve dans le centre commercial “Paragoun”
  • Et aussi d’autres choses à voir

Donc à vous de voir selon vos goûts.

Bon séjour.

Bonjour

“Siam Parangon”
:wink:

Bonjour,
merci pour les réponses, je prend notes des idées.

J’ai 2 autres petites questions :

• concernant les plages vous me conseillerez lesquelles?
  • concernant les trajets entre les différentes villes, quel trznsport est le mieux bus, train, avion? Une réservation est conseillée ou non?

Merci d’avance

Bonsoir,

Savaz-vous qu’en Thailande il y a environ 40’000 Temples et que sa superficie est pratiquement la meme que la France ? (Metropole)

Faire autant d’heures de vol/miles pour visiter un aquarium au Siam Parangon est une bonne idee car il est magnifique, mais alors, pourquoi pas rester sur Bangkok pour faire les magasins… (Central World, MBK, Gem’s Gallery, Jim Thompson, etc, etc)

Apres avoir fait face au jet lag et deux jours a Bangkok, prendre l’avion pour aller a Chiang Mai, en reprendre un pour profiter d’une plage et ensuite retour sur Bangkok, c’est beaucoup de trajets en 13 jours, meme “sur place”

Sans parler du manque de precision dans votre question !
Categories des hotels, choix des transports et surtout du montant que vous etes prets a mettre pour votre voyage de noces.

Bonnes recherches et continuation

Bonjour/Sawasdee Simon,

Félicitations pour votre union.

Un ptit conseil en passant: à l’embarquement dans l’avion,à la résa/arrivée à vos hébergements,précisez que vous êtes en voyage de noces,vous devriez en obtenir un traîtement de faveur (surclassement,attention particulière).

Pour le reste,à questions siiiiiiiiiiiii souvent posées dans la rubrique (quel itinéraire pour 13 jours? quelle(s) île(s)? quel transport entre étapes?), une source utile et efficace de réponses: le moteur de recherche du forum,en haut de page.En 2-3 clics et quelques heures d’effort personnel,votre Thaïlande vous attend,aussi vrai qu’

Sujets suggérés

Services voyage