Iguazu 2 jours?

Forum Argentine

Bonjour,
nous pensons arriver à Iguazu à 11 h le matin. Pouvons nous visiter le côté argentin ce même jour sans réserver préalablement. SI c’est possible nous pourrions visiter le côté brésilient le lendemain.
Merci de vos infos et nous donner éventuellemnt une adressede logement bien située. Nous arrivons par avion et ne louerons pas de voiture pour ces 2 journées

Bonjour,

Je vous conseille plutot de visiter le premier jour les chutes côtés brésilien et de consacrer une journée entière aux chutes côté argentin. les chutes sont plus petites côté brésil et elles se visitent en 4h ou 5h tranquillement, n’oubliez pas vos passeports car vous allez passer la fronitère. Unitile de louer une voiture pour cela vous trouverez sur place des bus ou des Remis.

Excellent voyage et préparez vous à en prendre plein les yeux !
Max :slight_smile:

Merci pour votre réponse. Une précision notre avion arrive à 11 heures, le temps de récupérer les bagages, pensez vous que la visite des chutes au Brésil soit possible dans la même journée. Est il nécessaire de réserver auparavant.
Meci encore

Bonjour,

votre avion attéri à 11h, le temps de récuperer le bagage comptez 30 minutes… Ensuite 25 minutes pour déposer vos effets à l’hôtel …30 minutes pour rejoindre les chutes au bresil et passer la douanes…vous y serez si tout va bien à 13h ou un peu avant…je pense.
Par contre de l’aéroport je vous conseil de prendre un Remis qui vous conduira à l’hôtel et aux chutes car en bus c’est injouable et vous aller perdre beaucoup de temps.
N’hésitez pas à me solliciter si besoin !

Max

merci,
si je comprends bien , c’est possible, ce serâit dommage de ne pas pouvoir faire les deux côtés. Avez vous une adresse d hotel ou band b pratique.
Sinon me conseilleriez vous une journéee supplémentaire à Iguazu.
Nous pensons prendre ensuite l’avion d’iguazu à cordoba. Le prix est intéressant 110 euros par personne et louer une voiture à cordoba pour visiter la région de Salta. Avez vous visité cette région, si oui avez vous des tuyaux
merci

oui les deux côtés valent vraiment la peine ! Un journée supplémentaire à iguazu , pourquoi pas …vous pouvez viister san ignacio qui se trouve a 250km d’iguazu si vous etes interessés par les missions jesuites…
Les hôtels sont très nombreux a iguazu, je peux vous conseiller l’hôtel La Familia, économique et propre !
Je n’ai pas compris la dernière partie de votre question…vous souhaiyez prendre un avion pour Cordoba et visiterl a région de Salta ?

Bonjour,

Vous pouvez aussi faire les chutes coté argentin deux jours car le deuxiéme jour l’entrée est à 50%.

Pour aller a San Ignacio il y a des excursions dans la journée et puis on vous emmène aux mines de Wanda, des mines en pierres semi-précieuses.

Cordialement

Merci encore pour votre réponse.
mon principal questionnement est de savoir si nous aurons réellement le temps de visiter les chutes côté Iguazu en arrivant par avion à 11h du matin, nous ferions la visite coté argentin le lendemain.
Merci

bonjour
en fin d annee (,mi decembre ) je vais en Argentine avec mon mari ,nous voudrions voir les chutes d iguazu et nous rendre ensuite sur Cordoba
Pourriez vous me dire si c 'est plus interressant en bus ,( plus long bien sur ),mais moins cher je suppose ?le montant est de combien?
je voudrai savoir ou prendre les billets pour les chutes ( les prix ), si je peux trouver un logement facilement pour 2 pers ,( auberge de jeunesse eventuellement )pour 1 ou 2 nuits si l 'on decide de faire le cote Bresilien , faut il reserver a l avance?
Pour le bus iguazu Cordoba a combien cela me revient il ?eventuellement en avion!!
beauoup de questions, merci d y repondre si cela est possible

Les billets d’entrée pour les chutes se prennent directement sur place à l’entrée du parc, quand aux billets de bus pour aller aux chutes je les ai acheté à la gare routière de la ville ou j’étais (Puerto Iguazu).
Pas besoin de réserver quoi que ce soit. Plus d’infos sur mon carnet de voyage en Argentine

merci pour la reponse mais impossible, d aller sur ton site ,page innacessible !!dommage
2 jours pour voir les chutes c 'est possible ? cote Argentine et ensuite Bresil
pour enfin repartir sur Cordoba ,tout en logeant a Puerto Iguazu
faut il mieux reserver par internet le bus ? jusqu a cordoba?

Chez moi ça marche bien.

Il faut une demi journée pour faire le coté brésilien et une journée entière (si tout est ouvert ce qui n’était pas mon cas) pour faire le côté argentin.

Après il faut que tu te renseignes sur les bus entre Puerto Iguazu et Cordoba, il y a peut être un bus de nuit qui te permet de partir le soir par ex.

Bonjour,

Tout à fait une bonne journée pour le côté Argentin ! Deux trois petites info sur notre blog pour visiter les chutes d’Iguazu du côté Argentin

Bonjour !

Je reviens d’un mois de voyage en Argentine, dont Iguazú.
Si vous avez besoin d’un “remis” (véhicule avec chauffeur) pour assurer votre transfert entre l’aéroport, la ville, les Chutes, côté argentin et côté brésilien, tout en assurant la logistique de vos bagages (genre il peut récupérer vos bagages à votre hôtel et venir vous chercher aux Chutes en fin de journée pour vous conduire directement à l’aéroport sans perdre de temps à repasser en ville !), je vous recommande un contact utile, efficace et honnête. Il s’appelle Vicente Giménez, et vous pouvez le contacter par WhatsApp directement : +54(9) 3757-460300. Négociez un peu le prix.

Saludos ^^’
Nicolas

bonjour
merci beaucoup pour les tuyaux!!

super voyage aux chutes d iguazu en decembre 2016
nous avons passe 2 jours superbes
logement dans une auberge de jeunesse que je recommande" nomads hotel iguazu " a Puerto Iguazu , des gens tres sympa ,le confort modeste, mais tres bien
visite des chutes cote argentin, aucune difficulté pour se rendre aux chutes, nous etions pres de la station de bus
la visite des chutes est grandiose , il faut la journee pour les visiter, prevoir son pique nique , et sa boisson,(ils augmentent leurs prix!!!) tres ombragées , nous n avons pas souffert de la chaleur
aller directement avec le petit train aux gorges du diable , il y a beaucoup moins de monde le matin a l ouverture
puis circuit inferieure , plus long
et le circuit superieur
tous sont tres beaux
le lendemain cote Bresilein , plus d attente aux bus , a la douane !!ils sont tres tres lents !!
visite des chutes tres tres belles sous un autre angle , mais qui vaut le deplacement , il faut seulement etre patient pour avoir un bus pour le retour !! pas tjs a l heure
puis depart pour Cordoba

Commencez par le coté Brésilien car c’est le plus cour a visiter, vous n’avez qu’une vue d’ensemble par contre prévoyez une journée pour le côté Argentin qui est le plus impressionnant

[quote]
Bonjour !

Je reviens d’un mois de voyage en Argentine, dont Iguazú.
Si vous avez besoin d’un “remis” (véhicule avec chauffeur) pour assurer votre transfert entre l’aéroport, la ville, les Chutes, côté argentin et côté brésilien, tout en assurant la logistique de vos bagages (genre il peut récupérer vos bagages à votre hôtel et venir vous chercher aux Chutes en fin de journée pour vous conduire directement à l’aéroport sans perdre de temps à repasser en ville !), je vous recommande un contact utile, efficac et vous pouvez le contacter par WhatsApp directement : +54(9) 3757-460300. Négociez un peu le prix.e et honnête. Il s’appelle Vicente Giménez,

Saludos ^^’
Nicolas [/ci

Bonsoir
Je suis entrain de préparer mon voyage pour décembre 2017. Nous restons 3 jours à Buenos aire puis nous voulons faire les chutes Iguaçu. on prévoit le trajet en avion arrivée à 11heures. on pensait prendre un taxi ou une remis en arrivant à l’aéroport, faire le coté brésilien dans l’après midi puis il nous dépose à l’hotel et le lendemain on fait le côté argentin. on est 4 adultes. dans quelle vile il serait le plus judiciable de réserver un hôtel ?
Vous nous conseillez Vicente Giménez, à contacter par WhatsApp (désolée je ne sais pas ce que c’est?)
merci
boubou

Vous pouvez prendre un logement à Puerto Iguazu pour être du bon côté de la frontière le lendemain. Ca vous évite de faire la queue le matin pour passer les douanes.

Sinon pour la visite vous pouvez tout faire seuls, c’est très touristique. Voilà mon récit de ce voyage en Argentine. Ca vous donnera quelques idées sur les transports, temps des visites…

Sujets suggérés

Services voyage