Île tranquille en Thaïlande?

Forum Thaïlande

Bonjour,
je viens de réserver des billets d’avion pour la Thaïlande en février. Je voyage seule avec mes enfants (11 ans et 20 mois au moment du voyage).

nous ne partirons que si l’obligation de quarantaine est levée.

j’en suis au début de la préparation de notre itinéraire et je pensais passer 2 ou 3 jours à Bangkok à notre arrivée puis partir 3 jours au Cambodge voir les temples d’Angkor.

Pour la suite je suis preneuse de vos idées et conseils. En sachant que nous aimons découvrir la faune, la flore et les endroits authentiques sans trop de touristes (ça existe encore en Thaïlande??)
je suis surtout à la recherche d’une belle île pour la fin de notre séjour.

mais une île qui ne soit pas envahie par les touristes, ni par les fetards. Un endroit un peu sauvage et reculé (la encore, cela existe-t-il??)

merci d’avance pour vos retours!!

Hello,
En période “normale” hors pandémie, 80% du Royaume est quasiment vierge de touristes. Il faut savoir que la Thaïlande reçoit 2 à 3 fois moins de touristes que la France pour une superficie identique… Je vous laisse imaginer le choix que vous aurez pour trouver un endroit tranquille. Il n’existe aucune île où l’on y fait la fête sur toute sa superficie. Si vous pensiez à Phuket, sachez que l’on y festoie sur environ 5% de sa superficie à savoir une ville que l’on appelle Patong.
Il vous sera d’autant plus facile compte tenue du contexte actuel, même en février de trouver votre bonheur. Regardez une carte, documentez-vous, proposez ici un circuit et l’on vous conseillera. Février est une bonne période quel que soit l’endroit où vous irez.

Bonjour,
Vous avez Ko Chang (Trat) l’avantage d’être située entre les deux pays que vous avez programmez de visiter où fort heuresement il existe encore des endroits assez sauvage et reculé et qui ne sont pas envahie par les touristes et les fetards.
Sauf que (heuresement) pour y acceder il faut avoir son propre moyen de transport en plus être accampagné d’un enfant à bas âge ça va être un peu compliqué/chaud.
ps: au passage attention aux MP messages en “privé” que vous risquez de recevoir.

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent un peu. Je vais tenter de définir un itinéraire et reviendrai prendre conseil auprès de vous. j’ai déjà voyagé avec bébé, il suit sans problèmes.

Merci pour vos conseils. je vous avoue que ne pas pouvoir aller au Cambodge serait une énorme déception…

Salut Chroniqueth,
Il paraît que HKarima3 (charli123… elitvisa, geniefaire…) = blop !
C’est grave docteur ?

Cette discussion est passionnante et répond vraiment à mes questions, je vous remercie!!

N’est-ce-pas? C’est vrai que depuis quelque temps, ce site est un endroit où 4 ou 5 personnes viennent régler leur compte, c’est devenu insupportable. Même si je participais un peu auparavant, je ne suis devenu que spectateur, et j’ai de moins en moins envie de donner quelque renseignement que ce soit, tellement le risque de tourner en pugilat est presque systématique… C’est dommage…

Bonjour,
je reviens vers vous avec une idée d’itinéraire, à peaufiner suivant ce que vous me conseillerez. je n’ai pas inclus le Cambodge pour le moment, je verrai s’il est possible ou non d’y aller

3 nuits à Bangkok
2 nuits à Ayuthaya
2 nuits à Lopburi
2 nuits khao yai
5 nuits ko phangan
4 nuits quelque part sur la côte d’andaman
1 nuit à Bangkok

qu’en pensez vous?
merci d’avance pour vos retours

Gardez Bangkok pour la fin
Direct Ayutthaya : 1 nuit, 1 jour, 1 nuit
Lopburi : 1 jour
Khao Yai : 2 jours
Koh PhanGan : 4 jours
Côte Adaman : 5 jours
Bangkok : 3 jours (dont 1 dimanche, le dernier jour)

Attention aux temps de trajets inter-sites, c’est chronophage

Merci pour votre réponse!
pourquoi me conseillez vous Bangkok pour la fin, et pourquoi un dimanche?
en sachant qu’à cause des mesures Covid nous serons obligés d’y passer la première nuit. de plus nous arrivons un jeudi et repartons également un jeudi. pour le reste, l’itinéraire vous paraît il judicieux? Enlèveriez vous une étape, en rajouteriez vous une autre? merci pour vos précieux conseils!

Vous supprimez cette partie : 2 nuits à Ayuthaya 2 nuits à Lopburi 2 nuits khao yai,
pour vous concentrez sur le sud, avec le plus beau parc national du pays Khao Sok,
Phang Nga et Krabi.
A vous de planifier l’ordre des destinations après que vous aurez regardé une carte et intégré une ile du côté Andaman comme Lanta ou Koh Phayam ou autre.

Ayuthaya, si vous deviez visiter des temples, il faudrait plus choisir comme destination Sukhothai et Si Satchanalai.
Lopburi, il n’y a rien à voir
Parc de Khao Yai ne tient pas la comparaison avec Khao Sok

Beaucoup de vrai dans tout ceci.
Mais

Lopburi, c’est essentiellement pour l’armée de singes qui a pris possession de la ville. Ca peut être fun (attention aux cheveux longs et aux sacs à provisions…)
Ayutthaya est très facile d’accès, près de Bangkok, et n’a rien de comparable avec Sukhothai ni Si Satchanalai, qui sont nettement plus au nord et moins faciles d’accès
A ce compte là, vous pourriez aussi suggérer Phimai et le Phanom Rung :slight_smile:
Khao Sok, tout à fait d’accord
Si vos billets sont déjà pris avec des jeudis, oubliez ma suggestion pour Bangok : c’était histoire de voir Chatuchak le dimanche pour les dernière emplettes à emporter au lieu de les traîner 3 semaines

Le marché de Chatuchak est, depuis quelques mois maintenant, ouvert six jours par semaine (fermé le lundi), donc aucun besoin d’un week-end pour ça. Et tout le monde ne fait pas d’emplettes donc dans ce cas aucun besoin de mettre Bangkok en fin de séjour.

Par contre la plupart des marchés plus ou moins flottants ne sont ouverts que le week-end.

Zappez Lopburi. Ayutthaya visitable en journée depuis Bangkok et vous aurez encore plus de temps disponible si vous prenez un transport privé plutôt que collectif.

Pour passer de Koh Pha Ngan à la côte Andaman vous allez déjà consommer une bonne partie d’une journée. Vous pourriez zapper Koh Pha Ngan car il y a énormément de points de chute en zone Andaman.

[quote]
Le marché de Chatuchak est, depuis quelques mois maintenant, ouvert six jours par semaine (fermé le lundi](/citation]
Merci pour cette info que je n’avais encore lu nulle part, mais je ne lis pas tout :slight_smile:

Hello,
Je pense qu’il vaut mieux privilégier 1 seul coté du pays, coté Golfe de Thailande OU coté Andaman. Cela évitera de perdre 1 journée de transports.
Si vous allez à Khao Sok, que je conseille également, pourquoi pas ensuite profiter de la proximité de Koh Phayam ( qqun en a parlé ) , c’est une ile tranquille mais par contre on ne s’y déplace qu’en moto ou vélo et les routes sont un peu cahotiques…Alors avec 1 enfant en bas-age, je ne sais pas si finalement c’est une bonne idée…
Pourquoi pas descendre bien plus bas du coté de Koh Lanta et pousser jusqu’a Koh Lipé qui est très belle et même si c’est une petite ile en général très touristique, ce sera un peu différent je suppose en février… il existe aussi de ce coté-là beaucoup d’iles plutot agréables.
Si ça vous dit, regardez sur mon site web que vous trouverez en signature, peut-être cela vous donnera des idées ( PS : Je n’ai absolument rien à y vendre… ) à la rubrique “Ailleurs en Thailande”.
Sinon Bangkok pourquoi pas y rester 2 ou 3 nuits? Ensuite Ayutthaya bien-sûr pour 1 journée depuis Bangkok.

Bonne préparation.

J’ai bien fait de demander conseil apparemment! donc notre itinéraire serait le suivant:
3 nuits à Bangkok avec une excursion à Ayutthaya
2 ou 3 nuits Khao Sok
le reste sur la côte d’Andaman
ce qui ferait 2 semaines sur la côte, à visiter différentes îles. Pour Bangkok, auriez vous un quartier à me conseiller?
un endroit calme mais bien desservi par les transports en commun. En sachant que le shopping ne fait absolument pas partie de mes priorités. merci encore, c’est adorable à vous tous de m’aider!

[quote]
Merci pour cette info que je n’avais encore lu nulle part, mais je ne lis pas tout :-](/citation]

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2090387/chatuchak-weekend-market-to-open-6-days-a-week

Ca remonte au mois de mars, pas vu, merci Denis !

Je laisse les spécialistes de Bangkok vous conseiller sur un coin particulier, je ne connais pas suffisamment.
Sinon, je serais vous je ne réserverais que Bangkok et Khao sok ( prévoyez 3 nuits à mon avis), et pour tout le reste vous pouvez aviser sur place. Il y aura de la place partout à mon humble avis…

En général les voyageurs prennent en considération le BTS et le MRT et cherchent donc un hôtel à proximité d’une station.

Mais il y a aussi les piers des bateaux-bus de la Chao Phraya Express Boat Company, interconnectés au BTS. Et dans cette situation j’aime bien soi Rambuttri. Pas Rambuttri Road (thanon Rambuttri), mais le soi en U. C’est très animé, plutôt backpackers, mais il y a plein d’hébergements pas chers et de cantines de rues, petits restaurants, bars… C’est desservi par un pier CPEB, ce qui permet de rejoindre le BTS. On peut aussi rejoindre celui-ci par le bus de ville qui passe thanon Phra Athit (Phra Athit Road) et un autre bus rejoint le MRT qui passe maintenant dans Chinatown.

Plus calmes : sur thanon Phra Athit (on est alors tout près du pier et on peut aller manger sur soi Rambuttri) ou du côté de thanon Samsen (Samsen Road), avec un autre pier CPEB à proximité. Mais dans toute cette zone, pas de BTS ni de MRT (la plus proche station de MRT étant à Chinatown).

Si on veut vraiment plus pratique, il faut chercher autour des deux lignes du BTS. Il faut savoir que BTS et MRT, s’ils sont interconnectés par endroits, ont chacun leurs propres tickets.

bonjour,
On dirait que le Cambodge va rouvrirhttps://www.khmertimeskh.com/50959071/cambodia-to-allow-quarantine-free-entry-for-travellers-from-thailand-by-air/
mais j’ai entendu que ce sera limité et que, p.ex., Angkor ne sera accessible qu’à partir de janvier.
Pour suivre les évolutions, voir https://www.tourdumondiste.com/coronavirus-dans-quels-pays-peut-on-voyager#derniers-changements
Bon voyage

Je doute fort que le touriste lambda connaisse tous les jours fériés thaïlandais pour faire son planning de visites des marchés « flottants » en dehors des week-ends.

Pour Chatuchak, c’est depuis mi-avril, donc ça fait bien « quelques mois ». Tout le monde connaît par ailleurs la situation sanitaire de la Thaïlande !

Sujets suggérés

Services voyage