Iles du sud en Thaïlande - que choisir ?

Forum Thaïlande

Bonjour

nous partons pour la Thailande début novembre pour 17 jours.

nous souhaitions effectuer un court séjour dans les iles du sud de la Thailande au alentour du 10 novembre.

c’est là que commence notre dilemme, quelle côte choisir ?
quelle ile ?

nous souhaitions profiter d’une ile calme, loin du tourisme de masse et avoir l’occasion d’assister à une full moon party

nous hésitions entre Koh Samui avec ko Pha Ngan ? et Krabi avec Koh Jum ?

quelle serais la meilleur destination pour cette période ?

avec tous nos remerciements

Salut babou,

…“nous souhaitions profiter d’une ile calme, loin du tourisme de masse et avoir l’occasion d’assister à une full moon party”…

Bon W.E

Full moon party sur une ile au calme loin du tourisme de masse ???

Pleine lune de Novembre : le 14 = Loy Krathong !

Il ne s agit pas d humour … juste pouvoir se poser 2 ou 3 jours au calme puis faire une full moon party pour avant de rentrer.
Si ma demande vous semble stupide veuillez m en excuser

Pouvoir se poser 2 ou 3 jours sur une ile et pouvoir ensuite assister a une full moon party …

Salut babou,

ça n’est pas que ta question est stupide, c’est qu’une full moon party ça n’est que du tourisme de masse, faite de musique et de beaucoup de bruit, d’alcool, de drogue, et de tout ce que l’on peut imaginer comme débordements,

ça ne correspondait donc pas avec ile au calme hors tourisme de masse.

Koh Samui est une ile ultra touristique même s’il y a bien sur quelques coins plus tranquille.

Enfin, et pour moi c’est le plus important, la pleine lune de Novembre correspond à Loy Krathong, et c’est à mes yeux la plus belle fête thailandaise.

Donc passer loy krathong dans une full moon party sur Koh Phangan pour son 1er voyage en Thaïlande me semble une hérésie

Voila mon avis très personnel

Bonsoir

Je pars en solo en novembre 2016 en road trip en Thailande

et je souhaite finir mon voyage sur une ile du Sud , soit du 25 novembre au 2 décembre loin du tourisme de masse , musique etc…

quelqu’un peut me préciser quelle île choisir ( Ko tao me tente ) ?

il semblerait d’après ce que j’ai lu sur les blogs sur le net que ce soit la saison des pluies sur les iles du golfe de la thailande à cette époque de l’année et que ce ne soit pas le cas concernant les iles de la cote d’andaman

tous mes remerciements à vos réponses
Flop

PS je serai dans le nord pour la fête des lumières et je compte bien ne pas rater cette manifestation

Bang kao et tout le Sud de Samui est complétement “calme” !!
Et il y a encore beaucoup d’endroits calmes … suffit de chercher !
Attention à la météo sur Samui en Novembre … 1 jour de pluie c’est drole mais 8 jours et 8 nuits … ( c’est arrivé en octobre une année )
Et gaffe aux surcharges de passagers sur les speed boat pour les “full moon”

Bonjour Gilbert

Je vous remercie de votre avis et effectivement nous allons changer nos plans.

selon notre planning nous avons la possibilité de passer Loy Kratong soit sur Ayyuthaya soit sur BGK.
que nous conseillez-vous ?

savez-vous quelles seront les dates pour ces 2 destinations ? 13/14 ? 14/15 ? novembre

les transports sont-ils bloqués ou rares à cette période ?

je vous remercie de votre retour

@ Loup gris
Bonjour,
merci de votre retour
nous restons pour le moment sur Koh JUM et krabi et profiterons des excursions sur les iles
comme Ko phi phi ou autres
cordialement

bonsoir
vite fait
la full moon c est koh phangam
sinon belle ile du sud regarde sur google koh lipe

Sujets suggérés

Services voyage