Iles grecques en Avril - Suggestion pour petit budget

Forum Grèce

Bonjour,
Je planifie un voyage en Grèce en avril et comme le pays est étendu je ne sais pas par où commencer.

Oui Athènes mais quel itinéraire choisir si vous voyagez à petit budget?

Je prévois environ 3 semaines.

Bonjour

C’est quoi un petit budget?? on n’a pas tous la meme définition…

et quel est le but du voyage? repos? visites??

Mon but est le repos et visiter quelques iles. Est-ce que l’hebergement est possible pour 15 Euro/jour? Le reste on peut faire avec selon nos moyens.

Pour 15 euros par jour vous pourrez trouver en camping
Pour u’e location en studio compter plutôt 30 euros par jour pour une chambre double

C’st pas la peine de poster autant de fois le même message!

Dsl, je débute un peu sur les forum et vu que il y a des personnes différentes sur selon les conversations je pensais que ça pourrait etre utile.

Dsl du dérangement.

Que pensez vous donc de mon message ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Merci d’avoir arreté de poster le même message des dizaines de fois ! Il suffit d’ouvrir un nouveau post pour avoir une réponse…

Oubliez Patmos qui est trop loin et Hydra qui n’est reliée qu’à Athènes.
Faites par exemple Paros NAxos et Amorgos
Ou Andros Tinos et Paros

Ces iles sont sur les memes lignes de bateaux.
Pour les horaires de bateaux voir www.ferryhopper.com

Andros tinos paros est une excellente idée de belles ballades à faire sur ces îles voir www.cycladen.be

Les temps de ferry seront relativement court

Bonjour,

J’ai 2 sites pour voir les trajet des bateaux :
https://www.bluestarferries.com/en/travel-with-us/domestic-lines/timetables.html

Mais aucun des 2 ne mentionne par exemple le trajet Andros Tinos et Paros.

Je ne vois pas non plus une liaison pour Milos par exemple.

Merci pour votre aide

Manon

Sur ferry hopper
Mettre port de départ Rafina arrivée andros
Puis andros tinos
Puis tinos paros

Blue star ne dessert pas toutes les iles

Bonjour,

En réponse à Manon, je pense qu’en avril vous pourrez trouver de quoi vous loger pour 20-30 Euros par nuit dans une chambre privée chez l’habitant sur Airbnb… si toutefois le camping n’est pas votre tasse de thé. Prix si vous voyagez seule, peut être un peu moins par personne si vous partagez une chambre.

Pour les liaisons en ferry, tout n’est pas validé/disponible aujourd’hui. Généralement une compagnie de ferry (ex. Blue Star Ferry) dessert uniquement certaines îles. BSF affiche ses liaisons jusqu’en octobre 2019.

C’est plus facile à mon avis d’aller directement sur le site de la Compagnie maritime que sur GTP.gr pour connaître les liaisons possibles, dates, horaires et prix (Blue Star Ferry, Hellenic, Seajets, etc…).

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

Notre projet avance plutot bien.
Nous avons cependant un dealemme : faire Naxos ou Paros ?

Nous cherchons principalement à faire des balades/randonnées, plages (petites criques et eau transparente de préférence) et des villages typique.

Je me suis renseignée sur ces 2 iles et il est vrai que Naxos est beaucoup plus grande que Paros mais nous n’arrivons pas à nous décider car ces 2 iles ont l’air vraiment bien toutes les 2.

Nous comptons rester sur Paros ou Naxos environ 3-4j.

Merci pour votre aide
Manon

Naxos par son intérieur montagneux offre plus de possibilités de randonnées
Voir, www.cycladen.be

Sujets suggérés

Services voyage