Iles grecques septembre 2022

Forum Grèce

Bonjour,
Projet de voyage dans les iles grecques : arrivée à Santorin 4 nuits; Naxos 1 nuit; Amorgos 2 nuits; Mykonos 2 nuits avec 1 journée à Delos; Tinos 2nuits et Athènes 1 nuit puis retour.
Nous voulons visiter et surtout pas de plages.
Nous sommes en bonne santé, mais nous allons vers 74 ans. Cela vous semble t’il possible ?
Maintenant reste à voir les ferries pour remonter ???
Si quelqu’un a des conseils ou recommandations, ils sont les bienvenus.
Merci et salutations.

Bonjour
Votre itinéraire semble réalisable quoique il faudrait voir avec les horaires des bateaux mais passer 2 nuits sur une île ne me permet pas de la visiter !
pour visiter Santorini / Naxos ou amorgos je compterais 5 nuits
maintenant cela dépend du concept que l on a de la visite

Bonjour

1 nuit sur Naxos ça ne sert pas à grand chose. Ajoutez plutot une nuit sur Tinos ou Amorgos.

Bonjour,

Sous réserve de trouver les ferries pour réaliser cet itinéraire, tout est possible mais votre programme me semble tres “speed”.

A mon humble avis, visiter une île demande un minimum de 3 jours même en faisant abstraction de la bronzette sur les plages.

Après chacun son rythme.

Si vous terminer par Tinos, le retour en ferry est plus facile vers Rafina que le Pirée.

Cordialement

Jean Paul

Merci, je vais ré-étudier le parcours.

Merci, mais Naxos ne m’intéresse que comme point de départ pour Delos. On va voir ça.
Pardon … grosse erreur de ma part : Naxos m’intéresse au plus au point, je vais surement ajouter un jour. C’est Mykonos qui ne m’intéresse que comme relais pour le ferry de Delos.
Cordialement.

Hello,

J’aimerais bien connâitre la raison de cette boulimie d’îles en si peu de temps parce que 5 îles en 12 jours c’est totalement incompatible avec votre “Nous voulons visiter”.

Même en supposant que ça soit faisable avec des horaires de ferries qui vont bien, vous n’allez pas visiter, vous allez jouer le touriste asiatique qui fair le tour de l’europe en une semaine.avec son comité d’entreprise.

Vous n’allez rien visiter du tout, vous allez::

Faire vos valises, partir pour le port, attendre le ferry, voyager en ferry, descendre du ferry, aller à votre hébergement, attendre l’heure du check-in si vous arrivez trop tôt. défaire vos valises, dormir, refaire vos valises, partir avant 11 h pour cause de checkout, aller au port, attendre le ferry… Ah zut il est annulé on est dans la mouise…

Si vous voulez visiter en mode accéléré, et en comptant les jours d’arrivée et de départ

Santorin ça demande 3 jours.
Naxos 4 jours.
Amorgos 3 jours.
Mykonos + delos 3 jours.
Tinos 4 jours.
Athènes 3 jours.

. .

Bonjour,
je partage ce que dit jl81, vous ne visiterez pas grand chose car vous ne passez pas assez de temps dans chaque île , amorgos mérite bien une semaine si vous voulez vous imprégner de sa magie . Athenes demande plus de 3 jours surtout si votre but c’est les visites .
sans compter le temps passe en bateau , pour ma part je zapperai une ou deux .
bien sûr vous pouvez faire ce voyage comme vous l’indiquez mais ça va être beaucoup de fatigue .
un voyage c’est aussi de la lenteur , de la contemplation , des échanges avec les habitants , du rêve …

Merci pour vos nouvelles réponses G-L 81 et Gavroche.
Je vais peut-être me contenter de 4 iles (Athènes déjà vu et revu) et recalculer tous ça.
Merci.
Et la période :première quinzaine de septembre ou la deuxième ??? Ou alors je remets à mai 2023.

Bonjour

A ta place je ferai, Santorini, Amorgos, Naxos et Delos même en excursion mais surtout pas dormir sur Mykonos, pour finir sur tinos(et si séjour plus cool encore, j évite Tinos)

Bonne journée

Bonjour, για σας
Tout d’abord qu’aimez vous visiter ?
Si Delos est votre but : dormez deux nuit à Mykonos, pour ne pas passer votre journée à voguer vers Delos, surtout que le site ferme tôt. Réserver votre bateau et visite à l’avance. J’avais bien aimé le studio chez Villa Pinelopi.
Si vous voulez voir des Village : posez vous. On peut passer une semaine à Naxos, prendre le bus, visiter les musées, marcher sur des sentiers , aller a un concert, se faire offrir des figues par une villageoise, siroter un eleniko sur la même terrasse que le pope et sa famille après la messe du dimanche à Filoti … sinon, vous ne verrez pas grand chose rapidement et vous pourrez dire “j’ai fait les cyclades”.
A Tinos, il y a des villages très différents, des monastères, des artistes qui travaillent le marbre et des tympans claustras au dessus de chaque porte sans oublier les pigeonniers. Pour voir tout cela il faut se perdre, prendre son temps…
Si la Grèce vous plaît , vous pourrez toujours revenir , compléter la liste de vos musees à Athènes et découvrir d’autres îles, d’autres sentiers couverts de marbre parcourus par des paysans sur leurs ânes. …
Ouvrez un guide, plusieurs, regardez le site Tinos 360, et celui de Cycladen.be pour choisir votre, vos îles, si vous aimez marcher un peu.
Passez qq jours Amorgos , mais vous ne pourrez pas tout “faire”
La première fois que j’ai découvert les Cyclades , j’atterri à Mykonos pour aller à Delos, passé qq jours à Naxos et été à Santorin pour visite et retour pour la France : 15 jours n’étaient pas de trop. Et je suis revenue, revenue, revenue…
Bon vous pouvez aussi sillonner la mer Ege, si le but est de faire un maximum de milles : il faut aussi du temps pour aller d’îles en îles.
Les qq jours à Athènes sont une bonne idée, car si votre bateau de retour devait être annulé pour cause de Meltem, vous serez sûrs de ne pas rater votre vol. ( plus le bateau est gros, moins il a de chance d’être annulé )
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage