Iles grecques + une grande ville ?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous hésitons à faire notre voyage de noces en Septembre pour deux semaines cette année entre ces deux destination:
1- Bali et Gili (peut-être aussi une grande ville en plus comme Bangkok ou Singapur?)
2- Santorini/Les Cyclades et une autre gande ville (New York, Dubai?)

On aime être un peu indépendent mais également des visites, relax, nature et plages plages :slight_smile:
Je sais c’est compliqué. Mais si vous pouvez me conseiller un de deux, ou un autre sinon, cela serait super.

Merci bien

Pour info les plages de Santorin sont quelconques

à Bali fuyez Kuta

Athènes est une grande ville !
Cdt

D’aprés ce que les gens m’ont dit, Athènes tu peux le voir dans 2 jours maximum.
Je pense que 2 semaines en grèce c’est peut-être trop? Ou pas…
J’avais envié de profiter d’une autre culture ou un autre continent quelques joursaprés ou avant la gréce. Le problème ce que en Septembre les meilleurs destination sont Europe, Bali, Japon, New York et Australie. Le reste apparement c’est pas terrible en terme de météo

Athènes en 2 jours c’est la course , en Grèce il faut prendre son temps

Bonjour,

Regardez en haut sur ce site: destinations > ou et quand partir > septembre et vous découvrirez une multitude de destinations sur tous les continents!

Cet autre site est particulièrement bien fait pour choisir sa destination en fonction d’un climat favorable selon la période de voyage: “où et quand partir”. Vous comprendrez vite que vous n’aurez probablement pas assez de mois de eptembre dans toute une vie pour tout voir :smiley:

Ceci dit, la Grèce est un pays qui n’a rien à envier à d’autres destinations plus exotiques en septembre :wink:

Cordialement,
Syd’

Il se trouve que les seuls coins que je connaisse un peu sont la Grèce et Bali et une partie de l’Indonésie. Pour Bali :
Gili ? il y a gili air, gili meno et gili terawangan au nord ouest de Lombok. Il parait que les trois, et surtout trawangan se sont beaucoup développées malheureusement depuis que j’y suis allé . N’espérez pas des îles désertes. Au sud est de Lombok il y a d’autres iles gili, beaucoup moins f’réquentées. On peut encore trouver en Indonésie des îles où on se fait emmener par un pecheur et on se retrouve seuls sur l’île.
A Kuta et malheureusement dans tout ce secteur de Bali,beaucoup de monde . Il faut monter vers SIngaraja pour trouver moins de monde (pour le moment)
2 semaines en Grèce ne donnent évidemment qu’un aperçu du pays, comme deux semaines ou Indonésie ou aux USA. Et deux jours à Athènes comme dit plus haut c’est la course, “les gens” ont tort.
ça me rappelle la blague célèbre pour un voyage organisé qui dit à peu près : quel jour sommes nous ? On est en France donc on doit être mercredi.

Sujets suggérés

Services voyage