Iles Paros Naxos Amorgos - Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Moi et mon copain voudrions partir en Grèce environ du 24 juillet au 4 août en Grèce. Nous ne sommes jamais parti en Grèce et on nous a conseillé les îles Paros Naxos et Amorgos dernièrement.
On cherche des iles surtout très typique avec de belles plages et de joli villages animé le soir et quelques activité à faire sur l’île. On y va surtout pour se reposer mais pourquoi pas visiter aussi!
Et ma question est que je ne sais pas exactement comment faire ce voyage ni combien d’îles faire… Je pense que 3 îles c’est peut être beaucoup alors savez-vous qu’elles seraient les mieux? Sans pour autant malgré la haute saison tomber dans le gros piège à touriste ?
On se dit que ça vaudrait aussi la peine de peut-être visiter un peu Athène vu qu’on est en Grêce :wink:
Est-ce que vous avez des conseils ou itinéraires sympa a donner`?
Quelles iles sont vraiment chouettes?
Et combien de jours dois-je prévoir pour Athène (plus pour visiter les site archéologique) et les îles ?
Et ferry ou avion ?

Voilà beaucoup de questions je suis un peu perdue avec toutes ces iles. Je vous remercie de m’aider!

Les iles chouettes c’est subjectif… c’est pas parceque nous apprécions telle ou telle ile que vous apprécierez aussi…
perso les iles en pleine saison, je fuis, je ne veux meme pas y mettre un doigt de pieds, il y a beaucoup trop de monde pour moi…
Tout dépend aussi de votre budget, de votre type de vacances, de si vous conduisez ou pas… bref tout un tas de paramètres qui font qu’on ne peut pas décider pour vous!!

En avion à mon avis les prix sont déjà prohibitifs… regardez déjà les tarifs pour aller jusqu’à Athenes depuis votre ville de départ…
Ensuite prenez le bateau ça reste moins cher. Et puis il n’y a pas que Paros et Naxos, il ya plein d’autres iles sympas comme Serifos, Sifnos, Milos…

Prévoyez 2-3 jours de visite d’Athènes en fin de séjour avant de reprendre l’avion.

D’accord merci beaucoup. Les iles que vous aimez sont peut-être moins touristique que paros ou naxos ?

Ou bien pourriez-vous m’en dire plus sur ces îles ? elles ont l’air très belles et en effet je ne les connaissaient pas.

Il y a des centaines d’iles en Grèce! Les gens connaissent les plus connues (et donc souvent les pires niveau tourisme) telles que Paros, Naxos, Santorin et Mykonos…

Sifnos et Serifos sont des iles proches du Pirée (4h de bateau environ) et surtout sans aéroport ce qui fait qu’il y a un peu moins de monde… elles sont de belles plages et sont agréables.
Milos par contre a un aéroport, mais pas international donc ça reste supportable niveau fréquentation.
Pour les horaires de bateau voir www.gtp.gr
Comme iles plus calmes car moins connues il y a également Kea, Kythos ou Andros. Elles aussi sont accessibles en peu d’heures depuis le Pirée.

Sujets suggérés

Services voyage