Bonsoir à tous,
Nous envisageons de partir à NYC en mai avant de nous rendre pour un mariage au Mexique.
Après de longues heures à comparer le prix des billets d’avion, j’ai constaté que la solution la plus économique était de prendre des billets séparés, avec pour le retour du Mexique vers la France un nouveau passage par NYC.
Solution beaucoup moins chère comparée à des billets multi-destinations par exemple et réduction du temps de trajet retour.
Cette solution implique que nous fassions Mexique-NYC JFK puis NYC JFK-Paris avec deux compagnies différentes (et donc avec deux billets différents).
Nous allons donc devoir à la sortie du premier avion, passer l’immigration et récupérer nos bagages avant de devoir à nouveau déposer les bagages et repasser l’immigration (sachant que nous aurons déjà passé un séjour à NYC 2 semaines avant, j’imagine que cela peut entraîner des questions).
Le principe d’une correspondance autonome.
Nous prévoyons de nous enregistrer sur tous les vols à l’avance, mais je suppose que nous allons devoir repasser les contrôles de sécurité ?
Le temps entre l’arrivée du 1er avion et le départ du 2nd est de 5h30 environ.
D’après vos expériences, est-il raisonnable d’opter pour cette solution ?
Passer l’immigration, récupérer ses bagages, les déposer et repasser l’immigration est-il réalisable à JFK en 5h ?
J’ai lu sur beaucoup de discussions le temps d’attente important à l’immigration à JFK et le temps à calculer sur un changement de terminal.
Merci d’avance pour vos retours