bonjour à tous
Sommes de retour d’un séjour d’une semaine sur Panormos dont nous avons aimé le petit bourg avec son port ses rues, et sa petite plage publique agréable en cette saison,
Par contre nous avons fait l’expédition sur le lagon de Balos trés prisé et sommes pas décu ce n’est pas le mot mais surpris, par son accés, notamment par la voiture aprés 2 h heures de route on accés à partir d’un chemin dit carrosable avec une voiture normale on y arrive relativement mais au pris de cahos et de secousses et j’ai eu peur pour la voiture ensuite il faut descendre ce n’est pas le plus contraignant au contraire on domine la vue sur le lagon et c’est là le plus magnifique, envoutant c’est juste.
Par contre, en bas, l’impression est différente, beaucoup de vents, je me demandais si c’était permanent , et aussi beaucoup de monde, notamment à partir des bateaux venant du port de Kysamos;
En fait le lagon est surtout fait pour les yeux mais pour y rester ne serait qu’une journée je met des réserves.
Le site est incontestable magnifique.
Bonjour Philou,
Merci pour votre message.
Quelques réaction sur votre témoignage :
-
La piste d’accés à Balos n’est pas recommandée avec une voiture “normale”. De nombreux messages sur ce forum le précisent et expliquent pourquoi.
-
Il y a parfois du vent en Crète … mais ce n’est pas permanent. Dans les cyclades c’est pire.
-
Effectivement, il faut choisir les bons horaires pour éviter la foule (le matin de bonne heure ou le soir après le départ des bateaux). Ce point a été souvent précisé sur ce forum.
Je me permets de préciser, pour les nouveaux venus que ce forum est pourvu d’un moteur de recherche (fonctionnant par thèmes et mots clés) qui facilite la lecture des messages anciens.
Bonne journée à tous,
Gérard
Actuellement en vacances en Crete, j’ai fait Balos et je n’ai pas peur de le dire, ce fut une vraie déception. La vue et le paysage sont certes magnifiques, mais la plage est dégueulasse, pleine de détritus en tout genre et plus grave envahie par ce qui ressemble à des galettes de mazout comme l’indique le routard. A mon arrivée le temps était bon mais subitement le vent s’est levé si fort que je n’ai eu qu’une envie c’est de quitter les lieux. En remontant vers 11h30, j’ai alors croisé la horde de touristes descendant le chemin, les voitures commençaient à s’entasser sur la piste, un couple m’a demandé si la plage était belle, mais je n’ai pas osé leur faire part de la déception qui était la mienne, surtout lorsque je repense à l’heure de marche plus les 15 (?) km aller-retour de piste à même pas 20km/h. Dire que certains conseillent de faire tout le chemin à pied…
Autre déception du même acabit : Elafonisi. 1h de route sinueuse pour arriver à un parking rempli de voitures de location et autres cars de touristes, la première chose qu’on remarque ensuite c’est la musique du stand de masques-tubas et bouées. Puis vient la plage, certes très belle, mais surpeuplée, même en s’éloignant il est difficile de trouver un spot un peu “calme”. Encore une fois, difficile de croire qu’un lieu pareil soit si “vanté”.
bonjour,
Je n’ai pas fait le site Elafonisi faute de temps, mais je pense que l’impression doit être la même, les images de ces sites sont magnifiques mais il ne faut pas aller dans le détail,
Ce que je peux retenir sur mon séjour d’une semaine c’est mon passage à Loutro, petit port de pêche touristique certes mais beaucoup plus abordable, et la petite plage au bord du village trés agréable propre, et de plus pas envahie, je reviendrais sur cet endroit à mon sens paradisiaque.
Bonjour,
pas de défenseurs pour Balos ?
du coup , moi qui l’avais prévu dans mon voyage la semaine prochaine, j’hésite…
alors Balos et les gorges deTopolia ou hora Skafion et Loutro ?
bonjour,
Balos et Elafonissi, sont des sites incontournables comme indiqués dans les guides ainsi que sur le Routard, il est vrai que les images sont grandioses, mais ne doit pas remettre en question un programme de voyage déjà défini, le petit port de Loutro reste tout en charme, Balos est le site touristique dont tout le monde parle, à voir absolument, mais qui est victime de son succés, et en Crête il y a beaucoup d’endroits victimes de leurs succés, mais qui sont tout de même et restent des endroits à visiter.
Je citerais également la plage du Vaï à l’Est dont on accéde par un parking payant tout comme la plage de Préveli au Sud Ouest. .
Merci pour votre réponse. Je crois que je vais donc garder Balos dont les images me font rêver mais que, prévenue par vos commentaires, je saurai à quoi m’attendre.
Espérons que début octobre il y ait un peu moins de monde et donc de déchets divers…
En fait Loutro me tentait bien aussi mais je n’arrive pas à le mettre dans mon planning (nous ne partons qu’une semaine…). Ce sera pour un autre voyage !
Bonjour à tous,
Ayant fais un voyage en Crète en 2012, je conseille malgré les différents avis d’aller voir Balos. Certes touristique mais pas bondé comme pour certains. Cela dépend peut être de la période à laquelle on visite le lagon. Personnellement en juin: pas blindé et pas de vent donc un moment vraiment sympa. J’ai bien aimé Prevelli également. Peu de monde car difficile d’accès tout de même et palmeraie vraiment dépaysante.
Plus de réserves sur Vai et Elafonisi. La 1ere j’y ai passé 15 minutes pas du tout apprécié. Pour la seconde, endroit très beau mais du monde, ambiance un peu club de vacance et énormément de vent.
J’espère vous avoir aidé…
Bon voyage.
Cordialement,
Mehdi
Pour la plage de elafonisi, il ne faut surtout pas s’arreter sur la plage aménagé mais contitnuer et aller sur l’ile en face. Après un passage dans la dune banalisé, vous arrivez là sur une superbe plage et surtout tranquille. Plus vous continurez votre chemin plus vous serez tranquille et découvrirez de petites criques, au bout de l’ile c’est tellememnt tranquille qu’il y a des nudistes.
Bonjour Chris
Je crois que vous n’avez pas eu de chance pour Balos et Elafonissi car ce fut 2 de nos plus beaux souvenirs de notre voyage en Crète en juin dernier…
Pour Balos, il n’y avait pas de vent et c’était propre.
Pour Elafonissi, il nous a suffi de de traverser la lagune pour trouver des criques désertes sur la presqu’île et de s’aventurer sur son promontoire pour être seuls au monde.
Pour preuve, le film que j’ai réalisé sur notre séjour et dont je peux donner le code sur mail privé pour le visionner à ceux qui sont intéressés…
Cordialement
Patrick
Je pense au vu des réponses, que la période pour visiter ce type de site, est le mois de juin, septembre est déjà avancé en saison, et le vent est peut être plus présent,
Je reconnais que le lagon de Balos, sans vent doit tout de même être plus agréable.
Mais tout cela ne regarde que moi,
Il y a effectivement sûrement de meilleures périodes pour visiter ces deux sites, mais je ne peux pas croire que mon expérience soit liée à la chance, mon cas n’est pas unique (la preuve sur ce topic) et je trouvais bon de signaler aussi la facette moins paradisiaque qu’entraine le tourisme de masse, chose qui à mon sens ne ressort pas assez sur le forum et le guide.
A titre de comparaison, pour une journée “plage” sur la côte ouest, j’ai été mille fois plus emballé par Falasarna, plus facile d’accès, pas trop peuplée, où l’eau est turquoise avec quelques vagues en bonus.
Topic = un sujet de forum, dans le jargon informatique
Pour les non initiés .
Je reve quand je vois qu’on parle de tourisme de masse .Tout le monde pense en etre exclu … C’est comme la conduite , ce sont toujours les autres qui conduisent mal …
“On nomme tourisme de masse le mode de tourisme qui est apparu, grâce à la généralisation des congés payés dans de nombreux pays industrialisés, dans les années 1960 permettant aux « masses » populaires, à la part la plus conséquente de la population, de voyager et de soutenir le secteur économique du tourisme.”
“Comme tout phénomène social, le tourisme a ses codes. Les destinations se déclinent selon les classes de la société et les saisons, dessinant une géographie sociale sans cesse réinventée. Les destinations touristiques, élues par des précurseurs en quête de distinction sociale, se diffusent ensuite dans la société par imitation et démocratisation, poussant les élites du moment à inventer sans cesse de nouvelles pratiques pour demeurer à l’écart des foules. Dernière illustration du phénomène: pour 200 000 dollars par tête, il est possible depuis cette année de s’offrir un voyage dans l’espace…”
à méditer…
Patrick
Salut
Ben oui … en voyageant en suivant à la lettre les pages d’un guide … on risque svt d être plus que déçu… puisque justement tt le monde va faire comme vous…
La dictature du “j’ai fait” crée forcément des mécontentements, des frustrations …
Aujourd’hui, ces sites sont complètement dénaturés, vendu au tourisme béat et sans le moindre intérêt … (attention, à mes yeux…) . Tourisme de masse, bruyant, grégaire, affamé, assoiffé …
Le charme de la Crète , toujours à mes yeux , c’est de s’y perdre sans le moindre guide…en marchant par exemple…seulement il faut du temps et pls voyages… ou lire les infos des forumeurs …
Pour résumer, ces coins, on y va une fois, et la 2ème fois en Crète, on balance le guide à la poubelle…non? Sûr … vous allez aimer …
Allez, bon vent en Crète.
Gilles
bonjour,
j’ ai médité sur le post judicieux de Patdanmat.
touriste tout seul; peut se prétendre à tort ou à raison selon ses humeurs; explorateur, ethnologue, philosophe,photographe professionnel, sportif accompli, découvreur de talents, agent immobilier, détective privé, politologue, sauveur de la planète terre , etc, etc …
touriste en groupe massif; on le perçoit à tort ou à raison pour inculte, irrespectueux, pingre, sale, bref il ne sait pas, il n’ a rien compris, il ne comprend pas, et il ne comprendra jamais bref tout le contraire du touriste tout seul qui lui sait et le clame.
dénominateur commun de ces 2 ensembles, le mot touriste ; "personne qui voyage, qui visite un site pour son plaisir ", cest à dire vous, nous, toi, moi, elle, ainsi de suite…
" l’enfer c’est toujours l 'autre"
anogia
Salut
Sauf erreur, la 2ème partie du message de Patdamand me semble être un copier/coller d’un dossier (article) de l’EXCELLENT magazine Alternatives Economiques.
Je recommande vivement cette revue aux voyageurs, les articles sont tjrs bien faits, argumentés, ne laissent jamais indifférents. Et c’est une excellente lecture en voyage… Bref , après ces lectures , on se sent un peu moins … con …
Certains dossiers / articles concernent le tourisme, certaines destinations. (eco/ sociologique, philosophique …)
Salut et bonnes randos en Crète. !
Gilles
bonjour à toi Gilles,
sympa les photos surtout les 2 premières; quant à ce pauvre tsoutouros, il a en gros 10 minutes pour se planquer…
eh oui ! l’esprit de la vendetta n’est pas mort .
morituri te salutant
anogia
Bonjour,
Nous étions à Balos et Elafonissi la semaine dernière. Après vos différents messages je m’attendais un peu à être déçue…
Et bien pas du tout !
nous sommes allés à Balos en voiture de tourisme (Fiat Panda) et au vu du parking comme 90 % des gens présents. Je n’ai pas trouvé la route plus difficile que certains chemins de nos campagnes (effectivement pour les citadins habitués au bitume je comprends que cela peut être stressant). il suffit de rouler lentement et prudemment et d’éviter d’y aller après de fortes pluies car il doit y avoir pas mal de ravinement. Après une petite marche (attention à la remontée), le lagon se dévoile et là c’est vraiment de toute beauté. Question saleté, je n’ai pas trouvé la plage si sale même si on trouve de petites plaques de mazout mais recouvertes par le sable donc peu visible.En s’éloignant vers la droite nous avons trouvé de petites criques calmes et sympas. Alors, il n’y avait pas de vent du tout et c’était début octobre, cela doit être différent en pleine saison. Par contre après l’arrivée du bateau on voit le monde débarquer et c’est moins sympa. Mais je conseillerai vraiment la visite.
Pour Elafonissi, je suis plus mitigée : la plage est belle, l’eau cristalline, en s’éloignant dans l’île c’est assez tranquille mais on n’a pas la vue d’en haut comme à Balos et il y a beaucoup plus de monde car c’est accessible facilement. Je pense qu’on doit trouver des criques dans le sud plus tranquilles et toutes aussi agréables.
si on ne doit faire qu’un lagon, je conseille Balos sans hésiter !
Bonsoir,
Balos en voiture ou pas, la discussion a eu lieu maintes fois, personnellement, je n 'ai donc pas fait mais en bateau.
Nous venons souvent en Crète et nous sommes quelquefois perdus (souvent ce n’était pas une punition) ou avions eu des recommandations pour effectuer un certain parcours comme de Kali Limenes vers Lendas ! Je dois vous avouer : j’ai eu peur pour la voiture. Mais bon, sommes peut-être un peu vieux ! Des villageois sont venus nous demander où nous allions en chemin à Platia Peramata - Euh, oui, encore ici dans un hameau : hospitalité Grecque ! J 'aime !
Pour ce qui est de belles criques, oui, elle existent ! voir le site : www.cretanbeaches.com déjà indiqué souvent sur ce forum. Je ne donne plus de tuyaux personnels ! Cela n’a pas été apprécié par les locaux et je reconnais, je comprends après coup. Mais la Crète est si belle, si on cherche un peu mieux !
Les lagons ? Ai-je manqué quelque chose ? Bon, la plage est superficiellement propre !
Elafonissi : Je crois que cette remarque : vu d’en haut va faire un tabac pour les personnes ayant des sites - blogs… et drônes ! Et pourtant comme la route (mêmes deux en revenant par la côte) est belle pour y accéder !
Je continue de venir sur cette île, j’y découvre chaque fois de nouvelles choses, il faut prendre le temps de savourer… mais comme on y est bien !
Pour ceux qui y sont encore bonnes vacances !
Bien sincèrement
Bonsoir,
loin de moi l’idée de relancer la discussion sur les voitures et Balos, mais juste de partager mes impressions pour que les personnes puissent se faire leur propre idée. Chacun a son ressenti et si j’avais écouté certains, je ne serai peut-être pas allée à Balos.
je suis bien d’accord avec vous, les deux routes pour aller à Elafonissi sont majestueuses et valent à elles seules le détour. Et je crois que finalement ce que nous avons préfère c’est nous “perdre"sur les petites routes. On ne s’y ennuie jamais et on fait de belles découvertes…et comme vous dites qu’est-ce qu’on est bien sur cette île, si bien que nous envisageons de faire maintenant l’est.
par contre je n’ai pas bien compris votre remarque sur les " lagons”, je dois moi aussi être un peu vieille de la comprenite !
bonne soirée.
Bonsoir,
Et bien, je me suis mal exprimée : votre phrase m’a interpellée car je pensais qu 'il n’y avait qu’un lagon en Crète. Ceci n’est pas pour vous embêter, mais peut-être ai-je manqué quelque chose tout simplement, cela peut servir.
Pour ce qui est de la route vers le lagon, pour nous le problème de savoir si on la ferait ou pas, a été vite résolu, notre loueur nous en a refusé catégoriquement la permission de l’emprunter, ce que nous avions déjà pu comprendre en lisant les compte-rendus: pas assurés pour ce type de véhicule de location.
Nous continuons de venir en Crète, au moins une fois par an, essayons de visiter un peu plus la Grèce mais la Crète nous attire comme un aimant !
Bien sincèrement.
Bon effectivement j’ai assimilé un peu vite Elafoniisi à un “lagon”. Il faut dire qu’on a plutôt cette impression que d’être sur une plage classique.
Je ne suis pas étonnée que vous ayez attrapé le virus. Nous avons été en Grece continentale il y a quelques années . J’avais beaucoup aimé mais moins que la Crete.
Salut à tous je vais vous donner mon avis sur ce forum qui date un peu mais bon. Je suis sur mon dernier jour de voyage en crête et j’en suis très déçu. Avant mon départ j’étais sur de découvrir une richesse expectionnelle, des sonptieuses cotes grecques une gastronomie superbe une île avec des plages sublimes, ben c’est tout l’inverse. Les plages sont moches les sites antiques grecs sont des ruines pas plus pas moins, la gastronomie inexistante. Cela fait 7 jours et nous avons à un tél point hésiter à revenir sur Paris dès le 5ème jour. Nous avons fait la région d’heraklion jusqu’au sud de l’île qui ressemble plus à un bout d’île oublié dans le temps et par son pays tellement il y a de ruines. Le guide du routard parlera de village pittoresques, ça pour être pittoresque à l’est.j’ai pourtant énormément voyager, je dois avoir à peu prêt 45 pays différents à mon actif grâce à mon emploi et je peux dire que l’île de la crête fait partie des moins bien aventuriers passer votre chemin touristes en all inclusif c’est ok.
bref la crête plus jamais !
NO COMMENT.
“Monsieur” ou Monseigneur (que préférez-vous?) a à son "actif " 45 pays. Ouaaahh . Mais ce bon monsieur est incapable d’apprécier un pays fabuleux comme la Crète, sa richesse culturelle (c’est sûr la tour eiffel est peut-être plus impressionnante à voir mais les sites en Crète ont eux plusieurs millénaires d’histoire), et les gens sont super (avez-vous parlé avec eux?), ect…
Monsieur a l’air si blasé…
Le no comment me dit de préciser :
j’ai passé 2 jours à Heraklion ville assez jeune avec plusieurs lieux de visites : le muse harcheologique, je suis avec deux enfants dont un en bas âge. Covid obligé 1h d’attente, à l’intérieur il devrait y avoir un parcours pour enfants afin de les intéresser, il n’y en avait pas par la suite de la visite un agent se lève à chaque fois qu’un enfant rentre dans la pièce et vous suit. Dès que votre enfant se rapproche un peu trop d’une œuvre on vous dit attention il ne faut pas, une fois d’accord 25 fois et ce n’est pas que dire c’est un peu trop. Aucun de mes enfants n’a casse ou toucher une œuvre. Par la suite nous avons réellement chercher un restaurant typique grecque… on nous parle de Taverne une fois a l’intérieur vous avez le choix entre de la feta d’accord typique grecques des hambergers pâtes frites etc…
nous visitons Knossos, sur place on nous propose une traduction à 80€, que l’on refuse. Je suis natif d’une ville très proche de l’antiquité Romaine donc je m’attendais à cela de l’île des Dieux. Il n’y avait rien d’autres que des ruines, pas de reconstitutions ni autres. Nous descendons alors dans le sud de l’île, car d’après le guide du routard on nous parle de ville typique crétoise. Il y a énormément de maison dont la batisse n’est pas terminé, beaucoup de de petit Marley vendant des produits de premières nécessités et des restaurants. La plage est faite de graviers principalement. Forcément je suis français et je compare à la France les plages de France sont plus jolies plus grandes et en grande partie moins polluées.
on se rent dans différents villages comme Matala par exemple, dans le guide du routard on en parle comme une sympathique ville touristique, effectivement vous avez une plage à 3€ et des boutiques mais pas plus. On se rend alors dans le seaquaroum de l’île le cretarium, on attend 1h à l’extérieur puis 40 minutes à l’intérieur pour une fois en caisse que l’on me dise que mon enfant de 4 ans doit porter un masque pour la visite ( chacun y voit son avis nous sommes sortis).
pour ce qui est du Covid le comble c’est que peu de personnes portent un masque).
j’ai passé 1h30 à trouver quelques spécialités locales ( proche de tympaki. Les commerçants me conseil d’acheter du poulet, et je me retrouve avec des pâtes à la bolognaise. Je sais que cela peut être désagréable pour certains mais c’est l’opinion d’un voyageurs qui vient passer une semaine en crête et qui repart déçu d’un séjour dont il pensait revenir avec pleins de bons souvenirs.
je tiens à préciser que j’ai effectué une seule visite à Zaros au sein d’une ferme locale qui elle était une activité superbe.
Je ne suis pas une personne dite de noblesse il faut savoir accepter la critique afin de faire mieux, je n’aime pas la ville de Paris et serait à l’inverse vous dire ou aller et quoi faire en France. Vous souhaiter des pays qui sont mieux et pourtant pas plus riche : Sénégal maroc georgie armenie albanie Espagne perou panama. Vous souhaitez des lieux de visites pour chacun ? Je ne vous provoque pas faite de même… je suis ouvert à toutes propositions.
J’ai bien sûr parlé à de nombreuses personnes en crête qui regrette pronciapelemt le manque d’investissement de l’état sur l’île, je loge en Airbnb car cela me permet justement de rencontrer des locaux, ceux-ci cherche à s’investir dans pour autant réussir à faire comme il le souhaite. Donc ne juger pas ma personne mais donner des arguments justifiants vos propos, j’en serais ravie
Chacun ses goûts.
Mais vous avez raison de ne pas y revenir et laisser la place à ceux qui aiment cette île !
Quant à ne pas comprendre que des gardes ne laissent pas les enfants s’approcher de pièces antiques… etc etc… ça me laisse bouche bée
Faut dire qu’ un musée archéologique n’est pas vraiment intéressant pour des petits… mais leur apprendre à respecter les choses n’est pas inutile !
Bons voyages dans le futur, et en oubliant la Grèce surtout.
Bonjour,
Je garde un très bon souvenir de la Crète, comme je l’ai dit plus haut mais je trouve normal que quelqu’un puisse exprimer sa déception sans se faire lyncher …
Je pense qu’effectivement, si on va en Crète pour voir des reconstitutions, des villages proprets et des plages de sable fin etc, on est forcément décus
La Crète reste assez “brute” mais au final c’est ce que j’ai aimé. Il faut certes faire abstraction des maisons non finies, des citernes sur les toits et des fils electriques partout (mais comme dans beaucoup de pays méditerranéens), mais la visite des monastères dans des lieux éblouissants, la descente des gorges qui arrivent à la mer, les villes de l’ouest de l’île et l’accueil des habitants m’ont laissé de beaux souvenirs.
Pour les plages comme sur d’autres côtes méditerranéennes, il y a beaucoup de plages de galets ou de sable grossier. Pour le sable fin il aurait fallu aller à Elafonissi ou à Balos.
Là ou vous m’étonnez vraiment c’est sur la cuisine ! Nous avons mangé dans des petits restos avec de la cuisine crétoise excellente : j’ai encore dans la bouche notre arrêt au restaurant Samaria à Paléochora, le souvenir d’un super resto à Rethymnon dont je ne me rappelle pas le nom et les petits marchés colorés avec la feta à la louche, les herbes de toutes sortes et les escargots en filets.
Après nous étions 2 adultes sans enfants, ça joue certainement aussi.
Mais je vous remercie pour votre participation, elle permettra à d’autres personnes avec les mêmes envies que vous de choisir peut-etre une autre destination et de ne pas être décus comme vous. Pour les autres, je vous recommande vivement la Crète, il y a plein de belles choses à voir.
Bonjour,
Je pense que vous avez juste mal préparé votre voyage et mal anticipé la situation covid.
Un pan d’histoire à 30 minutes de Rethymnon
monastère de Gouverniotissa (avec mini jardin botanique)
Une plage à 1 h de voiture d’Heraklion (Voulisma beach)
n’est-ce pas mignon ?
Olivier décu que la Crète ne vous a pas séduite.
Erreur de passer par des Airbnb qui prennent (avec booking) entre 12 et 20 % du prix. Vous faites du mal à l’économie locale et remplissez les poches d’intermédiaires qui ne font pas grand chose.
En plus, c’est du blabla ce que les locaux vous ont raconté :
d’une part, beaucoup de room to rent et airbnb ne déclarait pas (ou peu) de revenus ALORS COMMENT L’ETAT PEUX-T-IL AVOIR DES RESSOURCES pour investir dans l’entretien des infrastructures etc ?
Heureusement dès le 1.6, il faut noter un numéro fiscal pour airbnb et depuis 2018, airbnb va fournir aux autorités fiscales les détails des sommes versées BONJOUR les rattrapages fiscaux.
Saviez-vous que l’impayé fiscal en Grèce est de plus de 109 milliard d’euros
109’000’000’000 pour moins d’onze millions d’habitants !
2.9 Milliards que pour les cinq premiers mois de cette année !!!
Après, je ne dis pas que les gens ne souffrent pas, au contraire, lisez mes publications. Les vrais crétois ne se plaignent jamais et encore moins aux étrangers.
Olivier
Oups … d’HERAKLION bien entendu
Je vous remercie pour vos réponses.
J’y ai pourtant mis les moyens réservation à l’avance, planifier mon trajet en fonction des jours ( avec deux enfants il vaut mieux). Mais vous êtes le premier qui justement me donne des photos et des lieux que je n’ai pas vu. C’est plus en me rendant sur les lieux que j’ai été surpris, par exemple à Matala le lieu étant décrit comme un village touristique et à mon arrivée je n’y ai vu qu’une plage avec un parking payant.
L’île est grande et je ne suis pas par exemple allé à la Canee. Le covid n’a pas aidé c’est sur. Pour répondre un peu plus haut comme l’un des premiers messages le dit en me prenant pour un noble, ce voyage m’a coûté en tout environ 2500€ billets d’avions logement sorties etc… j’ai dû économisé un peu plus d’une en me serrant la ceinture et comme il faut pour pouvoir permettre à ma famille la vision d’un nouvel orizon que celui d’un pays en pleine pandémie pour 7 petits jours Malgré mon avis je suis heureux que cette île puisse plaire à d’autres, ce n’est mon dernier voyage bien contraire.
C’est très dommage, budget trop important, vous auriez pu économiser largement.
Vous auriez peut-etre pu affiner un peu si vous connaissiez mon blog
Je n’aime pas Matala non plus mes dernières balades
Bien entendu ce n’est ni agréable ni logique d’essayer de tout voir d’un seul trait
Olivier
Comme dit plus haut le but de ce forum est justement de partager ses expériences et d’éviter à d’autres de venir et de ne pas s’y retrouver. Merci à tous