Inde avec enfants de 7 et 9 ans

Forum Inde

Bonjour, je compte partir en Inde en février seule avec mes filles de 7 et 9 ans.

j’ai quelques questions:

Quel est le prix pour un chauffeur sur 9 jours? les transports en commun sont ils inevisageables (train) ? ou pour un “taxi” entre nos trois étapes?

J’envisage peu d’étapes afin que nous nous reposions entre chacune :

Trois nuits a Gurgeon : prévus: zoo de Deli, old Delhi…

Deux nuits a Agra (Taj Mahal)

Deux ou trois nuits à Jaipur ou environs…

puis retour sur Delhi

Pour les logements, c’est assez facile et j’ai déjà des contacts fiables, en revanche j’ai besoin de plus d’infos sur le budget a prévoir pour les repas et les transports.

Nous voulons faire une promenade a dos d’éléphant et visiter une réserve, que me conseillez vous qui colle avec ce circuit. je privilégie peu d’étapes mais marquantes et une certaine stabilité dans les lieux pour le repos des enfants qui supportent cependant bien les longues routes et surtout le contact avec des locaux et la vie quotidienne.

merci de votre aide dans cette préparation

Bonjour,

nous sommes partis en Inde en aout dernier avec nos enfants de 7 et 10 ans. Nous avons passé quelques jours à Delhi puis sommes partis au Rajasthan.
Nous avions opté pour une voiture avec chauffeur. C’est à mon avis, le plus pratique et le plus simple (souplesse des horaires, des arrêts…) pour une famille avec des enfants de cet age. Nous avions opté pour une Toyota Innova mais si vous n’êtes que 3, vous pouvez peut être prende une voiture plus petite; ce sera moins cher. Nous avons payé 35 euros par jour mais le tarif dépend de la voiture, du nombre de personnes…
Cependant, la voiture n’est pas forcément indispensable lorsque vous serez à Delhi. Vous pouvez prendre le métro, des tuk-tuk…
Notre chauffeur était très bien. Si vous voulez, vous pouvez le contacter; il vous répondra directement sur ce que vous désirez. Voici ses coordonnées:
sahilrajput2005@gmail.com.moblie
+9107827590746.

Deux nuits à Agra sont largement suffisantes, même si vous avez envie de prendre votre temps. La ville en elle même n’est pas vraiment intéressante. Cela vous laisse le temps de voir le Taj Mahal, le fort et d’aller à Fatehpur Sikri.
Nous avions décidé de rester 3 nuits à Jaïpur, nous avons pu visiter tranquillement et de faire des poses au bord de la piscine. Ce qui était très appréciable au vu de la chaleur.

Pour la réserve, je crois que vous pouvez aller à Ranthambore National Park sans vous éloigner trop de votre circuit. Nous n’avons malheureusement pas pu nous y rendre car elle est fermée en aout (les herbes sont trop hautes durant la mousson et on ne voit pas les animaux).

J’espère que ces quelques informations vous seront utiles!

Merci de ces informations,
notre itinéraire se précise un peu:
Jour 0 (arrivée tardive)
jour 1 et 2 a Delhi ( old Delhi, zoo)
jour 3 départ pour agra, taj mahal a la tombée du jour
jour 4 ville mongole ( je venais de repérer ce lieu de visite, merci de m’avoir précisé que c’était judicieux)
jour 5 taj mahal le matin et bord sanctuarisé en chemin pour Jaipur.
Jour 6 jaipur
jour 7 amer fort ( ballade a dos d’éléphant)
jour 8 monkey temple
jour 9 ranthambore park
jour 10 retour a delhi
jour 11 delhi
depart dans la nuit du 11 eme au 12 eme jour

j’hesite a raccourcir le séjour a Jaipur ( la ça fait 5 nuits) en faisant amer fort et monkey temple la même demie journée ( le reste de la journée étant prévu en repos/ piscine pour les enfants et le remplacer par une journée a Delhi pour les dernières visites, achats… Etc

A ce jour j’ai Booke Delhi ( 3 premières nuits) et agra ( 2 nuits) et la dernière nuit a Delhi ( du 10 au 11ème jour)

merci ci de votre avis.

Merci Miman!

Bonjour,

je ne suis pas certaine qu’il soit utile d’aller 2 fois au Taj Mahal. Le site est certe extraordinnaire mais ne vaut il pas mieux choisir entre le matin et le soir. Nous avions opté pour une visite à 8 heures du matin car les personnes qui viennent au lever du jour sont parties et ceux qui viennent en journée par encore là. Nous y avons passé presque 3 heures (nous prenons notre temps!!!).
Pour ce qui est de Ranthambore, il est préférable de dormir à proximité car les animaux sont généralement visibles au lever du jour ou à la tombée de la nuit. (Nous n’y sommes pas allés mais c’était le cas au Kenya et au Sri Lanka).
A Jaïpur, les enfants ont adoré Amber fort. Vous pouvez aussi passer une journée dans la vieille ville: observatoire, city palace, bazaar (immense et varié), Palais des Vents…
A Delhi, nous avons tous beaucoup aimé le tombeau de Humayun.

Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions…

Bonjour à tous,

Comme promis , et surtout parce que je pense que cela peut etre utile à d’autres voici un très bref résumé de notre séjour sur qqs points concernant notre voyage:

D’abord nous sommes partis du 21 février au 5 mars, à trois : moi (36 ans) et mes filles de 7 et 9 ans.

Logements: Nous avons logé dans trois guest houses différentes, toutes parfaites pour nous: la première à Dehli chez un particulier via airbnb, la seconde à Agra (Bansi) et ensuite à Jaipur(ikaki niwas) et retour à Dehli ensuite au même endroit.

Pour la santé et l’hygiène avec les enfants: nous avons fait très attention à l’eau et utlisé pas mal de gel hydraualcoolique, et aucune de nous n’a été malade, ne serait-ce qu’un peu dérangée; RIEN, et pourtant en fin de séjour, nous ne faision plus vraiment aussi attention…

Les transports: nous avions utilisé les services de Pappu que j’avais sollicité tout comme d’autres conseillé sur ce site, il m’avait semblé le plus réactif et le plus flexible. Je n’ai pas été déçue (et pourtant je dois dire que j’avais un peu peur après avoir pré-réservé ses services au vu de la polémique sur ce forum…d’ailleurs je n’irai pas plus loin mais me tiens à votre disposition poru donner des détails, c’est plus que bien et rassurant, surtout pour moi avec les filless…)

La langue: Très peu parlent français évidemment, mais tous font des efforts pour parler lentement, les enfants comprenaient les questions siples comme à l’école, ça les a beaucoup ouvert et incité à communiqué. Nous allions au parc jouer avec les locaux et les gens venaient vers nous facilement pour discuter…des discussions parfois surprenantes et très directes : les femmes voulaient souvent savoir si j’avais accouché par voie naturelle…un peu bizarre les conversations parfois…mais au final, de très bons souvenirs!

La tenue: effectivement les indiens sont prudes, et je sui sheureuse d’avoir lu les conseils du forum et de les avoir respectés: épaules couvertes et pantalon ou pantacourt vous mettent plus à l’aise avec tout le monde… et à cette période ( 25-30°) c’est tout à fait supportable car les lieux de vie sont souvent très aérés…

Holi: suite aux conseils du guide du routard, j’avais avancé mon départ d’une journée pour ne pas y être avec les enfants. Les amis recontrés sur place m’ont très vite expliqué pourquoi (devançant même mes questions puisque ça les inquiétaient de savori si je serai encore en Inde avec les enfants à cette période…Holi est une fête superbe , mais plutôt familiale et à vivre sereinement avec des enfants en comité restreint et surtout pas dans les endroits publics…au final, j’ai deux ou trois endroits ou aller le passer l’an prochain, avec ou sans enfants, mais un seul conseil commun, ne pas être dehors et trop exposée ce jour-là. holi commence le 4 pour les enfants et le principe est simple: pistolet à eau et peinture en poudre. Parfait lorsque les peinture sont naturelles, plus dangereuses quand elles sont faites maison et qu’elles se mélangent sur votre peau…

enfants “européens”: 50 photos par jours (non je n’exag§re pas) sur les sites touristiques avec des indiens , juste parce que des jeunes enfants “blancs” (même brunes aux yeux marrons et plutôt mate pour l’une) et bien ça porte chance ou qqch comme ça…mes filles se retrouvaient regulièrement à poser à deux (pour moi) mais à trois , quatre cinq ou meme quinze sur les photos!!! Plusieurs fois on leur a laissé des bébés dans les bras sans les prévenir! Jamais aucune contrepartie sinon un sourire et un échange de prénom! On m’avait dit qu’elles seraient titillé sur les joues, ç a n’est arrivé qu’une fois.
Mes hôtes m’ont dit que ça arrivait souvent parce que les indiens qui visitent les lieux tourisques indien sont des gens n’habitant pas eux-même des zones tourisques et qu’ils ne sont pas habitués à voir des enfants occidentaux.

La nourriture: épicée oui, mais finalement pas tant que ça, et là encore, tous font très attention au désir des enfants.
De toute façon, je crois que mon ressenti global est que tout le monde s’est montré particulièrement attentif à notre bien être, notmamment parce qu’ils aiment les vertus de la famille et qu’il sont heureux de nous le montrer.

Notre chauffeur a été de très bon conseil:

  • prendre un guide (mais pas souvent, juste à Agra parce qu’il parlait français (d’ailleurs on a finit la journée dans un café ou il y avait des jeux de société à disposition. Nous sommes restées deux heures en y mangeant une glace à 75 roupies (1 euro) et en jouant dans une ambiance pop electro assez paradoxale avec l’extérieur… Ceci dit, ce genre de pause était agréable aussi :wink:
  • nous prevenir du type d’arnaque ou de sollicatations, des stratagèmes de vente

Bien sûr, il a parfois tenté de nous proposer des trucs différents ou des magasins d’amis à lui, sans être dupe, il respectait ce que je lui répondait, oui , non, l’artisanat me plait, mais je 'ai pas hésité à visiter des magasins sans rien acheter ou réfusé d’aller à d’autre pour ne pas y perdre de temps et/ou d’argent. Le premier soir, lorsque nous sommes arrivés, il m’a proposé de dormir à Dehli plutot qu’en banlieue ou je preoyais. j’ai refusé, d’abord parce que j’avais déjà payé et ensuite parce que je me méfiais…Avec du recul, j’avais tort et il était sincère en me proposant de rester sur déhli plutot que mon lieu de prédilection (les routes sont compliquées et 15 km se font en une heure…c’etait juste pour éviter la route aux filles). Si mon hôte n’était pas une amie avec qui je conversai depuis des mois en attendant la rencontre de nos enfants je dirais qu’une autre fois je l’écouterais…

Niveau sorties:
En famille on adore: la ferme aux éléphants, bien loin des standards de ballades à Amber fort et une vraie recotnre avec ces grosses bêbêbtes

J’ai adoré: regarder la route quand on traversait les villages d’une grande ville à une autre…5 heures de route deveinnent magiques

Elles ont adoré :

  • La ballade en jeep à Ranthambore, juste parce que ca fait deux heures de “train de la mine” pour ceux qui connaissent l’attraction de disneyland: Deux heures à être secouées (et moi à avoir peur qu’elles ne se retrouvent éjectées) et puis au final pas de tigre (mais ça on savait , très peu ont cette chance poru nous, mais la jeep devant oui…Au final, ce safari (ai)je dit qu c’etait notre seul jour de pluie?) a été un joli moent de complicité (a trois sur la banquette arrière à se serrer trempées comme des sardines sous une bâche prétée par le chauffeur de la jeep…mais pas ce qu’on attendait!

  • Sikandra, le Taj, toutes les visites en fait…

  • Keoladé park, juste super!!

Il y a encore tant à dire, mais je suis à votre disposition pour en discuter.

Amelie

Bonjour,
J’emmène ma fille de 12 ans,cet été ,en Inde.Je prévois Delhi où on arrive,Agra,Jaipur,Pushkar,Bénares et montée par la route à Ktm(vol retour ) ,5 semaines.
J’aimerais savoir quel est le budget nécessaire,guest house,repas…ainsi que des bons plans hébergements et restos.
Nous ne prendrons que les transports locaux.
Merci pour toutes vos suggestions

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