Info des visites à faire à Rome

Forum Rome

Bonjour

nous visitons Rome 4 jours pleins en avril. Arrivée a Rome du dimanche 3/04 à minuit et depart le vendredi 8/04 a 22H. Que faut - il visiter en premier temps ? Y a t’il des choses a reserver ? Faut’il prendre des pass? je suis un peu perdue avec tout les sujets sur les forums. Merci de votre aide

Bonsoir,

Nous venons de passer 4 jours à Rome en faisant le tour de tous les incontournables. Tu trouveras peut-être des idées dans mon CR.

Cool, je jette un oeil de suite :slight_smile: merci

c’est tres bien ton article. Par contre je n’aurai pas du regarder la photo de la fameuse serure … lol je laisse la surprise a mon mari.
Si j’ai bien compris il vaut mieux reserver pour pouvoir faire les visites ?

Bonsoir,
Si vous avez décidé d’un voyage à Rome c’est que vous avez tout de mème une petite idée de quoi voir, des monuments/sites à visiter dans cette ville sinon vous auriez choisi une autre destination…
Pourquoi demander à d’autres quoi voir en premier, c’est à vous de savoir ce que vous avez envie de visiter; si vous préférez les vieilles pierres, les églises/basiliques, les musées ou bien vous promenez dans les différents quartiers de la ville.
Savoir que d’autres ont visité le Colisée, Vatican, Chateau St Ange etc…ce que font d’ailleurs la plupart des touristes qui viennent qq jours à Rome, vous sera vraiment utile…??
Votre voyage est en avril alors vous avez tout le temps de parcourir tranquillement ce forum, où vous avez l’avantage de trouver tous les posts regroupés par thème; commencez à lire les thèmes qui vous paraissent répondre à vos attentes: activités/ visites, itinéraires, culture
Achetez un petit guide Rome, prenez un plan, (souvent à l’intérieur) faites une croix sur les sites qui pourraient vous intéresser, et en allant d’un site à un autre vos itinéraires sont faits.
Après, selon les sites/monuments que vous voulez visiter vous verrez si vous amortirez un pass ou l’autre, ou bien sans pass
Déjà voir sur le site www.romapass.it ce qu’ils offrent
puis aller sur le site touristique de Rome www.060608.it pour avoir le prix des monuments (plein tarif et avec réduction)
La préparation et le séjour sont un tout et à mon avis vous seuls saurez au mieux répondre à vos attentes… et votre voyage le Vòtre et non un copier/coller …
Bonne lecture
CG

Bonjour,

Oui, il vaut mieux réserver pour le Vatican et pour la Galerie Borghèse. Pour le Vatican, tu risques une attente très longue et pour la Galerie Borghèse, tu risques de ne pas pouvoir entrer ce jour là.
Le Palais Farnèse ne se visite qu’avec une réservation.
Pour le reste, place le Colisée et Saint-Pierre si tu le peux, tôt le matin pour éviter la cohue.

Pour la serrure, tu verras quelle fait son petit effet !

vous pouvez voir mon recit de 4j et demi à rome par ici
et pour tout voir de rome c’est par là

Je ne souhaite pas faire un copier/coller des visites des autres, je cherche juste a prendre conseil de personnes qui ont deja voyagé a Rome. Cela m’aide bien d’avoir des infos de tous, car ce voyage je dois le preparer seule… c’est une surprise pourmon mari… Il faut que mon programme soit déjé fait avant le jour J. Du coup de savoir qu’il faut reserver pour le vatican, c’est bon a savoir car je ne l’aurai pas fait. et pareil d’arriver dans des endroits tot poue eviter la cohue.

merci pour tes conseils, je prends note

Ces infos sur les résas à faire selon les musées/sites et arriver de bonne heure , vous les trouvez en lisant les posts que je vous conseille de lire, et vous trouverez aussi de nombreux autres conseils, astuces, indications de restos, où manger de la bonne pizza etc…
Et comme dans un ou 2 posts on ne peut résumer toutes les infos, le mieux est de prendre son temps et d’en lire un maximum pour avoir les idées plus claires…surtout que ce forum est très riche et les infos bien mises à jour…
CG

Bonjour Libellule !

Alix a déjà pas mal répondu à tes questions mais je vais confirmer ce qui a été dit : il vaut mieux réserver pour le vatican. En revanche les autres monuments ce n’est pas indispensable. Si tu envisages de faire plusieurs monuments et de te déplacer dans la ville je te conseille vivement le roma pass, il te permettra de couper la file et de te déplacer. Petite astuce s’il y a trop de monde pour le colisée et que tu n’as pas de roma pass, va au forum romain en 1er, tu peux y acheter un billet valable pour le colisée.

Pour ce qui est des monuments, ils sont très nombreux comme tu as pu le voir sur l’article d’Alix. Nous on avait fait les “classiques” et beaucoup de marche dans la ville pour faire le tour des petites places et des fontaines.

Si ca t’intéresse, je te laisse découvrir nos 3 jours sur cet article : http://www.explorelemonde.com/weekend-a-rome-sejour-dans-un-musee-a-ciel-ouvert/

Tu as bien raison, il ne faut pas faire de copier coller sur les voyages des autres mais comme tu dis, c’est toujours intéressant de prendre des astuces à droite à gauche !

C’était court mais riche et intense !

Sujets suggérés

Services voyage