nous partons fin mars au japon mais pour des raisons annexes nous n’avons pas du tout eu le temps de nous pencher sur notre voyage.
Nous partons 14 jours pleins+ 2 jours d’arrivée/départ.
Comme nous voyageons avec nos enfants nous savons bien que nous allons pas barouder par tout donc nous voudrions faire 6 jours sur tokyo/nikko et 5 sur Kyoto/nara.
Après reste 3 jours entre les 2 des idées?
La question est que nous avons un AR tokyo, 3 jours au déut et 3 jours à la fin me semble dommage pour bien nous mettre dans l’ambiance de tokyo mais partir dès le 1er jour vers Kyoto c’est bizzare, non.
Je ne sais pas si c’est simple de faire 6 jours sur tokyo et d’y revenir le jour du départ?
Pour ce qui est du jr pass j’ai lu que le 7 jours est rentable si on prend un AR toyko-kyoto donc il faudrait que nous fassions 6 jours sur tokyo puis aller vers kyoto et s’arrêter entre les 2??
Désolée on a encore rien réservé et on commence à un peu paniquer.
Merci pour vos conseils constructifs
Anne
marie_31_12
on peut parfaitement couper le sejour sur tokyo
3/4 jours au debut histoire de prendre ses marques de s adapter
puis AR sur kyoto et retour final sur tokyo histoire de faire les dernieres courses et d’en profiter encore un peu
effectivemenbt un Jr pass de 7 jours sera retantable
par contre c’est 7 jours calendaires donc on part tot le premier jour d’activation
le Jr pass est a acheter en france avant de partir puis s 'echange là bas sur place
l activation se fait le premier jour d utilisation
je te conseille de rester 7 jours sur kyoto / osaka
tu pourras visister osaka (magnifique aquarium) quartier shopping d america mura ,den den town
regarde le blog de fuchan il y a des tonnes de trucs http://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai
tu peux aussi faire une journée pour visiter le magnifique chateau d himeji (le Jr pass sera valable )
tu as aussi une journée à nara avec temples et parc aux daims
bref largement de quoi s’occuper 7 jours
si tu es courageuse tu choisi 2 hebergements un à kyoto (visite nara ) et un sur osaka (himeji)
fin mars ce sont les cerisiers en plus il faut faire assez vite pour les reservations d hebergements surtout sur kyoto
et les auberges de jeunesse (chambres familiales ) pratique avec machine à laver ,cuisine ,ordinateur et personnel qui parle anglais avec de la doc comme
amaniman4
Bonjour Marie.
J’ ai décidemment beaucoup de mal avec cette notion des 7 jours, peut-être vas-tu pouvoir éclaircir cela pour moi.
Puisque c’ est calendaire, que je parte et active le pass par exemple le lundi à 8h00 du matin ou bien 21h00 du soir, mon pass se terminera de toute façon le dimanche suivant à 23h59, non ?
Merci d’ avance pour tes lumières.
Patrick
marie_31_15
c’est pour ca qu il faut mieux l activer un matin de bonne heure pour profiter de la journée de transport
de toute facon le japon etant l heure solaire
il fait jour le matin de bonne heure (5h30 )mais la nuit tombe tres vite (18h )
de tres nombreux temples ferment vers 17h
les japonais dinent tot
conclusion il faut mieux se forcer un peu le matin pour demarrer (pas facile dans ce sens avec le decalage) sinon la journée est vite passée
amaniman6
Je n’ étais donc pas trop à l’ ouest.
Pas de souci pour débuter les journées tôt, pour être prêt à partir en balade dés le lever du jour : c’ est bien mon mode de fonctionnement en voyage ;o)
ffm7
Merci Marie_31 pour tes réponses.
Je me pose des questions par rapport au JRpass.
En effet ar rapport à tes suggestions nous ferions:
J0 arrivée tokyo
J1-J4 tokyo+ Nikko
J5 validation du JR pour aller sur kyoto
J5-j7 Kyoto
J8-nara
J9 himeji
J10-12Osaka
J13-14 tokyo, courses
J15 départ
Mais cela fait 8 jours…J5 et J13
Vaut il enlever un jour à osaka mais nous n’y restons déjà que 2,5 jours? Faut il prendre un JR 14 jours et sans servir pour le metro mais est ce rentable?
Faut il prendre un JR 7 jours mais payer l’aller ou le retour à part?
Merci de vos réponses
Anne
marie_31_18
un jr pass de 14 jours ne sera jamais rentable meme en prenant les transports dans tokyo
je pense que vous pouvez visiter himeji à partir d 'osaka
si vous logez pres de la gare d osaka (quartier umeda) le train est direct et en 44 min vous y etes en changeant à shin-osaka pour prendre le shinkensen
en partant de bonne heure vous etes à l ouverture du chateau à 9h http://www.japan-guide.com/e/e3501.html
vous etes facile de retour à osaka en debut d apres midi
il reste 2.5 jours sur osaka
pour en profiter au max prennez un shinkensen tot le premier jour et tard le dernier
ffm9
Merci vous êtes rapide.
Alors cela ferait
J0 arrivée tokyo
J1-J4 tokyo+ Nikko
J5 validation du JR pour aller sur kyoto
J5-j8 Kyoto+nara
J9-11 Osaka+ une matinée à himeji
J12-14 tokyo, courses
J15 départ
cela ferait 6 jours pleins à tokyo, 3 à kyoto, 2,5 à osaka, 1 jour à nikko, 1 jour à nara et 0,5 pour himeji.
C’est correct pour un premier voyage, non?
Sinon pour nara vous logeriez à Osaka ou Kyoto?
marie_31_110
loger à kyoto est plus pratique
il y a 2 compagnies de trains pour kyoto
les JR et la kintestu
la Jr est un peu plus loin des temples mais ce n 'est pas la mort
cela permet d acheter un bento car dans la zone des temples pas grand chose pour se restaurer