Information sur l'air de la maison

Forum Grèce

Bonjour, y-a-t’il quelqu’un qui puisse me renseigner sur "l’air de la maison"car je suis en train de négocier pour un bien a NAOUSSA et l’agence me dit que le toit de la maison appartient a un autre propriétaire (différent du propriétaire de la maison ) et qu’il fallait négocier avec lui aussi (il appelle ça l’air de la maison ) .En esperant une réponse ,merci d’avance

Bonjour,

Une maison appartient à un proprio et le toit à un autre proprio …!

Ouh lala ça m’a l’air “pas de la maison” mais très particulier !

Moi j’éviterais ce genre d’imbroglio et ce qu’on peut imaginer de caché derrière !

Cordialement

il s agit d’un bien commercial ou d’une maison?
"l’air de la maison " c’est pour un fonds de commerce que on emploi ce terme .
le toit à un autre ?
le mur de devant à un autre , c’est une maison puzzle que tu va acheter ?

L’air de la maison encore appelé en Grèce “droit d’élevation” appartient normalement en parts égales à tous les propriétaires d’un immeuble. Mais effectivement cet “air” peut être acheté par acte notarié par une seule personne aux autres propriétaires. Il acquiert ainsi le droit de construire sur la terrasse pour son bénéfice unique.
S’il s’agit d’une maison particulière, cela parait très bizarre que le vendeur ne soit pas propriétaire de son toit sauf s’il a vendu a quelqu’un qui avait l’intention de construire et ne l’a jamais fait.
Dans tous les cas à faire vérifier par un avocat.

Merci beaucoup pour m’avoir eclairer de la sorte car j’ai trouvé aucune réponses à mes questions sur le net .

Sujets suggérés

Services voyage