Informations Nairobi-Tsavo-Kilimandjaro

Forum Kenya

Bonjour,

Je voulais partir au Kenya, j’arriverai à Nairobi, de là j’irai visiter le parc Tsavo et je voulais faire un crochet par le parc du Kilimandjaro en Tanzanie.
L’un de vous l’a t’il déjà fait ?
C’est possible de le faire seule ? (Sachant que je suis Ranger en Afrique du Sud) Ou est-ce que les parcs réclament des visiteurs qu’ils soient accompagnés par des guides locaux ? Combien se louent les guides ? Le trajet Nairobi-Tsavo est-il possible en bus ? Et Tsavo-Kilimandjaro ?
Comment sont les campements dans ces parcs ?
Il faut un visa pour les deux pays, mais faut-il un double visa pour le Kenya vu qu’en sors pour y re-rentrer ?

Les locations de véhicules sont-ils abordables ? Des liens ? Pareil pour les bus ? Y’a t’il des compagnies de “shuttles” pour la visite des parcs ?
Tellement de questions :confused:

Bonjour.

En tant que simple curieux des débats et des ébats sur ce cher forum il me semble que ces interrogations couvrent la quasi totalité des sujets auxquels le (futur) voyageur sera forcément confronté. Fournir toutes les réponses serait un exploit et devrait faire appel à des compétences inhabituellement variées ainsi qu’à une dose d’abnégation sans doute introuvable.

Mais ce forum recèle une réserve d’informations tellement énorme ! Donc “recherche et courage sont les deux mamelles du futur safariste” …
Bonne année.

Sujets suggérés

Services voyage