J’aimerais des informations sur un trajet Paris -> Pékin en train via Moscou pour rejoindre le Transsibérien.
Toute la partie Moscou / Pékin étant assez claire, j’aimerais avoir des infos sur la liason Paris / Moscou qui apparemment n’est plus possible car le transit avec la Biélorussie est interdit pour les ressortissants non russes ou biélorusses.
J’ai du mal à comprendre toutes les modalités, d’où cette question; est-il possible pour un français d’effectuer le trajet Paris -> Minsk en train et de rejoindre ensuite Moscou par avion?
Les modalités pour les visas restent très floues pour ma part…
Merci à tous
pierre_cluzel2
Seuls les passages par voie terrestre posent problème entre BY et RUS, pour cause d’absence de contrôles à la frontière.
Par avion, les formalités d’entrée en Russie se font tout à fait normalement à l’aéroport d’arrivée.
benjamin-dcs3
Oui j’ai vu que par avion il n’y avait aucun souci mais je cherche vraiment à rejoindre Pékin depuis Paris par le train, c’est un petit defi
Je pensais rejoindre Berlin depuis Paris, puis Kiev avant de rejoindre Moscou… Je ne sais pas si c’est faisable…
pierre_cluzel4
Je viens par curiosité de taper “kiev moscou train” dans mon moteur de recherche préféré commençant par goo et se terminant par gle, et apparemment c’est tout à fait faisable !
Je vois un placard en 1ère page indiquant un train n° 056K départ de Kyiv-Pasazhyrskyi à 23:59 arrivée Moscou Kyivskyi voksal à 14:30, sans transit par la Bièlorussie.
Il y a d’autres liens où tu peux même réserver en ligne…
Va voir ça de plus près. Tu devrais trouver ton bonheur.
En plus, tu pars quand ? Pendant un moment on avait entendu dire que le problème du transit terrestre BY - RUS serait peut-être réglé pour l’été 2019. Bon… Peut-être…
benjamin-dcs5
J’ai évidemment déjà regardé sur le net, merci pour le tuyau Google, je ne connaissais pas … Si je demande c’est que quand on essaie de réserver ou que l’on se rend sur les sites en question il est en général impossible de réserver donc j’ai préféré demander si certaines personnes avaient déjà effectué ce voyage…
Je compte partir en fin d’année donc effectivement peut être que d’ici là le problème de transit via la Biélorussie sera resolu!