Infos sur la location de voiture Athènes aeroport

Forum Grèce

Avec des amies nous avons décidé de partir en Grèce en octobre pour faire le péloponnèse.

Seulement voilà ayant en tête de nous déplacer en voiture (hotel loué a Nauplie, envie de decouvrir la région), nous avons recherché sur le net des agences de locations, comparé les prix, les avis etc…

Malheureusement nos recherches autant niveau prix (ajout de charges, assurances etc) que niveau avis (on avait retenu Goldcar on s’est vite fait refroidir par les avis tous négatifs genre encore des charges a la remise de voiture et même apres) se sont révélée hyper décevantes.

Avez vous déjà loué à Athènes? Est ce que les agences de l’aeroport profitent de leur localisation pour booster les prix? Y a t’il des agences a conseiller et a eviter? Quels sont les meilleurs prix auxquel vous avez pu louer?

Help nous ne nous voyons pas en bus avec nos valises à la main et sous les yeux pour atteindre l’hotel et faire du tourisme en stop! lol

Je prends toujours ma voiture chez Budget Athens Airport sans aucun problème. Les prix se tiennent d’une agence à l’autre, et toutes les grandes enseignes ont un bureau à l’aéroport. Je ne vois pas trop l’intérêt de passer des heures à comparer les prix, pour quelques euros de différence. Le plus important est que la voiture soit en bon état et avec une bonne assurance.

Ce n’est pas le prix en soit qui est un probleme, c’est de prévoir un budget et d’avoir une mauvaise surprise a la fin (pas mal de temoignages de touristes ayant reservé a un prix et ensuite dû payer des surplus en rendant la voiture pour x raisons). Ou de tomber sur une compagnie vereuse. On pense bien sûr prendre l’option avec assurance/couverture accident incluse.

C’est pour cela que je demande s’il y a des agences de location a conseiller tout simplement.

Bonjour,

Budget est bien, moi j’ai aussi maintes fois eu recours à Hertz ou Avis et là aussi pas de problème.
Pas de surprime pour une légère rayure ou autre chose de ce genre !!!

Cordialement

En vous adressant à une agence qui a son bureau à l’aéroport vous ne devriez pas avoir de mauvaise surprise.
Pour les assurances, il n’y a pas d’assurance “accident”, c’est un peu comme en France.

  • Assurance minimum : “au tiers”, c’est-à-dire responsabilité civile.
  • Tous risque : avec ou sans franchise. J’ai explosé une fois un rétroviseur en devant reculer face à un camping-car dans une rue étroite, et j’ai payé la réparation car le prix était inférieur à la franchise (comme avec mon assureur en fait). Il faut juste savoir combien on est prêt à payer en cas de problème, sinon on prend l’assurance sans franchise, mais c’est plus cher.
  • en général il y a une assurance additionnelle en option pour le vol, j’avoue que je ne la prends jamais, il y a peu de vols de voitures en Grèce.

Chez Budget je réserve toujours sans assurance, et je choisis l’assurance lors de la signature du contrat, ils vous expliquent la différence entre les différentes options au guichet.

Je pense que c’est pareil avec les autres compagnies : Alamo, Avis, Europcar… Je continue à aller chez Budget parce qu’ils sont réglo, j’en ai en général pour moins de 250 € pour 10 jours, ce que je trouve très raisonnable par rapport à la France.

Merci pour vos reponses, du coup on a réservé chez Hertz.

Sujets suggérés

Services voyage