c’est décidé, nous (re)partons en Ecosse cette année 1 semaine fin avril!
Les billets d’avion sont réservés, nous arriverons et repartirons d’Edimbourg.
Nous avons décidé d’aller explorer les Orcades, j’ai trouvé quelques infos sur le net, pris contact avec l’office de tourisme de Kirkwall qui va nous envoyer leur brochure, et je souhaiterai aussi avoir vos retours, vos expériences dans îles…
Je pense que nous resterons sur les îles 3 (ou 4) jours pleins, nous aimons les paysages sauvages à perte de vue, les balades, les vieilles pierres…
Quelques questions:
j’ai vu qu’il y avait plusieurs compagnies pour rejoindre les Orcades, laquelle conseillez vous? (j’ai oublié de préciser que nous aurons une voiture depuis Edimbourg)
est ce qu’il vaut mieux loger au même endroit (Kirkwall? ou Stromness?) et rayonner?
les liaisons entre les iles sont -elles faciles? et d’après vous quelles îles sont à ne pas manquer?
Merci à vous de m’éclairer,
A bientôt
Kro
pak452
salut,
pour aller avec sa vpiture il y a deux liaisons rapides:
tabert - stormness (environ 2 heures)
ou gill - saint margaret hope (un peu pus d’uneheure) la moins chère mais ferry petit et moins de traversées
pour le logement: stromess est une petite ville sympa mais plus de possi bilités à kirkwall…
pour les îles… ily a des ferrries mais fegardez les horaires, en hiver lenpmbre de trabveerséées doit être limimitée en quelques jours allez sur hoy et peut être une excursion sur westrey et papa westray, attention pas de voitures sur les petites îles.
il y a déjà pas mal à faire sur mainland (pour autant que les sites achéologiques soient ouverts…en 3-4-jours ne vous dispersez pas.
des photoss et des reneignements sur mon blog “vieuxmotard” sur canalblog
amicalement, n’ésitez pas à poser d’autres questions
k_ro3
Merci pour tes infos Pak45,
nous allons prendre la compagnie Pentland Ferries, je ne sais pas encore si nous le prendrons le dimanche soir ou lundi matin, est-il indispensable de réserver avec la voiture, au mois d’avril? et si oui combien de temps à l’avance?
nous allons donc rester 4 jours plein aux Orcades, je pense que nous allons nous baser à Kikwall, si vous avez de bonnes adresses de b&b, je suis preneuse
nous allons donc bien sur explorer Mainland, et nous aimerions aussi nous rendre sur Hoy, je ne me rends pas compte des distances sur cette île, est ce qu’il vaut mieux prendre la voiture?
si nous avons le temps, nous souhaiterions aussi visiter une autre île, nous hésitons entre Sanday et Westray/Papa Westray, les connaissez -vous?
Nous regardons aussi pour les liaisons entre les îles, j’ai lu (je ne sais plus où!..) qu’il existe un Pass avec tarifs avantageux pour se déplacer dans les îles et qui comprend également le vol de Kirkwall à Westray, je n’arrive pas à trouver sur internet, peut être en avez - vous déjà entendu parler?
Merci de m’éclairer!
Kro
pak454
hello,
pour hoy la visite de la sattion de pompage de la RN (musée) est près du ferry, si vous voulez vous rendre à l’old man mieux vaut la voiture. il est possible au départ de stromness de vositer hoy sans véhicule mais juste un ferry le matin et un le soir…
pour pentland, réserber la veille pour être sur d’avoir une place, le caas échéant voud pouvez vous rabattre sur traberth (pensez à réserer le retour).
pour estry, ontéressant uniquement si vous pouvez visiter papawestrey (sinon rien à voir de spécial). je n’ai pas d’adreses pour les b&b mais regardez avec l’office du tourisme ou directement sur internet…