Merci pat
T un chef
On espere tous la réouverture …
Vivement les photos
Bye
Sly
Merci pat
T un chef
On espere tous la réouverture …
Vivement les photos
Bye
Sly
Une petite précision, pour ceux qui envisageraient de descendre, je ne saurais que trop vous conseiller l’hotel saint aygulf (Le toucan) à la Gaillote.
Durant quatre jours sur place un accuel chaleureux, une prestation de très bonne qualité et une attention de tous les instants nous ont été prodigués par l’équipe… pour certains bien plus gravement touchés que nous.
Le tout, ce qui ne gâche rien à un prix … de saison
Bonjour merci pour les infos d après vous il y a t il 1 chance pour que les réservations commencent en janvier ? Attendons les photos
J’aurais tendance à vous répondre en ce qui concerne les réservations… chaque chose en son temps.
Ce matin même Joseph me disait qu’il nous préviendrait, dès lors qu’eux même auraient du nouveau de la part des autorités… ce qui, connaissant un peu le “temps administratif” n’est sans doute pas pour demain matin.(l’an dernier la RDC n’a eu l’autorisation définitive qu’en juin avec un sinistre datant d’un an)
Dans ces conditions, réservations en janvier, ça m’étonnerait beaucoup, à moins qu’ils ne prennent les réservations conditionnelles.
En tout état de cause, ils font actuellement tout, pour sauvegarder ce qui peu l’être … et donc bossent en vue d’une éventuelle réouverture.
Premières photos en ligne, le reste suit…
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=283417651698769&set=o.135916883152689&type=1&ref=nf
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=283416341698900&set=o.135916883152689&type=1&ref=nf
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=283415471698987&set=o.135916883152689&type=1&ref=nf
Bonjour, pour couper court à la rumeur qui se propage depuis ce matin, l’information selon laquelle Sandaya ne reprendrait plus de propriétaires à la RDC suite au sinistre est fausse.
Joseph m’a confirmé ce matin au téléphone que ce n’était pas du tout à l’ordre du jour et qu’en tout état de cause en cas de doutes, il suffisait de l’appeler et qu’il se ferait un plaisir de répondre aux interrogations.
Merci pour toutes les infos que vous nous donnez régulièrement. A-t-on une idée de la suite des évènements? compactage des MH sur place de nouveau ? Si oui, quel délai aurons-nous pour venir récupérer ce qui peut l’être ? Pour notre part, c’est la mort dans l’âme mais nous ne voulons plus risquer un nouveau traumatisme, nous ne referons pas une 3ème installation. Trop de tracasseries à régler à distance (1100 km). La RDC va nous manquer… et tous nos amis…
Vous savez, malheureusement les risques sont partout.
Beaucoup s’en vont à l’Oasis, pourquoi pas, mais rien ne garanti non plus là-bas l’absence d’autres soucis dans l’avenir.
Pour notre part nous serons têtus, car en plus de quarante ans nous y avons des attaches … qui petit à petit s’en vont.
En ce qui concerne le sinistre, oui à priori tout se passe comme l’an dernier au détail près que selon votre position dans le camp, il y a plus ou moins de choses à récupérer, quelques MH n’ayant même pas été touchés du tout.
Je vous conseille de prendre contact avec la Résidence rapidement, pour voir ce qu’il est possible de faire, Joseph se tient à votre disposition.
Paris, le 18 novembre 2011
Claude GUEANT, François BAROIN et Valérie PECRESSE signent l’arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à la suite des intempéries dans le Sud de la France
Une procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle concernant les communes touchées par les inondations et coulées de boue de début novembre dans le Sud de la France a été mise en œuvre par le ministère de l’Intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et le ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l’Etat et afin de répondre dans les meilleurs délais à l’urgence de cette situation.
Les dossiers ont été examinés en Commission interministérielle le 17 novembre dernier ce qui a conduit à la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les 312 communes citées en annexe.
Un certain nombre de communes n’ont pu recevoir un avis favorable à leur demande, certaines données devant être précisées. En ce qui concerne ces communes, il a été décidé d’ajourner l’examen en attente d’éléments complémentaires. Leurs dossiers seront rapidement présentés à l’occasion d’une prochaine commission.
L’arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle faisant suite à la commission a été signé ce jour par Claude GUÉANT, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration, François BAROIN, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, et Valérie PÉCRESSE, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État, Porte-parole du Gouvernement et sera publié au Journal Officiel dès demain samedi
19 novembre.
Les dommages causés par les inondations et les coulées de boue sont indemnisés dans le cadre du régime des catastrophes naturelles. La procédure d’indemnisation peut être déclenchée dès la parution de l’arrêté interministériel portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes sinistrées.
DÉPARTEMENT DU VAR
Inondation et coulée de boue du 4 au 10 novembre 2011
Communes d’Adrets-de-l’Estérel (Les) (3), Ampus (2), Arcs (Les), Bagnols-en-Forêt (2), Bargème (1), Bargemon (2), Barjols (1), Bastide (La) (1), Bormes-les-Mimosas, Bourguet (Le) (1), Bras (2), Brenon (1), Brignoles (1), Brue-Auriac (1), Callas (3), Callian, Camps-la-Source (1), Cannet-des- Maures (Le) (2), Celle (La) (1), Châteaudouble, Châteauvert (1), Châteauvieux (1), Cogolin, Collobrières (1), Comps-sur-Artuby (1), Correns (2), Croix-Valmer (La) (3), Draguignan, Entrecasteaux (3), Esparron (2), Fayence (2), Figanières, Flassans-sur-Issole (2), Flayosc (2), Fréjus, Garde (La), Garde-Freinet (La) (4), Gassin, Gonfaron (3), Grimaud, Hyères, Lavandou (Le), Lorgues, Luc (Le) (2), Martre (La) (1), Môle (La), Montauroux (4), Montferrat (2), Montmeyan (1), Motte (La), Muy (Le), Nans-les-Pins (1), Ollières (1), Ollioules, Pierrefeu-du-Var (3), Plan-de-la- Tour (4), Pontevès (1), Puget-sur-Argens, Ramatuelle (3), Revest-les-Eaux (Le) (2), Rians (1), Roquebrune-sur-Argens, Roquebrussanne (La) (1), Roque-Esclapon (La) (1), Rougiers (1), Sainte- Anastasie-sur-Issole (1), Saint-Martin (1), Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (1), Saint-Raphaël, Saint-Tropez (2), Salernes (4), Seillans (2), Seillons-Source-d’Argens (2), Seyne-sur-Mer (La) (2), Tanneron (2), Taradeau, Tavernes (1), Thoronet (Le) (2), Toulon, Tourrettes (2), Tourves (1), Trans-en-Provence, Trigance (1), Val (Le) (1), Valette-du-Var (La), Varages (1), Verdière (La) (1), Vidauban, Vinon-sur-Verdon (1), Vins-sur-Caramy (2), Rayol-Canadel-sur-Mer (2), Saint-Mandrier- sur-Mer (2)
Avant toute peur injustifiée, il faut se rappeler que Saint Aygulf est un quartier de Frèjus et même sans être dans cette liste est donc à ce titre bien inclus dans cet arrêté.
bravo pour tes commentaires tres bonne analyse de la situation et tant pis pour les detracteurs j’espere vous revoir des la reouverture car nous revenons a la residence et nous refairons de belles parties de petanque amities philippe
Bah j’espère bien, non mais on ne va quand même pas se priver de ce plaisir pour quelques goutes d’eau (bon ok je sors :)).
Normalement de retour comme d’habitude vers mi juillet jusqu’à mi-août, reste plus qu’à régler la négociation avec Sandaya pour le rachat du nouveau MH… on attend leurs propositions.
Pour info pour ceux qui ne le sauraient pas, la réouverture est programmées pour début Avril, les (ex-futurs) propriétaires ont reçu la proposition de contrat de location pour 2012 il y a quinze jours, tout sera apparemment opérationnel au début du printemps, sans doute avec les travaux programmés pour cette année en moins.
je trouve que vous y allez un peu fort quand vous dites qq gouttes d eau les mobils etaient hs quand on l a vecu 2 fois on a pas envi d y retourner c est bien trop de boulot quand ça arrive on y a passer des supers moments qu on oublira pas (petite pensée pour alain et sa famille je les adores)on reviendra manger a la résidence bon courage pour votre nouvelle installation
J’y vais un peu fort? Mais chère amie, nous ce n’est pas notre seconde innondation que l’on subit à la Résidence, mais la troisième en vingt ans…
Un peu d’humour ne tuant personne et un peu d’obstination n’étant pas non plus mortel, je pense qu’il vaut mieux relativiser et avancer que subir … et pleurer.
rassurez vous je n ai pas pleuré non plus mais nous sommes partis a l oasis avec d autres de notre allée et quand on voit comment joseph c est occupé de nous nous avons été la une semaine pour transférer nos affaires dans l autre camping jamais il n est venu nous voir pour demander si ça allait pourtant il ne savait pas qu on partait ailleurs il n en a rien a faire des proprietaires vous verrez bien par la suite maintenant ce n est plus la famille d helene c est une chaine
BONJOUR A TOUS BIEN COMPRIS QUE NS POURRONS ALLER A LA RDC EN 2012 EST CE QUE QUELQU UN SERAIT SUSCEPTIBLE DE NS LOUER 2 MH POUR LA PERIODE DU 04/08 AU 18/08/12 OU FAUT IL PASSER PAR SANDAYA ? SOMMES DES PERSONNES SERIEUSES AU CAS OU VS AURIEZ UNE CERTAINNE RETICENCE A LOUER.
MERCI POUR LES INFOS EVENTUELLES
ISA
NON A MON AVIS PLUS BEAUCOUP DE PROPRIETAIRES VONT POUVOIR LOUER DE MH VU LES CONDITIONS IMPOSES PAR SANDAYA (a mon avis c 'est ce qu’ils voulaient, et ils ont réussis) pour ceux qui souhaitent louer il faut passer par SANDAYA directement qui ne loue pas la même catégorie de MH et beaucoup plus cher, je pense qu’il n’y aura plus jamais de RDC comme on l’a connu, DOMMAGE
Pourquoi dites-vous cela?
Les locataires à l’année ont toujours la possibilité de louer leur MH et les royalties prélevées par Sandaya n’ont pas beaucoup évolué, donc je ne vois pas où est le soucis.
Si vous pouvez nous expliquer?
vous plaisantez pas beaucoup elevé, ils ont doublés vous triplés pour la basse saison ou alors on a pas tous eu le même contrat, de plus vous êtes maintenant obligé d’acheter votre MH par l’intermédiaire de sandaya (donc IRM) que je trouve pas terrible, qu’il vont négocier à 15000 € et vous revendre 25000 €, de visiter notre MH une fois par an , si vous ne trouvez pas cela énorme , moi je pense qu’ils ont profité de cette inondation pou faire fuir un maximum de propriétaire (ce qui ai fait) et faire une usine a gaz de ce camping et va perdre de sa convivialité et de tout le reste
bon courage à ceux qui restent
bravo tres bonne réponse pomonette nous on a meme pas reçu le nouveau contrat cela veut dire ne venez plus. monsieur bellanger croit tout savoir c est vrai j avais oublié cela fait plus de vingt ans qu il est dans le camping nous cela ne faisait que 4 ans dont une année de perdu avec l innodation de juin et la on ne nous a pas remboursé les locations que nous avons du prendre pour que nos enfants puissent avoir des vacances ON a déja oublié
Mais oui bien sur, suis-je bête, j’avais oublié que le rôle d’un commerçant est de faire fuir sa clientèle, désolé d’être aussi stupide…
Je crois tout savoir, non chère Carole, je ne crois pas, figurez vous que je suis ce dossier depuis 17 mois sur un plan professionnel et que les informations que je peux avoir, viennent de la source et pas de on dit qu’il a dit qu’il a entendu.
Au delà de ça, vous êtes tout à fait libre de vos choix,bien entendu, mais de là à dire des contre-vérités … vous n’avez pas reçu de proposition … avez vous laissé votre adresse mail à la Résidence? Car c’est par ce biais que nous avons reçu cette proposition, sans doute allez vous la recevoir par courrier ultérieurement puisqu’à l’heure actuelle le staff fait le tour des possibles restants.
En ce qui concerne les “augmentations pour les sous-locations”, certes il y a une petite progression comme pour les tarifs de location en général, mais je ne vois pas en quoi une participation de 200€ par semaine en pleine saison gênerait le fait de pouvoir sous-louer.
La visite du MH par Sandaya ne me parrait pas non plus exagérée dans la mesure où toute location engage 'l’image du camping, c’est juste, je trouve une mesure de précaution, tout le monde n’étant pas aussi soigneux (se) que vous l’êtes sans doute.
Au fait Carole 59, cela ne fait pas 20 ans que nous sommes à la RDC, mais presque 40. Nous faisons partie de ceux (très rares) à avoir connu l’ouverture de ce camping, ce qui fait que nous en connaissons les tenants et aboutissants de façon plus précise que les récents arrivés.
Ce n’est pas une gloire, juste un état de fait.
vous plaisentez, 200 € par semaine en juillet et aout, 100 € /semaine pour les autres mois, ex avril que vous louez péniblement 320 €/semaine, quand vous avez décompté le gaz (personne ne se douche dehors à cette période) les 100 €, le crédit que reste t-il ? et vous oublier de parler de la vente de MH par sandaya , combien vont-ils prendre par MH, traité directement avec IRM, je veux bien que tout le monde doit gagner de l’argent, mais il y a des limites ! , sans oublier les 130 € par clim (déjà rajouté par les expropriétaires en 2011) pour moi et d’autres sandaya a tout fait pour récupérer un max de parcelles, et je le répète ce camping ne sera jamais plus ce qu’il a été
ça ne m etonne pas qu il y ait 40 ans que vous soyez a la résidence c est vous qu ils auraient du prendre comme directeur puisque vous savez tout et pour vous répondre magalie a mon adresse mail puisque j avais reçu le tout premier mail pour dire qu il faisait leur possible pour rouvrir et ça c est inadmissible avec ce qui c est déja passé ils attendent certainement d avoir des morts
Eh bien dites donc ca fait toujours autant parlé ce sujet !
pour les loc de MH allez voir ailleurs ce qui se fait, par ex dans la chaine de camping C…tel, il est strictement interdit de sous louer (sauf à ses enfants) son propre MH - OBLIGATION de passer par la centrale de résa pour toute location (étranger, amis, famille) donc Sandaya n’est pas un cas isolé
Et puis si il y a moins de MH tant mieux ! il y aura plus de place pour les vrais campeurs !!! (tente carav)
un peu de plaisanterie ne fait pas de mal non ???
Ok je sors … →
PS : Patrick avez vous de nouvelles infos ? en MP si vous voulez …
pour les locs je m en fous je ne louais pas mon mobil c etait pour mes enfants par contre monsieur bellanger doit arreter de dire qu il n y a pas eu bc d eau moi j avais de l eau jusqu au dessus des lits et les lits ont été soulevés alors pour les qq gouttes d eau il aurait du mettre ses bonnes lunettes y en a marre de raconter ce que l on veut bien dire si un jour cela se passe en plein été (je ne le souhaite pas bien entendu )ce sera bien pire que ce que nous avons vécu
Bonjour Carole
je ne pense pas que M. Bel a dit qu’il n’y avait pas eu beaucoup d’eau
Je pense qu’il a essayer de relativiser
Une fois de plus c’est bien dommage pour tout le monde, campeurs, proprio, camping, le tout est de se relever d’un accident pareil et on ne peut pas en vouloir a ceux qui souhaitent ne plus vivre cela (les proprios de MH)
quand a Joseph perso je ne le connais pas, c’est qui joseph ?
que voulez vous qu’il vous dise quand il vous voit ramasser vos affaires, lui aussi doit bien etre attristé de tout ce qui s’est passé depuis 1 an et demi !
Arretons de nous dire des mauvaises et vilaines choses
que chacun fasse en son ame et conscience ce que bon lui semble
Vous voulez partir ? partez
Patrick souhaite rester ? qu’il reste
et moi je reviendrais avec ma carav si la météo ne nous joue pas un nouveau vilain tour
Bonnes futures vacances à tous !
Sly
bonjour
pour répondre une nouvelle fois à Mr BELLANGER, je tiens à préciser qu’effectivement les avis peuvent variés, des mécontents , il y en aura toujours, pour ma part, j’ai beaucoup suivi ceux du site ZOOVER concernant la RDC et des avis négatifs, j’en ai lu et pas qu’un seul, il m’est même arrivé d’en mettre moi meme des positifs (sous un pseudo) pour relever un peu quand il y en avait bcp de négatif alors koi, bien sur que Mr BELLANGER restant à la RDC va rester positif, mais j’espère que vous avez reçu le mail de vendredi du camping et que vous avez choisi le bon MH (vous me comprenez) , mais bon courage pour la suite
bonne journée
Comment ce fait-il que certains commentaires figurants en pages 19 aient disparu ?
Hors sujet donc supprimés
et oui le chef se permet de supprimer des discussions c est le nouveau directeur du routard
Bonnes et joyeuses fêtes de fin d’année à tous… :o)
Bonnes fêtes de fin d’année également à vous tous et que la résidence du campeur dans lequel j’ai passé de merveilleuses vacances en 2009 puisse revivre à l’identique. Car de tous les campings que j’ai fréquenter dans le var celui-ci était de loin celui qui méritait ses 4 étoiles.
Sandrine
Bonnes fêtes à tous également … et vivement le retour à là RDC en 2012 !!!
À bientôt
Sly
etant ancien de la rdc je vous souhaite a tous une excellente annee 2012 et arretez ces querelles de clocher qui ne servent a rien monsieur loseph et une personne que j’apprecie il ne faut pas oublier tous les problemes qu’il doit gerer et je saias qu’il fait le maximun pour que tout soit pret le 1 avril et je me fait une joie d’y retourner en sachant que beaucoup me manqueront mais on ne peu effacacer 32 ans passer a la rdc
je te souhaite ainsi qu a ta famille une tres bonne année 2012 on se reverra certainement je crois que tu sais qui je suis
Je me rend compte que le régime totalitaire n’existe pas seulement dans certains pays. Dommage en France nous avons une démocratie qui me permet de m’exprimer. Sly vous adorez être dans l’ombre mais vous ne m’intéressez pas outre mesure. De la à me censurer vous y allez un peu fort!!! De quel droit. Vous avez violé les droits de l’homme!!! et de la femme que je suis; Je souhaite vraiment que nous nous rencontrions un jour et là vous verrez que je ne suis pas sorti de la préhistoire ni suis une déchainée de la vie mais j’estime que vos longues plaintes … vos soupirs… vos hautes opinions de la vie des autres … c’est dérisoire … vous aimez tellement cela … l’humilité nous vous atteint pas pour autant… Bonsoir
A bientôt, peut-être mais sûrement pas à la RDC. De toute façon cela ne sera plus jamais comme avant. Il faut tout de même être un peu maso pour retourner là après 2 inondations en 2 ans. Enfin, si ça vous amuse.