Bonjour
Je viens de recevoir par recommandé le remboursement de mon acompte de location.
J’espère qu’il va en être de même pour vous tous très vite.
Pour moi l’attente se termine, je suis de tout cœur avec les propriétaires qui ont tout perdu.
Courage
Bonjour et merci pour cette info
Pouvez vous nous en dire in peu plus :
Quand avez vous finalisée votre dossier ?
Le remboursement se fait par le camping ou lassuranxz ?
Merci pour votre message
Je serais au camping la semaine prochaine pour avoir aussi un oeu plus d’information
Bye
Sly
Rebonjour
le remboursement est un chèque du camping, et non d’un assureur .
Concernant les démarches que j’ai faites ,voyez mon mail du 31/07 page 10.
Si vous avez d’autres questions auxquelles je peux répondre, ce sera avec plaisir.
stéphane.
enfin un remboursement! c’est une bonne nouvelle pour vous et encourageant pour les autres,
bonne journée
Monique
Bonjour à tous,
j’ai également reçu mon chèque de remboursement de la location du mobil home hier en recommandé. Voilà ça commence à bouger ne désespérez pas !
bonjour,
j’ai envoyé un email au camping concernant mon remboursement, ils me disent qu’ ils remboursent par ordre de réservation.
pour les personnes qui ont déjà été remboursé, pouvez vous me dire quand vous aviez réservé, merci beaucoup
cordialement
J’avais réservé du 10 au 31 Juilelt et j’ai été remboursée vendredi 6 Août. Voilà pour les précisions.
Bonjour à tous,
je suis très heureux pour tous les locataires qui enfin vont pouvoir entrevoir un fin d’été heureuse…
Bien à vous.
Pour ma part rien reçu et pourtant réservation faite le 4 janvier à minuit (je pense être d ailleurs le premier! )
J attend donc mais de toute façon je serai chez eux cette semaine
Je pense que les remboursements se font par ordre de priorité par rapport à la date de votre arrivée sur le camping, pas sur la date à laquelle vous avez réservé…
Bonjour à tous,
Un courrier va vous parvenir vous invitant à mettre tout en oeuvre avant le 15/09/10 pour “déblayer” votre parcelle de tous équipements ou aménagements vous appartenant sur votre parcelle.
Le remboursement de votre location annuelle (au prorata bien sur) est là “clé” d’excuter ce qui précède…
Bien à vous…
En fait nous allons recevoir deux courriers, le premier dans la semaine en cours pour nous informer des procédures à suivre (pour les locataires à l’année), le second courant septembre pour nous demander si nous souhaitons ou non conserver nos parcelles, les conditions et tarifs 2011(en hausse sensible)
Re bonjour,
A la lecture du courrier reçu ce jour par les locataires de parcelle de la Résidence du Campeur il est fait référence à l’article 1722 du code civil.
La lecture de cet article, “Si, pendant la durée du bail, la chose louée est détruite en totalité par cas fortuit, le bail est résilié de plein droit ; si elle n’est détruite qu’en partie, le preneur peut, suivant les circonstances, demander ou une diminution du prix, ou la résiliation même du bail. Dans l’un et l’autre cas, il n’y a lieu à aucun dédommagement”…, me conduit scripto census à considérer que la totalité annuelle de la location règlée doit nous être remboursée.
Qu’en pensez-vous?
Merci pour cette réponse qui est toutefois bien pensée
Mais je leur demanderai quand même cette semaine en allant les voir et qui sait peut être répartirais je avec mon cheque
Bye
Sly
Je ne partage pas votre lecture de cet Article CC.
En effet si le bail cesse de produire ses effets à la date du sinistre par résiliation suite à cas fortuit ou de force majeure, il n’en demeure pas moins qu’il a produit ses effets contractuels jusqu’à la date du sinistre. Il a été respecté par le loueur jusqu’à cette date et donc à ce titre il peut nous être réclamé une indemnité d’occupation au prorata.
Bonsoir,
Message bien reçu mais reconaissez tout de même qui ce texte reste ambigüe.
Je prend conseil auprès de mon avocat… Affaire à suivre…
En tout état de cause il nous faudra bien débarasser les parcelles de tous les biens nous appartenant. Par contre je me pose la question suivante :
Si un objet ne nous appartient pas et qu’il se trouve sur notre parcelle devons payer pour son l’enlèvement (je pense notammennt aux MH situés près du mur du Marc Hilaire). Vous êtres peut être concerné. Je ne le Vous souhaite pas.
Bonne soirée…
Bien à vous
nous avons demandé où il fallait mettre tous les matériaux inutilisables, toutes les saletés que nous avions sur le terrain, il nous a été répondu : sur l’emplacement, il n’y a plus de place dans le local poubelles et c’était bien vrai,
on ne va pas refaire 2400 kms pour enlever maintenant ce qui nous étions décidés à enlever il y a un mois,
s’il y a ménage à faire sur la parcelle maintenant c’est l’affaire du camping, je pense qu’ils veulent être surs que tout ce qui reste sur les parcelles comme des tonnelles qui n’ont pas été touchées, des cabanons, resteront en leur propriété si le renouvellement de la parcelle ne se fait pas,
Bonne soirée à tous
Flomijo je suis d’autant plus concerné que mon emplacement est le C16 soit le plus grand situé côté Marc Hilaire. Le nettoiement des parcelles sera effectué par bennes d’enlèvement et bien entendu vous n’êtes responsable que des biens vous appartenant enfin c’est une formule de style puisque dès lors que votre compagnie d’assurance vous a indemnisé le bien leur appartient en réalité.
Andrée, rien ne reste “la propriété” de la Résidence puisque les parcelles doivent être rendues vide de toute installation, donc tout sera enlevé en même temps, si votre tonelle ou kiosque est encore en état, un conseil faite la enlever avant.
le mobil ayant écrasé la tonnelle, on a bien eu du mal à ouvrir une porte du mobil, la table, les chaises et les bains de soleil écrasés entre deux mobils, et le cabanon on a dû le démonter pour pouvoir accéder au mobil donc plus rien à récupérer pour nous de valable,
pour nous nous sommes toujours en attente du courrier de l’expert alors aucune décision en ce qui concerne garder ou pas la parcelle, cela dépendra de beaucoup de choses,
par contre puisque vous êtes assureur, mon assurance mobil va s’arrêter le premier sept, si le mobil est toujours sur place je dois prendre une assurance ou pas?
merci du conseil à venir
bonne journée à tous
Une précision Andrée, j’étais assureur, je ne le suis plus depuis quelques années.
Ceci étant dit, votre bien étant détruit et indemnisé, du moins il devrait l’être à la date indiquée, vous n’avez pas à le ré-assurer, d’ailleurs aucune compagnie n’accepterait de garantir un bien sinistré en cours de remboursement.
Comme dit précédemment, dès que vous avez accepté le transfert de propriété (en fait dès que vous avez donné votre accord sur l’indemnisation proposée) le bien appartient de droit à la compagnie d’assurance qui en dispose selon son bon vouloir et les règles du Code des Assurances. Donc pour vous dès paiement, le bien ne vous appartient plus.
bonne journée à tous
il est donc mentionné : en ce qui concerne l’acompte que vous avez versé en juin 2010, nous vous indiquons, que nous procèderons à son remboursement, dès que l’évacuation du mobil home et des autres équipements ou aménagements, ainsi que la remise dans un état de propreté convenable, auront eu lieu de votre part, ainsi qu’indiqué ci-après;
en raison de cette résiliation, il convient que vous preniez toute disposition pour évacuer le mobil home et autres équipements ou aménagements, vous appartenant, et se trouvant sur l’emplacement qui vous avait été loué, ceci pour que la remise en état du camping puisse intervenir, et pour des raisons impératives, sanitaires et de sécurité, cette évacuation devant s’accompagner, autant qu’il vous sera possible d’une remise en état de propreté de l’emplacement qui vous était loué,
Nous vous demandons de faire le nécessaire avant le 15 septembre, à compter de la réception de la présente…;
bon voilà le principal de la lettre, il faut donc remettre la parcelle en bon état de propreté, ils ont nos 2000 euros à nous rembourser, sur ma parcelle comme je l’ai dit, en juin il fallait laisser tout devant le mobil le camion allait passer, aujourd’hui on doit faire le nettoyage! des proprios se trouvant à 1200, 800 kms ne vont pas faire l’aller retour pour aller démonter une tonnelle et passer un coup de jet d’eau dans les sanitaires du camping alors que vont donc faire nos chers propriétaires? nous déduire sur nos 2000 euros le prix du nettoyage? plus le temps passe et plus les gens sont las de cette situation, nous n’avons pour beaucoup aucune nouvelle des experts, nous avons beaucoup de mal à avoir des nouvelles et d’un seul coup on reçoit cette lettre!
heureux homme celui qui ne paye pas ses factures et attend le rappel! celui qui n’a pas payé sa deuxième partie d’acompte est bienheureux aujourd’hui, il laisse tout comme ça et le camping fera le nécessaire puisque les proprios veulent au plus vite que le terrain soit vide,
si vous allez sur place pouvez-vous nous dire s’il sera mis à notre disposition des bennes pour évacuer nos affaires, des tuyaux d’arrosage pour laver les sanitaires? je vais essayer de trouver une personne de la commune pour faire ce travail cela me coûtera moins cher que de redescendre,
Bonne soirée à tous
Bonjour à tous
Voici les dernières nouvelles en direct du camping
Tout dabord je dois remercier magali et bertrand pour l accueil qu ils nous ont réservé
Bertrand passe ses journées à remplir les chèques de remboursement et est aux environs des reservations qui débutent le 24 juillet (bravo noelle l’idée était bonne )
Quel désastre de voir ce camp vide sans âme et pourtant un camp que je trouve très bien
Le nettoyage est en cours par des equipes professionnelles venant de paris
Un seul pc dans leur réception fonctionne (avec le fax )
Toutes les voitures sont évacuées
Seuls restent les MH ( le plus gros du travail)
Les allées sont presque propres
quand on voit les degats causés sur le mur entre campeur et hilaire on peut se douter de la force de la vague. Un désastre
Nous leur souhaitons un très gros encouragement pour tput le travail qui reste à accomplir car jespere bien pouvoir y aller l an prochain
Laissons les travailler car la tâche doit etre immense
Pour info ils ont, pour le suivi des travaux, in maître d oeuvre et fait faire des devis pour tous les travaux à entreprendre
Si besoin message en mp
Bye
Sly
Bonsoir,
Moi j’avais réservé pour le 12 juillet et je n’ai toujours pas été remboursé
Salut,D’après mon agent de la swiss life les experts d’assurance vont appliquer tous les même quotes de dévaluations c.à d. : 30% la 1. année / 15% du solde la 2. année puis 10% du solde la 3. année et ainsi de suite .Ce qui veux dire qu’un mobil-home agée de 3 ans vaut encore 53% du prix d’acquisition. Georges de Luxbg.
sly, êtes vous revenu avec votre chèque? vous étiez vacancier si mes
souvenirs sont bons et votre message de ce jour est plein de bonté…,
toutes les voitures sont parties? les allées sont propres? où sont donc passés tous les mobils au milieu des allées? déjà compactés?.. oui le mur entre le marc hilaire et la résidence a cédé c’est pour cette raison que pas mal de mobil ont quitté leurs emplacements emportés à la fois par la vague du fond et la vague qui a du déferler du marc hilaire après s’être renforcée derrière le mur, mais bon le mur n’était plus très jeune, heureusement qu’il y avait une rangée de sapins tout le long et tous ces arbres ont freiné les mobils et terrasses du marc hilaire, et de l’eurocamping dans le fond du camping,
les assurances n’appliquent pas la même décôte pour les mobils tout
dépend de la façon dont on est assuré : valeur à neuf ou valeur
d’usage, il y a aussi à tenir compte de l’expert, on peut être plus ou
moins bien remboursés selon l’expert à qui l’on a eu à faire, il y a
l’agent de notre assurance ensuite qui joue un rôle assez important,
après le rapport d’expertise on peut ou pas accepter la somme et là
l’agent d’assurance de la compagnie joue un rôle assez important,
depuis la réception de la lettre recommandée nous mettant devant le fait
accompli que le 15 sept tout doit être mis en ordre, tout le monde
s’agite encore plus, ça remue encore un peu le traumatisme de ceux qui
étaient là! en bref :
j’ai eu des infos par tél par des amies proprios du camping :
pour les proprios : contacter la compagnie de compactage dont on vous a
donné le numéro de tél si ce n’est encore fait, et si vous ne pouvez
vous rendre sur les lieux précisez qu’il y a le mobil à compacter mais
en plus la parcelle à mettre en ordre, un devis vous sera envoyé, la
société de compactage donnée en référence par la résidence demande 1050
euros pour un mobil seul, pour certains c’est HT pour d’autres c’est TTC
au tél on ne donne pas très bien de détails, par contre si vous voulez
que la dite compagnie s’occupe de débarrasser votre parcelle, elle va
vous envoyer un devis, vous pouvez également demander à ce qu’elle
envoie le devis par fax directement à votre expert ou assurance ce qui
accélèrera les choses, du moins il faut l’espérer,
c’est pour l’instant un point positif, si les assurances et
experts prennent en charge l’enlèvement du mobil et le débarras de la
parcelle (table, chaises, transats) pour certains cabanon, nous serons
ok au point de vue de la direction et pourrons espérer avoir nos 2000
euros,
peut-on dire ce soir que nous n’auront plus à nous déplacer cette année pour cette sinistre affaire? espérons le de tout coeur,
il y a une compagnie d’assurance qui va s’occuper du compactage de ses
mobils mais cela ne concerne que les mobils, pas la parcelle,
c’est très difficile pour beaucoup d’avoir des nouvelles surtout ceux
qui n’ont pas le net, heureusement que le contact téléphonique est là
pour se donner des news, ceux qui ont demandé un devis à la société de
compactage vont devoir le modifier pour incorporer le débarras de la
parcelle, encore une chose qui aurait pu être évitée si tout avait
été dit dès le début,
Tous les contacts que j’ai par tél attendent toujours leur rapport
d’expertise comme moi, nous ne pouvons donc dire si oui ou non nous
remettrons qq chose en lieu et place de ce que nous avons perdu, il faut
laisser du temps au temps, il faut laisser aux proprios le temps
d’évacuer ce traumatisme, le temps de réfléchir à une solution vacances
avec les indemnités que nous aurons, ce n’est surement pas au mois de sept que la décision sera prise nous sommes quasiment le 15 août,
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Je viens de recevoir en recommandé mon chèque de remboursement pour ma réservation du 12 juillet.
il m’a été remboursé mon acompte sans les frais de dossier
à votre tour maintenant
cordialement
Pas très normal ca, je m’explique, les bails locatifs ont été de plein droit résiliés à la date du sinistre puisque le loueur ne pouvait faire face à ses engagements.
Le bail est donc censé ne jamais avoir existé puisque auncun commencement d’exécution n’a été possible, donc décompter des frais de dossier sur un bail n’ayant juridiquement jamais existé ni produit ses effets me parrait pour le moins discutable.
Je pense qu’on ne va pas se battre pour 30 € de frais de dossier, ce n’est peut être pas normal mais le chèque de remboursement est arrivé c’est l’essentiel. Ils ont payé des gens pour qu’ils comptabilisent et enregistrent notre réservation… Ca fait partie des frais de dossier… Pourquoi ne pas demander le remboursement du timbre pour l’envoi de notre résa dans ces cas là… N’oublions pas que le préjudice est énorme pour eux…
Chère Nonelle ce n’est pas le problème des trente Euros (quoique multipliés par X …).
non nous sommes dans un Etat de Droit aux dernières nouvelles et la comptabilité a des règles.
On ne peut d’un côté être indemnisé en sinistre pour résiliation de bail pour force majeure (remboursement en perte d’exploitation par l’assureur) et donc déclarer la nullité du bail et d’un autre côté décompter des frais sur un bail … qui n’est pas censé avoir existé puisque pour beaucoup non exécuté.
C’était une simple remarque, mais je crains vu le ton employé ici et ailleur à l’encontre des dirigeants de la Résidence que cette “nouvelle maladresse” n’envenime encore les choses, c’est tout.
Bonjour
Non je ne suis pas reparti avec mon chèque puisque ma resa était du 2 août et les chèques que Bertrand faisait était ceux des resa du 24 juillet environ
Oui les voitures sont ptesque toutes parties
Oui les allées sont “presque” propres
Non les MH ne qont pas partis des allees surtout à gauche de la pisine en entrant
Oui je suis plein de bonté pour ces gens car nous ce sont QQ dizaines d’euros voir 2 où 3 dizaine de milliers deuris eux ce sobt des millions et in travail en plus
Je suis de tour cœur avec eux
Sly
bonjour,
quand j’ai envoyé ce message ce matin, c’était juste pour signaler que j’avais été remboursé et de ce que j’avais été remboursé.
c’étais pour signaler que les remboursements arrivés, si je n’ai pas eu les 30 euros de frais de dossier, tanpis, c’est déjà bien d’être remboursé.
cordialement
Oui je comprends bien votre point de vue. Ce n’était qu’une remarque personnelle pour moi aussi. Je ne suis jamais venue dans ce camping, c’était la première fois que j’avais réservé et franchement les 30 Euros je leur en fait cadeau, moi je n’ai rien perdu, même pas eu de galère pour retrouver un endroit où passer mes vacances… Mais je compatis au malheur de ceux qui ont tout perdu et je comprends bien que pour eux 30 Euros c’est 30 Euros…
Au vu des premiers messages, tout le monde s’accordait à dire que les dirigeants étaient des gens sérieux et honnêtes, ce qui doit être vrai, je n’en sais rien je ne les connais pas. Mais c’est bien souvent en cas de “problème” que les gens commencent à dénigrer… C’est bien dommage… Ce n’était qu’une autre remarque personnelle :o)
Bonjour,
Juste pour signaler qu’en aucun cas des frais de dossier doivent être retenus pour ce genre d’affaire c’est une question de logique. Patrick à tout à fait raison dans ces propos et vous devriez vous locataire réclamer votre dû.
Imaginez l’inverse croiyez-vous que l’on vous aurait fait cadeau de 30 euros…
Je ne le pense pas. Alors la loi doit s’appliquer pour tout le monde.
Je vous invite à réfléchir sur ce qui suit : "vous règlez votre séjour par carte de crédit (visa ou carte premier)… Suite à cette catatrophe vous utilisez l’assurance associée à ce moyen de paiement pour obtenir le remboursement versé… Un dossier est ouvert par l’assurance de votre organisme bancaire et vous êtes indemnisés de la totalité de la somme versée initialement. Il y a de quoi se poser des questions. N’est ce pas?
Bonne journée à tous.
veut récupérer ce qui nous est dû ou que l’on dit des choses réalistes que l’on dénigre les proprios du camping, pour les propriétaires de mobils avec qui je suis en contact téléphonique puisque tout le monde n’a pas le net, nous avons toujours payé nos locations, le camping nous a toujours réglé notre dû en temps et en heure, il ne faut pas confondre dire la vérité et dénigrer ou régler ses comptes. Perso ne n’ai qu’une chose à leur demander c’est le remboursement de la moitié de la parcelle soit 2030 euros et nous de notre côté nous faisons le nécessaire pour que la parcelle nous soit rendue en état. Dans ce monde rien n’est gratuit si seul le mobil est retiré et que les employés du camping ou d’autres doivent nettoyer la parcelle, le coût de cette opération pourrait nous être retirée de notre loyer de parcelle ou si celui-ci n’a pas été fait, une facture peut nous être adressée, encore une fois ce n’est pas régler ses comptes ou autre, c’est une réalité,
Après avoir reçu des nouvelles de l’expert je déciderai si je replace un mobil ou pas tout dépendra de la somme. La date de septembre a surpris tous ceux que je connais car à ce jour nous n’avons aucune nouvelle concrète de cet expert, certains attendent encore pour le compactage,
je pense qu’il devrait y avoir un sujet pour les locataires et un sujet pour les propriétaires cela éviterait les malentendus,
ceux qui sont allés récemment dans le camping vous n’avez pas pris de photos svp? sur le site de “sos résidence du campeur” mentionné en début des conversations il y a eu les premières photos il serait bien d’avoir de nouvelles photos pour voir l’avancée des travaux de nettoyage, de déblayage etc, bon ce n’est qu’une idée inutile de m’incendier,
bon week à tous
Vous disiez il y a un mois 1/2 que vos amis n’y remettraient plus les pieds et que vous ne seriez pas là en 2011. Finalement, vous n’êtes plus aussi catégorique?
Si Hélène ou Claude lisent tous vos messages depuis le début, je pense qu’elles auront du mal à croire que ce n’est pas un peu du dénigrement (à noter également que la soirée crêpes était à 10,50 euros et pas 20 euros).
Le camping ne peut pas pallier à tous les problèmes de ses locataires, par exemple à la perte de leurs locations. Nous aurions dû prendre une assurance perte d’exploitation, comme les professionnels, mais il est trop tard !
Avant de refaire des projets, je pense qu’il faudrait déjà réfléchir à l’assurance, d’autant que les compagnies vont sans doute augmenter leurs primes dans les zones qui ont été inondées, si elles acceptent encore d’assurer les m-homes…
être inscrit pour nous donner des infos, c’est un forum libre chacun donne son avis et tout le monde peut venir lire et comprendre ce qu’il veut, en ce qui me concerne j’espère que cette affaire sera close au plus tôt et je ne remettrai plus de mobil dans ce camping, les autres sont libres de faire ce qu’ils veulent, amis ou non, vous savez peut-être le prix de la location de la parcelle pour 2011? le prix va augmenter on entend parler de 4500 euros l’année, vrai ou pas?
Bon week à tous
Oui c’est vrai les tarifs 2011 vont augmenter dans des proportions assez conséquentes, malgré tout cela restera dans les prix du marché et du secteur. Après pour ma part 6000€ (tarif 2011) pour une grande (donc rare) parcelle, je vais quand même y réfléchir, le soleil a un prix certes, mais le Var n’est pas détenteur exclusif de ce privilège
Je vais me répéter pour le remboursement du mobil celui-ci à été exécuté sur facture 1ere année-0% 2eme année -7% 3eme année -7% etc.
Pour le compactage nous avons le devis 1050€ h.t.à vous de calculer le T.T.C.
Je l’ai envoyé à l’assurance en leur signalant que je donnerai un accord que le jour ou les comptes avec le campeur seront soldés. Le bail ayant été rompu par eux, ceux-ci étant dans l’impossibilité d’honnorer leur contrat.Dans notre cas ou la totalité de la location a été soldée lis nous doivent 13 quinzaines.et dans le cas de sous location ils doivent celles du 1er avril au 15 juin.N’ayant pas récupéré le courrier mais en fonction des différents méssages de ce forum ces à eux à nous rembourser en 1er et non à nous à nettoyer la parcelle.
D’apres mes infos l’augmentation de la location serai de l’ordre de 20% pour les parcelles d’extremité sans sous locations éventuelles de leurs part.
Pour les sous location 2 types de mobils seront imposés.Chez résidence 3000 10.000€ de plus que le prix constructeur indiqué sur le guide d’achat, sachant q’un revendeur obtient des remises de 20 à 30% ou va la différence!..
En fonction de toutes ces données nous ne réinstalerons plus de mobil dans ce camp celui-ci présentant trop de risques aux catastrophes naturelles.
Revenant d’une autre région touristique nous avons vu de nouveaux types de logements pour séjours de vacances.
Nous avons passé + de 20 ans au campeurs.
Au revoir.
ces infos c’est intéressant, pour résidence 3000 on avait déjà remarqué les différences de prix, si vous voulez bien nous tenir au courant en ce qui concerne notre dû et l’accord du compactage ce serait sympa pour moi rien n’est fait encore,
bonne soirée à tous