Innondation ST aygulf - Residence du campeur?

Forum Côte d'Azur

re-bonsoir,

Excusez moi je me suis mal expliqué…

lorsque vous confier un véhicule à un tier c’est votre bien, vous en êtes responsable jusqu’au moment où le réceptionnaire ne vous libère de cette responsabilité.

Lorque vous réservé un service, ce qui est le cas pour des loisirs, vous ne confiez rien. C’est au loueur de respecter ce qu’il vous prorpose.

Si des Arrhes ont été versées ce qui est probablement votre cas, aucune prestation ne vous a été servi. Donc l’argent versé doit tout simplement vous être rendu. Sommes nous d’accord ?

Bonne soirée à vous…

est bien une somme que l’on verse en réservant une location, normalement l’acompte doit être mis sur un compte spécial et cet argent ne doit pas être dépensé tant que la location n’a pas été effective,
si le prestataire est en ce moment en manque de liquidité c’est que tous les acomptes ont servi pour des investissements avant la saison,
que ce soit pour moi 2030 ou légèrement plus, je voudrais quand même bien avoir le remboursement de cette somme, que j’ai versée le 7 juin ce qui n’est pas si loin que cela, à ce que je vois ce n’est pas pour demain si déjà ils ne peuvent rembourser les locataires nous les proprios ce sera pour…,
demain matin je vais téléphoner à ma compagnie d’assurance, j’espère que cette fois j’aurais une personne qualifiée qui va me répondre, c’est la période des vacances et on ne me rappelle jamais, ça encore c’est anormal,
Bonne soirée à tous

avec les assureurs hé bien ce n’est pas plus facile qu’avec le camping, mon assureur local ne s’occupe pas de ce problème c’est le bureau de la compagnie à Lyon qui s’occupe du dossier et l’expert est de Toulouse, vachement bien quand on habite tout en haut de la FRance,
je suis en communication téléphonique avec pas mal d’amis proprios et l’on réfléchi à un éventuel regroupement des proprios ou qq chose dans ce genre, je ne comprends pas que tous les proprios qui ont versé leur deuxième acompte en juin ne puissent être remboursés,cet argent versé juste avant la cata va-t-il servir pour rembourser les locataires? et pour nous aucune nouvelle, par mail on ne répond pas et pourtant lettres recommandées avec accusé de réception etc tout a été envoyé il y a belle lurette,
d’après ce que j’ai lu, au pont d’argens tout a été fait dans le plus brefs délais, dans un autre camping également dans les 15 jours et nous rien,
Bonne soirée

Bonsoir à tous,

Les propos que j’ai tenu dans mon précédent méssage ne concerne que les locations estivales. Pour les locations de parcelles à l’année c’est un autre débat car la saison à commencé depuis fin mars 2010 et nous avons bénéficié partiellement de la prestation attendue.

Devant le mutisme des dirigeants de ce camping je pense qu’il faut commencer à envisager de se grouper afin de pouvoir se défendre de manière opportune le moment venu.

A bientôt nous se lire.

A bon entendeur salut.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Bonsoir à tous
Enfin une bonne chose tous les proprios qui le souhaitent devraient se regrouper c’est la seule chance être payé un jour. La menace il n’y a que ça qui fonctionne vous pourrez vous raconter toutes vos petites histoires si vous n’êtes pas tous grouper pour réclamer notre du, on est mort.
Jamais ils nous rembourseront, en plus maintenant avec les difficultés de trésorerie, ils ne sont pas prêt à vendre leur Mercedes. Et pour les autres je répète la phrase que Hélène m’a dit un jour, où je trouvais que le loyer n’arretait pas d’augmenter "Quant on a pas les moyens de faire du camping, on n’en fait pas".
Salut à tous

Bonsoir,

“Direction”

“Quand on à pas les moyens de faire du camping on en fait pas.”

Réponse

“Quand on a pas les moyens d’assurer les engagements pris on change de métier.”

Je plaisante.

J’attend vos différentes réations pour réfléchir à la mise en place un procécus de défense car seul je le sais je ne pourrai rien.

Je vous souhaite une bonne nuit…

A bientôt.

Bonjour à tous,

En ce qui concerne lla perte de jouissance, notre assurance (la Macif) nous a précisé qu’il fallit être sur les lieux le jour de la catastrophe pour y avoir droit.

Bon courage à tous

Bonjour
La perte de jouissance (Ca vous calme) à la Macif (petit prix donc petite assurance) je me permets de dire cela car je suis également à la Macif. Donc la perte de jouissance, c’est seulement si vous étiez là bas le jour de la catastrophe, la Macif aurait pris en charge les frais d’hébergement et autre et je voudrais savoir s’il y avait des autres proprios assurer ailleurs, pour comparer les vétusté sur les mobil appliqué.
Moi je descends le week end du 07 et 08 aout si on peut se voir avec plusieurs proprio, ca m’éviterait d’être seul.
A vous lire.

André tu a tout a fait raison
j’avais fait un commentaire a ce sujet l’argent devrait toujours etre disponible tant que la location na pas etait effective
maintenant s’ils ont bouffés notre argent avant la saison je trouve ça honteux
et ont n’est pas prét d’etre remboursé car ce n’est pas les assurances qui vont nous remboursé
c’est au propriétaire de le faire
pour ma part moi je voit mon avocat et je porte plainte contre ces gens malhonnéte

Votre message concernant l’absence de nouvelles par les propriétaires du camping rejoint mon post un peu plus haut, à la limite, (j’abuse) mais heureusement qu’on a la télé et les nouvelles technologies pour avoir été informé !

Qd à l’assurance perte d’exploitation, je suis ok avec vous elle permet de continuer à pouvoir faire face a ses engaements financiers et honorer ses charges fixes à partir du moment ou il n’y a plus de rentrée d’argent mais en attendant ces sous là, il faut bien qu’ils vivent et ce sera avec les acomptes versés ?

pouvoir être là mais 1200 kms pour aller et autant pour le retour ça coûte cher, sans compter l’hébergement, je dois récupérer du camping 2030 euros et si je dois en dépenser au mini 500 pour aller là-bas sans l’assurance d’avoir une conversation raisonnable je ne m’aventurerai pas, tels que je connais les proprios vous allez avoir les réponses qui ont déjà été dîtes sur ce forum, encore faut-il que vous soyez reçus correctement et poliment ce qui n’a pas toujours été le cas au long de ces années, en ce qui concerne la jouissance du bien, les assurances jouent là aussi sur des dates ce qui leur permet de ne pas dépenser d’argent, pour ma part je ne peux rien dire, je n’ai aucune nouvelle ni de mon assurance qui doit me rappeler et qui ne le fait pas et de l’expert qui n’a encore pas donner de nouvelles, vais-je donc devoir prendre un avocat pour récupérer mes 2030 euros, faire partie d’une asso de proprios ou de me dire que j’ai tout perdu et qu’il me reste à ce jour 0 euro pour essayer de me refaire un petit coin de paradis pour les qq années qu’il me reste?, beaucoup ont déjà baissé les bras, j’en fais partie puisque pour septembre je n’ai encore à ce jour pris aucune réservation,
j’avais oublié que lorsque l’on n’a pas les moyens de faire du camping on n’en faisait pas!
Bonne soirée à tous

Bonsoir à toutes et à tous

Je ne suis pas propriètaire, j’avais juste loué un mobilhome pour cet été et je n’ai(si je peux m’exprimer ainsi) que 1230€00 en attente de remboursement. Je comprends vos inquiétudes et vos interrogations. Je ne comprends pas le silence de la direction de camping. Je pense que tout est rétabli là-bas maintenant. Ils auraient du nous faire parvenir un courrier en nous expliquant le déroulement de la situation de façon à rassurer tout le monde.

bonne fin de soirée

sandrine

Bonjour, comme vous je suis sans nouvelles de la direction.J’ai versé un acompte pour une réservation début juillet.J’ai envoyé un premier courriel fin Juin, dès l’annonce officielle de fermeture.Puis une lettre recommandée début juillet, toujours sans réponse…j’ai à nouveau envoyé un courriel cette semaine en rappelant la mise en demeure, et le règlement sous huitaine et toujours pas de réponse.
J’ai le sentiment que la moindre des choses de la part de la direction serait de répondre à ses “encore” clients.Quelqu’un a t’il également engagé ce type de démarche?
stéphane

je suis passé au camping et j’ai pu rencontré rené, claude et bertrand, avec qui j’ai pu discuté.pour le remboursement des locataires c’est bertrand qui s’en occupe, il était en plein travail de préparation pour nos remboursements (locataires), il préparait les enveloppes de chaque client.
le déroulement : il attend auprès des assurances que les fonds soient virés sur leur compte en banque, ensuite les banques leur font parvenir les carnets de chèques qui serviront à nous rembourser.
bertrand m’a dit (sans confirmation) que tout devrait être réglé avant fin août.
pour les propriétaires aucune info, les experts étaient encore sur place…cela risque de prendre beaucoup plus de temps.
les mobil-home doivent être retirés la semaine prochaine après le passage de tous les experts si tout se passe bien.
rené pense pouvoir ouvrir l’année prochaine au premier avril.
je suis basé à roquebrune pour trois semaines, je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des événements si il y a du nouveau.

bon courage à tous et bonnes vacances…

a suivre…

petit à petit pour les locataires, c’est bien, quand on parlait de septembre pour les remboursements on ne se trompait pas de beaucoup, quand aux propriétaires dont je fais partie espérons que tout sera réglé pour Noel,
bon week à tous

Bonsoir,

Je ne vois pas comment ils vont commencer à retirer où détuire les MH la semaine prochaine alors que tous les ordres de destrution ne sont pas encore parvenus aux assurances. Car pour pouvoir détuire un MH qui se trouve enchévré dans un autre MH il faut l’accord des 2 propiios par exemple.

Quant au “déroulement” que vous évoquez je ne comprend pas pourquoi ils attendent l’indemnisation des assurances compte tenu du fait que les arrhes versées par les locataires servent à bloquer une location pour une durée déterminée. Compte tenu du fait, suite aux évènement “naturels” que nous avons subi, les responsables du camping ne sont pas en mesure d’assurer leur engagement ils doivent tous simplement restituer les sommes perçues et qui deviennent au fil du temps indûement perçues puisque les dates de location seront passées.

Bein à vous.

n’ayant aucune nouvelle de mon assurance ni de l’expert, je leur ai fourni le numéro pour la destruction du mobil mais comme pas de nouvelles on ne sait quoi penser,
lorsque je suis allée sur le camping il était question que nous n’avions rien à payer que le camping prenait en charge la destruction sur place des mobil, qui nous dit que sur les acomptes versés par les proprios on ne va pas nous déduire maintenant le montant du compactage du mobil?,
on nage en plein dans la semoule, bon payeur pendant près de 10 ans on ne reçoit aucune information du terrain pour moi ce n’est pas commercial pour être poli, bravo à ceux qui n’ont pas payé en temps et en heure leurs acomptes, ils sont sortis d’affaires,
alors maintenant on ne va plus rigoler, dès lundi j’attendrai le temps qu’il faudra mais il me faut une réponse et de l’assurance et de l’expert, on nous mène en bateau mais à force on en a marre, je suis en communication avec plusieurs propriétaires qui n’ont pas le net, l’un d’eux vient seulement d’avoir le numéro de la société de compactage des mobils, pour nous c’est normalement l’assurance qui s’en charge, pour eux, ils doivent appeler directement cette société, quoi penser qui croire?
en ce qui me concerne je vous tiens au courant,
une personne ayant un mobil depuis 3 ans a eu 7% de vétusté mais je ne sais pas si c’est sur le prix d’achat ou le prix actuel du mobil, une autre de la maaf a eu affaire à un expert qui avait 30 personnes à voir de différentes assurances et qui était peu aimable, il n’a pas pris en compte les vélos et diverses choses comme la télé etc et pas de réponse non plus en ce qui concerne le remboursement,
il faut quand même que vous sachiez, j’espère quand même que certains s’en doutent, que des personnes ayant subi ce traumatisme, n’ont en aucun cas été suivis par des médecins les jours qui ont suivi la cata et que maintenant ils sont sous anti dépresseurs etc c’est difficile de survivre à un tel événement, bien heureux sont ceux qui pensent à leur prochaine réinstallation sans savoir le montant de l’indemnisation, on ne doit pas vivre dans le même monde,
oui je parle de personnes qui n’ont pas le net, oui je leur donne des infos, ça les rassure, ils se demandent s’ils ne sont pas des laissés pour compte tout seuls dans leur coin, ça ne plaît pas à tout le monde mais heureusement que le routard est là pour que nous ayons un peu d’infos, qui va nous en donner?
bon ce n’est pas la peine de venir plaindre les proprios du camping cela a déjà été fait, merci à ceux qui se démènent pour nous donner des infos à nous qui sommes loin,
Bonne nuit à tous

Bonsoir,

C’est aux compagnies d’assaurance d’assurer l’enlèvement pour le compactage des MH mais comme je le disais dans mon précédent message il faut que tous les ordres de destruction soient fournis aux différentes compagnies pour qu’ils puissent intervenir. Sachez pour les cas qui nous préoccupe que ce n’est pas le camping qui assure le paiement pour la destruction des MH mais les compagnies d’assurance ; c’est comme pour une voiture qui a été engloutie…

Bonne soirée.

je suis entièrement d’accord avec vous.je ne fais que rapporter ce que l’on m’a dit.
pour ma part je pense que l’argent des acomptes qu’ils ont touché au mois de janvier, il y a longtemps que c’est parti en fumée, ou tout simplement placé à un bon taux. pour eux c’est tout bénef, ils ne sortent pas un centime en nous faisant attendre le remboursement des assurances, qui d’ailleurs ne rentre aucunement en compte pour les locataires.
pour les locataires aucun calcul a faire de la part de qui que ce soit, ils doivent rembourser la totalité des acomptes point final.
pour les propriétaires c’est une autre histoire car il y a des biens engagés, le calcul des sommes versées du 1er avril au 15 juin… etc.
en ce qui concerne les mh et les caravanes je n’en sais pas plus.

si j’ai d’autres infos je ne manquerai pas de vous tenir informé.

salutations

Bonjour.

Suite à l’envoi d’un dossier complet à notre assurance au mois de juillet celle-ci nous indemnise le mobil sur facture (mobil de 3 ans).

1ere année décote 0%

2eme année 7%

3 eme année 7% +franchise de 380€

Nous avons déja recu le cheque pour le reste l’expert est passé la semaine derniere et doit remetre son rapport.

Pour espérer être remboursé il ne faut pas donner d’accord pour compacter le mobil tant que vous n’avez pas eu votre cheque de remboursement.

En se regroupant pour diminuer les frais on peut faire exécuter un constat de huissier pour justifier de la présence des mobils sur les parcelles pour qu’ils ne les compactes pas d’eux même.

Pour le remboursement c’est 13 quinzaines qu’ils doivent et non 50%.

Au revoir.

Bonsoir,

Pourriez-vous m’indiquer la raison sociale de votre assurance ? Merci d’avance.

Bonsoir,

je suis tout à fait d’accord avec vous concernant le nombre de quinzaines que la Direction du camping nous doit.

Pourquoi souhaitez-vous que nous nous regroupions pour faire appel à un huissier concernant le compactage? Je n’ai pas compris…

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.

je me suis posé les mêmes questions,
si nous signons pour le compactage des mobils avant d’avoir reçu notre indemnisation de location qui nous dit qu’ils ne vont pas considérer cette somme comme due pour le compactage alors que lorsque je suis allée sur le camping en juin , le 24 juin, les proprios m’ont donné un numéro de tél à remettre à l’assureur en disant que l’on n’aurait rien à payer qu’ils prenaient tout en charge!
encore une fois on en comprend plus rien! ou mieux on ne veut pas comprendre que 2000 euros payés en juin soient si difficile à rembourser!
bienheureux ceux qui ont eu leur argent, à quand notre tour?
perso je n’ai encore rien signé, j’attends toujours les papiers à signer de l’expert,
Bonne nuit à tous

Nous aussi, le 20 juin lors de notre visite au camping, on nous a servi la même sauce, le compactage des mh serait pris en charge par le camping mais tout ça parce que rené avait un copain…enfin bref encore une histoire de copinage… du parler dans le vent … Mais se sont les assurances qui décident et le pris de la tonne du copain était surement trop cher au yeux des assureurs ! Nous nous avons eu notre expertise le 5 juillet et toujours aucun papier officiel mais il nous donnerait 1000 euros pour l’enlèvement.

Le compactage des MH doit se faire dans des circonstances qui permettent à chacun de limiter les frais (à mon avis). Un compactage global des MH réduirait les frais à la fois pour les assurances que pour la direction du camping. Pour nous pseudo-propriétaires cela nous est bien égal car la charge de cette démolition incombe aux assurances. Un conseil si votre assurance vous a indemnisée une somme pour l’enlèvement de votre MH gardez-là, celle-ci viendra éventuellement en dédution du montant vous restant dû pour votre location annuelle de parcelle.

Bonne journée.

je trouve que l’on fait une belle mayonnaise avec tous les éléments, ne peut-on faire plus simple en remboursant les acomptes directement aux proprios c’est d’ailleurs ce qui doit être fait, mon assurance ne s’occupe absolument pas de ça, et d’autre part laisser aux assurances s’occuper entr’elles des frais du compactage.
Je n’ai rien reçu encore de l’expert, je ne sais pas ce qu’il en est pour le compactage, lorsque je téléphone la secrétaire ne sait rien il faut attendre, alors j’attends, je pense qu’il faut signer un papier pour le compactage comme quoi on est ok? tant que tous les proprios n’auront pas signé les mobils resteront sur place à moins que la direction ne fasse compacter les mobils sans attendre les signatures, dans ce cas le prix du compactage serait-il mis en déduction de notre du?
si quelqu’un sait autre chose merci de bien vouloir nous le communiquer, une personne devrait être après demain sur place d’après ce qu’elle avait annoncé, on en saura surement un peu plus, espérons le,
Bonne fin de journée à tous

La raison sociale de notre assurance :M.A.T.M.U.T.M.U.T. Ilon un service pour les dossiers catastrophes naturelles à leur siege.
Pour l’huissier c’est d’avoir une preuve officielle ci-necessaire pour prouver que le mobil était en dehors des zones de passages et qu’il n’avait éventuellement pas à être compacté sans notre accord dans le cas ou le remboursement du loyer n’aurai pas été éffectué pas le campeur.

Vous êtes propriétaire d’un MH… Vous avez tout perdu, le Mobil home est sur votre parcelle, vous n’êtes pas remboursés de la période non encourue de location de la parcelle… Alors ne donnez surtout pas l’ordre de destruction tant que la Direction du camping ne vous aura pas remboursé.

Sommes nous d’accord ???

bonsoir,

je trouve que ce conseil est sage !

bonne soirée à tous

qui nous donnent des infos,
Bonne journée à tous

Quelqu’Un vous a demandé une autorisation pour le compactage ? nous nous ne sommes pas au courant .

De plus, des sous, nous leur en avons donné en avril pour la terrasse que nous avons utilisé 1 semaine et 4 jours et qu’ils vont revendre au prochain qui va s’installer à notre place ! alors le compactage, il est payé !

Je viens de recevoir un courrier du camping me réclamant la taxe de séjour que la mairie leur demande avant fermeture du camping(Il concerne le séjour que nous avons fait en avril avec ma petite fille de 6 ans : 12,10 euros). Quelqu’un a-t-il reçu le même courrier ?

Cordialement

je n’ai rien reçu mais ça ne devrait pas tarder, perso je ne paierai pas ils n’ont qu’à faire comme d’habitude, ce qu’ils nous doivent moins ce que l’on doit et nous verser le chèque, facile de demander de l’argent alors qu’on en doit,
bonne journée

Nous aussi nous avons reçu ce jour par courrier la facture taxe de séjour sans aucun autre courrier d’accompagnement d’ailleurs ! Comme je l’ai dit plus haut, ma location de parcelle + la terrasse neuve utilisée 1 semaine, mas taxe est largement payée ! Je crois qu’il leur en reste suffisament ! Je ne vais pas me gêner pour leur écrire un courrier en ce sens ! De toute façon, il faut rester solidaire je pense, personne ne doit rien payer tant que les propriétaires qui ont payé la deuxième partie de leur parcelle ne sont pas remboursé !

Bonjour à tous,

Ne mélangeons pas les genres… Les taxes de séjours sont dues à la Mairie de Saint Aygulf et non au camping. OK… Partons du principe suivant : si mous avions occupé nos parcelles ou plutôt nos mobil home pendant 6 mois la facture nous aurait été présentée à la fin de notre séjour soit le 30 septembre 2010. Or nous n’en sommes pas encore là. Maintenant je me pose la question suivante : comment la Direction du camping peut se souvenir que Mr ou Mme X ou Y se trouvait là en avril alors qu’il on tout perdu. Alors là c’est fort les responsables du camping sont capables de réclamés des sommes qui ne leurs reviennent pas alors qu’ils sont incapables de reconstituer les fichiers qui lerus permetteraient de rembourser à la fois les locataires ainsi que pseudo propriétaires.

Qu’en pensez-vous

Bonne soirée.

ceci est mon premier et sera le dernier message sur ce site, que je lis regulierement.

J’etais proprietaire d un mobil home, j ai ete sinistré, j ai ete indemnisé par mon assurance ( correctement, a mon avis ), j ai compacté mon mobil home, je n attends plus que le remboursement de ma location de parcelle.

Quand je vois que des sinistrés de tsunami ou d autres catastrophe plus importantes que la notre, vivent toujours sous des tentes depuis plusieurs mois, j ai du mal a comprendre pas mal d entres vous qui reclament plus que rapidement le remboursement d une somme bien sur importante mais qui de toute facon aurait ete depensée s il n y avait pas eu la catastrophe.

Pensez vous a certaines zones commerciales dans la région qui n ont toujours pas réouvert a ce jour, a des agriculteurs qui n ont pas encore ete indemnises.

Arretons de nous plaindre sans arret, bien que cela soit un mal Francais.

catastrophes en ce monde mais ce n’est pas pour cela que nous petits retraités nous allons laisser tomber le peu que nous avons : vous dîtes l’argent aurait été dépensé : vous réfléchissez mal, les proprios comme moi louaient leur mobil pendant les vacances ce qui fait que les 4060 euros étaient largement remboursés donc nous y allions hors saison en ne payant que la taxe d’habitation et les bouteilles de gaz que nous utilisions, le solde de notre compte nous parvenait en oct ou novembre déduit de la taxe d’habitation alors soyez honnête, on attend pour la plupart des nouvelles de l’expert, on n’a rien signé et déjà il faudrait payer la taxe sans avoir été indemnisé de la moitié au moins de la location annuelle? vous rigolez j’espère!
vous ne répondrez pas puisque c’était votre premier et unique message mais ne dîtes pas n’importe quoi,
il y a des gens qui ont de la chance, d’autres moins ou pas du tout, je pense à mes voisins de camping qui étaient là le jour j, ils ont laissé la voiture, le mobil et tout le reste, l’eau est montée jusqu’à plus d’un mètre 50 dans le mobil, ils ne savent qu’une chose qu’ils vont avoir 5000 euros pour leur voiture, pour le reste ils sont comme nous pas de nouvelles, rajoutez à cela comme je l’ai déjà dit le traumatisme de cette nuit, ils sont sous calmants et antidépresseurs, hé oui tout le monde n’a pas un moral d’acier, ils avaient mis toutes leurs économies il y a 9 ans dans l’achat de ce mobil et en une seule heure tout est parti et la voiture avec! ce n’est pas en nous rappelant les malheurs de ce monde que nous allons faire cadeau du peu qu’il nous reste aux proprios qui comme certains l’ont déjà dit n’ont même pas pris la peine de nous envoyer un mail ou une lettre d’explication, un mail c’est quand même pas la mer à boire, un fichier, un copier coller et hop toutes les personnes connectées avaient une réponse!
suite à nos mails à nos lettres recommandées il n’y a aucune réponse, vous appelez ça un hôtel de plein air? je connais un petit camping pas loin de celui ci où le patron n’a pas été très touché, d’ailleurs il ne fait pas partie de la liste des grands campings sinistrés, il a tout fait pour que les personnes soient prévenues il répond à tous les coups de fil, à tous les mails, alors chez nous avec tout le personnel c’est impossible?
allons un peu de savoir vivre serait le bienvenu, nous avons payé cher le soleil pendant les quelques années passées là-bas et je crois que la facture va encore être plus salée!
Bonne soirée à tous

Entre Jo !

je respire enfin la douceur humaine dans vos propos car le matérialisme tue l’humanisme. Quel dommage ! Je n’écris que très rarement moi aussi mais là je n’ai pas pu résister. Mais oui beaucoup ont perdu des biens matériels mais par rapport à ceux qui ont perdu leur maison en dur (draguignan, roquebrune, etc)et leur commerce (leur pain) il faut bien évidemment relativiser. Quand vous parlez du tsunami, j’y suis sensibilisée car j’ai perdu un oncle qui a appelé la famille juste avant d’être happé par la vague = résultat une femme et un bébé seuls et sa soeur en chaise roulante par le choc… Sans donner dans le mélo-dramatique pour ma part je dois avouer qu’il est très important de rester en vie ! Le matériel existe il ne faut pas l’oublier car ce sinistre a englouti pour beaucoup des économies, un prêt fraîchement contracté, des vacances prévues pour les enfants qui n’ont pas trop de moyens pour partir en vacances ailleurs et surtout oui surtout pour le bonheur que nous avonsn tous perdu de ne plus nous rencontrer dans le camping, de ne plus entendre les personnes raler à cause du bruit du resto ou de la boite, des éclats de rire à la piscine ou sur la terasse et cela monsieur ou madame jo6283 nous ne le revivrons plus jamais car la mémoire du camping s’est tarie ! je vous adresse toute mon amitié sans vous connaitre.

Cher locataire du camping,

je vous sens harassé(e )et désespéré(e) du manque d’humanité et de compréhension à votre cri de guerre ! Oui je vous suis dans votre raisonnement mais comment faire ? Nous sommes dans la même situation que vous, l’expert un branquignole de première a estimé l’état du désastre sans mouiller ses souliers vernis !!! lol !! il n’a m’a pas daigné monter dans le mobil car il a jugé que c’était dangereux ! et pour nous est ce que quelquq’un a jugé que c’était dangereux ou non quand nous nous sommes approchés de chez nous pour voir notre maison au soleil et nos affaires dans une boue infectée qui était difficile à dominer pjour marcher dans le mobil !! scandale humain !hortefeux n’est même pas venu nous réconrforer ni la commune de fréjus que j’ai appelé pour leur dire, c’est inhumain car nous faisons vivre tous ces braves gens payés par nos contributions !!! je suis accablée de cette non assistance !! je comprends que d’autres communes ont été touchées dans leurs habitations en dur. Pourquoi l’état et la mairie n’ont pas avoués que c’était une faute humaine d’ouvrir les 2 barrages ??? Il n’y a pas d’autres explications à notre catastrophe que des lachers de barrage et plus maintenant d’autoriser les baignades dans cette eau boueuse qui garde l’historique de notre désarroi.

Pour parler du matériel, nous avons eu un expert fantaisiste qui se couvre derrière une “Cellule de crise Paca” ce qui est totalement faux ! La Direction du camping n’est plus présente au phone mais de vive voix il paraît que le Camping, notre camping, serait vendu dans 3 ans ???!!!

donc "en avant toutes moussaillons ! " nous devons récupérer nos plumes avant que l’oiseau ne s’envole !!!

je vous adresse mon affection et surtout pour vos amis souffrants de cette situation il faut qu’il croie en la justice divine !

que le camping a été mis en vente,
la personne qui devait être sur le camping le 5 août donc aujourd’hui va-t-elle nous donner d’autres infos? merci s’il y a du nouveau au sujet des remboursements, du compactage, des taxes etc
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage