Innondation ST aygulf - Residence du campeur?

Forum Côte d'Azur

Trouver la companie d’assurance qui couvre la résidence, rien de plus simple, demandez le à votre compagnie d’assurance qui vous mettra en rapport avec le service qui gère le sinistre et donc qui sait vers qui il peut émettre un recours éventuellement.

vous aurez accès à ce moment, non plus a l’assureur local, mais au service adéquat de sa compagnie.

Suite a notre entretient téléphonique avec notre conseiller jurudique,

On nous a bien comfirmé que personne n’a le droit de nous obligé a compacté notre Mobiles Homes.

Si nous estimons que nous pouvons le remettre a neuf et qu’il reste habitable nous avons tout a fait le droit de le conservé ou de le déplacer dans un autre camp.

Le camp ne peux pas exigé le compactage des caravanes.

En éspérant que le camp fasse un effort et permet au personne qui le désire de le conservé car il y a des personnes comme nous que le mobile home était neuf et récupérable.

Bien a vous

Lors de l’expertise, Mr l’expert m’a bien dit que la Macif appliqué le barème 20% la 1°année puis 10% les autres, elle ne lui a pas que dit elle l’a aussi écrit, du reste mon agent Macif me l’a confirmé. Je voudrais savoir comment cela se passe avec les autres assureur et les pourcentage appliqué ainsi que le nom de ces assureurs. J’ose espéré que tout le monde n’est pas à la Macif.
A+ Pascal

Je ne pense pas que votre conseiller juridique ait pu vous dire que vous puissiez le conserver à la Résidence en tout cas, le terrain étant privé la direction a tout à fait le choix de ne pas conserver des MH potentiellement dangereux et comment penser le contraire lorsque l’on sait que les MH ont été soumis à un trempage en règle durant de nombreuses heures.

Pour le fait de le faire enlever, oui bien sur vous le pouvez, à condition de trouver une socièté qui prenne le risque de déplacer un Mh sinistré et dont la structure risque d’être instable.

mon assureur m’a dit :oui il faut faire une lettre en recommandé avec accusé de réception alors qu’il y a une semaine c’était l’expert qui s’occupait de tout, et il faut attendre m’a t-il répondu! demain je tél à la compagnie de Lyon qui gère le sinistre on verra bien ce qu’ils vont dire, personne à ce jour n’a le nom ni les coordonnées de l’assureur de la résidence du campeur, vous trouves ça normal?
pourquoi est-ce si long ici pour obtenir son remboursement alors que dans les autres terrains des remboursements ont déjà été effectués? une somme de 2000 euros versée une semaine avant le sinistre ne s’est quand même pas évaporée comme ça,
nous sommes quand même bien peu de choses dans ces moments là, loin de l’endroit, aucune liaison avec une asso qui défendrait nos droits, pour moi c’est fini plus de mobil nulle part!
on a perdu le mobil, tout ce qu’il y avait dedans, d’autres ont perdu leur voiture, leurs vêtements etc et il faut pleurer combien de temps pour déjà avoir notre remboursement de la moitie de la location de la parcelle? il n’y a pas de réponde aux mails, maintenant plus de tél, c’est quand même un peu trop faicile tout ça

Votre assureur … il est bien gentil … votre assureur, mais il n’est qu’agent général ou au mieux courtier, renseignez-vous directement au bon dieu, a savoir au service sinistre de votre compagnie, ils sont un peu plus “pro” sans doute et avisés dans leurs conseils.

Qui vous dit que personne n’a le nom de la compagnie d’assurance de la Résidence?

Quant au remboursement je ne vois pas ce que l’expert viendrait faire là-dedans,mais bon … encore un conseil , un dernier, faites donc une mise en demeure par LRAR d’avoir à vous rembourser votre accompte, puisqu’apparemment vous ne pouvez pas attendre, vous n’êtes pas obligée d’attendre le bon vouloir de la compagnie de la Résidence, pour vous le seul interloccuteur c’est le camping, le reste ne peut vous être opposé.

Bonjour, notre dossier d’assurance doit être réglé dans les prochains jours. Cependant, une chose a changé. Ce n’est plus l’assurance qui contacte la société de compactage comme prévu au début, mais nous-mêmes qui devons le faire, et le régler directement - devis demandé, montant : 1000 Euros HT - Quelqu’un peut-il me renseigner :l’assureur doit-il joindre à son règlement les conclusions de l’expert? Ceci afin de voir le détail, surtout voir si l’indemnisation de l’enlèvement est comprise? Puisque dès le départ, l’assureur nous a dit que c’était pris en charge…

C’est bizarre, il y a quelque temps quelqu’un a dit sur ce forum que la plage avait été nettoyée et qu’il ne restait plus aucune trace du ravage…

Je réitère ma demande de savoir qui d’autre est assuré dans une autre compagnie que la Macif. Et de combien ils ont de décote.
L’assurance du camping:c’est GENERALLI .

pour moi c’est mma mais pas de nouvelles à ce jour sinon je l’aurais déjà dit,
merci pour tout et bonne soirée

je tiens cette info du cabinet de l’expert de la résidence.

Bonjour
Je suis revenu hier de Roquebrune sur argens et je peux vous dire que les stigmates de l’inondation se voient à peine, du moins pour le paysage. Concernant les plages, jeudi j’étais en train de me baigner à Saint Aygulf, sable propre. La partie plage au niveau de l’embouchure de l’Argens (environ 20 m) était balisé, accès au public pour tout le reste. Plage des Issambres propre, mais le sable est plus épais qu’à Saint Aygulf (petit cailloux). Les services techniques se sont quand même démenés en si peu de temps bravo à eux.

bonjour !

Y a t-il quelqu’un qui aurait des nouvelles des remboursements d’acomptes !

merci carole

j’ai une amie qui m’a téléphoné hier, propriétaire d’un mobil de plus de 20 ans elle n’a rien eu pour son mobil et 5000 euros pour le contenu moins les 380 euros de franchise, désormais elle louera pour aller en vacances. Elle a envoyé une L R Avec accusé de réception pour obtenir le remboursement de la moitié de la location de la parcelle et une lettre pour annuler l’emplacement (pas de réponse à ce jour). Un de ses voisins également à la macif pour un mobil de 4 ans payé 36 000 euros, a reçu sa lettre de conclusion d’expertise, moins 40% de vétusté, 20% la première année et ensuite 10%, pour le contenu 2000 euros, il va essayer d’obtenir une somme plus importante,
voilà les dernières nouvelles ,
Bonne journée

Toujours pas de news du remboursement de l’acompte. Nous descendons demain et passerons au camping voir ce qu’il en est. Nous vous tiendrons au courant

les compagnies d’assurance n’ont pas le droit de donner des directives de décotes aux experts. Celui ci parle à tord et met dans l’embarras la MACIF. il convient de prendre rdv avec un responsable de votre centre régional et de négocier. Une expertise n’est pas une vision unilatérale dictée par des coefficient théorique qui s’appliquent aux voitures et pour lesquelles on applique des réajustement en cas de faible kilomètrages, entretien,…là quid pour nos MH? Rien, alors qu’ils sont sur cales et ne bougent pas. Il est clair que contractuellement la valeur est appréciée à dire d’Expert, hors l’expert se cache derrière la Macif en expliquant qu’il ne fait qu’appliquer des directives abusives. Les assurances ne sont pas des institutions, mais simplement des commerçants. ni plus, ni moins. Tout ce négocie. Ils ne sont pas ennemis de leurs intérêts non plus. Pensez aussi à faire jouer si votre contrat le prévois, la perte de jouissance! Et s’ils font la sourde oreille, parlez leur du service desconsommateur

ça commence à faire long pour les remboursements !! j’ai posté depuis 3 semaines ma demande de remboursement et depuis je n’ai pas eu de nouvelle.
Pour un camping de cette qualité un courrier de la part du camping aurait été le bienvenu : je commence à mettre en doute leur professionnalisme. Quelqu’un sait-il quand auront lieu les remboursements ?

a mon avis ça risque d’être long.
les assurances doivent tickets
car si ont réfléchis bien le camping a empoché l’argent donc soit ils ont bouffés le pognon soit ils l’ont sur un compte et ça les assurances doivent se posés des questions
normalement c’est au camping de remboursé ces acomptes car ils ont pas a bouffé l’argent qu ils ont reçu tant qu ils ont pas honoré la commande
ils devrait d’ailleurs avoir une loi la dessus les acomptes devraient étre mis sur un compte tant que le client na pas eu ça commande
car en faite un acompte et fait pour reservé pour que le proprio soit sur de pas avoir de fausse reservation
donc il a pas dépensé cette argent
imaginé que tout les acomptes soit placé sur un de leurs compte et ça serait aux asssurnace de payé je trouve ça un peu dégueu c’est tout benef pour eux
xav

que les acomptes ne seraient remboursés pour tout le monde qu’en septembre, après réception de toutes les lettres recommandées, ben oui, 2030 euros pour moi versés en juin multipliés par x personnes propirétaires, le tout mis sur un compte à intérêts ça doit rapporter quand même pas mal d’argent, rajoutons à cela les acomptes des locataires…
si au pont d’argens les locataires ont été vite remboursés pourquoi dans notre Hôtel de Plein Air est-ce si long? normalement après avoir reçu notre lettre avec accusé de réception mentionnant tous les renseignements le chèque devrait partir deux jours après réception mais rien à l’horizon!
pas la peine de disculper les proprios par des messages agressifs, on est déjà assez dans la Mer… comme ça, et vous les avez déjà assez plaints,
mettez vous à la place des locataires qui attendent leur argent pour louer ailleurs, des proprios qui voudraient récupérer au moins leur location de terrain pour passer une semaine de repos qq part, nous n’avons pour la plupart à ce jour aucune nouvelle de nos assurances, de nos experts, hé bien oui ce sont les vacances!
Je suis en contact avec des propriétaires qui ont vécu ce que l’on peut appeler “l’enfer”, pour certains ils sont sous suivi médical pour dépression ou “suite à état de choc”,
certains vont nous dire : que sont quelques semaines, quelques mois comparés à toute une vie? ben oui on sait tout ça, à 60 ou 70 ans on connaît le refrain et justement on veut profiter de chaque année qui passe, de chaque jour, tout le monde n’a pas 20 ans et un porte monnaie bien rempli, hé oui on attend après notre argent pour louer quelque part, ça vous étonne? moi non! et quand à 70 ans vous avez perdu votre mobil home qui vous hébergeait et que l’on vous propose quelques 4000 euros vous n’avez plus qu’une solution : louer en saison morte pour avoir des prix compétitifs,
j’en tire quand même une conclusion positive : si vous avez un loyer à payer, attendez le rappel, nous avons été trop scrupuleux de payer en temps et en heure notre location de parcelle, à une semaine prêt nos 2000 euros seraient sur notre compte et on n’aurait pas à s’en faire pour ça, certains sont dans ce cas!
Bonne soirée à tous

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/inondations-varoises-des-15-et-16-77952

Il n’y a rien d’officiel de la part du camping qu’ils rembourseront en septembre, malheureusement nous ne pouvons qu’attendre le bon vouloir du camping. Je vais donc attendre septembre.

ci-dessous le mail reçu ce matin

de : residence du campeur info@residence-campeur.com
date : Mon, 19 Jul 2010 09:27:02 +0200
objet : Re: Remboursement acompte

bonjour mr
cette semaine a consacre uniquement aux remboursement vous devriez recevoir votre cheque en recommande.
merci
la direction

a suivre

bon courage et bonnes vacances à tous

c’est une bonne nouvelle pour les vacanciers

Eh bien oui je croyais aussi qu’un expert était le seul à donner une estimation du bien , mais là en loccurrence la directive de la Macif pour les décotes ont bien était confirmé par écrit aux expert, et cela m’a été confirmé aussi par mon agent local alors que faire. La Macif ont paye pas chére mais on est trés mal assuré, cela il faut le savoir.

pour moi je n’ai aucune nouvelle, on attend comme tout le monde, au téléphone on ne peut me donner plus de renseignements tout le monde est en vacances, je crois que l’on va y laisser des plumes aussi,

toujours pas de nouvelles du remboursement de l’acompte.
recommandé envoyé le 30 juin
avez vous du nouveau ???
Merci

“semaine réservée au paiements des acomptes”, nous sommes vendredi attendez semaine prochaine, votre courrier est peut-être parti ce jour, pour nous les proprios nous n’avons pas de nouvelles, pas de nouvelles de l’expert pour moi,
bonne fin de journée

j’ai tel à la residence du campeur pour savoir où ça en été des acomptes.

Ils m’ont dit qu’ils avaient commencé à inspecter les dossiers envoyés par les vacanciers cette semaine. le mien par exemple il manquait un attestation de ma banque comme quoi je n’ai pas d’assurance annulation sur ma carte bancaire (car j’ai payé l’acompte en CB).

Tant que les dossiers ne sont pas complet pas de remboursement.

Je leur ai envoyé le doc en question car à savoir que les eurocard mastercard n’ont pas d’ass anulation seulement les visa.

Sinon a priori ils s’y attelent mais aucun chèque pour l’instant n’ a été envoyé.

Ils ne s’avancent aucunement sur une date, en aout peut etre ou sept ils sont tres flous. peut etre pour ne pas faire espérer au cas ou ce soit plus long que prévu.

Ils disent aussi que tout vient des assurance LA GENERALY;

Voilà je vous tiens au courant dès que j’ai autre chose.

CAROLE

un organisme bancaire ne peut assurer un cas d’annulation puisque ça vient de l’hébergeur et non du locataire, c’est du grand n’importe quoi, j’espère néanmoins que tous les locataires soient le plus rapidement remboursés, après peut-être vont-ils se préoccuper des proprios!
bonne soirée et merci pour les infos

Comme le dit andrée, en effet c’est du grand n’importe quoi. Les propriétaires de MH n’ont même pas eu un courrier depuis maintenant 1 mois 1/2 que la catastrophe a eu lieu ! franchement aucune considération ! déplorable.

je viens de tel à nouveau à la residence du campeur pour savoir s’ils avaient bien recu mon fameux doc attestion d’annulation de la CB; c’est ok ils l’ont recu donc mon dossier est complet.

Maintenant m’ont ils dit “nous avons une trésorerie mais qui ,'n’est pas suffisante pour rembourser tout le monde en même temps. donc nous attendons des moyens de la banque qui va se faire bientot et des assurances qui sont en train de regarder dossier u à un.”

ils ne veulent tjs pas annoncer approximativement une date de peur de se tromper et qu’on leur râle dessus.

Mais ça va venir !

à bientôt ! carole

Et bien je vous souhaite bien du courage et de la patience avec votre camping !!!

c’est incroyable la lenteur et la non disponibilité des fonds pour un camping de cette ampleur !!

Mon camping à moi a mis 15 jrs pour me rembourser 1400€ !!!

courage et bonne vacances quand meme

carol

Ah oui en effet ! ils ont été très rapide ! surtout qu’ils m’ont dit qu’aucun camping touché par l’inondation avait rembousé ces vacanciers; et qu’il ne fallait pas croire ce que disent les gens sur internet.

Mais je vous crois ! votre camping avait peut etre une trésorerie suffisante ?

A bientôt CAROLE

là on ne parle que des acomptes pour les locataires, on ne parle pas encore des remboursements des loyers de parcelle à rembourser aux propriétaires, pour moi ce sont 2030 euros qui ont été versés le 7 juin!
bonne journée

Très déçu par leur façon de gérer cette catastrophe nous ne souhaitons pas retourner dans ce camping. Malgré tout, bien décidé à réinstaller un mobilhome , nous avons découvert le camping du Montourey, un joli havre de paix à 5mn en voiture du vieux Fréjus où l’accueil est un vrai accueil : chaleureux ! et où règne la bonne humeur. l’ équipe est jeune et dynamique la structure est certes plus petite mais les emplacements plus grands, délimités par des lauriers. Un bureau spécial propriétaire avec de nombreux services et beaucoup moins de contrainte à mon sens. Pour le loyer de la parcelle : Pas de + pour la clim, pas de + pour le lave linge ou le lave vaisselle, la taxe de séjour est incluse, pas de sup pour les visiteurs à la journée, pas de plus à partir de 6 personnes ! et pas 460 euros en plus si autres personnes que ascendant, descendant . Je suis déjà certaine qu’on y gagnera en convivialité.

La location des parcelles de 100 M² règlée pour l’année 2010 s’élève à 4060 euros sauf erreur ; soit 338,33 euros par quinzaine. La cata étant intervenue dans la nuit du 15 au 16 juin 2010 je pense que la Direction vous doit 7 quinzaines ==> donc 7x338,33= 2368,33 euros.

Ce calcul bien n’inclue pas la perte de jouissance de votre bien ; là je pense qu’il faudra en discuter avec votre assureur.

Qu’en pensez-vous?

Bien à vous…

je viens dans ce camping depuis plusieurs années et participe à différentes activités notamment les soirées. je suis surpris de n’avoir reçu de la part de la Direction aucune information ; même pas un mot de compassion, cela fait tout de même un mois et demi que cette cata est arrivée.

Je suis conscient que les dirigeants ont aussi soufferts et suis de tout coeur avec eux. Mais tout de même au delà de ce que représente le business la bienséance aurait dû conduire ces dirigeants à agir autrement.

Qu’en pensez-vous?

bonjour à tous
j’ai eu ce jour les responsables de ce camping au téléphone ayant moi meme reserver (voir mes posts a ce sujet)
pour le moment les dossiers sont toujours dans les mains des assureurs car contrairement a ce que beaucoup des personnes pensent ce n’est plus le camping qui rembourse en direct, mais c’est via les assurances car cette catastrophe leur fait ce qu’on appelle “une perte d’exploitation” et l’on sait que les remboursements via les assurances …

Il faut donc etre encore patient … même en cette période

Bye

Sly

Bonsoir,

Je ne comprend pas le sens du contenu de votre message, en effet pour votre cas vous avez réservé et règlé tout ou partie directement auprès du camping pour un séjour que malheureusement a été annulé. Pour moi la perte d’exploitation s’exerce pour le montant qui n’a pas encore été réglé. Pour ce qui vous concerne en raisonnant par l’absurde vous aurriez très pu payer votre séjour le jour de votre départ (comme à l’hôtel). Dans ce cas la question ne se poserait pas la perte d’explotation serait totale pour la Direction du camping.

Quant à vous… vous n’auriez rien déboursé.

J’ai l’impression que l’on nous berce derrière les assurances.

Bonne soirrée.

Bonjour (et ne voyez aucune animosité dans ce que je vous répond)
alors moi je ne comprend pas que vous ne comprenez pas !!
En effet je n’ai payer qu’une partie de mon séjour
et si comme vous le dites on raisonne par l’absurde je n’aurais pas a payer au départ de mon séjour puisque mon séjour n’aurait pu avoir lieu du fait des innondations !! comme quoi … cet exmple n’ets pas le bon
Exemple :
Vous achetez une voiture
vous la mettez en révision dans un garage
Le garage innonde (ce qui n’est pas du fait du garagiste)
le remboursement se fera par l’assurance du garagiste … et non par le garagiste

Maintenant et une fois de plus OUI il y a les assurances qui rentrent en ligne de compte !!! et OUI il faudra attendre même si cela ne vous (ne nous) plait pas car je le sais nous sommes tous dans le même cas : nous attendons notre argent

Bonne soirée

Sly

Sujets suggérés

Services voyage