exacte j’ai oublié de le mentionner 0642249604
Bonjour, mon Camping le Pont d’argens m’a remboursé ce jeudi au courrier il y avait un cheque de remboursement de Mme Michel. les MH etant detruits, nos vacances on été annulées et nous devions etre rembt par les assurances, mais Mme Michel à avancée la procédure. J’ l’a remercie encore car j’ai pu relouer sans avance de frais. Merci au Pon d’argens pour sa rapidité et l interet qu’ils portent à leur CLient.
Carol
j’ai fait suivre votre message à la résidence du campeur, ils prendront peut-être exemple sur le camping du pont d’argens. Ils ont bien encaissé les acomptes, ils peuvent bien les rembourser!!! A suivre…
Que pouvez vous comprendre du désarroi de bon nombre de propriétaires de MH qui ont tout perdu et qui n’auront peut-être pas les moyens de remettre un MH au vue de ce que va leur donner l’assurance. Parce qu’en effet, un mobil qui a 5 ans est neuf pour nous mais l’expert lui, vous divise le prix par 4 ! Ben oui, désolée d’avoir bossé comme des cons et d’avoir voulu se faire un petit plaisir ! même à 1000 km de chez soi !
Et tous ces locataires de mh qui se retrouvent sans vacances !
alors que vous si je ne m’abuse, vous ne connaissez pas ce camping,vous avez louer un emplacement avec votre propre matériel non ? alors le discours moralisateur, c’est quand même gonflé ! De tout les Posts vous êtes quand même celui ou celle qui va pouvoir passer de BONNES VACANCES ! sans trop de tracasseries de paperasses ? à bon entendeur . Merci
et laissez nous penser ce qu’on veut
Comme dans tous les forums faut toujours des critiques, arrêtez de vous “battre” à coup de réflexion, une année de vacance foutue ??? oui mais ceux qui ont perdu toute leur maison et toute leur vie qui va avec…des choses qui ne se remplaceront jamais…ne croyez vous pas que c’est beaucoup plus triste !! donc arrêtez et essayez plutot de vous entraider ! et des vacances il y en aura d’autres…
Lydia
Merci lydiadom pour cette réponse
En effet moi aussi j ai voulu faire une réponse générale en envoyant mon soutien a TOUS ayant moi meme ete confronté aux innondations dans la residence principale ( je sais donc de quoi je parle …)
Le problème ici c’est qu’on ne peut s en prendre qi au intempéries et pas forcement aux proprios
Mais bon je m attendais à ce style de remarques (comme je l ai dailleurs ecrit dans mon precedent post )
Bye à tous
Sly
voilà une propriétaire de camping qui prend ses responsabilités et s’assure ainsi du respect et la fidéllité de ses clients donc… de la pérénité de son affaire .
BRAVO au PONT D’ARGENS ( j’y suis allé une fois , j’y ai bien été reçu , le contact était très humain ! ).
je suis complètement d’accord avec vous !
Il me semble que le pont d’argens ouvrira ses portes aux tentes et caravanes dans les prochains jours ?
enfin une bonne réponse !
Sly
Coullon bonjour,
désolé, mais meme si je m’attendais à une telle réponse, je ne peux ne pas y répondre !
comment pouvez vous parler de discours moralisateur ?
je ne sais de qu’elle région vous êtes mais nous ici connaissons bien ce probleme d’innondation pour les avoir déjà vécu en résidence pricipale (et je suis bien d’accord avec la réponse de Lydiadom !!)
Je l’ai dit dès le démarrage du post JE SUIS DE TOUT COEUR avec ceux qui ont tout perdu !!
Non je ne connais pas ce camping
Non ce n’est pas de ma faute si vous avez tout perdu
Oui vous pourrez renégocier avec votre assurance en cas de mauvais remboursement
Oui j’y avait loué un emplacement que je n’ai plus
Oui j’ai aussi des tracasseries de paparasses (certes pas à la même hauteur que les votres) d’ailleurs mon courrier avec AR est parti ce matin
Oui j’ai aussi recherché un emplacement jusqu’a des 5 heures du matin sur internet et j’ai trouvé MAIS changement de lieu de dates de congés etc …
OUi ce n’est pas facile pour personne… à des échelles différentes certe
mais je pense que ce forum est fait surtout pour s’entraider et donner des “ficelles” aux personnes en difficultés, en recherche, voilà c’est tout.
Il n’y a pas de discours moralisateur ni de moi, ni de vous et je n’ai certainement pas voulu blessé qui que ce soit, bien au contraire
je dis juste que malheureusement maintenant il faut attendre que les assurances se bougent et ça …
Bye à tous
Sly
Je viens de recevoir un accusé de réception de la résidence du campeur comme quoi ils sont bien recu mon courrier avec tout les élements que nous devions envoyer pour ce faire rembourser.
Maintenant qu’ils ont tout en main, on va voir combien de temps ça prendra pour ce faire rembouser l’acompte de la location. Si le pont d’argens c’est fait ce devrait normalement être rapide pour nous aussi.
Je vous tiens o courant . CAROLE
J’arrête et supprime ce forum ou tt le monde sa plaint sans connaitre rien à rein ni les tenant nis les aboutissant, miondieu qu’est ce que vous pouvez vous ^plaindre pour des pégadilles, ceux qui ont loués, ceux qui n’ont rien perdu, ni biens ni amis ni plaisr de se retrouvé
Quand vous aurz passer des VRAIS MOMNTS DIFFICILES, tant au niveau santé qu’au niveau de prete de bien et qu niveau humaion, laors commencé par vous lever au matin , vous puncer et dites meri Seigneur hje suis toujours vivant. Et arrêter de faire perdre le temps aux autres SVP, prenez vos jambes allez vous promener regardé le ciel écouté les oiseaux, profitez de la vie au lieu de vous lamenter trsitement
oui, allez de l’avant, il est temps de choisir son nouveau mobilhome, rien de tel pour se donner le moral !
Bonjour
Je ne comprends pas, je viens à nouveau de consulter le site de la résidence du campeur et le message a été modifié. La demande d’annulation s’est transformée en “demande de remboursement” pour un “éventuel” remboursement, ils réclament un relevé de compte pour les paiements par carte et en plus il faut s’assurer auprès de notre banque d’une “éventuelle” prise en charge… mais mon courrier en recommandé est déjà parti… bizarre ces changements… je ne sais quoi faire et penser…
j’y suis allée pendant trois jours, apparemment ils mettaient tout sur ordi, sur papier etc et les sauvegardes ont-elles été faites de temps en temps? moi j’en doute, alors pour récupérer son acompte il faut prouver que l’on a bien payé cet acompte c’est pour cela que l’on vous demande tant de documents, pour nous les proprios, ben oui il faut bien en parler on est là!!! que ça vous plaise ou non !!! je ne vois pas pourquoi on n’a pas été remboursés tout de suite, la deuxième partie de la location de la parcelle a été versée en juin, une ou deux semaines avant l’'événement tragique, si tous les fichiers informatiques ou autre étaient en état il y a belle lurette que l’on aurait du avoir le remboursement de cette somme,
par chèque ou virement, les proprios du terrain sont là, ils ne sont pas seuls, il y a tout le staff et franchement nous ne sommes pas dix mille proprios de mobil home à avoir payé en tant et en heure notre deuxième versement, cela fait trois semaines que l’événement tragique a eu lieu nous aurions du avoir notre chèque lors de notre passage pour l’expert, au moins on aurait eu un petit peu d’espoir, oui je sais, il y a pire que nous, les maisons etc mais chacun voit midi à sa porte, aujourd’hui je ne sais rien de mon assureur, je n’ai aucune nouvelle de la résidence, lors de mon passage j’ai eu “quel malheur” " quelle catastrophe" etc comme le disait quelqu’un ils s’en foutent on sait que le soleil vaut de l’or on n’attend pas après nous pour refaire le camping, dès que les mobils seront compactés sur place, enlevés, les sanitaires nettoyés, on remet quelques mobil home et c’est reparti comme en 40! arrêtez de nous harceler avec des ils ont tout perdu etc non ils n’ont pas tout perdu ils sont comme nous, ils ont perdu les mobil qui leur appartenait mais le terrain est bien là, les sanitaires privés sont bien là, un bon nettoyage et c’est reparti, les jeux pour enfants n’ont pas souffert plus que cela puisque le revêtement était toujours là, je ne suis pas allée au bout du terrain je n’en n’avais pas le courage mais je connais l’ambiance qui y régnait puisque j’y suis depuis 9 ans,
il y a une énorme différence entre les locataires saisonniers et les proprios qui passaient par le camping pour louer leur mobil,
en bref il faut prouver que l’on a payé cela veut dire qu’il n’y a plus beaucoup de traces des transactions, après que les locataires seront satisfaits, espérons au plus vite, ils vont peut-être s’inquièter des proprios qui attendent déjà leurs 2000 euros et ensuite des nouvelles de l’expert ou de l’assureur,
n’oubliez pas que beaucoup ont fait des économies toute leur vie pour acheter un coin de paradis, si un mobil acheté il y a 6 ans 36 000 euros on n’en retire que 30% c’est misérable, honteux, scandaleux, ce mobil vaut aujourd’hui bien plus que 40 000 euros neuf, on est dégoûté, je connais des proprios de mobil qui pouvaient venir en vacances parce qu’ils louaient leur mobil sinon pour eux c’était niet ne les dénigrait pas, ils y ont laissé leur voiture, leurs vêtements enfin tout ce que l’on peut apporter pour 2 ou 3 mois ,
ils y a des riches au pays des pauvres j’en ai rencontrés lors de ces 3 jours, des personnes qui se baladent, qui se congratulent qui joutent verbalement de la situation, ils s’en foutent au lieu de faire" les pauvres chez les riches" ils vont réinvestir sans savoir combien ils vont avoir mais ça je laisse tomber on ne vit pas dans le même milieu de fausse bourgeoisie,
hé oui il faut quand même que ça se sache, il y a les proprios qui venaient pour passer des vacances de tranquillité et ceux qui venaient pour aller au resto et aux soirées,
une crêpe salée une crêpe sucrée une bolée pour plus de 20 euros désolée ce n’était pas dans les budgets de beaucoup,
ne croyez pas que tous les propriétaires de mobil étaient des personnes aisées,
Bon on continuera une autre fois
je suis désolé vous n avez pasa juger les proprietaires qui vont aux soirées les gens font ce qu ils veulent de leur argent pour ma par nous avons travaillés pendant 40 ans on a bien le droit de s offrir un peu de bonnheur si ca ne vous plaisait pas il ne fallait pas faire du camping et je tiens a dire que alain marie france et leurs enfants ont beaucoup de courage de supporter certaines personnes tres médisante j etais avec eux toute cette semaine ils gardent le moral malgré l argent qu ils ne gagneront pas cette année et je leur dit a l année prochaine si dieu le veut
j’ai envoye le courrier avec les pieces jointes mais aujourd’hui sur le site de la residence du campeur le message a changé, on nous demande un releve de compte pour paiement par carte bleue et voir avec l’assurance de la banque je n’y comprend plus rien pourquoi notre assurance?
merci
Bonjour
J ai aussi vu ce messageje leur ai enviye un mailj attend leur réponse et vous redis
Bonjour, je m’adresse au campeur du camping “Residence du campeur”
Je suis un peu surprise en lisant vos mails, vous etes tous un peu désabusé, et je ne parle pas des gens qui “s insultent” par ordi interposé !
mais votre camping ne vous répond pas au tel??? car j’ai l’impression que tout le monde patauge … n’y voyez là aucune critique, juste une constatation, mon au campont le Pont d’Argens j’ai été rembourser en pile 15 jrs, au depart cela devait etre fait entre assurance, j’avais donc moi aussi envoyé un courrier avec mes coordonées d’assurance, de banque etc… et Mme Michel la prioprio a préféré nous rembourser directement et ensuite se retourner vers les assurances ce qui me semble normal du fait que nou n’y soyons pour rien et que ce sont les assurance du camping qui doivent intervenir et non les notres!!!
bon courage à tous
carol
Bonjour Carola et merci pour votre réponse
Non pour le moment on n’en est pas encore a “s’insulter” (heureusement)
Nous dirons juste que les esprits s’échauffent et c’est, je dirai, un peu normal vu les circonstance
nous tous voulons bien sur récupérer notre argent versé
des gens come moi qui n’ont versé qu’un acompte pour un emplacement (et qui n’ont rien perdu)
et des gens commme Coullon, André etc… qui ont versé des sommes Imortantes, qui ont perdu beaucoup dans cette catastrophe et qui souhaite, chose compréensible, récupérer au plus vite leur bien
Maintenant il y a les assurances qui rentrent en jeu et là … c’est beaucoup plus difficile et quand en plus le camping ne repond pas (plus de teléléphone), le camping modifie ses infos sur son propre site internet etc… là ça s’échauffe !!! les gens ont déjà eu assez de soucis avce la perte de leur bien et maintenant on vient les titiller pour des histoires de papperasses et là le temps parait long … très long
Salutations
Sly
Est ce que quelqu’un pourrais nous renseigner sur les heures d’acces au camping pour les propriétaire de Mobile Home ?
Ou est ce que l’on peux accédé au camp toute la journée ?
Merci d’avance
Bien a vous
Bonjour c’est sur leur site internet
Je crois jusque 18 h 00
je suis d’accord avec vous , cette histoire d’assurance de carte bleue c’est du grand n’importe quoi , quelle banque ferait une chose pareil ?
L’argent de l’accompte des locatiaires de mobil à bien été encaissé par les propriétaires du camping pour une prestation qu’ils n’ont pu honorer , il n’y a donc pas eu consommation , c’est donc à la résidence de rembourser ses clients dans les plus brefs délais et contacter leur assurance pour le manque à gagner de cette année .
je ne comprend pas la stratégie de la résidence ( ou je préfère ne pas comprendre…)
Quoi qu’il en soit , je ne verrai aucune assurance me concernant .
effectivement l’assurance de la banque fonctionne comme l’assurance annulation vacance il faut que l’annulation soit faite par nous pour des motifs maladies, deces… mais ce n’est pas du tout le cas , je ne comprend pas non plus leur fonctionnement
Plusieurs choses, d’une part je vous informe que la Résidence répond de nouverau au téléphone depuis jeudi (lignes rétablies)
D’autre part le conseil de voir pour ceux qui ont payé par carte bleue avec l’assurance incluse dans la pluspart des types de CB n’est pas anodine, elle vous permet d’être remboursés par votre banque en un temps record, les compagnies d’assurances entrant ensuite en contact pour gérer entre elles le problème.
Il ne s’agit pas d’une assurance “annulation” mais de l’assurance couvrant tout bien ou service acheté via CB en cas de défaillance du vendeur.
En l’espèce ce n’est qu’un moyen (conseil) pour gagner du temps et rien de plus.
Donc y voir une maneuvre de la Résidence pour se dédouaner de je ne sais quoi, démontre une ignorance totale de la Loi et pire d’une ignorance du contenu des contrats d’assurances inclus que pourtant nous payons tous sur nos CB.
Bonjour,
Je suis allée par curiosité sur le site du campeur car je ne connais pas. C’est magnifique comme endroit, mais je ne comprend pas qu’ils trainent autant en longueur pour vous rembourser !! Appeler votre assurance voiture ou habitation vous devez avoir un conseiller juridique qui vous aidera sur les dire de votre camping.
Bon courage à tous
Carol
j’ai lu attentivement et avec stupeur tout ce flot de pseudo réflexion. mesdames,messieurs pourriez vous être un peu digne et arrêter ce voyeurisme de la direction a ou n’a pas dit, alain ceci cela, crêpe avec addition trop salée !! mon Dieu que vous êtes tombés bien bas. je n’appelle pas cela de l’évolution de situation mais de la destruction morale pure et simple d’autrui. je n’oublie pas que vous avez tous plus ou moins payé vos locations de parcelles ou vacances. votre argent vous sera restitué avec plus ou moins de temps par la direction comme il est mentionné sur le site de la résidence - croyez vous que la direction fait une partie de belote en attendant la décrue ? j’y étais jusqu’au 2 juillet et l’ai bien vu. non non non ! ils bossent tous ! vous croyez qu’ils nous oublient, je ne crois pas car sur leur annonce ils ne nous oublient pas.Ce remboursement attendu vous arrivera mais comme l’a dit un bon ami AD “il faut laisser le temps au temps”! aussi de dire que des proprio se veulent bourgeois en profitant des plaisirs de la résidence pendant leurs séjours, eh bien c’est pour cela que nous choisissons ce camping au lieu d’un camping dortoir! la vie se vit au moment présent pour moi car les coups durs arrivent trop vite parfois. La preuve le 15 juin !!! A tous je vous dis bonsoir
UN mobilhome asuré chez un assureur, un scooter assuré chez un autre, faudra-t-il payer 2 fois la franchise catastrophe naturelle ou y a t-il un moyen pour ne l’a payer qu’une fois ? Savez vous s’il y a un délai légal pour le remboursement du mobil une fois l’expert passé , son rapport exécuté et que sa proposition nous convienne ? ou c’est selon les assureurs ? Merci de vos lumières.
l’expert doit donner son rapport dans le mois qui suit l’expertise,
pour les propriétaires de mobil homes sinistrés envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir votre remboursement de la deuxième partie de la location de la parcelle et si vous louiez vous même des qq centaines d’euros que vous aviez versés, ce sont les dernières nouvelles via le tél, via internet on n’a rien
En effet, je suis d’accord avec vous. Chacun mène son séjour comme il l’entend. Finis pour cette année les projets d’Alain et ses amis du resto, dont mon mari, pour un séjour au Maroc chez Badaoui! et leurs rêves et franches rigolades que ça engendrait! Je suis encore troublée par les réponses faites à mon message du 2 Juillet qui demandait simplement si quelqu’un connaissait ce que les propriétaires du mobil-home devaient faire comme démarche sans aucune arrière pensée de dénigrer qui que ce soit et pour ne pas encombrer encore plus la boîte mail du camping qui doit être submergée de demandes.
Même si je n’habite qu’à 50 kms du camping, je ne me suis même pas encore permis d’aller leur poser la question du remboursement. Bien sûr que je vais le faire, peut-être même ces jours-ci mais il fallait leur laisser le temps d’y voir “un peu plus clair”, c’en est presque un jeu de mots car je les ai vus vraiment dans la boue et tous les papiers détrempés. Et vous pourrez, et peut-être moi également, râler si vous n’obtenez pas gain de cause d’ici la fin de la saison.
Je reste confiante sur l’honnêté d’autrui et sur la suite à attendre, bonne soirée
Lors de sa visite, l’expert du cabinet B I E A, nous a affirmé que le coéfficient de vétusté leur était imposé par la Macif, notre assurance. A toutes nos remarques concernant l’état impeccable du MH, le fait que nous ne l’avons jamais loué etc…, il nous a répondu qu’il n’y pouvait rien et que les ordres venaient de la Macif, ce que l’assurance, contactée par téléphone dément formellement. Qui ment ? Nous sommes clients de cette assurance depuis de nombreuses années et nous avons toujours été satisfaits de leurs services, mais quel intérêt cet expert a-t-il de mentir ? Nous ne savons plus qui croire. Outre le fait d’avoir tout perdu, le chagrin de ne plus pouvoir emmener nos petits enfants en vacances, nous avons la “désagréable” impression de se faire “rouler dans la farine” … Quelqu’un a-t-il eu droit à ce même genre de remarques ?
Amicalement
En réalité personne ne vous ment…
L’expert n’est pas un assureur, mais un expert automobile (et oui un MH n’est pas une habitation), donc pour lui tout ce qui vient de l’assureur … vient de la compagnie qui le mandate.
Pour votre compagnie, elle vous répond qu’elle n’impose rien, parce qu’en fait les accords prévoient que le barême de référence est l’Argus.
Bien entendu l’un et l’aute le savent et en réalité cette côte Argus n’est qu’une base transactionnelle amiable, rien bien sur ne vous empêche de la contester (expert d’assuré).
En fait l’expert doit tenir compte de la valeur de remplacement de votre MH minoré des coefficients de vétusté prévus par votre type de contrat et majoré par les factures d’entretien exceptionnelles, les améliorations apportées et les factures de pertes directes (tonnelle, electro-ménager etc…)
bonjour à tous
Comme promis je vous donne des nouvelles suite à ma demande remboursement faite la semaine dernière. j’ai tel ce matin à la résidence du campeur (puisque leur ligne est rétablie) pour avoir des nouvelles de mon courrier. Il’ l’ont bien reçu, il est complet mais il n’est pas dans les mains des assureurs.
J’ai demandé pourquoi : “les assureurs attendent d’avoir tous les dossiers ou presque, ils ne font pas du cas par cas m’ont ils dit. Nous faisons notre possible pour les booster mais c’est eux qui décident. c’est les assurances qui nous contacteront mais il faut pas s’attendre à avoir des nouvelles cet été. Pas avant sepembret au moins.Par contre le remboursement des acomptes est sûr et certains.(pour ceux qui en doutaient)”
Voilà la conversation que j’ai eu avec eux. Ils feront tous pour ouvrir l’été prochain au meme endroit car ce n’est l’argens qui a débordé sur eux , c’est une vague majestueuse qui les a frappé de coté .
Voilà les qq nouvelles que j’ai eu !
Dépechez vous messieurs dames d’envoyer vos dossiers de remboursements pour que les assurances se bougent plus vite.
A bientot ! carole
bonjour , je vous informe ke la plage de st aygulf , a été ravagée par les intempérie et que a ce jour elle est interdite a la baignade ,
Alors celle -là elle est belle…
Les remboursements sont effectivement une conséquence indirecte du sinistre, mais si le dossier est global pour l’ensemble des clients les compagnies feront soit un règlement à la Résidence qui remboursera individuellement ses clients, soit rembourseront les clients un par un.
Dans tous les cas, les compagnies “n’attendent pas” d’une part parce que la Loi leur impose un délais maximal (dans le cas d’une CAT Nat trois mois à compter de la parution du décret) et d’autre part parce qu’en ce qui concerne les remboursements justement, il n’y a pas de doute sérieux quant aux montants engagés.
Il faut donc faire pression sur leur assureur pour qu’il rembourse au plus vite
parce que nous les victimes directes de ce sinistre n’avons pas à attendre leur “bon vouloir” et que d’autre part, pour une compagnie, un dossier de sinistre réglé rapidement équivaut à une grosse campagne de pub à moindre cout en terme d’image.
En ce qui concerne la Résidence, leur obligation est claire … rembourser au plus vite leurs clients (certains campings l’ont déjà fait), l’argument de l’assureur qui attendrait ne tient pas… demandez donc les coordonnées de cet assureur et faites lui une mise en demeure de remboursement, vous verrez bien sa réaction, il vous répondra qu’il ne peut pas les réaliser, la Résidence ne lui aynt pas envoyé les demandes…
Tout celà sans bien entendu remettre en cause le témoignage de Carole, car je me doute bien que c’est mot pour mot ce qu’on lui a répondu.
et bien bon courage à vous tous et j’espere que vous prendrez quand même des vacances pour changer d’air
Carol
vous croyez qu’ils vont donner le nom de leur assurance? pourquoi ne l’ont-ils pas déjà fait? je vais voir avec mon assureur peut être qu’un coup de fil d’un assureur aura plus d’effet qu’un coup de fil d’un proprio
Bonne journée à tous