justement comme je la connais elle était en b en début d’allée, je me demandais si elle était là en juin, elle n’a plus ses lévriers, elle a un autre petit chien,
je rentre de Saint AYgulf visite du Marc hilaire, c’est dentesque
inimaginable, détruit 100% en bas du camping 2;50 d’eau et en haut 1 m, le mur avec la résidence du campeur détruit, les MH en équilibre sur le muret des MH à la verticale les terrasses en bois
complétement détruite,beaucoup de tristesse , Jérome en pleine nuit à été chercher Maurice et Marguerite, piegés dans leur caravane en bas du camping ils sont sains et sauf mais très traumatisés,
Tout les autres campings dans le meme états, toute les sté de gardiennage au bord de l’argens sont pratiquement détruit
de Roquebrune au Muy un carnage, dans le bas du muy tout une zone industrirelle est détruite avec les carcasses de voiture et les MH ,les caravanes empilés en bord de route et recouverte de boue, halucinant.
Si tout va bien le Marc Hilaire repart pour 2011
Pour les remboursements de votre séjour ou d’acompte faire photocopie de votre carte d’identité et de votre facture
Faire une lettre avec le n° de vos chèques
envoi au Marc Hilaire en Recommande avec AR - via les assureurs
Je pense que vous n’aurez pas votre remboursement dans l’immédiat,quelques semaines ou quelques mois?
Bon courage à vous tous
Monique (71)
Je suis de Saint Aygulf , les degats sont énormes plusieur Camping ne pourront malheuresement pas ouvrir cette été , La residence du campeur et au bord de la riviere L argens je suis passé devant aujourd hui le paysage ressemble a une scene de guerre les Caravanes toute retourné les une audessus des autres .
Des tonnes de déchet au bord de la route , j ai bien peure quil ne pourront pas ouvrir avant plusieur semaines voir des mois .
Si vous souhaité venir cette été je vous conseil de louer une petite villa ou appartement car les camping de Saint Aygulf sont touse détruit , seul le camping du grand calme n a pas été touché et ouvert actuellement .
Si vous avez besoin d information je suis sur place vous pouvez me contacter .
J image que le camping va rapidement vous informer via leur site internet . la region a été coupé de telephone electricté eau pendant plus d une semaine .
plus de nouvelles, où en sont vos indemnités? moi j’attends encore le montant, s’il n’y a plus de messages c’est que tout le monde est satisfait, tant mieux!
moi je ne serai pas là en 2011, une fois c’est bon deux fois c’est trop,
Bonsoir
Ne croyez-vous pas que les assureurs et les experts ont déjà agit vite8 les propriétaires doivent récoltés les infos nécessaires pur pouvoir être indemniser et chaque expert doit en suite chiffrer au cas pas cas, la reconaissance en cata natur ets déjà publiée alors qu’en principe ilo faut attendre 3à 4 semaines.
Almors SVP lmaissé le temps au temps, et PENSEZ AUX PERSONNES SUR PLACE QUI VEVENT DU TROURISME ET QUI EUX ONT TT PERDU, pas de rectte, pas de clients …
Nocomment
Bonjour a tous ,
Nous sommes revenus Dimanche “de la Résidence du Campeur” après avoir récupère ce qui le pouvait, enfin de ce qui en reste…
C’est terrible tout les MH sont HS d’autre Complètement détruit des voitures
Il y a des affaires partout c’est Apocalyptique !!!
Pour des photos me demandé
Je comprend toutes les personnes qui on réserve et payée leur vacances et qui maintenant sont coincées.
Mais ne croyez pas que la bas c’est la “fête” !!! car il faut avoir passée même très peut de temps sur place pour ce rendre compte que tout est fichus et que le propriétaire est sur place tout les jour ainsi qu 'Alain et QQ amies pour justement effacé cette catastrophe et repondre aux balais d’experts.
Effectivement vous avez vos Are a récupérer et ils le savent et sont les premier a en parler mais le temps que les experts ne sont pas passés et que la situation EDF , TEL, et bien d’autre n’est pas résolue ils ne peuvent rien faire et croyez moi ils en sont contient.
Mais ils feront le maximum pour régler cette situation aux plus vite et cela ils nous l’ont dit ainsi qu’a d’autre personnes sur place.
Nous ne pouvons que leur souhaiter bon courage et il en faut.
Cordialement
Alain
Oui moi aussi (initiateur de ce post) j’attends mon remb d’accompte mais il est evident que la tache ne doit pas etre facile pour eux et nous leur souhaitons bien du courage !!
pour info je ne connaissait pas du tout ce camping et me faisait une joie de m’y rendre
Reservation le 04.01.2010 à 00h05 !!
Nous tacherons cet été d’aller faire un petit tour dans les environs voir les dégats !
bien sur je suis prenuer de queslques photos si vous pouvez m’en trasnmettre
comment pratiquons nous ?
d’avance merci
Sly
Pour info, nous venons de recevoir la procédure à suivre par mail afin qu’ils puissent procéder aux remboursements des acomptes… c’est en bonne voie, plutôt rapide, sérieux… Nous y retournerons certainement l’année prochaine.
un remboursement partiel pour les propriétaires s’il vous plaît?
Voici le courrier reçu ce jour - ca avance !!! et merci à eux !
Madame, Monsieur,
Suite aux inondations ayant touché notre secteur, notre camping a été déclaré sinistré et ne pourra ouvrir pour cette saison 2010.
En conséquence, ce cas de force majeur nous mettant dans l’impossibilité de respecter notre engagement, votre réservation est compromise et vous nous en voyez navré. Nous sommes donc dans l’impossibilité de vous recevoir.
Afin que nous procédions à votre remboursement le plus rapidement possible, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser les documents suivants pour transmission aux assureurs :
-un courrier d’annulation en recommandé avec accusé de réception
-la copie de votre contrat de réservation,
-la copie de la pièce d’identité de la personne qui a réservé,
-le montant de l’acompte versé,
-le mode de versement de l’acompte
Nous vous remercions de votre compréhension.
Dans l’attente et le plaisir de vous revoir l’année prochaine, nous vous recommandons ce numéro vert qui vous permettra peut être de retrouver un lieu de vacances : 0800080083 centre office de tourisme.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
PS : Malgré la saison annulée, le bureau reste ouvert du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H en juillet, août et septembre.
La Direction
Bye
Sly76290
aucune idée pour les propriétaires, mon message s’adressait aux personnes qui ont versé des acomptes pour leur réservation.
mes mails me reviennent, en savez vous d’avantage sur le remboursement de la deuxième partie versée en juin svp, nous aimerions nous aussi pouvoir obtenir ce remboursement pour prévoir un minimum de vacances, c’est inutile de rappeler que l’on n’a plus rien,
merci de nous avoir tenu au courant ! on pensait que nos mail envoyés n’étaient pas lus.
par contre je ne comprend pas cette histoire de lettre d’anulation à faire. le mot annulation me gène car ce n’est pas nous qui annulons les vacances; ça change bps de choses au niveau d’un remboursement .
je n’ai tjs pas recu de mail de leurs part mais vous pouvez leurs poser la question…
bonne discussions à tous et toutes
carole
bonjour a tous,
moi aussi je suis concernée pour ces vacances annulées, j’ai aussi reçu un mail pour les remboursements mais la lettre pour annuler me gene aussi car ce n’est pas nous qui annulons et effectivement pour les remboursements ce n’est plus la meme chose merci
exacte pour moi ce n’est pas vous qui annulé, dès lors envoyé un recommandé avec accusé de réception, mettant les propriétaires en demeure de vous rembourser(c’est une formule légale sans agressivité) vos accomptes suite au sisnitre et à leur lettre. , Fites bien réfenreces à leur écrit et mettez le enc copie.
ajouter la phrase suivante
La présente vous est adressée sans reconnaissances préjudicibles de notre part.
Soyez courtois dans votre lettre il s’agit ici ni plus ni moins de recevoir votre du en retour.
vous pouvez commencer votre lettre en disant, suite au sisnitre qui vous a touché, comptenu de votre lettre du, nous sommes contraints, veuillez nous en excuser, de vous mettre en demuere de bien vouloir…
Alain
je ne sais pas qui sont les proprietaires du mobil home je suis passée par le camping pour louer donc je ne peux pas les mettre en copie
merci
bonjour voila nous parton vendredi au camping du pont d argens nous avons apeller le camping il nous a dit qu il etait pret a nous acceuillir mais cela me fait peur car faire 1000kilom pour rien nous enchante peu.
Pouvez nous nous dire dans quel etat il est actuellement si vous etes passer devant et si comme il le dise la piscine est remise en fonction?
merci beaucoup cordialment
Si cela peut vous rassurer, au journal télévisé ce midi, ils ont justement montré quelques images et un interview du patron de ce camping et tout semblait net et propre, les allées ratissées (seuls les mobilhomes ne sont bien sûr pas en état) et des touristes interviewés sur le secteur disaient que plus rien n’apparaissait sur la plage de St Aygulf qui pouvait témoigner de la catastrophe qui venait d’avoir lieu. Apparamment ils ont mis le turbo pour être prêts au 1er juillet.
Bonnes vacances à vous…
mercii beaucoupp de votre reponse dernier question sur quel chaine avez vous vu les infos je v aller voir merci
Copier collez le lien ci-dessous pour accéder au message de la Résidence du Campeur.
Bonjour,
Je voudrais une précision au sujet de votre courrier.
Dans votre pièce jointe il y a d’écrit :
-un courrier d’annulation en recommandé avec accusé de réception
Je ne comprends pas le sens de la phrase!!!
L’annulation de ma réservation est due à la fermeture de la Résidence du Campeur suite à la catastrophe des innondations du 15 juin 2010.
Ce n’est pas de mon fait, je ne peux donc pas écrire un courrier d’annulation.
Dans l’attente d’une réponse,
Cordiales salutations,
je suis également de votre avis , rares sont les camping qui ont l’approbation de quasimment l’unanimité des personnes sur les forums , ce sont des gens sérieux qui ont de l’expérience dans leur domaine et pour avoir dèjà passé 3 saisons là-bas je peux vous dire que le camping est bien tenu et respectable avec un service de sécurité 24/24 plutot performant!
J’y retourne l’année prochaine !!!
vos mail comportent-ils la bonne adresse ? sinon la voici :residence-du-campeur@hotmail.fr.
ils m’ont répondus ( voire post précédent d’une personne qui l’à également reçue )
Cdt.
merci alain de ton aide ! cela va bien nous aider !
je tournerai ma lettre de facon à faire comprende que c’est eux qui annule. (d’ailleurs c’est la vérité).
merci et à bientot si besoin d’aide
carole
C’était ce mardi 29 au journal TV de 13 H de Jean-Pierre Pernaut (je ne sais plus si c’est la 1 ou la 2).
je suis dans le même cas que vous , je ne sais pas comment faire pour le courrier d’annulation si vous avez plus de nouvelles ! merci
Un modèle est disponible ici, il vaut ce qu’il vaut dans la forme mais correspond à l’essentiel au fond http://a4c-assistance.com/fr/news-infos/evolution-de-la-situation/25-modele-de-lettre-dannulation.html
Objet : Résiliation de contrat
Madame, Monsieur,
Suite aux inondations ayant touché notre secteur, notre camping a été déclaré sinistré et ne pourra ouvrir pour cette saison 2010.
En conséquence, ce cas de force majeur nous mettant dans l’impossibilité de respecter notre engagement, votre réservation est compromise et vous nous en voyez navré. Nous sommes donc dans l’impossibilité de vous recevoir.
Afin que nous procédions à votre remboursement le plus rapidement possible, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser les documents suivants pour transmission aux assureurs :
-un courrier de remboursement d’acompte en recommandé avec accusé de réception
-la copie de votre contrat de réservation,
-la copie de la pièce d’identité de la personne qui a réservé,
-le montant de l’acompte versé,
-le mode de versement de l’acompte (si par chèque le numéro de chèque)
Nous vous remercions de votre compréhension.
Dans l’attente et le plaisir de vous revoir l’année prochaine, nous vous recommandons ce numéro vert qui vous permettra peut être de retrouver un lieu de vacances : 0800080083 centre office de tourisme.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
PS : Malgré la saison annulée, le bureau reste ouvert du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H en juillet, août et septembre.
La Direction
Etant propriétaire d’un mobil-home à la Résidence du Campeur, quelle est la démarche à suivre pour un éventuel remboursement d’une partie de notre location et faudra-t-il faire un courrier de résiliation avant le 30/09/2010 si nous ne souhaitons pas remettre de mobil-home en 2011?
mais jamais de réponse, je pense qu’ils font le nécessaire pour rembourser les acomptes des locations mais pour les propriétaires on ne sait rien, j’aimerais bien avoir des nouvelles également,
ça y est l’expert est passé, il ne nous reste plus qu’à attendre le verdict, j’espère sans trop de déception… nous avons récupéré tout ce que nous avons pu, place au grand nettoyage ! et place à un nouveau départ…Plus de considération envers les propriétaires de MH et plus d’amabilité de la part de certains membres de la direction n’aurait pas été du luxe, le désarroi compréhensible de la situation n’excuse pas cela. Je veux bien signer des chèques mais … même si je suis juste un porte monnaie, ne pas le ressentir me conviendrait mieux.
et qui dit clairement ce que pas mal de personnes pensent, on se fout pas mal des proprios d’ailleurs toujours pas de nouvelles pour le remboursement de la moitié de la location de la parcelle, 2050 euros quand même! certains qui y ont laissé leur voiture attendent surement aussi cette somme pour acheter une nouvelle voiture, j’aime bien quand les gens nous disent : tu es assuré, c’est catastrophe naturelle ben alors tu vas tout avoir! et un camping car en prime aussi pour tous ceux qui ont 1000 kms à faire pour se rendre là-bas!
L’expert pour moi est passé il y a déjà 8 jours et toujours pas de nouvelles,
Bonjour à tous
je sais que ma réponse va faire hurler dans les chaumières mais je me jette (en tant qu’initiateur du post…)
vous êtes mécontent de la lenteur du processus mais je pense qu’il ne fallait pas vous attendre à avoir une réponse ou remboursement sous 15 jours !!!
vu l’ampleur des dégats, cela va prendre des semaines voir des mois !!!
Vous parlez des proprios qui ne répondent pas, mais pensez vous que pour le moment ils n’ont pas d’autres occupations entre leur camping, les réponses à vous apporter (meme si tous ne les ont pas encore reçues) les experts, l’état FRANCE, le nettoyage, les réunions etc… et j’en passe
Bien sûr se serait tellement plus simple de faire des chèques à tous (moi y compris) mais maintenant c’est surtout une questions d’assurance qui rentre en ligne de compte et là … ils ne peuvent rien et il faut être patient
A vous qui êtes à plus de 1000 km (comme moi), bien sur on ne peut qu’être solidaire avec vous aussi et comprendre votre désarrois, mais si je veux et si vous voulez être honnête avec vous même avouez que vous avez su partir installer un MH à + de 1000 km et en profiter pendant plusiseurs années pour certains. Alors quand il y a un coup dur c’est vrai que cet éloignement n’est pas évident mais ca vous le saviez et louant ici !!!
Ne croyez pas que je suis contre vous, encore une fois, je vous comprend, mais il faut aussi comprendre ces gérants de camping qui ne voulaient certainement pas ce genre de situation.
Dans des cas pareils la patience dooit être de mise
Bon courage à tous,
Sly
N’importe quelle personne dénuée de bon sens sait qu’il n’aura pas son chèque demain ! c’est évident et ça n’est pas ce que chacun demande ! Nous pensions juste avoir un peu plus de CONSIDERATION, 2 fois je me suis rendu à la résidence et jamais on m’a demandé si j’avais pu récupérer des choses ou quoi que ce soit ! Du moment que je revienne l’année prochaine c’est tout ce qui importe . Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire, pourtant il y en aurait à dire et il faudrait peut-être ouvrir les yeux !
Je suis désolée que mon 1er message ait déclenché autant de virulence. Je me posais juste la question de la marche à suivre en étant tout à fait consciente que la situation ne se débloquera pas de suite. Il faut peut-être quand même être un peu compatissant envers la direction du camping.
Je suis tout a fait d accord avec vous deux
Compassion envers les clients et aussi les proprios
Donc nous sommes tous daccord
Le meilleurs est à venir
Sly
Nous revenons aujourd’hui de l’expertise réalisée sur place. (k11) et on se demande bien pourquoi. L’expert (MACIF) est arrivé et reparti montre en main 5 minutes. Quelques photos du pas de la porte pour ne pas salire ses chaussures et le couperai qui tombe. “Voilà messieurs dames, la MACIF nous demandent d’appliquer les coefficients suivants 20% la 1er année, puis 10% toutes les autres jusqu’à concurence de 80%”, Ah bon mais alors et l’état général? et le fait que nous y allons de 6 semaines par an, et que nous ne le mettons pas à la location, et le fait que…Ahhhh ma pauv’ dame, c’est comme ça, mais vous pouvez toujours contester l’expertise auprès de votre assureur…Mais cher Monsieur, dites moi, les coefficients s’appliquent sur la valeur résiduelle de N-1, n’est ce pas? Ah mais non M’dame, on ajoute les pourcentages et ils s’appliquent à la valeur d’origine. Mais on vous rassure, valeur d’origine d’un mobile home aujourd’hui. D’ailleurs ma p’tite dame, vous savez combien il coute votre mobile home aujourd’hui? Ben non Monsieur, on l’a acheté 33000 il y a 6 ans…Ah d’accord, alors que diriez vous, ma petite dame, si on partait sur 40000 €. ça vous irai? c’est pas mal hein? Donc 40000 - 70% (20 + 10 +10 + 10 + 10 + 10),…ben un chèque de 12 000 ça vous irait?..!!! Mais comme je vous dis ma petite dame, vous pouvez toujours faire une contre expertise et contester le montant. vous ne pourrez qu’avoir plus!
MAis alors pourquoi sommes nous là si tout est écrit dans un livre mathématique? ben c’est comme ça, je suis payé pour ça!
Ah bon…
J’appelle la MACIF et leur décrit les propos entendus.Ils me tiennent le discours suivant:" Mais non, nous n’avons jamais rien demandé d’appliquer aux experts. d’ailleurs si nous leur demandons de passer c’est bien que nous n’avons aucune idée du montant à prendre en compte. Ce que vous me dites est très surprenant, je vous invite à attendre notre courrier avec le montant proposé et de prendre contact pour un rendez vous avec notre Directeur régional’ !!!
Voilà où nous en sommes. La quadrature du cercle où personne ne veut prendre ses responsabilités et surtout se cache derrière l’autre.
Une belle fumisterie. 1000 kilomètres dans la journée pour s’entendre dire ‘ma pauv’ dame, c’est comme ça, moi je ne fais qu’appliquer des directives…"
Affaires à suivre. Mais parti comme ça, La résidence du Campeur, çs semble bien mal engagé pour remettre un autre MH.
Quelle honte!
Bon courage à tous
Et je crois que le maitre mot est battons nous!
si vous avez vraiment des soucis avec l’expert et ou le contra expert appelé Mme Sandrine Prixam contre expert pour qu’elle vous aide
Les frais de contre expertises sont en générale suivant les contrats assurés à concurenced e5% de l’indemnité final payée par l’assureur, vous compdrennez que la contre expert à intéret à ce que l emontant de votre indemnité soit le plus élvé possible
Bien à vous
Alaini
mais si tu as 12 000 euros et que tu dois encore perdre x% il faut bien réfléchir, on plaint le restaurateur, les proprios, les employés qui eux sont payés, les vacanciers ont des réponses aux mails et vont être remboursés, mais nous on a pour l’instant que nos yeux pour pleurer et beaucoup de courage pour attendre les rapports d’expertise, mais je comprends tout le monde s’en fout, chacun pour soi et dieu pour tous! la mme sandrine prixam elle a un numéro de téléphone en cas où? et il faut la payer dès le coup de fil ou si l’on obtient un peu plus?