Innondation ST aygulf - Residence du campeur?

Forum Côte d'Azur

oui c est vraiment dommage car c est un super camping vous pourriez essayer par un proprietaire au camping je sais qu il y en a via le bon coin qui loue des mobils a la résidence du campeur bonne soirée

merci pour votre réponse

le boncoin c’est une bonne idée je n’y avais pas pensé mais le soucis est que nosu avons besoin de 2 mobilhome cote à cote car nous partons en famille !

bonjour

si je comprend bien votre message vous louez des mobilhomes dans ce camping ? vous etes propriétaires de plusieurs mobilhomes ? nous serions interessés, comment puis je vous contacter ?

merci

NON je ne loue pas demobil j en ai un a la résidence mais regardez sur le bon coin je sais que des gens en louent a moins qu il ne soit déja loué vous savez avoir des mobils cote a cote ce n est pas un obligation vous arriverez tj a vous retrouver pour l apéro

non le dernier message ne s’adressait pas à vous mais à acdsa

pour les mobilhome cote à cote c’est obligé, :wink: nous faisons tout ensemble, et pour manger et préparer la nourriture c’est très pratique, en plus on a deux frigos comme ça, on ne se sert des mobilhome que pour dormir

c’est le seul moment de l’année ou nous pouvons nous retrouver car nous habitons à 1000 kms l’un de l’autre donc pendant 15 jours on est vraiment ensemble ! :wink:

excusez moi je n avais pas compris j espere que vous trouverez votre bonheur bonne soirée

bonjour

oui pourquoi pas, je serais interessée, il me faut 2 MH cote à cote si possible l’un pour 4 personnes , l’autre pour 4 personnes + 1 enfant en bas age dans un lit parapluie

période du 9 au 23 juillet

auriez vous ?

TROP BONNE NOUVELLE : J’ai saisi le Tribunal de Commerce de Fréjus et j’ai obtenu satisfaction : Le RDC est condamnée à me rembourser les 30 euros plus intérets légaux. Vous pouvez envoyer un mail au RDC pour demander votre remboursement en citant les référence de mon jugement : Minute 114/2011 - RG11.10.000797. A bientot

he ben, ça vole pas haut…, tout ça pour 30 € fallait y penser…

enfin bon courage à tous ceux de la RDC et à bientôt pour une nouvelle saison

trop bonne nouvelle :j’ai saisi le tribunal d’instance de 83 fréjus et j’ai obtenu satisfaction. La rdc est condamnée à me rembourser les frais de dossier de 30 euros que les propriétaires se sont gardés honteusement, avec intérêts légaux. envoyez un mail à la rdc en demandant votre remboursement sous couvert de la décision du tribunal référencée : minute 114/2011 rg11.10.000797.

trop bonne nouvelle :j’ai saisi le tribunal d’instance de 83 fréjus et j’ai obtenu satisfaction. La rdc est condamnée à me rembourser les frais de dossier de 30 euros que les propriétaires se sont gardés honteusement, avec intérêts légaux. envoyez un mail à la rdc en demandant votre remboursement sous couvert de la décision du tribunal référencée : minute 114/2011 rg11.10.000797.

Bon me revoilà.
Un post pour informer, c’est bien, flooder le forum avec des copier-coller multiple c’est à la fois très impoli et de plus répréhensible car visiblement fait avec une volonté délibérée de nuire.
Donc basta, parce que là vous prenez le risque de perdre bien plus que 30 €
A bon entendeur …
comme disait l’autre!

Bien vu Patrick

Y en a plus uq’assez

Belle journée

A Bientôt

Alain

Pardon d’avoir copié 3 fois mon texte que j’avais préalablement rédigé sur un traitement de texte, mais je n’étais pas sur du bon fonctionnement, sans doute par manque d’assiduité sur ce forum, Mais ne vous vexez pas d’une décision juste rendu par un tribunal citoyen… La justice passe au grand damne des malhonnetes qui trepassent.

Non pas trois fois mais 5 fois, quant au Tribunal citoyen…pour connaître un tout petit peu ce genre de procédure, cela relève plus du pile ou face que d’une décision réellement motivée, sinon l’appel n’existerait pas.
Sur le fond , même si je suis d’accord avec vous sur le fond, je l’avais même signalé depuis le début (mode flambeur activé), j’ai un principe que j’applique toujours le trop est l’ennemi du bien.

Bonjour à tous !

Je vois que certains esprits ne sont toujours pas calmés

Moi perso j’avais réservé mais je n’ai pas pu y aller !!! on sait pourquoi

Cette année, après mon remboursement (sauf les 30 euros) j’ai fait une nouvelle fois une réservation à la RDC qui me parait etre un très bon camping pour avoir pu le visiter (au mois d’Août ) malgrè l’innondation

J’ai rencontré des gens charmants (Magalie et Bertrand) qui contrairement a ce qui se disait sur ce forum remplissaient à tour de bras des chèques et des chèques

Maintenant concernant ces 30 euros, si certains ont pu se les faire restituer par un tribunal (combien cela leur a couté ?) et bien tant mieux pour eux - après tout chacun pense a sa bourse - quand a moi je ne me suis pas battu pour cela car ils ont du avoir bien d’autres soucis à se préoccuper (et moi aussi d’ailleurs)

Espérons que tout soit rentré dans l’ordre et que tout redémarre pour celles et ceux qui travaillent là bas

La seule chose que l’on peut regretter c’est les changements de tarifs (en augmentation) et les dates arrivée/départ pour les campeurs - en effet c’était encore un des rares campings ou l’on pouvait arriver en semaine et repartir en semaine en pleine période

Mais je saurais leur dire de vive voix !! (ils le savent déjà …)

Maintenant je souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances que ce soit à la RDC ou … autre part pour les autres

Bye à tous !

Sly

C’est vrai 5 fois, ohh lala… Mais quand on tape le texte il n’arrive pas de suite alors…bon… La justice est juste. Si on est sur du bien fondé de notre demande, alors on obtient satisfaction.

Cela ne m’a rien couté… Les “dépens” (autrement dit les frais) sont toujours à la charge du perdant… La ou je suis d’accord avec la plus part, c’est que c’est nul d’en arrivé la pour 30 euros !!! Franchement, ils auraient pu les rembourser à tous et tout le monde aurait été content… A moins qu’ils aient retenu c’est 30 euros à 1000 réservations ??? Non ca fait combien ça ? Aller à tchao

Bonjour à tous
Je pense que nous sortons un peu du sujet qu’il setait temps de clore
Pr conté moi qui me connait pas la rdc en tant que camping en marche pouvez vous me parler Dr la vie de tous les jours dans ce camp ?

Kes animations spectacles etc …

Merci

Sly

Bonjour Soleil25

Nous sommes dans la même situation. Nous aimerions comprendre pourquoi aucune alarme ne s’est déclénchée, pourquoi le camping n’a pas été évacué. Nous allions régulièrement à la Résidence mais je dois avoué qu’après cette nuit terrible je ne crois pas que je serai capable, du moins dans l’immédiat, d’arriver à dormir sereinement. Nous allons donc laisser passer le temps. Dommage car nous y étions vraiment très bien…

bonjour à tous et à toute

après maintes recherches sur le net, je suis tombée sur la Résidence du Campeur.
J’ai cherché des avis dont des hollandais qui mettaient des photos d’inondation …
et là je tombe sur ce post …
je pensais avoir trouvé le bon camping :frowning:
du coup, je comprends pkoi les mobilhomm sont tous neuf …

et je me demande si après cette catastrophe si des moyens ont été mis en oeuvre pour ne pas recommancer …
avec 2 enfants de 3 et 4 ans je ne veux ^pas prendre de risques …

vous y iriez vous ?
merci
celine

Bonjour et bienvenue parmi nous
Perso Je devais y aller l an dernier mais nous avons pas pu à cause de l innondation
.
Cet été nous avons visite car nous étions pas loin et nous avons adoré ce camping
Donc nous y serons cet été

Faites vite car Ca risque de vite être complet

bonjour sly

savez-vous s’ils ont aménagé en previsions d enventuelles futures inondations ?
style murets …
ca me fait 1 peu peur … si innondé 1 fois, ca peut recommencer …

sinon il y a du vis/a vis des mobilhomm ?
j ai pas l impression qu ils soient trop les uns sur les autres, mais style sur la terrasse, j aime pas donner sur la route où les gens passent …

vis a vis du plan, quelle situation avez vous preferé ?
merci
ps : resa pour juin

Bonjour Céline

pour vous répondre sur les travaux, “je ne peux pas vous répondre”, mais si vous dites que c’est arrivée une fois vous pouvez aussi vous dire qu’en plus de 30 ans d’exploitation ca n’est jamais arrivé non plus !! (au dire des propriétaire du camping qui me l’ont confirmé quand je suis allé leur rendre visite)

concernant ce camp nous nous préférons le fond du camping qui, je pense, sera plus calme.(à éviter l’entrée)

pour les emplacements je trouve qu’ils sont bien isolés avec des haies séparatives et surtout les sanitaires privatif sur chaque emplacement … et des fleurs !

De plus l’espace aquatique n’est pas mal non plus

Comme vous pourrez le lire dans mes différents posts, nous devions y aller l’an dernier mais ce fut annulé a cause des innondations et aynat fait l’expérience d’un autre camp qui ne nous a pas du tout plus et ayant visiter celui ci tout de meme au mois d’aout l’an passé pour cette année notre choix a été vite fait :

Ce sera la résidence du campeur !

Salutations

Sly

Bonjour à tous.

Pouvez-vous me confirmer l’ouverture de la RDC à ce jour.

Merci, bonne journée…

bonjour

oui je peux vous confirmer la réouverture du camping , mon frère est arrivé hier soir et beaucoup de MH sont en place.

bonne journée

Et vive les Futures vacances !!!

Bonjour,

J’avais également réservé un mobil-home pour l’été 2010. Annulation de
dernière minute suite à cette catastrophe. Grosse déception pour moi
mais si peu de chose par rapport au drame qu’ont vécu toutes les
victimes de ces inondations.
Je n’ai jamais passé de vacances dans ce camping mais je pars en
camping depuis l’âge d’1 mois !! J’ai aujourd’hui 35ans… Mon camping
d’habitués est malheureusement aujourd’hui fermé définitivement. En
lisant les différents commentaires postés sur ce forum, il me semble
que la Résidence du Campeur me rappelera cette ambiance si conviviale
où les habitués se retrouvent chaque année.
Alors bravo pour tous les efforts fournis pour parer à cette
catastrophe et tout remettre en état pour une ouverture à priori
réussie en ce tout début de saison 2011.
Ma réservation est faite pour août 2011 et je voulais simplement avoir
confirmation par ceux qui ont la chance d’être en séjour dans le
camping en ce moment que tout est bel et bien en état : piscines,
tobaggans aquatiques, aire de jeux pour enfants, etc.
Et dernière question : on me parle de problème de moustiques très
présents, notamment dû à la proximité des étangs… Est-ce-que les
habitués de la Résidence du Campeur peuvent m’indiquer s’il faut
prévoir une très bonne protection allant jusqu’aux moustiquaires?
Etes-vous régulièrement et beaucoup piqués? J’ai 2 enfants…

pour répondre a la question nous sommes la depuis la réouverture c est vrai il y a des moustiques mais normalement ils démoustiquent en mai ou juin il fait prévoir du produit et de la pommade si on se fait piquer mais rien de dramatique vous verrez c est un super camping les enfants s y sentent tres bien en juillet et aout il y a des animateurs pour enfants jusque 12ans

Ben en même temps les moustiques ils ont bien raison de piquer en avril/juin parce qu’à cette époque là les campeurs n’ont pas encore trop chaud et ne boivent souvent que de l’eau, alors qu’après … pauvres bêtes.

Et nous de la ou nous sommes nord de la France Je peux vous dire qu on à hâte de venir vous rejoindre et de se faire piquer par les moustiques LOL
À bientôt à la rdc …

Bonjour, je viens de passer 2 semaines dans ce camping et je peux vous dire que je n’y remettrai plus jamais les pieds ! Certains vont penser que je suis un vacancier râleur, jamais content comme on peut souvent en trouver sur ce genre de forum mais détrompez-vous.
Je pense que mes vacances ont été gâchées car comme tout le monde le sait, ce camping a été entièrement dévasté l’année dernière, et que le camping est encore en travaux pour longtemps ! Il reste de nombreux emplacements et mobiles homes à installer (environ 200 mobiles homes qui correspondent presque à la moitié d’après une personne du camping)
Tous les matins nous étions réveillés entre 7H30 et 8H00 par d’énormes camions qui circulent un peu partout dans le camping tout on long de la journée ! Les mobiles homes sont les uns sur les autres et pouvions être réveillé par nos voisins allemand qui se lèvent très tôt (6H00) quand ils allaient sur les toilettes… Vous comprendrai très vite que ma femme et moi n’avons pas eu des vacances très reposantes. Elle qui est enceinte de 6 mois.
La piscine qui est sensée être chauffée était glacée ! Même nos enfants hésitaient à y aller !
Le grand bassin était ouvert que sur la moitié (des bâches qui chauffes l’eau c’est plus économique mais moins efficace !) l’autre moitié était encore divisé en 2 car des sportifs venaient s’entrainer ! Le maitre nageur me disait qu’il avait un problème d’enrouleur. Il était surtout trop fainéant pour ouvrir la piscine complètement. C’est ce qu’on a voulu me faire comprendre à la réception du camping.
Contrairement aux autres messages postés antérieurement, Je déconseille vivement ce camping. Il y en a d’autres biens plus jolis et surtout plus calmes et proches de la mer.

Moi aussi, je viens de passer 2 semaines sur le camping et je n’ai pas la même vue des choses. C’est vrai qu’il reste encore beaucoup de travaux à faire, mais tout est opérationnel. La piscine fonctionne comme les autres années, il reste juste à remettre en service le tobogan. Bassin moyen et grand bassin à 26°. Piscine bachée en moitié car peu de personnes. le temps était frais avec du vent, c’est vrai. Donc pas de chance et un peu frisquet en sortant de l’eau. Concernant le bruit, je n’ai pas eu de problème dans mon secteur. j’avais pourtant des enfants en bas âge au mobil home et ils ont très bien dormi. Je ne peux dons pas laisser dire de telles choses sans réagir. Allez donc dans d’autres camping si vous voulez mais ne portez pas de tels propos. Je peux vous dire que tout le monde se remonte les manches la-bas pour que tout redevienne en parfait état, il faut juste un peu de patience. Quant à traiter le maître nageur de fénéant, c’est vraiment diffamatoire et surtout pas du tout dans la réalité ! Mais des raleurs, on en trouvera toujours hélas… et puis attention, on ne sait jamais d’où vient la mauvaise publicité…

nous comptons venir dans ce camping essentiellement pour espace aquatique car ma fille apprend a nager en ce moment. nous partons en tente es ce que les sanitaires privatifs sont toujours ok? pouvez vous nous repondre si vous etes partis le we end de l’ascension? merci d’avance

Pour donner un avis, notre famille a séjournée en JUIN 2011 dans le camping, je peux vous dire qu’il est très bien… avec de superbes piscines et toboggans pour les enfants! L’avantage : les bungalows neufs… mais d’après la qualité du mobilier ils ne vont pas le rester LONGTEMPS… dommage! Par contre, je pense que le fait d’avoir des voisins calment et que le camping était loin d’être complet… peux aider à notre tranquilité… c’est vraiment très près les uns des autres… mais comme partout!. (vive le hors-saison)… Sinon, Dominique le garde-bain est très serviable et super sympa… surtout avec les petits… Les MOUSTIQUES … alors oui… la citronnelle rien y fait!! on a eu droit a la démoustiquation… (je sais pas si ça se dit) mais rien à faire… ils sont drôlement activess ces petites bêtes… ma dernière nuit au camping fut un calvaire… je me suis fait piquer de partout et impossible de dormir… Donc si je reviens du côté de Frejus… certaine : je prends une moustiquaire et tout le matériel … qu’il faut… Car ATTENTION le Luna Park de FREJUS est également infesté de moustiques…!! Bonne vacances à ceux qui en ont encore!!!

Bonjour souhaiterai avoir des infos sur le camping Résidence du Campeur deavant y séjourné prochainement ayant été pratiquement détruit en 2010 est ce que tt a été refait ? les MH sont ils bien ombragés ? ambiance sympa ? merci de me dire ce que vs en pensez et bonnes vacances à tous

bonjour je peux vous dire que j y est sejourne tous le mois de juillet et qu il y avait longtemp que j avais vu une ambiance comme ca dans un camping vous ne vous y ennuierais certainement pas super mobilhome car ils sont tous neuf .pour la place entre les mobilhome j ai vu pire.pas trop de vis a vis.tres agreable pour les enfants .peut etre un peu moins pour les ados.il y a tous sur place et surtout des animations tous les soirs.le restaurant est un peu chere maison nest pas oblige d y mange.super piscine avec tobogans pour tous.il n y a pas trop de probleme pour avoir un transat mais il faut y aller en debut d apres midi.voila pour d autre info demander moi .

merçi pour la réponse encore 1 question l’an dernier ds notre ancien camping ns avions 1 terrase bois semi couverte donc pas besoin de parasol comment sont faites les terrasses à la résidence du campeur ? A t’on besoin de se menir de parasol en supp ?

merci

Sujets suggérés

Services voyage