Innondation ST aygulf - Residence du campeur?

Forum Côte d'Azur

Nous avions révervé un MH pour la période du 21/08 au 04/09. pour 440€.

Nous sommes remboursés de 410€ par chèque. Notre compte bancaire est aujourd’hui crédité.

Nous sommes satisfaits et nous désaprouvons tous les ragots de bas étages qui circulent sur ce forum.

C’est d’ailleurs la dernière fois que j’y vais.

Bien amicalement à ceux qui pensent comme moi.

JF

je suis scandalisée par tout ce que vous mettez sur le forum au sujet de la résidence du campeur et de ses propriétaires. Une question Andrée : pourquoi y-êtes vous allée tant d’années puisqu’à vous lire tout était négatif.

Comme vous, j’étais propriétaire d’un mh, j’ai tout perdu mais pas la vie ce qui est essentiel.

Assurée à la macif, suite au passage de l’expert, j’ai été remboursée correctement, le concassage se fera en septembre. Je suis allée dernièrement à la résidence du campeur où Bertrand m’a accueilli très gentiment et m’a confirmé que suite au concassage du mobil et à la propreté de la parcelle nous serons remboursés des 2030e , j’ai même rencontré Hélène à St Aygulf qui est encore sous le choc de ces incidents.

Les propriétaires du camping l’ont tenu avec rigueur, travaillant 12h par jour, ils ont quand même le droit de rouler en mercédès! Tous ces râgots, c’est indécent.

bonne soirée.

bonjour . une petite question a dormy votre contrat d’assurance a la macif etait il .un contrat caravaning ou habitation . je vous explique le mobil home que je possedais avait deux ans et 2 mois de ce fait la macif nous deduit une vetuste de 35 % ( pour un contrat caravaning ) il va de soi que le mobil etait neuf nous sommes tres mecontents . merci de bien vouloir nous repondre bonne journee

bonjour,

Mon contrat était habitation formule “confort”. Mon mobil avait 4ans. J’ai perdu environ 30% sur sa valeur mais en compensation, j’ai été très bien remboursée sur le contenu à l’intérieur et de plus, ayant été obligée de séjourner en hôtel pour la visite de l’expert, j’avais réclamé 4 jours d’hôtel alors que j’ai séjourné 8 jours, j’ai été remboursée de 7 jours. Donc, je m’estime correctement remboursée.

Pour info, ma cotisation annuelle était de 144.33e.

Bonne journée

Je suis assez choqué de tout ce qui a pu être écrit sur ce forum. Les inondations à peine passées que certains réclamaient déjà leur argent… Je reserve chaque année un MH au mois d’aout depuis 10 ans. Si je reviens chaque année, c’est parce que le camping nous plait ( à ma femme, mes enfants et moi-même). Nous n’avons jamais voulu en acheter un car nous sommes à 800 km et ne pouvons y passer des week-ends de temps en temps, ce qui rend donc l’affaire inintéressante à notre avis. Pour tous ceux qui formulent leurs critiques en permanence, vous n’aviez qu’a pas installé de MH ici si c’était si mal que çà. Quant au resto qui serait réservé qu’aux riches, dixit Andrée 22 , regardez les prix et allez voir ailleurs ( pour info la soirée crèpes dont vous parlez etait à 10,50 ou 11 euros et non 20). Il en va de meme pour les locations de MH, regardez aux alentours et dites moi que le campeur est très cher… Je suis parti sur un autre camping à St Raph ou les tarifsetaient supérieurs. Alors arretez tous de jalouser la mercedes d’untel ou le scooter d’un autre. Perso je retournerai au campeur l’an prochain et je suis sur que nous serons nombreux. Bienvenu à tous les heureux du campeur et RDV à l’été 2011.

bonjour ,encore avec la macif pour Dormy svp .commment avez vous fait pour avoir un contrat habitation pour votre mobil ,et a quel bureau de la macif etes vous assuree ,ou la region, moi j’habite le nord je suis donc alle au bureau de la Macif me renseigner pour prendre la meme assurance que vous '(habitation°)et la surprise ils m’ont repondu que cela n’etait pas possible car il fallait prendre une assurance caravaning ??? je vous remercie bonne journee

bonjour

pour les assurances des MH, moi je suis assurée chez ALLIANZ avec un contrat habitation comme pour un 3 pièces, un peu plus cher, mais pour le remboursement je n’ai eu aucun souci

bonne journée à tous

bonjour,

Pour répondre à votre question, je dépends de la macif “val de seine picardie”. Lorsque j’ai acquis mon mobil home , j’ai appelé la macif pour m’assurer et l’interlocutrice que j’ai eue m’a conseillé ce contrat. J’ai donc suivi son conseil.

Bonne journée

Bonjour à tous

Ca y est nous avons reçu également notre chèque de remboursement

Vivement l’an prochain que l’on rende une plus longue visite à la RDC et que cette fois ci ils conservent bien notre chèque !!!

Bonne rentrée à tous et courage à toute l’équipe de la RDC … ON ARRIVE !!!

Sly

Propriétaire(EX) étant donné la situation

J’ai réussi à loué dans les environs ce qui m’a permis de passer à la résidence du campeur afin d’avoir des réponses concrètes!!!
Lors de notre passage fin aout 2010 ou nous avons rencontré Magalie et là je peux remarquer que depuis mon passage du 20 juin peu de choses on évoluées(le camping étant toujours une vaste décharge).
Dans un premier temps je demande donc si le camping va pouvoir fonctionner en 2011 et là grand moment de solitude!!!
Bref nous sommes quand même confiants et je demande comment faire et leurs choix pour un mobil-home que je remetrais éventuellement en location par leurs soins lorsque je ne viens pas, et là Magalie m’indique qu’il faut passer par Résidence 3000 et qu’ils ont retenus 2 modèles.
Etant sur place nous décidons d’aller voir Résidence 3000.
J’en profite pour demander ou en est le remboursement de mon 2émes versement de location, et là elle me précise qu’un courrier est parti chez l’ensemble des propriètaires de mobil.
Arrivée à Résidence 3000 acceuil parfait !!!
on nous indique que les mobils sont exposés et aprés notre visite lorsque nous passons au bureau nous demandons comment procéder et les tarifs et comme nous avons l’air de déranger cette dame qui s’empresse de nous donner les 2 plaquettes des mobils retenus par la résidence du campeur avec les prix rajoutés au stylo.

Nous repartons très déçu devant cette envie de non vente et ce peu de dynamisme.Ne voulant pas partir ainsi et comme ma femme avait vu une pub dans le journal d’un autre vendeur de mobils à 7KM plus loin.
A notre arrivée acceuil totalement différent nous rencontrons un vendeur super dynamique, nous lui expliquons notre histoire et lui montrons les 2 mobils retenus par notre camping et là il y en a un des 2 que lui aussi a dans son tarif, aprés avoir fait ses calculs en tenant compte des mêmes éléments que Résidence 3000 et en appliquant la promotion en raison des sinistres et à notre grande surprise il nous annonce un tarif inférieur de 7000€ ce qui n’est pas rien au vue des pertes que nous avons eu dans ce drame.
Et là il nous précise que c’est hors droits d’entrée dans le camping!!! grande surprise ce n’est pas possible pas La résidence du campeur nous nous disons avec ma femme pas Magalie ils ne vont quand même pas ce faire de l’argent sur le dos des sinistrés c’est impossible.
Nous partons et décidons donc de repasser par la résidence du campeur.Nous re-voilà avec Magalie toujours aussi disponible et gentille nous lui expliquons que nous sommes déçu de Résidence 3000 et qu’ils n’ont vraiment pas envie de vendre, elle prend leur défense en disant les pauvres ils sont débordés ils ont vendus plus de 50 mobils depuis les sinistres ( bien sur on va tous les plaindre à une moyenne de 40 000€ par mobil), admettons !!!là nous lui disons que nous avons été voir un autre vendeur ( qu’elle dit ne pas connaitre!!!) et qu’il y a un écart de 7000€ sur le modèle identique( et nous oublions de lui parler de ce droit d’entrée) elle nous dit ne pas comprendre et prend les coordonnées de ce nouveau vendeur mais toujours en prennant la défense de Résidence 3000 nous dit qu’avec eu ils ont un super service aprés vente, j’insiste sur le fait que je ne suis pas prêt à payer 7000€ juste pour justifier d’un SAV(il est vrai que sur un mobil il y a souvent des pannes!!!).
Elle me dit qu’elle ne peut pas prendre la décision et qu’elle doit discuter de ça en famille afin de m’apporter une réponse.
A ce jour et ça fait bientôt 15 jours j’attends toujours la réponse et je vous rassure l’acompte aussi se fait attendre…!!!
Voilà je ne portes aucunnes accusations c’est juste un constat que j’ai fait en direct, étant très attaché à ce camping avec ma famille , je suis trés déçu que l’on puisse comme ça se faire de l’argent sur des propriétaires qui ont toujours réglés leurs notes et qui ont déjà perdu beaucoup d’argent lors de l’évaluation de leurs mobils perdus dans cette catastrophe

Bonjour,

Nous ne retournerons pas non plus à la RDC étant donné le peu de considération et d’amabilité dont ils ont fait preuve. Même si le camping est agréable avec tout ce qu’il faut et de bonnes infrastuctures nous ne sommes tout de même pas des pigeons, à part la facture de la taxe de séjour et la lettre pour nous demander de dégager l’emplacement pour le 15 septembre !

Pour l’instant tant que nous n’avons pas de nouvelles de l’assureur, nous ne bougeons pas.

Lynx :

Rien ne vous empeche de negocier avec Residence 3000

Le surcout n’est pas de la faute à RDC tout de même !!!

De plus ou avez vous vu une décharge, perso j’y suis passé début aout et, a part les MH de travers, le reste m’avais l’air plutot encourgeant en plein mois d’aout (plusieurs sociétés notamment de compactage étant fermées)

car ca y est le compactage peut démarrer !!!

Couillon :

Si RDC ne vous interresse plus, aller voir ailleurs et je vous assure que vous risquez de ne pas etre décu non plus

Encore une fois vous etes proprio de votre MH et que celui ci est a detruire VOUS devez liberez l’emplacement

bye

Sly

pas de problème chacun pense ce qu’il veut.

De toute façon pour moi et beaucoup d’autres qui connaissent la résidence du campeur que j’adorais et même si ça ne changera rien car en effet pas plus tard que ce matin j’ai eu Hélène qui m’a confirmé que si je voulais remettre un mobil il était impératif de passer par résidence 3000 et quand je lui est demandé de m’expliquer la différence de 7000€ sur un même modèle et dans les mêmes conditions elle a dégagé en touche à 2 reprises!!! j’aurais préfèré un peu de franchise et qu’elle me dise tout simplement qu’avec résidence 3000 il y a une plus grosse comission.

Donc pour en finir chacun est libre d’être pris en otage et surtout un pigeon en payant un produit identique pour 7 000€ de plus.

que s’il n’y a pas beaucoup de proprios il n’y aura pas beaucoup de locations et qu’il risque de ne jamais mettre les pieds sur le camping si celui-ci redémarre,
Bonne journée à tous
pour moi toujours pas de nouvelles ni d’expert ni de camping

Bonjour Lynx

VOus etes vous renseigner pour savoir si ils avaient le droit de n’imposer qu’un vendeur de MH ?

Vous n’avez pas le droit de venir avec votre MH ? (sur des critères définis par la RDC bien sur )

Merci pour votre réponse

Pour Andree :

si votre remarque me concerne, cela m’importe peu car je viens avec ma maison !!!

Bye

Sly

Votre Humour est vraiment de mauvais goût ! cela fait bientôt 3 mois que je lis vos posts, vous n’avez rien à faire sur ce Forum je vous l’ai déjà dis, vous ne connaissez rien de la détresse des sinistrés ,vous ne l’êtes pas, VOUS N’ETES PAS PROPRIETAIRE et VOUS N’AVEZ JAMAIS MIS LES PIEDS DANS CE CAMPING alors SVP épargnez nous vos leçons de morale.

Chacun est libre de s’exprimer et de penser ce qu’il veut, vous n’êtes certainement pas dans notre porte monnaie et je ne comprends d’ailleurs même pas que vous n’ayez encore pas signé votre bon de commande avec résidence 3000 et la RDC tellement ils sont formidables !

Vous n’amenez que polémique et animosité sur ce forum alors merci de ne plus vous y immisser. Nous ne sommes pas la pour ça. Je me devais malgré tout de répondre afin de faire la lumière. Cordialement

Je lis beaucoup sur ce Forum et je souhaite soutenir Coullon et ses déboires. Moi c’est les frais de dossier qu’ils se sont gardés qui me gène. Ce n’est pas la somme de 30 euros qui me pose problème mais la méthode peu scrupuleuse des propriétaires malhonnêtes, tels des racailles qui veulent gratter le moindre euro pour essayer, en fin de compte, de bien s’en sortir…. Moi j’ai écrit au Tribunal d’Instance de Fréjus. On verra bien. Pour ce qui est de SLY6290, tout porte à croire que c’est un membre du RDC (Rez de Chaussée ??) tant il s’efforce de défendre l’indéfendable. Bon courage Coullon et les autres vrais sinistrés.

Merci Pascal pour votre soutien à tous les sinistrés, je suis également affligée qu’ils aient pu se permettre de conserver les frais de dossier alors qu’ils n’ont pas pu fournir la prestation prévue.Je ne suis pas certaine non plus qu’ils soient dans leur droit. Pour exemple : Lorsque le client annule un voyage à plus de 30 jours avant le départ, on lui retient les frais de dossiers, parcontre, si c’est le voyagiste qui annule le voyage du client, il lui restitue en totalité les sommes versées. De toute façon qu’on parle de 30 euros ou de 50 000 euros, un sou est un sou et chacun voit son porte monnaie c’est bien normal. Ce qui est du est du, sinon c’est du vol. iL va de soi que chacun souhaite défendre son bifteack !!! Merci et courage à tous

de quelle valeur parlez-vous lorsque vous dites " 30% sur sa valeur " nous sommes également à la MACIF notre mobil à 4 ans 2 mois, et nous sommes loin des 30%. Nous avons le même contrat habitation confort .

merci de votre réponse .

bonne journée.

je parle de 30% de la valeur que je l’avais acheté. Mon mobil avait 4 ans et 15 jours avant l’inondation, pour la macif, il était dans sa 5e année. (c’est le même principe que pour les voitures).

Bonne soirée

Je me suis déconnecté de ce Forum tant toutes les idées n’étaient pas positives et parfois méhantes et mensongères. Je m’étaies engagé de donner des nouvelles des sinsitres que nous gérons, nous avons eu la malchance d’avoir eu affaire à un bureau d’Expertise gérant plus de 200 dosisers sur la commune de St Aygulf dont 17 à la RD et 5 en extèrieure pour notre bureau.Aujourd’hui je puis affirmer uen chose le cabinet d’expert travaille bien, leny because nbre de sinsitres mais corrects.
Les contrats de nos clients dans les compagnies que nous avons choisis estIMPECCABLE indemnisation à 100 % si rachat vétusté limitée à 25 si pas de rachat, tout comme ds les contrats habitations si vous ne recopnstruisez pas en cas de sinistre total.
maintenant quant aux réactions des propriétaires mettez-vous à leurs place, si nous on a tt perdu eux ont plus que tt perdus. A chaque fois que je me suis présenté sur place j’ai été acceuili très élégament, avec le sourire et l’accès m’a toujours été permis.
Au tel j’ai toujours eu une réponse, ce qui ne veux pas dire que tt est bein.
Pour le compactage, je vous conseille d faire appel à la société qui est sur place, les prix sont fait en rapport avec le nombr de mobil. Si vous attendez et que cete ssociété n’est plus sur place, le coût en sera ceratinement doublé.
Ou je ne suis pas d’accord c’est que la RDC retienne les montants dù, car là ça ne va pas, la moitié des versements d elocations annuelles de la parcelles doivent être remboursé sans conditions.
Pour les taxes de séjour, nous avons écrit à la Mairie au maire à ses adjoints et aux conseillers, en demandant de voter une motion et un acte ramenant la taxe(on ne peut pas supprimer une taxe en cours d’exercice, à l’€uro symblique pour toute l’année pour les propriétaires qui ont tt perdu.

Bonne soirée à toute et tous

Alain

Messieurs Bonjour

Je crois que vous ne m’avez pas bien compris et encore n’y voyez aucune animosité dans mes propos !

Comment pouvez vous dire que je n’ai rien a faire sur ce forum

Comment pouvez vous dire ou laissez entendre que je me moque de tous les sinistrés (votre remarque sur RDC est, je trouve, très déplacée)

Bien au contraire, dès le départ, (je vous rapelle que je suis le premier a avoir posté pour ce problème) j’ai toujours soutenu TOUS les sinistrés, que ce soit les propriétaires du camping comme les propriétaires des MH mais aussi nous les campeurs venant avec notre roulotte ou tente

Certe nous n’avons pas les memes problemes mais quand vous dites(de mémoire) que nous ne savons pas de quoi nous parlons, sachez Messieurs que pour mon cas personnel dans notre région c’est notre habitation principale que nous avons perdu il y a quelques temps donc pas de lecon de moral SVP de votre part

Oui j’ai été très bien recu par le personnel de la RDC, cela vous gêne ? pourtant vous les critiquez et vous dites les apprécier il faudrait savoir…

Oui je plains toutes les personnes qui ont perdu énormément dans cette catastrophe vous y compris

Non ce forum n’est pas fait pour se balancer des mots d’oiseaux a la figure mais plutot pour connaitre l’avis des personnes sur tel ou tel camping et surtout dans ce cas présent pour trouver les bonnes solutions

Vous dites avoir contacter un tribunal pour les frais et qu’en est il ?

Maintenant si vous souhaitez ne pas me lire libre a vous de créer un nouveau post … comme j’ai pu le faire pour celui ci

a bientot pour des de nouvelles nouvelles de la RDC

Sly

Bonjour,

Pouvez-vous me dire le prix du compactage que prend la société choisie par la RDC ? Merci

Prix du compactege par la societe ‘COMPACTAGE ANTIBOIS’ : 1.050,00 Euros HT

Bonjour à toutes et tous

Nous sommes toutes et tous fort touchés à divers niveaux par ectte catastrophe, mais il faut aller de l’avant.

Je vous ai donné mon avis quand au compactage, maintenant voici ce que peux faire au niveau assurances pour l’Avenir

Les clienst qui étaient asurés par notre intermédiaire seraont très bien indemnisés et c est comme cela que ça devait être.

pour l’avenir je négocie avec une compagnie (Groupama) un “paquet” regroupant si pssible le maximum de propsiétaires qui reprendraient un MH sur Saint Aygulf non seulement à la RDC mais aussi dans les autres camps.

Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter par mail :

alaindecastiau@hotmail.com

A votre écoute et à votre service.

Alain

Bonjour,

je me permets de relancer la discussion, n’ayant aucun contact. Je ne souhaite cependant pas dans les éventuelles réponses de “règlements de comptes” avec la direction. Je demande simplement si des propriétaires ont des réponses à me donner quant au remboursement des 2000 euros par le camping. En aurons-nous un? et aurons-nous le remboursement des 490 Euros pour location directe?

Merci pour vos réponses, que je souhaite uniquement basées sur ma demande.

pas de nouvelles non plus, j’ai tout juste reçu la facture pour le compactage,
bon dimanche

Lors de mon passage voici 10 jours il me fut dit que tout était en route, je les interroge mardi

Bon dimanche

Idem pour moi, j’ai reçu la facture du compactage mais j’attends toujours le remboursement et j’ai fait un mail pour savoir il y a 4 jours qui reste sans réponse!!! Quel sérieux de la résidence du campeur!!!

Mettons nous d’accord il suffit de bloquer la facture du compactage et s’il nous relance lui dire de voir avec la fameuse résidence du campeur!!!

Bonne soirée à tous

A tous les proprietaires des mobile homes au Residence du Campeur.
Nous avons eu un contrat annuelle (le 1 janvier 2010 jusqu’au 31 décembre 2010) pour nos 3 mobile homes. Nous avons payé 50% pour les emplacements conform le contrat. Ca c’est pour 6 mois janvier jus’qua 1 juillet. Alors nous avons payé pour 2 semaines trop c’est la période 15 juin - 30 juin 2010.
Maintenant nous avons recu une facture `a payer. Nous devons payer mais la réalité est que la direction nous doit rembourser pour les 2 semaines en juin.
Nous avons paye le compactage et ils evacueront nos mobile homes a ce moment ou la semaine prochaine.

Nous avons recu une lettre pour l’annee prochaine avec les prix nouveaux. Nous devons payer env. 600 euro plus pour nos MH.
Pour chaque semaine loué au juillet et aout nous devons payer la direction 100 euro par semaine et pour les autres semaines nous devons payer 50 euros.
Depuis 1984 nous sommes été au RdC et nous avons loué nos MH nousmemes.
La RdC ne loue pas les MH pour les proprietaires.

Nous voulons savoir l’opinion des proprietaires qui perdent leur MH pendant les inondations et qui ont recu la lettre du RdC avec les mesures pour 2011.
Bonne nuit!!

Bonjour

J’ai eu longuement Hélène Betier ce matin qui m’a signalé que ce jour les experts venaient pour déterminer les pertes d’exploitations, dans lesquelles sont ou seront compris ls remboursements des sommes payées pour la période de juin à fin septembre

Elle m’a confirmé que les remboursements se feraient alors assez rapidement, il faut dès lors encore patienter qq jours

Belle journée à vous

Alain

Déjà 5 mois de passé depuis ce drame, on peut encore espèrer avoir notre malheurreux remboursement, avec un peu d’espoir juste à temps pour les cadeaux de noêl!!! Mieux vaut faire de l’humour je pense bien que les petits propriétaires comme nous sont les grands perdants en revanche je ne me fais aucuns soucis pour les “gros” comme résidence 3000 et la résidence du campeur. Allez bonne soirée à tous rien ne sert de perdre de temps pour se faire mal.

@+ Christophe

C’est bien de penser à nous à vous et de penser que l’on vous doit 1990, 2000 , 2500 voir 2750 € mais qu’est-ce ceci à côté des milliers d’€ que doivent récupérer les commerçants de Saint Aygulf, Roquebrune, Draguigant ect… sans oublier que la pluart ont aussi perdu leur beins personnels dans ce sinsitre.

Laisser el temps au temps , ilne faut pas vivre trop vite, vos droits et € vous les retrouverez sans doute, mais les geens sur place ont perdus leur âùes, leurs biens leurs repères et ecrtains des membres de leur famille.

Pour ma part j’ai confiance avec le temps la patience la toléranbce tout s’arrange

Belle fin de semaine

Alain

bonjour à tous , je souhaite passer mes vacances 2011 à la résidence du campeur j’en ai entendu beaucoup de bien .croyez vous que le camping sera pret pour l’été 2011 .les travaux avance t ils ? sera t il pareil ? .

j’espere que se sera ouvert .

Bonjour

Je suis de très près ce camping

Les gérants m’ont asuré qu’ils faisaient tout pour réouvrir pour le prochain été

Pour le moment ils sont toujours dans l’évacuation des MH endommagés et dans les remboursements des propriétaires mais également dans une phase de Publicité pour la réouverture (brochure, internet etc…) n’hésitez pas à les appeler au tel pour plus d’infos

Salutations

Sly

Bonsoir à tous,

Pour moi, tout est réglé. Je tiens à signaler le sérieux de la Macif, qui a fait, de son propre chef, une autre expertise, cette fois tout à fait correcte. Pour le compactage, pas de problèmes, j’ai eu ma facture acquittée par retour de courrier (merci à eux) et le remboursement, toujours Macif, sour 4 jours. J’espère retourner à la RDC, mais je louerai un mobll.

A bientôt tous.

.

Bonjour à tous !

Savez-vous où est ce qu’en est la résidence du campeur au niveau reconstruction de leur camping ! Sera t’il prêt pour l’été prochain et sera t-il quasi le même aux niveaux attractions et services qu’il proposait à l’époque.

A bientôt Gafounette !

Bonsoir

J’ai eu Hélène hier, les travaux avancent bien, malgré les exigences de la Préfecture, ils mettent tout en ouevre pour ouvri au 1 avril

Les remboursements du aux locataireset propriétataires ont été effectués, je crois que l’on peut être optimsite, ils en opnt en tout cas la volonté.

belle find e semaine

ALain

Bonjour, il est surprenant que les personnes qui ont tant dénigré la direction du camping, si elles ont reçu leur remboursement comme c’est le cas pour la plupart, ne se manifestent pas maintenant sur le forum pour le signaler.

Souhaitons leur de pouvoir redémarrer dans les délais prévus.

j’espère a réouverture en 2011 je souhaite y séjourner en juillet j’ai tellement entendu du bien sur ce camping .

bon courage aux gérants du camping

Sujets suggérés

Services voyage