Inquiétude TRAVELGENIO

Forum Avion

Je viens de vivre une expèrience halucinante avec ce prestataire. 20h, je reserve mon billet sur TravelGenio (à partir de Kayak), des prix supers intéressant, je me lance…

20h30, tout est ok, je suis heureux d’avoir fait la bonne affaire… Et je m’apercois que le prénom composé de mon épouse (marie christine) a été coupée par marie chriti. je me dis que ce n’est pas grave…

le lendemain, j’appel le service pour m’assurer tout de même que mon épouse allait pouvoir embarqué… La personne du centre d’appel (joint après 15 mn d’attente) me dit que c’est trés embettant et que mon épouse ne pourra pas monter dans l’avion. je lui demande de modifier… la personne me répond que ce n’est pas possible, le logiciel ne peut pas prendre les prénoms composés… que faire ?

La personne me répond que le seul moyen est d’annuler les billets mais avec une franchise de 60 € / billet !

Donc, de la bonne affaire, je me retrouve sans billet mais en ayant déboursé 240 € !

Bref, vraiment pas sèrieux, des opérateurs qui n’ont aucun moyen de “sortir” du process et surtout aucune solution à me proposer. En 2016, c’est dramatique.

Je me devais de dénoncer une démarche commerciale abusive et mon mécontentement.

Donc, mise en garde aux marie claire, marie christine, pierre antoine, … :slight_smile:

Bonjour Thierryr69,

Sincèrement désolé pour vous.
Il faut absolument continuer à faire ce que vous venez de faire, c’est-à-dire témoigner en masse de ce qu’ils font.

Les gens finiront par ouvrir les yeux sur Travelgenio/Travel2Be et eux finiront par mettre la clé sous la porte.

Ne lâchons pas!

Bonjour thierryr69, bien sûr que nous pouvons vous aider avec vos données de réservation.
S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et les noms complets des passagers et nous allons vérifier avec la compagnie aérienne s’il est nécessaire de faire des changements.
Cordialement

De la part d’un usager de ce forum :
http://www.capital.fr/enquetes/revelations/les-nouvelles-arnaques-des-sites-de-voyages-1001381

Bonjour,

Avec un lien qui marche, c’est mieux : http://www.capital.fr/enquetes/revelations/les-nouvelles-arnaques-des-sites-de-voyages-1001381

Cordialement

Super. Merci bien. Il marchait depuis mon poste mais tant mieux s’il marche sur tous.

Cordialement.

Koko,L’information a été fournie pour effectuer la correction de nom selon les instructions de la compagnie aérienne ainsi pas mis en place au cours de la réserve comme demandé. Il n’a jamais répondu à nos mails.

Koko 1,Nous informons, conformément à la demande, sur la façon de corriger l’erreur dans le nom de votre réservation, qui vous avez déjà confirmé, et reçu aucune réponse.

Nous vous avons envoyé un e-mail de la compagnie aérienne ou ils reconnaissant le changement que vous avez fait. Si vous voulez plus d’info, répondez-nous. Notre équipe travaille à la médiation et obtenir votre cas obtenir une réponse positive, mais il n’est pas de la responsabilité de notre entreprise souffert du décalage horaire. Vous avez volé avec nos billets sans problème.

Booking was processed as you entered your info during the process. During the booking process and before the purchase confirmation we ask our customers to check all the info. Also, during the booking process we ask to introduce the names as in the docs asked for the travel. We could not change that information by ourselves.
Once you contacted us when you saw the mistake, we told you how to proceed for the correction in your ticket names following the airline procedure also to avoid any problem during the check in. You never answer the mail to make the changes with the airline conditions.
You have all the info regarding your file. If you need further info, please answer our mails.

Gros mascarade ce site. Plus jamais je ne reserverai via travelgenio et il faut absolument les dénoncer.Et travelgenio inutile de répondre à mon post comme tu as fait pour mon précédent message. Je déconseille à tout le monde de réserver à partir de votre plateforme GROS ARNAQUE et j’ai même poser une réclamation qui n’a pas été suivi pour vous faire disparaître des sites de comparateurs qui malheureusement vous propose dans le prix attratif. J’ai une grosse frayeur à l’époque en passant pour vous plus jamais valeur sûre OPODO ou EDREAMS ou LILOGO sinon le reste basta.

Si vous demandez notre aide, ecrivez svp a notre mail pour voir votre cas en detaille. Merci

Vous tenez tout la info de votres cas a votres mails. Si vous voulez plus d’info, repondre a notres mails svp

Vous avez fait une réservation avec des erreurs dans les noms, il a informé la façon de les corriger pour éviter les problèmes en vol et n’a jamais répondu à nos e-mails en Janvier. Malheureusement, pas ce que vous demandez, mais notre procédure était correcte en tout temps.

Bonjour, Koko1;

Nous vous contactons depuis le Service d’Assistance de Travelgenio.

Comme déjà indiqué à plusieurs reprises et pendant le processus d’achat à travers le web, lorsqu’une réservation est faite et puis confirmée, toute modification ultérieure peut être soumise à des sanctions par la compagnie aérienne.

Généralement, les tarifs moins chers ne permettent aucune modification, encore moins lorsqu’il s’agit de modifier les noms des passagers.

Dans votre cas, lorsque vous nous avez contactés pour modifier les données des passagers suite à une erreur de saisie, nous vous avons indiqué le coût imposé par la compagnie aérienne pour pouvoir effectuer la modification. Mais, n’ayant pas reçu de confirmation de votre part concernant l’acceptation du coût ni des modifications, la réservation est restée telle qu’elle était lorsque vous l’avez faite.

Malheureusement, en tant qu’agences de voyage, nous ne pouvons pas influencer sur les politiques des compagnies aériennes à propos des modifications en question. C’est la raison pour laquelle nous prévenons toujours nos clients lorsqu’ils font des réservations sur la page web, comme nous l’avons fait dans votre cas. Il est très important de saisir les données contenues dans les documents de voyage.

S’il y a quelque chose d’autre que l’on puisse faire pour vous n’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement.

Bonjour à la personne de Travelgenio qui sait parler français.
Avant tout un énorme merci d’avoir fait taire le robot. Il est passé d’énervant à ridicule, puis de ridicule à triste.

Je constate qu’à chaque fois que Travelgenio lèse un de ses clients, donc beaucoup trop souvent, il y a toujours une bonne excuse.

Soyons sérieux : je peux parler de mon cas où la prestation de Travelgenio a été excécrable et le “service” après-vente désastreux, irrespectueux et inadmissible. Je peux donc témoigner à mon échelle des manières de faire de Travelgenio. Je me suis fait avoir par la team Travel,ce qui m’a fait perdre de l’argent et manquer un RdV important que j’avais pris.

Pire, je ne suis pas un cas isolé : le nombre de personnes flouées par Travelgenio/Travel2Be, selon des procédés qui selon moi sont en dehors des lois et à des années-lumières de la morale, est énorme. Et les personnes postant sur les forums ne sont que la partie émergé de l’iceberg.

Bref, je tiens à vous dire que :

• Soit Travelgenio/Travel2Be est de bonne foi, mais d’une incompétence coupable. Auquel cas il faudra d’urgence faire le nécessaire pour former tout le monde, rembourser les clients lésés et changer d’attitude sur les forums, ne serait-ce que pour l’image. Ou alors changer de métier. Je ne suis pas chirurgien, je ne cherche pas à opérer de patients. Par analogie, je ne vois pas pourquoi vous continueriez à agir en tant qu’agence de voyages…
  • Soit Travelgenio/Travel2Be est de mauvaise foi, et là c’est grave.

Malheureusement, je crois que dans le cas de Travelgenio/Travel2Be, nous sommes dans la 2ème option.

Bref, ayant été floué par Travelgenio/Travel2Be, puis traité d’une manière inacceptable par eux par la suite, je ne cesserai de continuer à témoigner partout où je le pourrais de vos manières de faire. Et croyez-moi, je vois grossir l’effet boule de neige à mon échelle. Cordialement.

Bonjour,Je confirme que Travelgenio escroque ses clients !!! Je réserve un vol pour Bastia vie leur site. Déjà, pendant toute la procédure, un prix est indiqué qui finalement change au dernier moment, augmentant de 30 euro parce que j’ai le malheur ne de pas posséder la bonne carte bancaire !!! Ok soit. Mais ça en s’arrête pas là ! J’ai eu le malheur de choisir l’option “bagage supplémentaire”, voyageant avec un chat. Ce service est en général facturé 20 euro par Air France, là, Travelgenio le propose à 19,90. Je le prends donc, m’attendant à éventuellement payer 10 centimes de plus par voyage pour arriver au tarif Air France. Mais non, quelques jours plus tard, Travelgenio me réclamme 40 euro pour que je puisse emmmener mon chat !!!Je trouve cette façon de faire totalement abusive !!!A éviter absolument.
En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/travelgenio-compagnie-qui-escroque-ses-clients#Xzsu20HGJhrkmDGh.99

Bonjour gaminangelot, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les informations concernant les bagages spéciaux. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous vous indiquerons les bagages spéciaux autorisés pour votre prix du billet. Cordialement

J’ai été victime moi aussi de l’arnaque de Travelgenio en décembre 2014, quand vont ils fermer cette société d’escrocs ?

Fraduc66, pouvez vous nous dire votre numero de reservation pour voir votre cas? Merci en advance. Saludations

Voilà…tout est dit. Le nombre de client lésé ne cesse d’augmenter, l’arnaque Travelescrocs aussi.
Mais sinon ça doit tout être de la faute des compagnies aériennes

Merci pour vos réponses. J’ai écrit au service clients qui ne peut rien faire pour moi. Je me suis fait voler en toute légalité faut croire !!! Bref, évitez ce site comme la peste. Les prix attractifs proposés ne sont pas ceux que vous payerez et ils essaient de vous avoir avec de fausses options (totalement inutiles mais bien payantes !).

Bonjour gaminangelot14
Pouvez vous nous dire votre numero de reservation pour voir votre cas?

et cela

Bonne lecture

Dommage qu’il n’y ait pas de bouton “J’aime”, j’aurai liké le post de benj77

Travelgenio, je vous ai déjà écrit avec mon numéro de réservation 2CKEPG et vous ne pouvez rien faire pour moi !!!

Merci Nirmou et Benj pour vos articles très intéressants.

Cher Gaminangelot14, Après avoir vérifié votre réservation, nous pouvons voir que vous avez loué le Service Pack pendant le processus de réservation.
Ce service vous permet de faire des demandes spéciales, mais gardez à l’esprit que les compagnies aériennes peuvent imposer leurs propres coûts pour le service.
Au cours de la procédure de réservation vous pouvez trouver tout concernant cette information.
Merci

Bonjour à tous,

Toujours aussi navrantes les réponses de Travel.

J’invite tout le monde à jeter un oeil sur les sites suivantes :

1. http://www.lechotouristique.com/article/frais-caches-la-dgccrf-epingle-go-voyages-et-travelgenio,87455
  1. 60 millions de consommateurs passe au crible agences et comparateurs en ligne - Tour Hebdo

2. http://www.francetvinfo.fr/economie/les-sites-de-vente-de-billets-d-avion-rappeles-a-l-ordre-par-les-services-de-repression-des-fraudes_2044523.html

Merci à tous ceux qui se sont faits avoir de déposer honnêtement leur témoignage. Ça prend 5-10 minutes mais ça peut aider d’autres personnes à ne pas se faire léser et aussi à pointer les “agences” de voyage en ligne qui se comportent en escrocs

Désolé de lire le cas, mais vous devez comprendre que nous sommes des intermédiaires entre le client et la compagnie aérienne. Les processus de remboursement doivent être fondées, d’abord, la compagnie aérienne elle-même, qui a été payé des billets. Il a toutes les informations dans votre courrier depuis Janvier. Si vous avez besoin d’éclaircissements, s’il vous plaît nous contacter à travers elle. salutation

Travelgenio est également la même entité que Travel2be.

Au sujet de l’“arnaque” qui vous propose un prix qui est finalement plus élevé à la fin suite à l’utilisation d’un comparateur, c’est un sujet brulant puisque la france vient de condamner ces pratiques. Il en est de même pour go-voyage edreams et ces clones. http://www.capital.fr/bourse/actualites/go-voyages-travelgenio-travel2be-ces-sites-de-voyage-epingles-pour-leurs-pratiques-douteuses-1203964

Pour être bien placées sur les comparateurs ces agences affichent le prix d’appel qui est obtenu si vous payez avec une carte bancaire “exotique” que vous êtes quasiment sûrs de ne pas avoir (style Dinersclub - Entropay…), au moment du paiement, vous devez payer une petite commission qui finalement vous fait acheter un billet plus cher qu’affiché au départ.

De nombreuses astuces existent pour contourner ce problème, et bien choisir le prestataire au départ. Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa, certaines agences sont très sérieuses et réputées.

Guillaume

Ecrivez nous par mail si vous voulez plus d’info svp. Nous vous contacterons a plus vite. Merci

Nous vous aiderons par mail Hatim. Merci

Hatim a totalement raison.
Ne vous laissez pas arnaquez vous qui passez par là.
Bon courage à tous.

Bonjour Hatim, vous tenez tout l’nfo par mail. Merci

Bonjour,
J’ai commandé des billets pour l’Algérie le 29/03/2017 sur le site de Travelgino qui figurait le moins cher d’après le comparateur de prix levoyageur.net. J’ai payé en plus des billets normalement qui était de 1209 EUR TTC, des frais d’émission de carte de type VISA de 83 EUR afin de finaliser mon paiement par CB. La transaction a été rapidement débitée sur mon compte bancaire. Dans la foulée, je reçois par mail la confirmation de ma commande et l’émission des billets électronique. Surprise 3 jours après, en consultant mon compte bancaire, je m’aperçois que la transaction a disparu et que la somme de 1283,60 EUR débité 3 jours auparavant ne figure plus sur mon relevé de compte comme si je ne les avais pas payer. Pour m’assurer, j’appelle la compagnie aérienne AIGLE AZUR afin de m’assurer de la validité des numéros de billets électronique. La compagnie me confirme bien les billets électroniques à mon nom. Mais à ce jour, mon paiement n’a toujours pas été débité et pas de paiement de prévue sur mon compte bancaire dans les prochains jours. Je crains quelque chose de bizarre. Voilà, je ne sais pas quoi faire. D’autant plus que je sois solder ce paiement assez rapidement car j’avais provisionné de l’argent pour les billets d’avion. Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce genre de situation ou qui a rencontré ce genre de problème, merci pour vos réponses. J’ai l’habitude de commander des billets sur internet sans problème… Mais là, j’avoue je suis déçue.

Bonjour Alembou, S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

Bonjour Alembou,

Je vous conseille de regarder sur les forums et sur internet ce que l’on dit de Travelgenio. C’est très révélateur.
D’ailleurs, je vous conseille de ne pas trop fonder d’espoir dans le fait d’être aidés par ceux qui vous ont arnaqués…Il suffit de regarder tous les forums pour s’en rendre compte.
Bon courage à vous dans tous les cas.

Sujets suggérés