Inquiétude TRAVELGENIO

Forum Avion

à l’intention de TRAVELGENIO : Veuillez cesser d’envoyer ces mails stupides , il y alongtemps que vous avez toutes les informations et que vous ne faites rien . Cessez cette hypocrisie sinon relisez ce forum vous y trouverez toutes les indications !!

Bonjour, pouvez vous nous dire votre numero de reservation pour voir porquoi vous n’avez pas reçu le remboursement svp? Si vous voulez, ecrivez nous avec l’information a customer.service@travelgenio.com. Merci

CA FAIT ONZE’(11)MOIS depuis juillet 2015…que cela dure , j’ai eu un nombre incalculable de correspondants au telephone, qui tantot ne parlent pas le francais,tout le temps parlent espagnol…et ne comprennent plus le francais…meme l’assurance CB “premiere” ne couvre pas TRAVELGENIO c’est dire…vous me devez 1350 € ,soit 2AR …barcelonne/ samui pourquoi je ne l’ai pas reçu…facile paceque vous ne me l’avez pas envoyé, c’est simple mon cher Watson

Bonjour,

Fuyez cette agence qui n’en porte que le nom.
J’ai été prelevé indument de 150 euros de frais en décembre 2014.
Malgré de nombreuse reclamations ils n’ont jamais voulu me rembourser cette somme qu’ils m’avait raquettée.
Comme il savent que les personnes lesées ne vont pas se mettre dans des frais de poursuites judiciaires ils continuent à faire leurs petits larcins!
TRAVELGENIO =ESCROC

Ansi que leur cousine allemande travel2be

J’oubliais, prenez cirectement vos billets sur les sites des compagnies pour des tarifs similaires en toute securité.
Surtout n’allez pas chez TRAVELGENIO.

et voilà,

je reviens du Pérou ce jour même. J’avais réservé mes billets via travelgenio comme je l’ai mentionné il y a quelques mois. Avec les commentaires émis j’ai solidement flippé. Mais au final tout s’est passé parfaitement normalement. Je n’ai eu aucun problème.

En résumé, le jour même où j’ai payé avec visa, les billets m’ont été envoyés par email. Suite au commentaires flippant, j’ai été vérifié sur le site de British Airways et LATAM. J’y étais inscrit. Malgré cela, comme je n’étais pas trop à l’aise suite aux commentaires, j’ai introduits sur les sites en question des compléments d’info (personne à prévenir en cas d’accident, n° de passeport etc…). Peut-être que cela a aidé… ? JE ne sais pas. Mais en tout cas tout s’est parfaitement passé.

Nous vous remercions d’avoir évalué votre expérience avec nous Didebmo. Notre objectif est la satisfaction de nos clients. Cordialement

----Travelgenio a écrit Nous vous remercions d’avoir évalué votre expérience avec nous Didebmo. Notre objectif est la satisfaction de nos clients. Cordialement —

Salut Travelpequeño
Je note une erreur de traduction: vous avez confondu le mot clients et patrons.
Je note une 2ème erreur de traduction: vous avez confondu satisfaction et malheur.
Je déconseille de faire utilisation d’un courtier on line. ACHETEZ TOUJOURS AUPRES DE LA COMPAGNIE AERIENNE !!!

Jo

Suis surpris, d’habitude Travel G fonctionne tres bien pas d’arnaque j’ai déjà utilise leurs services. De toutes façons la moitié des agences ont leur siége en Espagne. Pour moi c’est une compagnie sérieuse. On se calme. Cordialement

Merci pour votre message. Il est important pour nous.

vieuxgarcon a écrit Suis surpris, d’habitude Travel G fonctionne tres bien pas d’arnaque j’ai déjà utilise leurs services. De toutes façons la moitié des agences ont leur siége en Espagne. Pour moi c’est une compagnie sérieuse. On se calme. Cordialement

Salut Vieux Garçon
Waaaaooouuu, le veinard, le chanceux. Pourrais-tu stp me donner les chiffres tu envisages de jouer pour le prochain loto?
Mille mercis.
Et pour M Travelgenio, un petit lien sur Que Choisir. (11 pages quand même). Et vous y retrouverez Mr TG himself !
RAPPEL: évitez d’acheter un billet via un courtier, ACHETEZ DIRECTEMENT avec la compagnie aérienne. Vous y gagnerez avec la tranquillité d’esprit, pour un prix sans surprise après validation ! Conseil de voyageur.
Jo, dinki-di Aussie.

Bof, je dis et je maintiens que j’ai deja voyage avec T. Genio et que ça s’est bien passé, quoique j’eusse preferé etre en classe affaire mon ptit pote. Je n’ai pas d’actions chez T.G (j’auraibien aimé) mais je passe toujours par edreams, bien obligé. bye mec

heu… je suis très loin d’être patron chez travelgenio tu sais… j’suis fonctionnaire dans une administration bruxelloise… et pas à la CEE !!! j’ai pas un salaire de pêté et je ne prends l’avion que maximum 1 fois par an !!! Je ne suis pas un habitué de chez travelgenio vu que c’était la première fois. Je ne conteste pas les avis négatifs non plus, mais je voulais tout simplement dire que pour moi ça c’était passé parfaitement…

Bjr à toute la communauté. Nous voulons témoigner d’une très désagréable expérience récente : mon épouse a réservé un vol AR pour notre fils auprès de Bourse des vols.com. Celle-çi a été annulée pour dépassement de plafond de la carte bancaire. Or le jour même, un retrait pour un montant de 325,74 € a été effectué par Travel2BE que nous n’avons jamais contacté, la transaction initiale étant de 328,72 € mais, encore une fois n’ayant jamais abouti.
Alors, erreur? Fraude sur la carte?
Chez Bourse des vols, on nous raccroche au nez ou nous dit que les 2 sociétés n’ont rien à voir mais, bizarrement, Travel2BE connait notre mail et notre existence…
Echange de mails avec Travel2BE infructueux jusqu’à présent. Courrier avec A.R envoyé au siège social, à Madrid apparemment.
En conclusion, aucune réservation, pas de billet, pas de voyage (enfin si, mais avec une compagnie directement et une autre CB) et une somme rondelette prélevée sans autorisation!!!
Merci à ceux qui auraient un début d’explication.
Je vous tiendrais informé des suites, s’il y en a, de cette triste affaire car nous exigeons, bien entendu, la restitution de cette somme.

Bonjour, pouvez vous nous envoyez tout l’information a customer.service@travel2be.com? Un agent vous contacterons a plus vite. Merci

Koko1,
Pourquoi vous obstinez-vous à relancer cette discussion personnelle sur ce forum ? Vous voyez bien que Travelgenio vous répond via un traducteur automatique et ne maîtrise pas le français. Essayez au moins de lui répondre en espagnol si vous voulez un échange significatif.
Sinon un litige ne se règle ni par mail ni par forum interposé, on fait un recommandé avec AR et toutes les pièces justificatives, ou on fait intervenir le juge de proximité.
On en a un peu marre de lire vos échanges stériles vous savez…

Salut
En effet Koko, soit tu parles à un robot, soit à qq un qui ne maîtrise pas le français et dont le rôle consiste à te faire abandonner.
Tu vas ICI, tu rentres Travelgeniol pour avoir une adresse en France, puis tu vas dans un tribunal pour les poursuivre en justice. Tu dois avoir un bon dossier. Le reste ne sert à rien, ces boîtes ne comprennent que ce langage
Mais ce forum ne résoudra en rien ton problème.
Courage
Gilles

Bjr à tte la communauté. Le dialogue de sourds avec Boursedesvols.com continue. On nous renvoie sur un "partenaire’ Go voyages qui, une fois contacté, dit, ds un 1er temps méconnaitre ce partenariat puis demande no de dossier et mail pour conclure ne pouvoir rien faire… Lettre avec A.R, adressée il y a 10 jours, non réceptionnée du côté de Travel2BE, ce qui montre leur bonne foi…
Nous saisissons donc le juge de proximité, à valeur d’exemple, car ces pratiques commerciales frauduleuses doivent être connues et sanctionnées. Même si la probité du seul intervenant contacté (Boursedesvols) ne peut être formellement mise en doute car il peut s’agir, nous l’espérons, d’une faille dans leur système de sécurité, la légéreté avec laquelle ils prennent cette affaire en dit long sur leur manque de professionnalisme…

BON COURAGE et bonne chance,
il y a aussi la chambre de commerce international (sise a Francfort, de memoire)à qui gere les conlits européens …par exemple client français et fournisseurs europeens (travelgenio en l’occurence).j’avais obtenu ses coordonnées en m’adressent a ma prefecture.
TENEZ NOUS AU COURANT…

Salut
Avec ces boîte il faut agir, pas pinailler dans des forums .
Perso, j’ai dû utiliser le tribunal de proximité contre une très grosse compagnie aérienne internationale européenne. Vol annulé au moment de l’embarquement, pas de réponse, compagnie aux abonnés absents. J’ai envoyé une lettre recommandée à la société, inscrite en France en lui laissant 15 jours de délais avant le tribunal. Pas de réponse. Donc tribunal. Le GROS cabinet d’avocats de cette compagnie reçoit la convocation, et me poursuit pour procédure abusive avec demande de GROS dommages et intérêts. Annulation une fois par le cabinet avocat.Intimidation. Ca a duré un an, c’est stressant, perturbant, j’ai assuré ma défense car je m’exprime chaque jour face à un public, et avocat d’une nullité incroyable qui a presque traité les Auvergnats de gros ploucs (dont la juge !)
Bref au final: vols payé 2 x 170 €, on a été dédommagé de 2 x 1000€.
Donc: 1 lettre recommandée avec délais puis tribunal de proximité, c’est gratuit, sans avocat. J’avais un bon dossier dans lequel figurait entre autres les fenêtres écran d’achat.
Salut
Gilles

Bonjour et merci pour votre aide, vos témoignages de soutien et retours d’expérience. Leur lecture m’a aidé à prendre une décision difficile, à savoir que je jette l’éponge! Certes, c’est sans doute ce que ces agences peu scrupuleuses attendent mais je n’aurais, hélas, ni le temps ni surtout l’énergie pour affronter une riposte judiciaire musclée, surtout venant de personnes de mauvaise foi…Je ne saurais donc que conseiller à mon tour d’éviter absolument ces intermédiaires, dont les intérêts semblent mêlés (c’est la conviction de notre banque qui a constaté ce débit indû), même si ils affirment le contraire, à savoir bourse des vols.com et travel2BE car, sinon, comment expliquer qu’en contactant la 1ère, nous soyons débités par la seconde pour une prestation que nous n’avons jamais reçue? Bonne continuation à tous et à bientôt, je l’espère, sur ce forum, pour des sujets plus légers comme des souvenirs de voyage!

Salut Cadelun
C’est dommage, car ce n’est pas si compliqué. Moi, ça a duré une année, mais cette procédure tu la mets dans un coin de ton cerveau, et tu continues ta vie habituelle. Certes, les courriers que tu reçois peuvent te stresser, idem les convocations…
Avec le recul, et l’expérience, maintenant je sais que je recommencerai illico. Mais j’avais toutes les photocopies des billets, cartes enregistrements, covocation, débit banque, fenêtres achat, etc…
En tous cas, faites un maximum de buzz sur tous les réseaux sociaux pour signaler ces agissements.
Salut
gilles

Bonjour,

Je ne suis pas habitué à dire du mal mais là franchement chez travelgenio il commence à bien faire.

Nous avons acheté des billets pour moi mon époux et nos enfants de 6 et 7 ans via TRAVELGENIO (réservation 324DRM). Les vols ont été modifié par la compagnie, nous recevons un message nous indiquant la modification d’horaire avec une escale de plus de 12h en transit ce qui est interdit. Nous avons appelé Travelgenio pour trouver une solution. Ils n’ont pas été capable de nous proposer un vol de substitution nous leur avons donc demandé d’annuler nos billets le 30/08/2016 (évidement par téléphone leur plate forme consommateur n’envoyant pas de message). Le 30/08/2016, notre interlocuteur nous indique que notre réservation est annulée et que nous seront intégralement remboursé dans les prochains jours et nous le confirme par e-mail. On se dit cool ils sont correct.
Le lundi 5/09/2016 mon époux reçoit un message nous indiquant que nous n’avons pas valider nos nouveaux horaires et que nous avons 12 jours pour le faire à la date de réception du premier e-mail. Nous rappelons travelgenio la première fois il indique à mon époux que si nous annulons nos billets ils vont les revendre et qu’il y a peut de chance que nous soyons remboursé car cela dépend de la compagnie. Nous leur indiquons que cela n’est pas légal ils s’en fichent. Mon époux raccroche je les appelle à mon tour, je leur indique qu’il est inaceptable que notre réservation ne soit pas annulé alors que j’ai un e-mail de leur part m’indiquant qu’elle va l’être je leur demande donc une adresse mail ou l’adresse à laquelle je peux leur adresser un recommandé internationnal : Il me sort à nouveau son discours: êtes vous sûre de vouloir annuler vos billets vous n’êtes pas sûre d’être rembourser. Je lui redemande l’adresse à laquelle je peux lui adresser un recommandé, 1, 2, 3 fois il recommence inlasablement son histoire dont je me fiche et fini par me dire : vous pouvez trouver l’adresse vous-même sur le site et par raccrocher.

Je ne comprend pas pourquoi il est si compliqué pour ces interlocuteurs de me fournir un mail ou une adresse ou envoyer une preuve écrite.

Je rappelle l’après midi après avoir eu la compagnie aerienne saudi airlines (qui eux sont super) qui m’a confirmé que dès réception du mail de travelgenio nous serions remboursé mais qu’il n’avait pour l’heure aucune demande de leur part nous consernant et que si ils ont modifié le vol c’est du au travaux à l’aéroport de colombo (ce que nous comprenons) et confirme qu’ils n’ont pas le droit de nous laisser 12 heures en transit. Bref j’indique tout cela a travelgenio et leur demande à nouveau d’annuler nos reservations et que je vais les rappeler demain pour vérifier qu’ils l’ont bien fait. Je répond également à l’email qui m’a été adressé par la personne le 30/08 en mettant la compagnie aerienne en copie (la compagnie aerienne m’ayant conseillé de le faire). Quand je les appelle aujourd’hui il m’indique que ma réservation a été annulé. YOUPI ENFIN. Je leur demande si ils ont fait l’email à la compagnie aérienne. Le robot se mets en route à nouveau nous avons fait un e-mail en interne au service remboursement nous ne savons pas quand ils vont envoyé la demande à la compagnie aérienne. Je répond OK agacé et demande donc le mail ou je peux joindre ce service.
A priori ce service n’a pas d’email on ne peux pas les joindre et la dame fini par me raccrocher au nez.

J’en ai marre j’ai d’autres billets d’avion a commander pas par ces quignoles, je veux être remboursé. ils ont su me prélever le lendemain mais sont incapables de me donner un délais dans lequel ils vont me rembourser.

Je vais donc commencer une procédure.

CONCLUSION : NE SURTOUT PAS PASSER PAR EUX TRAVELGENIO, TRAVEL2B QUAND IL Y A UN PROBLEME ILS NE SAVENT PAS LE RESOUDRE.

Bonjour Grosse57;

Merci pour votre collaboration.

Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures.

Cordialement.

Ils sont hyper marrant chez travelgenio, ils n’arrêtent pas de dire que ça va prendre entre 45 et 60 jours pour me rembourser par la faute de la compagnie aérienne. Mais mon argent je leur ai confié à eux pas à la compagnie aérienne.

Je veux qu’il fasse preuve de la même efficacité pour me rembourser que celle dont ils font preuve pour me débiter. C’est tout.

J’ai besoin d’être remboursé pour acheter des nouveaux billets et dieu m’en garde plus jamais par leur intermédiaire.

Comme indiqué précédemment, nous avons laissé tomber : un mur de mauvaise foi face à nous et peu de temps et pas assez d’énergie pour le fissurer. Ces intermédiaires (Bourse des vols, Travelgenio) n’existeront plus quand personne ne les sollicitera. Il faut se rendre à l’évidence que tout service a un coût et que l’obsession du prix bas présente bien des revers. A notre décharge, nous avons agi dans la précipitation mais nous ne répéterons pas la même erreur : pour tout (rare) voyage en avion, réservation directement auprès de la compagnie.Bonne continuation à tous.

Bonjour,

Après des jours et des jours passés à communiquer plusieurs fois par jour avec Travelgenio et Travel2Be suite à de gros manquements de leur part qui m’ont valus de rater une correspondance et de perdre des billets, je me rends à l’évidence : ce sont des voleurs et des arnaqueurs. Tout simplement.

Je conseille donc à tous ceux qui veulent prendre le risque de se faire arnaquer, traiter avec mépris et pris pour des bourrichons par des pseudo-agences de voyage en ligne de choisir Travelgenio et Travel2Be. Ce qui est sûr, c’est que vous n’aurez aucun suivi clientèle sérieux, aucun service après-vente et aucune possibilité de recours directement avec eux. Il vous faudra passer par les associations de consommateurs ou rentrer dans le jeu du contentieux judiciaire pour espérer avoir votre dû.

Idem pour Nouvel Air qui n’a rien d’une vraie compagnie digne de ce nom.

A chacun d’en tirer ses conséquences, perso c’est déjà fait.

Bon courage à chacun

Bonjour Nirmou 59, nous esperons votre mail a customer.service@travelgenio.com pour vous aider. Merci beaucoup

J’ai déjà communiqué via toutes les adresses et notamment urgent@travelgenio.com .

Arrêtez votre comédie s’il vous plait.

Cordialement.

Un SAV pitoyable , des vacances annulées : merci Travelgenio!

Le 31/08/2016, nous achetons deux billets A/R pour le Sri Lanka au départ de Paris CDG le 27/12/2016 pour un montant de 879€ avec Saudia Airline.
Le 02/09/2016 (2 jours plus tard) nous recevons un mail nous informant que le vol est annulé. On nous propose alors une escale farfelue et irréalisable (une fois arrivé à notre escale, nous étions censés embarquer dans un avion parti 3h avant notre arrivée! Quel professionnalisme!).
J’appelle la hotline à Madrid car pas de SAV en France (appel surtaxé, environ 15€ de hors forfait), et on me propose finalement un remboursement que j’accepte.

Nous sommes le 17/11/2016 soit deux mois et demi plus tard et aucune trace de remboursement malgré nos relances. Nous recevons le mail suivant (traduit en français):

“Nous vous informons que le processus de remboursement dépend EXCLUSIVEMENT de la compagnie aérienne (SAUDIA) et peut prendre 12 mois. Les compagnies aériennes ont pour habitude de prendre 30 à 90 jours”.

12 mois? C’est une blague? Sur le site de SAUDIA, ils me demandent de prendre contact avec Travelgenio pour le remboursement. Bref, je ne sais pas quand nous reverrons nos 879€. Nous avons du annuler nos vacances faute de pouvoir acheter de nouveaux billets (les prix avoisinent les 1200€, et nous n’avons pas les moyens).

Merci Travelgenio d’avoir gâché nos vacances que nous attendions depuis 2 ans.

Nous entamons des procédures judiciaires d’ici la fin du mois si rien ne bouge.

Edouard

Bonjour, pouvez vous svp ecrivez a customer.service@travelgenio.com avec l’information de votre reservation ou dire-nous votre numero de reservation? Nous vous contacterons a plus vite avec des nouvelles de votre remboursement. Merci

Bonjour Antoine gnr,

La créance n’étant pas sérieusement contestable, qu’attendez vous pour engager une procédure en “injonction de payer” auprès du Juge de Proximité ?
Vous citez à comparaître tout à la fois l’agence et la compagnie aérienne en demandant leur condamnation solidaire.

“solidaire” impose la fin de la partie de ping pong entre l’agence et la compagnie aérienne avec le client au centre…

Vous trouverez sans peine leurs adresses officielles en France sur le site Internet Infogreffe.

Cette procédure est gratuite et hyper simple : vous remplissez un formulaire que vous trouvez sans peine sur Internet, puis vous l’adressez au Tribunal d’Instance.

le Juge examine alors si la créance est contestable ou pas. Dans ce cas, à l’évidence, elle ne l’est pas.
Si le Juge estime que la créance n’est pas contestable, il envoie une injonction de payer au(x) débiteur(s), les informant qu’à défaut de s’exécuter, ils devront comparaître à telle date à telle heure, et que là, vous réclamerez, non seulement la somme en cause mais, en plus, X euros de dommages et intérêts. Et n’hésitez pss à réclamer quelques centaines d’euros au titre de l’article 700 du code de procédure civile (remboursement de vos frais pour faire valoir vos droits, mais on ne vous en demandera pas la justification…)

pas besoin d’avocat pour cette procédure entièrement gratuite et aussi simplissisme

Et là, ça bouge…

Cordialement

Bonjour,

Vous n’avez pas bien cherché !!!
Travelgenio est bien inscrit au registre de commerce de Paris, et donc a bien une adresse officielle en France (à Paris 17ème), ce que vous pouvez constater vous même en allant sur le site d’Infogreffe.

Cordialement

MERCI…

Depuis 17 mois que vous attendez vous n’avez pas eu l’idée de regarder s’il y avait une filiale en France ? Etonnant quand même…

ben…peut etre mais c’est le cas !!!
beaux reves

Bonjour, Je reviens avec beaucoup de retard sur votre commentaire mais au final comment ça s’est passé avec ce comparateur? Le vol et l’ensemble des données étaient ok? Je viens de réserver un vol avec eux et je flippe un peu…

NON merci …j’ai enfin des nouvelles de Travel…o,assez marrant…je vous tiendrais au corant en attendant , toujours pas de remboursement de 1.700 €

Si vous voulez aide, nous vous contacterons en customer.service@travelgenio.com. Merci

Sujets suggérés