Inquiétude TRAVELGENIO

Forum Avion

Bonjour je viens de reserver 2 billets pour NYC avec cette agence, j’ai vraiment flippé en lisant tous les avis

mais comme d’habitude j’ai lu les avis trop vite, qui pour la plus part du temps proviennent de personne qui ne font que cliquer sans lire et se plaindre après car ils n’ont pas vu ça ou si, alors facile de se plaindre,

certe il y a des frais de paiement mais c’est bien précisé AVANT de cliquer sur confirmer, au final mes billets mon coûtés 40€ de plus que le prix affiché sur la pub mais je m’en sort quand même moins cher qu’ailleurs,

payé le lundi soir à 23h et billet réçu le mardi matin à 10h, j’ai directement sonné aux compagnies aériennes afin de vérifier que j’étais enregistré, et aucun problème à ce niveau, tout est en règle, l’agence à retirer sur ma visa exactement la somme convenue et pas un sous de plus. De plus l’agence espagnol est facilement joignable par téléphone et en français, très serviable.

alors avant de cliquer partout et de vous plaindre ensuite, lisez un peu ce que vous avez devant les yeux

Bonjour à tous,

Je recherchais un vol Saint Martin (Antilles Néerlandaises) San Juan (Porto Rico) pour fin Septembre 2014. Comme vous j ai trouvé les billets moins cher sur TRAVELGENIO et je me suis lancé pour l’achat. Contrairement a d’autre ils m’ont demandé mon adresse, mail, téléphone ect … il est vrai que le prix de départ peut changer arriver au paiement (frais d’agence, frais de carte bancaire, ect …) mais toutes les agences sur le net ont les mêmes pratique.
J’ai reçu un premier mail mais le lendemain je n’ai pas reçu le deuxième (je trouvais cela byzarre) alors je suis allé sur le net pour voir si il y avait un forum sur cette agence et la CATASTROPHE je vois tout vos commentaires. Une angoisse monte en moi mais très calmement je contacte le service client qui me répond très rapidement et qui me dit qu’il faut attendre quelques jours pour l’émission des billets. Mon compagnon trouve ca pas normal du coup je les rappelle et pendant que je suis en ligne avec eux je reçois un mail avec les billets d’avion.
Tout cela pour vous dire qu’ils sont facilement joignable (et je vis en Guadeloupe) et que pour l’instant pas de souci majeur avec eux. J’attends de voir si le montant qu’ils vont me débiter correspond bien au montant affiché.
Je reviendrai vers vous après le voyage.

Lisez mon message juste avant le vol, pas la peine de stresser ( sauf si plus de 2 jours d attente )

Bonjour bonjour.
Je suis une jeune étudiante donc comme vous, j’ai été attirée par les prix attractifs de travelgénio.
J’ai réservé deux billets bordeaux amsterdam la semaine dernière. J’ai reçu un mail, comme quoi ma carte à été refusée et que l’agence avait essayé de me prélever deux fois le montant des billets. Travelgenio m’a envoyé un mail avec un lien afin de reprendre un nouveau billet (au même prix). La banque à donc arrêter les transactions et j’ai repris un billet. Après cela je suis aller sur plusieurs forums et j’ai eu très peur, étant donné que les 3/4 des personnes ne sont pas satisfaites de travelgenio. J’ai donc paniqué, j’ai envoyé un mail a :atencionalcliente@travelgenio.com. Ils m’ont répondu très rapidement (même pas 24h)et m’ont renvoyé les billets. Pour être encore plus sûre, je suis aller vérifier sur le site de air france avec le numéro de réservation, je les ai même appelé et ils m’ont confirmé mon vol. Je n’ai pas encore décoller mais à partir du moment que la compagnie aérienne vous confirme le vol je pense que c’est bon =)
Je vous conseille d’aller sur le site de travelgénio et de regarder les modalités de paiement: c’est ce que j’ai fait et cela explique pas mal de chose (ils expliquent notament les frais de dossiers qui ne sont pas remboursés en cas d’annulation de vols ou autre…).
Enfin voila un petit message possitif sur cette agence qui au début me parraîssait douteuse, et qui au final se termine bien .
Je vais remettre un message après mon voyage pour confirmer que tout c’est bien passé!

Il faut en effet faire attention aux sites du groupe Odigéo : travelgenio, opodo, go voyages, lastminute, etc… qui prennent des frais qui peuvent être exhorbitants en fin de réservation

Le meilleur moyen de s’en prévenir est de comparer les prix d’abord, sur Kayak par exemple, qui propose une option très intéressante “frais compris” où l’on voit un prix vraiment NET.

Bonjour,
Attention ne réservez pas de billets sur le site TRAVELGENIO je viens d’avoir une déconvenue (doux euphemisme pour ne pas dire une arnaque ou une vaste escroquerie) et, apparemment je ne suis pas le seul.
Le prix annoncé sur la page avant validation de paiement (2759,75 euros ) ne correspond pas au prix débité après validation (3009,75 euros soit 250 euros d’écart).
Dans ces conditions j’ai donc logiquement et immédiatement annulé mes billets et malgré l’assurance du service client que je serai remboursé intégralement, ils m’ont retenu 200 euros de frais !
Je viens de mettre le dossier avec les preuves (impressions capture d’écran) dans les mains de mon assistance juridique et je ne vais pas les lâcher.
Donc, FUYEZ TRAVELGENIO (ou autres intermédiaires) et passez en direct avec les compagnies au boit du compte c’est le même prix sans les ennuis.

Bonsoir
Malheureusement tous les sites du groupe odigeo procèdent de la sorte
Si vous refaites la simulation vous verrez que les frais étaient bien affichés sournoisement sur la page de paiement
Une solution : commander sur des sites de confiance comme ebookers ou expédia et toujours comparer avant d’acheter
Sur le moteur Kayak on peut voir les prix TOUS frais compris pour gagner du temps
Bon courage !

La prochaine fois avant de vous plaindre vous lirez tout ce qu’il y a sur la page de confirmation et vous verrez que tout est noté…

Oui joeric je suis certain
Quand on a fait 50 recherches de vols par jour pendant 1 an, on connaît tout des moteurs de recherche, les agences en ligne et les sites des compagnies…
Et de toutes façons en passant la commande on voit bien les différents frais à la fin sur tous les sites
Rien ne vaut la comparaison : ce sont les idées préconçues qui font payer trop cher…

Les agences en ligne ont pour obligation d’afficher tous les frais en fin de commande. Certains les prennent en tant que frais de paiement, d’autres en tant que frais de réservation, enfin d’autres n’en prennent pas du tout et se commissionnent directement via la compagnie.

Les accords cadre avec certaines agences permettent des commissionnements, ou certaines agences bénéficient de tarifs négociés et incluent leur commission directement dans le prix du billet

Bonjour,
travel-genio signifie le génie du voyage. Excusez-moi du peu !

En fait de génie, nous avons un site hébergé en Allemagne pour une entreprise basée à Madrid en Espagne ainsi que ses dirigeants.
En fait de travel, nous avons la copie de govoyages, opodo, edreams et les autres.

En cas de soucis, à qui s’adresser ?
La DGCCRF a de longues années de travail avec ces intermédiaires en ligne.

Les fondateurs de travelgenio n’ont pas inventé la BONNE relation clients.

Je passe mon chemin !!!

Cordialement

Je me joins à cet avis. Travelgenio n’ets pas un site qui vend les billets. Ils vendent un service de réservation puis tente d’obtenir la confirmation auprès de la compagnie aérienne.
J’ai acheté un billet pour 403 euros. Le lendemain je reçoie un mail me précisant que le vol à ce prix n’est plus possible et si je souhaite toujours voyager un supplément de 130 euros est nécessaire. Si j’annule c’est pour motif "convenance personnelle " et Trevelgenio garde les frais de gestion (une vingtaine d’euros) avec une promesse de remborser le reste que j’attends toujours.
Si j’accepte, le prix de billet dépasse le prix proposé par le site officiel de la compagnie aérienne (à savoir 367 euros)
Dans les deux cas je fais une très mauvais affaire: soit un vol très cher, soit les frais de gestion perdues.
Mefiez vous donc de ce site

Évitez cette société si vous ne voulez pas avoir des problèmes.
je tiens à vous informer que les pratiques commerciales de la société Travelgenio ne sont pas légales. En effet, cette société montre des prix avec des remises lors de la réservation et quand les informations de paiement sont capturées puis supprime le montant de remise et débite le compte bancaire (carte de crédit) d’un montant supérieur à celui validé lors de votre commande. C’est une véritable arnaque! Et bien sûr, quand vous demandez le remboursement ils vous facturent 30 euros de frais! Ils profitent de l’enregistrement de la société en Espagne pour échapper aux règles des pays développés ! EVITEZ et faites circuler vos expériences pour faire profiter d’autres personnes et éviter que des arnaqueurs continuent à faire du business malhonnête !

Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de la IATA, c’est très utile. Sur leur site vous avez un lien en haut à droite Contact & Support et vous pouvez envoyer un email à information.security iata.org
avec un arrobaz

pas de risque de dépassement de la somme que vous autorisez.

Trois ans plus tard ,la même mésaventure de prix majoré à la dernière minute après avoir donné ses coordonées bancaires et validé , vient de m’arriver . J’ignorais qu’il fallait se méfier des sites internet et j’aurais dû lire vos forums au préalable !
Hélas !!!
De plus ,impossible de se faire rembourser même les taxes d’aeroport malgré l’arnaque manifeste en vertu de l’article L.112-12 du code monétaire et financier
Pourvu que le maximum d’internautes lisent ces avis !

Bonjour, chicot64, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre confirmation de réservation. S’il vous plaît envoyer un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous allons vérifier l’état de billets et vous envoyer toutes les informations à ce sujet dès que possible. Cordialement

Encore un cliqueur fou !

Quelle hypocrisie !!!Vous voulez vous faire bien voir des lecteurs du Routard en montrant que vous êtes conciliant !!
Or, avant de poster cet avis , cela fait 2 mois que je me bats avec vos services ,à grand frais de téléphone (puisque le numéro est payant ) sans aucun résultat ! On me promet , on m’envoie des mails sans intêret ,même les taxes d’aéroport (votre obligation!)ne sont pas remboursées
Je maintiens, jusqu’à preuve du contraire , que votre agence est à fuir !!!

Salut
Coluche, la relève est assurée!
Sinon pour la millième fois, ACHETEZ vos billets DIRECTEMENT auprès de la COMPAGNIE AERIENNE… un courtier n’est intéressé que par l’encaissement du prix des billets et la commission qu’il va prélever sur la transaction, … après, le reste, comme par exemple le SAV, il s’en tamponne le coquillard… mais à un point !!!
Mon dernier billet acheté directement chez AEGEAN (Cie grecque) était 30€ moins cher que n’importe lequel de ces courtiers !
En tout cas il semblerait que ces boîtes craignent les forums, craignent les retours de manivelles … donc n’hésitez à faire un maximum de buzz sur tous les forums possibles , forums consommateurs, voyages, etc … pour narrer vos mésaventures.

Sur l’ami Google tapez arnaque et le nom de la boîte : édifiant !!
Gilles

Je confirme fuyez TRAVELGENIO c’est une arnaque j’ai été prelevé indument de frais de paiement par carte. Achetez drectement sur le site des compagnies aeriennes. C’est plu sur et pas plus cher.

Bonjour Fraduc66, ecrivez nous avec tout votre information a customer.service@travelgenio.com et nous vous contacterons a plus vite. Il y a des rabais qui sont associés à une forme spécifique de paiement. Cela ne signifie pas que les autres ont des frais , mais ne pas bénéficier de l’offre . Nous passons en revue votre cas jusqu’à ce que nous recevons votre courrier. merci

Une fois de plus Travel Genio écrit pour se montrer accomodant ,ce qui n’est absolument pas le cas !!
Une fois toutes les informations communiquées ,ils se contenteront de vous envoyer un mail pour vous dire qu’il n’y a rien à faire "dans votre cas "!
Une chose est sûre ,c’est qu’ils ne veulent pas avoir une mauvaise image auprès des internautes !!!

Pouvez vous nous dire votre numero de reservation svp?

Travel genio écrit : “donnez nous votre numéro de reservation”
Oui le voilà :Z7U6R7 mais ce n’est que la 50eme fois que je le donne et vous ne ferez toujours rien !!!
Je m’engage , en revanche , à publier sur ce site les résultats éventuelement obtenus!

Notre team vous contacterons a plus vite. Merci

j’ai aussi flippé en lisant tous les emails ci-dessus… Pour info, je pars le 06.07.16 (= dans 1 mois et demi)

Du coup je me suis mis à faire les recherches pour mon vol Bruxelles-Lima réservé via Travel2be. Grâce aux codes mentionnés sur l’email de Travel2be j’ai pu me rendre sur le site de British Airways et sur celui de LATAM Airlines. J’ai constaté que les vols existaient bel et bien et que mon nom ainsi que celui de mon épouse étaient bien mentionnés. J’ai rempli quelques rubriques supllémentaires (n° de contact en cas de retard de vol, n° de passeport etc…). Tout s’est passé normalement. Sur le site de LATAM il est indiqué qu’il faudra enregistrer mon vol 72h avant le départ et chez British airways c’est 24h avant le départ… Je le ferai

Maintenant, j’attends de voir si tout se passera bien… croisons les doigts… Je vous aviserai du déroulement.

Bonjour Loko1, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible.
Cordialement

Grâce aux échanges sur votre forum , Travel genio s’est vu dans l’obligation de répondre de façon ,apparemment ,conciliante !!
Evidemment cela n’a rien donné !
Même HOP est intervenu pour leur demander le remboursement des billets non utilisés ou des taxes d’aéroport , ce qu’ils ne font même pas !
Ceci confirme bien que ce n’est pas leur logiciel qui est dérèglé mais une intention délibérée de vouloir arnaquer les clients sans jamais pouvoir obtenir gain de cause !

Comment s’est terminé ton histoire?

BONJOUR ALORS JE DECONSEILLE VIVEMENT A ACHETER UN BILLET CHEZ TRAVELGO LE SERVICE CLIENT SON INUTILE QUAND IL NE SAVENT PAS REPONDRE il vous raccroche au nez de meme quand on demande un responsable j’attends depuis maintenant 3 moi qu’on me rembourse un billet annuler en me demandent des documents que je leur et transmit 1 millions fois . a éviter

Bonjour Galop76, ecrivez nous a customer.service@travelgenio.com avec l’information de votre reservation et nous vous aiderons avec votre cas. Merci beaucoup

je vous et ecrit je ne compte mm plus les fois cette apres midi méme je vous et envoyé 3 msg auquel je n’ai eu aucnue reponse et cela depuis 3 mois .

Bonjour Jeny, pouvez vous nous dire votre número de reservation?

74rtx2 et vous avez recu tous les document tamponné et signé par ma banque

Salut
EVITEZ TOUS CES COURTIERS.
La raison économique d’être de ces boîtes, c’est le prélèvement d’une commission sur une vente de billets + divers petits frais annexes qu’elles vont rajouter discrètement (je suis poli) + surfacturation + etc … et une fois que l’argent est encaissé… c’est terminé pour vous, ils ne connaissent pas le mot remboursement, le but étant de lasser le client pour qu’il abandonne… une simple recherche sur le net vous fournira une liste de milliers de gens qui ont ainsi tout perdu. Quand on lit ces témoignages, on peut se poser des questions sur la définition du mot escroquerie.
On peut aussi se demander si dans la comptabilité de ces boîtes il n’y a pas des lignes comptables créditrices, genre: vols non remboursés, frais ajoutés au dernier moment à l’insu du client, double facturation,etc …
Quand on lit les témoignages, on comprend que le SAV est INEXISTANT, le but c’est de vendre et de prélever une dîme, mais ce n’est absolument pas d’assurer une suivi de la clientèle. La clientèle, ils s’en moquent à un point !!! Les réponses d’une de ces boîtes sur cette page, ce n’est que du pipeau destiné à faire patienter le client floué pour qu’il se lasse et laisse tomber.
Je vous encourage à faire le MAXIMUM de BUZZ sur tous les forums possibles pour expliquer votre situation, et de le faire savoir à ces boîtes (sur une autre discussion sur ce forum une personne flouée a déposé des messages un peu partout pour expliquer son pbm… et elle a été remboursée)… Si les personnes flouées se mettent à envoyer des messages sur le comportement de ces boîtes sur un maximum de sites, de forums , on préviendrait aussi les futurs acheteurs, et peut être que ces boîtes disparaitraient définitivement du paysage …
Petit rappel:
ACHETEZ UNIQUEMENT ET DIRECTEMENT AUPRES DES COMPAGNIES.

Gilles

Je suis tout à fait d’accord avec Gilles et confirme ses dires en vous donnant l’issue de mes réclamations :
D’abord ,seul le recours aux forums d’internautes a eu de l’effet sur cette agence et l’a fait réagir !
Mais en fait c’est la compagnie d’aviation , HOP dans mon cas , qui a fini par me rembourser les billets non utilisés (car achetés en double ) et , en revanche , TRAVEL2BE a refusé de rembourser les frais malhonnetement perçus et non justifiés !!
Il faudrait connaitre tous les forums influents pour systematiquement écrire et , bien sûr , fuir ces intermédiaires escrocs!!
Merci en tout cas au Routard pour l’influence qu’il a!

Bonjour, ecrivez nous avec tout l’information a customer.service@travel2be.com et notre team vous contacterons a plus vite avec des information. Merci

Bien évidemment TRAVELGENIO envoie son mail-réponse tout fait et qui ne menera à rien …comme d’habitude !!
Inutile de se fatiguer …

Sans l’information de votre reservation nous ne pouvons pas faire rien. Merci

Sujets suggérés