Inquiétude TRAVELGENIO

Forum Avion

Nous devons identifier votre réservation pour voir les options offertes par la compagnie aérienne pour les changements que ils programmé sur vos vols. Sans cela, nous ne pouvons pas vous aider.

Pratique courante chez eux … ils font annuler aux derniers moments le billet et vous en vende un bien plus cher
À ÉVITER LES INTERMÉDIAIRES ET PASSER DIRECTEMENT AUPRÈS DE LE COMPAGNIE

Ne paniquez pas d’office … Il y a deux ans, en me renseignant comme vous sur travelgenio chez qui je venais de réserver 2 tickets Bruxelles-lima, j’ai flippé solidement. Mais 1 ou 2 jours plus tard en allant sur les sites des compagnies aériennes, j’ai constaté que notre réservation était enregistrée. J’ai alors immédiatement complété et sauvegardé nos données (sur le site de british airways) en me disant que de la sorte on pouvait difficilement nous effacer par la suite. Et tout s’est bien déroulé. Bonne chance quand même…

Bonjour, qu’en est il de votre remboursement ? Je me retrouve exactement dans là même situation, départ de paris pour manille le 14 avril avec escale à Riyad. Seulement correspondance annulée remplacée par une correspondance le 13 ! Compliqué de chopper l’avion Si je ne pars de Paris que le 14 ! Donc contact avec travelgenio qui me propose une alternative avec un départ le 16 (je perds donc deux jours pleins) ou un remboursement mais pas le choix, j’accepte le départ le 16. seulement cela fait 15 jours que j’attends que le changement de vol soit effectué ! QueSt ce que c’est long et compliqué !! Je n’ai jamais vu ca ! Par peur, vu la complexité de la procédure pour un simple changement, je demande finalement un remboursement. Même réponse, cela dépend de la compagnie (alors que c’est quand même elle qui a changé mon billet pour une correspondance impossible!) et que cela peut prendre (dans un mauvais français!) jusqu’à 90jours !!!
J’aimerai savoir ce qu’il en a ete pour vous car j’ai moi aussi besoin d’un remboursement dans les plus brefs délais pour pouvoir me tourner vers une autre compagnie … merci !

Bonjour tout comme vous, j’ai flippe,en allant sur ce forum de discussion.Jusqu’a ce que je lise votre réponse,qui m’a rassurée,et quelques minutes après je recevait mes billets electroniques.
Donc avec de la patience tout arrive.Bon voyage a tous

J’ai finalement été remboursée sous 5 jours avec quand même 27€ de frais que je ne reverrai pas mais bon…

Bonjour,
Mon épouse et moi-même et deux autres couples n’avons pas pu prendre l’avion hier soir (le 11 07 2018) à l’aéroport CDG pour cause de billets avec nom et prénom inversés pour les trois couples., pour tous les vacances sont annulées., destination l’île de la réunion.

Travelgenio pour 1.500 € lors de la commande des billets à majoré le prix pour deux de 200 €, soit 1.700 € pour carte spécifique(?).
Il n’a pas été possible d’enregistrer notre vol sur internet (billets electroniques trés brouillons) malgré nombres de tentaives et n,avons pu joindre personne.

A l’aéroport avons (les trois couples) été réfusés pour cause de nom et prénom inversés, le service de Travelgenio que nous avons mis 30 minutes à joindre nous à expliqué qu’il lui fallait 5 jours pour modifier les billets. Les consignes données par la compagnie XL Airways ont été trés strictes sur le sujet.

Je pense qu’il s’agit d’une arnaque qui consiste à encaisser un certain nombre de billets en les rendant inutilisables afin de pouvoir présenter de starifs inférieur aux autres compétiteurs et que cela se fait avec la complicité de la compagnie aérienne.

Avons utilisé pendnat 30 ans les ervices d’Edraems qui a même remboursé des annulations sans assurance, mon épouse à souhaiter tenté cette expérience qui va nous coûter cher car je pense qu’il sera impossible de sa faire remourser. Si d’aventure nous étions remboursés, je publirai le résultat.

Votre histoire me fais bien peur
nous avions regarder pour effectuer un vol avec le comparateur de vol d’avion travelgenio, au bout de la saisie des informations le prix avait augmenter du coup nous avions reçu le message de la banque car le plafond était de plus de 6000€ et donc la transaction n’est pas passé , nous avons donc annuler la transaction en voyant que le site augmentait ses prix et en allant sur internet en lisant les commentaires ont a lu plusieurs avis disant que ce site était frauduleux et avais des mauvais avis …

Et ce matin ont reçois cette notification de -1004,62€de travelgenio !!!

nous n’avons rien commander chez eux d’une telle somme ni valide ou enregistre la carte bancaire sur celui ci , ni reçu un mail pour m’expliquer ce débit !..

Mais vu votre histoire… je me dis que ce sont des arnaques !

Avez vous eu eu gain de cause ? Car je n’arrive pas à avoir de réponses concrètes de leur part …

j’ai eu la même réaction que vous il y a 2 ans pour la réservation de 2 places vers le Pérou. Plutôt que de continuer à paniquer et de tout vouloir annuler, je me suis rendu sur le site internet de british airways (dans mon cas c’était cette compagnie de vol) et à l’aide de la référence de travelgenio que j’avais reçue par email, j’ai complété mes coordonnées sur le site de british airways. Cela a fonctionné (ex : n° de passeport etc…). Je me suis dit que de cette manière je confirmais mon “existence” et que je bloquais mes places sur l’avion et qu’il serait dès lors compliqué pour travelgenio ou british airways d’annuler le vol au cas où c’était leur intention. Mais au final tout s’est bien déroulé… En espérant vous avoir un peu rassuré…

Bonjour,

nous avons réservé des billets d’avions 10874109 Takwqs pour la thailande.

Apres notre réservation nos billets ont été modifié et nous ne pouvions plus prendre nos correspondances.

Le conseiller n’ayant pas d’autres solutions à nous apporter nous a proposé de nous rembourser sauf qu’à ce jour et ce depuis des mois nous n’avons rien reçu.

Nous avons appelé le service (tarif affolant) et envoyé un nombre incalculable de mail à ce jour toujours aucune réponse !

C’est inadmissible, de plus les compagnies n’ont pas reçu notre argent.

Pouuquoi travelgenio garde notre argent alors qu’elle n’a pas rempli sa part du contrat !?

Que puis-je faire d’autre nous sommes repérés

Problème de reservation avec travelgenio
25euros de frais indûment prélevés et billets non reçu. J’attends de l’entreprise une réponse !

Salut
Ben … si tu t’en tires avec une perte de seulement 25 €, tu es un miraculé. Par contre c’est AVANT que l’on se renseigne, pas APRÈS.
Chaque jour, ce sont des dizaines de personnes qui viennent narrer les soucis qu’ils rencontrent avec ces courtiers du net. Un jour peut être les consommateurs seront acteurs de ce qu’ils font, et ne se rueront pas bêtement sur un prix d’appel . Ces boîtes n’ont AUCUN intérêt, on achète directement auprès des compagnies aériennes, ou auprès de son agence de quartier.
Sur ce forum, hormis une personne, folle dingue, tu ne trouveras personne pour défendre ces boîtes.
Courage
Gilles

Inadmissible

Je réserve un billet Singapore - France - Singapore pour juillet pour ma femme, ce sont ses seules vacances de l’année, la veille de son anniversaire.

Nous payons 2000E en février, le lendemain de la réservation les billets arrivent avec une erreur dans le nom de famille, erreur que nous n’avons bien sûr pas commise, nous savons encore comment nous nous appelons.

Nous la signalons et recevons un mail 4 mois plus tard disant qu’il n’y avait rien à faire, que c’était notre faute et qu’il fallait racheter un billet, aucune solution alternative ni remboursement, simple invitation à racheter un billet après s’être fait raccrocher au nez par le service client.

C’est tout simplement du vol et une honte de proposer un service aussi médiocre, les employés répondent comme s’ils étaient des robots lisant des scripts, ils ne sont d’aucune aide.

Inadmissible

Je réserve un billet Singapore - France - Singapore pour juillet pour ma femme, ce sont ses seules vacances de l’année, la veille de son anniversaire.

Nous payons 2000E en février, le lendemain de la réservation les billets arrivent avec une erreur dans le nom de famille, erreur que nous n’avons bien sûr pas commise, nous savons encore comment nous nous appelons.

Nous la signalons et recevons un mail 4 mois plus tard disant qu’il n’y avait rien à faire, que c’était notre faute et qu’il fallait racheter un billet, aucune solution alternative ni remboursement, simple invitation à racheter un billet après s’être fait raccrocher au nez par le service client.

C’est tout simplement du vol et une honte de proposer un service aussi médiocre, les employés répondent comme s’ils étaient des robots lisant des scripts, ils ne sont d’aucune aide.

Inadmissible

Bonjour Travelgenio,Référence de réservation : WE6IBOJe vous ai déjà contacté à plusieurs reprises via les formulaires de contact sur votre site, votre adresse mail et téléphone sur la volonté d’obtenir un remboursement de mon billet au vu des circonstances actuelles liées au Covid19 qui empêche tout voyage.Jusqu’à présent je suis toujours dans l’attente de ce remboursement.Selon l’article L214-14 du code du tourisme, si un professionnel annule un contrat en raison de “circonstances exceptionnelles et inévitables”, comme c’est le cas avec le coronavirus, il est tenu de rembourser intégralement le voyageur des paiements effectués dans les quatorze jours qui suivent l’annulation.J’espère qu’on pourra par le biais de Tripadvisor enfin trouver une solution.Cordialement,Laetitia P.

Bonjour,

En effet, je ne peux malheureusement que déconseiller cette agence et vous conforter dans vos inquiétudes. J’en suis moi même victime. 3 vols A/R vers l’Inde annulés (pourtant couvert par leur assurance Annulation Plus) et après bientôt 2 mois et des dizaines de mails ou de coups de téléphone dans le vide, nous n’avons aucune réponse de leur part ni même aucun contact. Le dossier est à ce jour entre les mains de notre avocat. Malgré les kilomètres de plaintes sur le Web et le fait qu’ils aient manifestement été épinglé à plusieurs reprises par des associations de consommateurs et la DGCCRF, ils continuent d’avoir des pratiques commerciales trompeuses et totalement déloyales.

Je vous souhaite bonne chance et une issue rapide dans vos démarches.

TRAVELGENIO : À fuir absolument !

Bonjour les voyageurs ,quelqun pourrait m’aider car je suis victime de travelgenio .jai acheter un vols de geneve a salt lake city en décembre pour un départ le 22/05 .
Les vols étant annulés pour pandémie, je pensé que l’agence domiciliée en espagne me ferais un avoir !!
Mais après plus de trente mail et une 10 ene d’appels…pas de nouvelle !! Le billet vos 850 euros et les compagnie ont forcément rembourser travelgenio … comment faire
Ma réservation ETNVVI
Merci de vos retours

Bonjour les voyageurs ,quelqun pourrait m’aider car je suis victime de travelgenio .jai acheter un vols de geneve a salt lake city en décembre pour un départ le 22/05 .
Les vols étant annulés pour pandémie, je pensé que l’agence domiciliée en espagne me ferais un avoir !!
Mais après plus de trente mail et une 10 ene d’appels…pas de nouvelle !! Le billet vos 850 euros et les compagnie ont forcément rembourser travelgenio … comment faire
Ma réservation ETNVVI
Merci de vos retours

J’ai trouvé la solution et souhaite évidemment la partager avec le plus grand nombre!
En cas de problème avec TRAVELGENIO, je vous conseille vivement de déclarer votre problème sur https://signal.conso.gouv.fr/ !
C’est super bien fait et vous explique comment entamer une démarche contre l’entreprise.

J’ai lu un témoignage d’une personne qui a obtenu son remboursement INTEGRAL (sans les 30 euros de frais que TRAVELGENIO tente de nous voler lors de la demande de remboursement) et rapidement grâce à cela.

Personnellement je viens de le faire à l’instant et attend donc un retour. Mon signalement est automatiquement transmis à la DGCCRF par ce biais, et donc plus il y aura de plaintes, plus l’impact sera fort !!!

Bon courage à tous

Audrey

Bonjour,

je pense que nous sommes très nombreux à ne plus avoir de nouvelles de cette maudite compagnie
après de multiples mails au customer service et des numéros de tickets de reception sans suite.
Personnellement il s’agit de 3 billets pour Charleston USA en avril dernier avec des courriers d’American
Airlines qui prouvent que Travelgenio a été remboursé par la compagnie aérienne. Et puis plus rien…
Que faire ? Nous avons envoyé des recommandés aux bureau de Paris et Madrid etc… Toujours rien…
Quel recours, quelle action en justice, quel institution de recours?..
Mille mercis pour vos conseils.

Gilles, Nathalie et Gabriel

Bonjour, nous sommes dans le memme cas.
je suette deposer une plaite. vous savais coment le faire?

Comme beaucoup de monde, j’ai eu le malheur de acheter en toute confiance des billets pour l’Australie (3900€).
Notre vol ayant été annulé suite au Covid, nous avons donc demandé le remboursement des billets le 10 juin. Le 1 juillet nous recevions la confirmation de la demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne, avec un délais de traitement de 6 à 8 semaines (alors que la compagnie rembourse sous 7 jours??). Et depuis silence de mort, malgré nos relances. Quant on relance on ne reçois, dans le meilleurs des cas, que des réponses automatiques et quand on vérifie le statut, Travel2be serait toujours en attente de la réponse de la compagnie (au bout de 3 mois??).
Et maintenant, cerise sur le gâteau, ils ont supprimé le lien de contact sur la page de statut de notre réservation (certainement pour être plus tranquille).
Pour ce qui est du paiement, pas de soucis, ils ont
débité dans les 24h, mais pour rendre l’argent que leur a remboursé la compagnie plus personne.
Remarquez, de leur point de vu, ils doivent penser que cet argent est mieux eux que chez son véritable destinataire.
Je vais donc, comme beaucoup d’autre, faire un signalement auprès de la DGCCRF et déposer une plainte en justice via mon assistance juridique.
J’invite toute les personnes dans le même cas à faire de même.

[quote]
Bonjour a tous, j ai réservé un vol pour los Angeles via edreams lequel m as rabattu sur TRAVELGENIO. J ai réservé 2 billets hier (dimanche) vers 19h, j ai bien reçu le 1er mail de confirmation me disant qu un 2ème mail me sera envoyer dans les 24h suite a l approbations du paiement par ma banque. C est a ce moment que j ai commencé a avoir un doute sur leur fiabilité, plusieurs détails m ont mis la puce a l oreille mais j ai agi vite et sans réfléchir, lors du renseignement sur les passager, ni le numéro de passeport ni l adresse des voyageur n est demandé ensuite leur mail de confirmation indique qu a la réception du 2ème tout sera pris en charge sans mentionner l envoi des billets électronique. Je me suis donc renseigner sur leur fiabilité et j ai halluciner, beaucoup de voyageur se sont fait biaisé voir arnaqué par cette compagnie qui siège en Espagne, j ai donc essayer de les appelé et le numéro n est pas attribué, je leur ai envoyé 4 mail dans la soirée pour leur demander l annulation de la transaction auprès de la banque et pas de réponse. J ai donc voulu faire le nécessaire pour une annulation de prélèvement mais ma banque n avait aucun conseillé joignable. Je n’arrive pas a dormir, j attend 8h pour aller a ma banque. Pensez vous que le paiement a t il déjà été approuver ? Combien de temp faut il en moyenne a l approbations d un paiement ? Est ce plus long le dimanche ?Sachant qu entre 19h hier et 8h tout a l heure il ne se sera écouler que ,… en fait cette arnaque existe depuis des années et personne ne les attaque en justice ??

Bonjour,Meme cas pour nous : 4 billets : 1400€ annulation sous 15h et remboursé que 50 € alors qu’on avait prit lassurance annulation !!!Avez vous trouve une solution svp?
Merci

Sujets suggérés