En voici la démonstration…
Bonsoir Travelgenio,
Vous ne répondez pas à la question qui vous est posée. Je voudrais que vous expliquiez à tous les clients qui ont des problèmes avec vous pourquoi vous n’utilisez pas une procédure de paiement sécurisée pour eux. Avec une procédure de paiement sécurisée, vos clients ne se retrouveraient pas avec des billets d’avion facturés et prélevés deux fois et non remboursables, des tarifs annoncés et prélevés pour un autre montant.
Expliquez nous, pourquoi ?
Merci d’avance
S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
Mais je n’ai pas de doutes, je vous demande simplement de répondre à la question sur le forum, ça intéresse tout le monde. Pourquoi vous n’utilisez pas une procédure de paiement sécurisée pour vos clients ?
Bonsoir,
Non ce n’est pas un robot, ils paient des gens pour intervenir en permanence sur tous les sites et les forums où ils sont mis en cause, même le dimanche. Bien sûr leurs réponses sont pour le moins maladroites mais ils s’agit de personnes qui sont payées pour faire des réponses standardisées qu’on leur a préparées. C’est la même chose pour leur plate-forme téléphonique de réponse aux clients mécontents.
Bien entendu, nous ne sommes pas naïfs, nous sommes un collectif de victimes et nous mettons en oeuvre une action concertée pour contrer toutes ces réponses automatisées. Le but est de démontrer juridiquement à terme que ce site ne répond aucunement aux attentes de ses clients.
L’essentiel des problèmes rencontrés par les clients dans ce cas tient au fait que cette firme utilise une procédure de paiement non sécurisée pour les clients ce qui permet ainsi soit de prélever des frais non annoncés aux clients soit de faire souscrire un ou plusieurs billets en double non remboursables ( ou avec des frais ) grâce à une interruption de la transaction simulée. Vous voyez, nous ne cachons rien et effectivement on va avoir droit à une nouvelle réponse mais malheureusement pas celle qu’on souhaiterait avoir.
Route57, pouvez vous nous dire votre numero de reservation svp? Nous vous contacterons a plus vite. Merci beaucoup.
Tous nos systèmes et passerelles de paiement sont sans danger pour nos clients. Il est notre principale préoccupation. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur votre réservation ou d’un processus de paiement, nous serons heureux de vous aider dans le courrier que nous avons indiqué à de nombreuses reprises. merci
Désolé, mais c’est faux, votre procédure de paiement n’est absolument pas sécurisée et vous le savez trés bien. J’en ai fait les frais il y a longtemps déjà et je sais que ça continue puisque de nombreux clients ont eu les mêmes problèmes. Inutile d’envoyer un mail à votre service clients, ça a déjà été fait et je n’ai pas été remboursé.
Une procédure sécurisée est une procédure au cours de laquelle le client donne ses numéros de carte et ensuite son accord de paiement y compris avec un code fourni par la banque éventuellement. Là vous captez les numéros de carte et après vous faites ce que vous voulez, ce n’est pas la même chose et c’est d’ailleurs là qu’interviennent vos fameux messages d’erreur de transaction qui incitent les clients à recommencer la procédure et à se retrouver avec des billets en double et prélevés deux fois.
Vous voyez Benj77 que ce ne sont pas des automates qui répondent !
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur votre réservation ou d’un processus de paiement, nous serons heureux de vous aider dans le courrier que nous avons indiqué à de nombreuses reprises. merci
““Vous voyez Benj77 que ce ne sont pas des automates qui répondent !””
Que ce soit des automates ou des employés qui réagissent comme des automates (la réponse formatée qui ne va jamais au fond des choses), c’est la même chose. L’invitation à les contacter ne débouche jamais sur quelque chose de concret.
Cordialement, et bonne chance pour la suite.
Exellente démonstration de ces réponses quasi-automatiques!
C’est énooorme!
D’ailleurs Travel voyant que la démonstration était faite, s’est empressé de faire poster quelqu’un qui parle correctement le français (même si le fond reste incompréhensible pour quiconque raisonne normalement of course)
Bonjour
je découvre aujourd’hui à mes dépens l’existence de cette agence de réservation que j’eviterai dorénavant. Ce post pour informer d’incompétences ,de mauvaise foi ,de malhonneteté de zsa politique commerciale comme de ses services que je découvre évoqués ici à différents titres.
J’ai passé plus d’une demie journée pour obtenir du service réservation qu’il fournisse mes coordonnées ,mail ,tel,et passeports,à la compagnie aerienne avant enregistrement , en devant vérifier à trois reprise que ces infos soient parvenues correctement.
De fait ,j’ai entendu leur refus a le faire, leurs “soucis techniques”,constaté leurs fausses données vers la compagnie pour devoir les recontacter plusieurs fois ensuite et en déduire l’évidence d’une politique commerciale libérale outranciére dont la notion meme de service est nulle.
Cette ^plateforme telephonique au tarifs surtaxée , dont les intervenants sont brieffés pour faire durer , est une expérience surréaliste que j’apprécie de partager ici .
Si Travelgenio s’engraisse ainsi de sa hot line ,je sais pour autant que je n’y serais plus client
Bonjour Harry, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
Travelgenio: petite mésaventure a vous faire partager. J ai réservé 3 billets d avion pour New York 10 mois à l avance. 6 mois avant le départ, j ai voulu changer le prénom d’un des 3. Travelgenio n’a pas souhaité donner suite, malgré un engagement écrit lors de nos échanges sur le sujet …bref, des gens pas très honnêtes. J’ai laissé tomber toute démarche juridique et Travelgenio va continuer à sévir sur la toile…aussi, pour vous éviter tout soucis, partagez un Max et si vous devez réserver, zappez quand vous voyez TRAVELGENIO.
Bonjour, Phi31034, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec vos changements de nom. Les compagnies aériennes ont des politiques différentes concernant les changements. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec vos informations de réservation et les changements à faire et nous allons demander à la compagnie aérienne si elles sont possibles, et nécessiteront un supplément. Cordialement
Il ne faut même pas tenir compte de leurs réponses toutes faites, ils font ça pour apaiser les tensions sauf que dans les faits on est tous d’accord sur le fait que ce n’est que nous brosser dans le sens du poil. Ce sont des escrocs. Absolument rien d’autre à dire. Et si tout le monde témoigne à chaque fois, ça ne fera que servir notre cause et les blacklister.
Innutile de leur écrire ils ne feront rien. Ils font juste genre (comme avec tous les autres commentaire et le mien y compris) qu’ils se soucient de ton cas et qu’il y a un incroyable méprise.BREF, définitivement et sans aucune retenue pour me baser sur le factuel et les témoignages : TRAVELGENIO = ESCROCS !
Bonjour Morgane, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
Horrible vos réponses préétablies indiquant, nous allons voir avec la compagnie. Vous ne faites rien en indiquant que la compagnie ne veut pas et quand le vol est passé, le billet n était pas remboursable. Pire, vous pratiquez le surbooking car malgré ces péripéties, l avion était bien plein. Je ne sais pas si avec de tels agissements, vous pourrez exister longtemps.
Si vous voulez plus d’info, repondre notres mails svp et notre team vous informera des conditions de votre billet et des conditions de la compagnie aerienne. merci
Bonjour,
Je confirme l’escroquerie, pour des billets d’avion en double qui selon Travelgenio n’étaient pas remboursables et impossible à annuler jusqu’à la dernière minute, une fois dans l’avion : grosse surprise l’avion était plein !
Bonjour Route57, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec l’annulation de la réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre numéro de réservation. Nous vous informerons sur les conditions tarifaires de votre demande. Cordialement
Bonjour à tous,
Je confirme ce que disent les usagers du forum : ce sont de véritables escrocs.
Il ne faut rien attendre d’eux, surtout quand leurs méthodes vous amènent à vous faire arnaquer et que bien sûr jamais aucun recours auprès d’eux n’aboutit…
Bon courage à tous, en espérant qu’un max de personnes communique à son entourage qu’il est plus que salutaire de les blacklister.
En espérant qu’ils soient bientôt sanctionnés pour l’ensemble de leurs oeuvres (ils se sont déjà faits épingler il y a quelques mois)
Bonjour Nirmou, Comme indiqué précédemment, nous essayons d’intercéder auprès de la compagnie aérienne pour qu’elle prenne en charge le retard du vol et le fait de n’avoir pas prévenu dans les meilleurs délais.
De notre part, nous voulons vous informer que Travelgenio agit dans ce cas, en tant
qu’agent de la compagnie aérienne.
Suite à cette situation, de notre côté le cas est clos, car nous avons déjà effectué de
bonne foi tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider. L’étape à faire, et la
préférable, est que vous déposiez une plainte contre la compagnie aérienne, dernière
responsable de ce qui est arrivé.
Si vous voulez plus d’info, ecrivez nous comment response a notres derniers mails. Merci
En tout cas Travelgenio répond sur ce forum. C’est à noter!
Oui ils répondent, ils sont équipés pour.
Par contre, ils brassent du vent sur le forum et font croire aux personnes néo-arnaquées qu’elles ont un espoir d’obtenir réparation.
Une autre de leurs spécialités : faire porter la responsabilité de leurs erreurs et de leur malhonnêté coupable par d’autres. Par exemple, la réponse que vient de me faire Travelgenio laisse à penser que la compagnie serait coupable dans mon cas alors que c’est tout le contraire…
Bon courage à tous, ne vous laissez pas berner par les fausses promesses sur les forums et surtout n’hésitez pas à parler de Travelgenio autour de vous, ça évitera peut-être à des personnes de votre entourage de se faire avoir…
Tout à fait, je confirme, ils sont parfaitement organisés et paient des gens pour répondre sur tous les forums afin de faire croire qu’ils s’occupent de leurs clients. Il serait préférable qu’ils n’arnaquent pas les clients à la base mais là il ne faut pas rêver, c’est grâce à ça qu’ils font un maximum de profits et de trésorerie avec votre argent.
Je rappelle qu’ils utilisent plusieurs procédures frauduleuses :
Au moment du paiement faire apparaître des frais et les débiter ( condamnés déjà pour ça à 15000 euros d’amende ), interrompre la procédure de paiement par carte ( non sécurisée chez eux ) par un faux message de disfonctionnement et faire souscrire des billets en double qu’ils prétendent après non remboursables, problèmes d’identité des passagers sur les billets qu’ils prétendent non modifiables pour vous faire payer des frais etc … Tout est bon pour eux.
Même si ils sont contraints de rembourser à terme, en attendant ils travaillent avec votre argent, et vu le nombre d’arnaques ce sont des sommes colossales !
Personnellement j’ai toutes les preuves et j’ai porté plainte, j’attends. Pour l’instant ça suit son cours et j’ai bon espoir. Ca ne les empêche pas de continuer depuis des années se pensant à l’abri en Espagne.
On les croise les doigts pour toi route57, en espérant que justice soit faite et que les arnaques de Travelgenio prennent bientôt fain.
Pouvez vous nous dire votre numero de reservation pour voir votre cas? Notre team vous contactera. Saludations.
Je ne comprends pas : votre avant dernier message (quelques lignes plus haut) parlait de mon dossier comme s’il le connaissait très bien et votre dernier message (juste ci-dessus) parle de mon dossier comme s’il ne le connaissait pas. Dites-moi : n’essayeriez-vous pas de me balader?
Je crois avoir la réponse.
Qu’il s’agisse de mon cas comme de celui de la majorité des clients lésés qui témoignent sur le forum, si vous aviez voulu régler les problèmes que vous avez d’ailleurs créés, vous n’auriez pas eu toutes ces plaintes.
Merci de démontrer ainsi sur le forum à quel point vous êtes (mal)honnêtes.
Bon courage à tous les internautes, ne vous faites pas avoir naïvement par ces escrocs et n’hésitez pas à parler de Travelgenio autour de vous, vous éviterez des moments désagréables à plusieurs de vos proches.
Nirmou, vous tenez tout l’info dans votre cas. De notre côté le cas est clos, car nous avons déjà effectué de bonne foi tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider. L’étape à faire, et la
préférable, est que vous déposiez une plainte contre la compagnie aérienne, dernière responsable de ce qui est arrivé.
De bonne foi? Ils ont le sens de l’humour chez Travelgenio.
D’ailleurs je trouve ça sympa de discuter avec un robot. Plutôt bien paramétré je dois dire.
En parlant de porter plainte, on est à fond avec Route57!
Je déconseille fortement de passer par travelgenio !! Jai acheté des billets Air France Paris - La Havane en passant par Travelgenio, et je m’apprêtais à partir lorsque l’ouragan Irma a eu lieu. Air France ma donc informée par mail de mon droit au décalage de mes dates de départ et d’arrivée, sans frais, ou bien de mon droit de changer de destination et m’a confirmé que je devais pour se faire me rapprocher de mon agence de voyage, en l’occurrence Travelgenio. Je contacte donc leur hotline, surtaxée je précise, afin de leur demander un report des dates : ils me demandent de débourser 99€. Je refuse, parle à un autre conseiller, qui lui invoque l’impossibilité de ma requête. Un autre me raccroche au nez. Tous ces conseillers me renvoie vers Air France. J’ai finalement eu la chance de tomber sur une conseillère Air France conciliante qui à titre exceptionnel m’a changé mes billets, sans frais, mais en me stipulant que c’est normalement à l’agence de voyage de procéder aux modifications des billets.
Moralité : service client déplorable, mieux vaut passer directement par la compagnie aérienne.
Bonjour, ecrivez nous a customer.service@travelgenio.com si nous vous pouvons vous aider. Les changements depend des politiques des tickets et de la compagnie aerienne. Merci
Votre client vient de vous dire que c’est vous qui deviez gérer l’affaire, alors ne le renvoyez pas à la compagnie aérienne. Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles s’il vous plaît !
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon mécontentement à propos de Travelgenio. J’ai pris un billet Marseille - Rio de Janeiro via Travelgenio.
Je reçois un email de Travelgenio pour m’informer que mon vol a été modifié : ma correspondance du retour Rio de Janeiro - Sao Paulo a été annulé.
Après de multiples appels et des dizaines d’email, Travelgenio me répète je cite “nous vous informons que la compagnie aérienne elle nous authorize juste le remboursement total du billet, Veuillez s’il vous plait répondre à cet email en donnant votre accord pour demander le remboursement.” Après 3 appels à la compagnie aérienne, les 3 agents me répètent la même chose : la compagnie n’a pas à donner une quelconques autorisation pour modifier le vol et que c’est uniquement à Travelgenio de faire le nécessaire.
Cette option de remboursement est absolument non envisageable, reprendre un billet aujourd’hui me couterait le double du prix de celui que j’ai pris il y a 4 mois !!
L’option la moins chère pour moi aujourd’hui est donc de prendre un autre vol Rio de Janeiro - Sao Paulo et débourser 200 euros supplémentaire !!
Je vous déconseille de prendre votre billet via Travelgenio qui fait preuve de mauvaise fois et qui ne répond pas à vos attentes et vous fait perdre de l’argent en cas d’annulation de vol.
ben oui ca fait 4 ans qu on dit qu il ne faut pas acheter chez eux !
tu es la preuve vivane que cela ne sert à rien de prevenir car tu n as pas lu les mises en garde
l arnaque va durer encore longtemps …
Bonjour, Sophia, bien sûr, ue nous pouvons vous aider avec vos modification de réservation. Parfois, les compagnies aériennes changent leurs plans de vol et nos agents informent les passagers sur les alternatives possibles. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com et nous allons vous informer sur le dernier calendrier de vol et les alternatives disponibles au cas où ils ne vous conviennent pas. Cordialement
Ecrivez nous svp avec l’info de votre reservation a notre mail pour voir votre cas. Notre equipe vous contactera. Merci
Surtout, ne pas croire que c’est autre chose qu’une réponse automatique qui ne débouche jamais sur rien.
Je me répète que j’ai déjà envoyé une dizaine de mail à votre adresse.
Je vous envoie donc la réponse de votre agent Mounia :“Nous vous informons encors une fois qu’il n’y a pas d’alternative la seule opcion est du remboursement total du billet, Dans l’attente de votre réponse pour faire la demande de remboursement, nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.”
Elle précise donc QU IL N Y A PAS D ALTERNATIVE.L’option de remboursement est absolument non envisageable, reprendre un billet aujourd’hui me couterait le double du prix de celui que j’ai pris il y a 4 mois.