Nous avons reserver depuis 5 mois notre depart pr le moi de juillet . Mtn ses attentat sur attentat encore 50 morts hier a lamu visant des touriste ??? Esse vrmnt resonable de partir ? Cmt annuler si le gouvernement belge ne prend aucune decision ?? Nous sommes dans le doute si qlq. Des info presise sur malindi quel climat il y regne ?? Merci
Bonjour,
Cette situation ne date pas de 5 mois mais de nombreuses années … !!
Rappelez vous l’horrible enlèvement/assassinat d’une personne Infirme … il y a qq. années etc. etc. …
Tout cela est bien malheureux pour le Kenya et les Kenyans mais c’est ainsi
Après c’est à vous de vous et décider.
Vous avez choisi , je pense, la destination en sachant TOUT ce qui se passe en Somalie (très proche ), et par ricochet au Kenya ces dernières années …
A 5 minutes près , soit on ne se rend compte de rien , soit le séjour se transforme en cauchemar ou tragédie.
Salutations.
Puma
Vous pouvez déjà lire ceci publié par le gouvernement Français depuis de nombreux mois :
Et votre agence de voyage que dit-elle ?
Elle est aussi (ir)responsable de ce quelle propose , me semble-t-il ??
Puma
La situation actuelle est particulièrement alarmante!
Ca ne sert à rien d’inquiéter les gens mais il ne faut pas non plus essayer de les endormir. Si on doit éviter de sortir de son hôtel ça n’a que très peu d’intérêt d’aller au Kenya!
Les hôtels sont attaqués et il ya des attentats à Mombasa aussi, alors que ces dernières années c’est surtout Nairobi qui était touché!
En plus les kenyans ont choisi un Président qui ne va pas arranger les choses en niant les risques !
Bonjour Vinek2
Alors vous en êtes où ?
êtes vous partis ?
Puma
Oui nous somme ici depuis 5 jour a malindi on repart le 18 tt se passe a marveille on a fait un safari de 3 jour on se sens en securiter l aaeport de mombassa est tres surveiller aucun probleme a signaler de bel vacance pour le moment
mes amis reviennent du Kenya ( je crois que c’était avec la compagnie Ethipian airline); ils y étaient en famille; ils ont été très étonnés que je leur parle d’insécurité à leur retour…Ils en veulent aux médias de créer une psychose car sur place, ils ont vécu un rêve éveillé! C’était avec un TO basé sur l’ile de ré ( je ne me souviens pas du nom)
Bonjour,
Ce ne sont pas les médias qui font ou inventent les attentas bien réels.
Il faut bien comprendre une chose:
Sur un site d’attentat ou d’attaque quelconque, si on passe 3 minutes avant, on ne saura même jamais ce qui s’est passé ! Si on est dans l’attaque , eh bien je vous laisse imaginer et si on arrive 3 minutes après on découvrira une scène d’horreur que vous pouvez imaginer aussi…
Mais dire qu’il ne se passe rien (et depuis des années ) et que la meilleure preuve c’est qu’on en revient sans encombres, c’est de la désinformation …
Heureusement, que sur les centaines ou milliers de personnes qui vont au Kenya la grande majorité revient sans encombres … !!
Mais chacun pense et réagit selon ses convictions -encore heureux- et assume ses choix (quand cela se passe mal c’est moins évident d’assumer …) .
Salutations
Et bien sur bon et sincère séjour sans ennuis à ceux qui y sont ou y vont .
Puma
je suis également complètement inconscient d’aller en Corse le mois prochain… il y a des balles perdues en ce moment….Et je vais aussi m’inquiéter si je prends ma voiture car si je me trouve exactement sur le lieu où la voiture de devant fait une embardée…je risque de mourir….Excusez moi de faire un peu de dérision mais je ne peux pas pousser la démagogie à pleurer ou à m’inquiéter de tous les malheurs du monde, chaque heure et chaque jour…Et si on croyait au destin?..;
Moi je vis en Corse depuis 37 ans … au milieu des balles perdues. C’est mon choix.
(Mais relisez plutôt bien ce que j’ai écris sur le Kenya )
Bon voyages