Lors de notre prochain séjour à Paros , nous souhaiterions faire une excursion d’une journée à Iraklia et Koufonissi . Pour l’excursion qui nous convient , sont prévus un arrêt d’1h30à Iraklia et un autre de 5h à Koufonissi.
Pourriez-vous nous aider à organiser notre temps : que voir?que faire sur chaque île , sachant que nous devons inclure dans ce temps un moment pour déjeuner dans une taverne?
Nous avons lu qu’à Koufonissi la plage de Pori est à ne pas manquer . Mais est-ce réalisable vu le temps dont nous disposons?
D’autre part , nous cherchons une adresse de taverne sympa …Si vous pouviez nous aider aussi à ce sujet , ce serait formidable…
Merci beaucoup.
syderale2
Bonjour,
Paros > Ikaria en ferry c’est 2 à 3 heures de bateau l’aller simple!! Soit un minimum de 4 heures de ferry juste pour déjeuner dans une taverne à Iraklia.
Perso, je pense que cela n’en vaut pas vraiment la peine.
Depuis Paros vous pouvez facilement faire une virée à Antiparos (15 minutes de traversée en bac depuis Punda Beach) et y passer la journée ou même juste 1/2 journée.
C’est très sympa si vous séjournez plusieurs jours à Paros et avez envie de “changer d’air” (sachant que c’est très relatif). Il y a une jolie plage à proximité du port et plusieurs tavernes.
J’ai publié un post sur Antiparos lors de ma visite en 2014 sur mon blog si cela peut vous intéresser.
Cordialement,
Syd’
yayoula3
Merci Syderale de votre message .
Nous avons effectivement prévu de nous rendre aussi un après-midi à Antiparos.
Mais pour ce qui est de la durée du transport Paros( Piso Livadi) à Irakleia , je crois que vous faites erreur : le bateau met 1h pour s’y rendre et ensuite 30mn pour aller à Koufonissi . Nous en avons eu confirmation non seulement par l’agence qui propose cette excursion mais aussi par notre hôtel qui a souvent des clients qui font ce petit périple.
Et comme on repart à 17h30 , je pense que ça laisse le temps de voir des choses…C’est pourquoi , j’ai demandé des conseils à ce sujet.
syderale4
J’ai bêtement confondu Iraklia (petites Cyclades) et Ikaria (Dodécanèse) qui sera l’une de mes étapes cet été