Isla de la juventud (île de la jeunesse) à Cuba

Forum Cuba

Bonsoir les routards,

je pars à cuba lundi prochain et j’ai eu un vrai coup de coeur (sur le guide) pour l’isla dela juventud. Le problème c’est qu’il semble difficile de s’y rendre.

Certains y sont déjà aller ? Quels sont les moyens pour s’y rendre ?
J’ai déjà vu des conversations à ce sujet mais elles datent de plusieurs année, j’aurais voulu des informations plus fraîches.

merci pour votre aide précieuse

déborah

Bonjour chanel39,

L’an dernier, après avoir consulté le guide Lonely Planet, j’ai choisi l’avion Havane-Nueva Gerona. Un peu plus de 100 CUC aller-retour. Semble bien plus simple et pas beaucoup plus cher que le traversier Batabano. J’ai réservé à l’avance, parce que j’avais perdu beaucoup de temps il y a deux ans pour obtenir, en vain, un billet de dernière minute à l’aéroport.

Ce lien devrait vous aider:

http://www.cubatravelnetwork.com/es/vuelos/vuelos_habana_a_nueva_gerona.asp

J’aurais souhaité prolonger mon séjour et changer mon vol de retour, mais cela s’est avéré difficile pour cause de connexion internet déficiente.

Cordialement,

renaldito

Bonjour,

En mai 2016, j’ai tenté de rejoindre l’île de la Juventus, mais sans succès. J’ai d’abord tenté de prendre un billet ferry (96 CUP) avec les cubains dans un terminal omnibus de province. 3H de cola, por gusto, désormais les étrangers doivent se rendre au terminal omnibus de La Havane (près place de la Revolution). Je me suis donc rendu à La Havane. Mais attention, les billets ne sont vendus que le lundi de 9h00 à midi. Pas de bol, j’y suis allé un jeudi…
Pendant les vacances le ferry est sollicité. Les cubains doivent reserver au moins 3 semaines avant. Mais il parait qu’il y a toujours des places disponibles pour les billets facturés en CUC.

Je me suis renseigné aussi pour l’avion. On m’a dit full jusqu’à fin août ! Peut-être una mentirita pour que je force la vente avec un backchich. Mais je ne suis pas adepte de ce principe, je n’ai pas insisté.

Enfin bref, j’ai abandonné mon projet. Dommage, j’avais un hebergement gracieux sur l’île en plus.

N’attendez pas le dernier moment pour acheter votre billet. Et préparez-vous à rencontrer un gros bor…zar au terminal omnibus. Criez très fort: “ultimo !!!”

Un lundi matin, ça devrait le faire…

Buena suerte !
chavitomiamor

Reservez de France votre billet d’avion , voir Cubatravelnetwork.com

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Bonjour,

Oui, il est bien votre site. Mais vous avez essayé de simuler des vols pour le mois d’août ?
Donnez moi des dates avec des places disponibles.

Car à part iLo sentimos!. Il n’y a pas grand chose qui s’affiche…

Hasta pronto.
chavitomiamor

J’ai donné ce site que j’utilse comme indication, regulierement des internautes demande comment réservé un vol interieur.
Par contre que ce soit plein en Aout cela ne me surprend pas

Bonjour,

Oui, pour l’avion, apparrement c’est full jusqu’à septembre. La muchacha ne m’avait pas raconté de bobards.

Les réservations ouvrent combien de temps à l’avance ?

Hasta pronto.

Pour ma part je reserve toujours mes vols interieurs 3 mois avant, même si cela peut me poser des problèmes en fonction de mes activités professionnelles

Bonjour, jai vu un commentaire ou vous parliez d’un hébergement gracieux sur la Isla de la juventud. Pourriez vous me donnez des renseignements sur cet hébergement ? Je me rend sur l’ile en décembre.
Merci d’avance

Bonjour Blaise-Keller,

Oui, il s’agissait d’un hebergement familiale…qui ne fait pas casa particular. Donc cette personne ne peut pas accueillir de touristes.
Vous trouverez de nombreuses casas particulares sur l’île de la Juventud. Il y a des hôtels aussi je crois.

Buen viaje !
chavitomiamor

Bonjour elle-voyages,

Au fait, vous avez pu vous rendre sur l’île de la Juventud ? Par quel moyen ? Comment s’est déroulé votre séjour ?
On manque beaucoup de retour d’expérience sur ce forum…

Hasta pronto.
chavitomiamor

personne ne va (ou presque) dans l’ile de la Juventud : en ce qui me concerne ce fut par avion, un vol Cubana depuis Playa Baracoa ( l aeroport militaire entre la Havane et Mariel)

vols peu nombreux, liste d’attente importante

une fois sur place il faut se procurer une voiture de location à Nueva Gerona car les transports, du fait de l’absence quasi totale de touristes, sont rares

des casas à Nueva Gerona et un hotel, dédié aux plongeurs, au bout de l’ile, le Colony

Sujets suggérés

Services voyage