Je prévois de partir avec une grande partie de ma famille (nous serons 9 adultes en tout) à Istanbul fin Octobre
Nous avons prévu d’y rester 6 jours
Comme nous allons utiliser métro, tram ou bus nous pensons acheter l’Istanbulkart
Or j’ai lu sur le guide du Routard que la carte n’est pas nominative et que nous pouvons donc circuler à plusieurs sur la même carte
Mais à votre avis étant 9 personnes et notre hôtel étant excentré (situé dans le quartier de Gayreteppe…) faut il que chaque personne
achète sa propre Istanbulkart ?
Merci par avance pour vos conseils
Beboop
nour332
Bonsoir
Pour 9 personnes sur 1 seule carte ça fait beaucoup, il faudrait au moins 1 pour 2
Il faut savoir que la carte vous pouvez la rendre à la fin de votre séjour mais je ne connais pas les conditions
kral033
Bonjour, non il faut pas la rendre apres, meme une carte suffit moi je trouve, vous remplisserez l argent dans la carte et vous feriez les voyages avec une seule carte, pourquoi pas
beboop4
Bonjour
Merci pour votre réponse
si je comprends bien par exemple je passe moi une fois au tourniquet et je repasse la carte à la seconde personne pour son passage et on fait ainsi jusqu’a La 9eme personne
Exact ?
Merco de confirmer
Bonne journée
super-fleurette5
Bonjour,
En effet, la carte n’est pas nominative et vous pouvez faire passer toute la famille sur la même carte (chacun son tour, passe au suivant!). Par contre, pour le côté pratique, en avoir au moins 2 peut-être bien si certains veulent rentrer à l’hôtel quand d’autres veulent continuer à visiter…=)
Vous pourrez acheter cette fameuse IstanbulKart dans les kiosques à journaux ou auprès de vendeurs de rue proches des entrées de métro. Pas toujours simple quand on connait pas mais demandez aux gens ils auront plaisir à vous indiquer.
Pour le rechargement, cela se fait aux bornes automatiques des stations. C’est très simple, il suffit de poser la carte et mettre un billet dans la machine.
En fin de séjour vous pourrez en effet vous faire rembourser la carte en la rendant là où vous l’avez achetée.
veroeddy6
Bonjour,Je voudrais apporter une précision pour ceux qui lisent cette discussion. Nous n’avions pris qu’une seule carte pour nous deux. Et, en creusant un peu, je me suis rendu compte du pourquoi elle se vidait si rapidement.Lorsqu’on utilise la carte pour une connexion, le prix est dégressif pendant les 2 heures qui suivent. Mais cela n’est vrai que pour la première personne. La seconde et les suivantes paient donc chaque fois le tarif plein. Ce ne sont pas de gros montants, mais il vaut mieux le savoir.Bon séjour à Istanbul à tous.Véro
najibatoury7
vous avez compris comment passer la carte aux autres (apres le tourniquet) mais je pense que la carte est valable pour 4 personnes seulement. N’’ hesitez jamais de posez la question aux employés ou memes au voyageurs turcs…A la sortie de chaque tram pas besoin de pointer, par contre au métro (a l entrée et sortie)
super-fleurette8
La carte se bip à l’entrée du métro, tram, funiculaire et bus. Gratuit pour les enfants qui passent sous le tourniquet