Nous sommes en train de préparer notre itinéraire pour visiter la Namibie en 13 jours / 12 nuits en mars en couple.
Nous avons déjà les billets d’avion et la date de ce magnifique voyage approche!
Nous avons consulté plusieurs rubriques du forum qui nous aident à nous orgniser, merci aux contributeurs
Nous souhaitons donner priorité aux animaux et aux paysages du désert du Namib tout en faisant un voyage avec des moments de repos. Idéalement, ça serait bien de parcourir maximum 200 km par jour (est-ce faisable?).
Nous n’avons pas encore choisi les hébergements (camping + quelques nuits d’hotel, guestfarm ou lodge), nous allons louer une voiture avec tente sur le toit.
L’itinéraire auquel nous avons pensé est le suivant :
J1 Arrivée à 14h35 - Nuit à Okahandja
J2 Okahandja - Otjiwarongo pour visiter AfriCat - Nuit dans les alentours
J3 Otjiwarongo - Etosha - Nuit à Namutoni
J4 Etosha - Nuit à Halali
J5 Etosha - Nuit à Okakuejo (est-il intéressant de passer une nuit à Olifantsrus?)
J6 Etosha - Palmwag (trajet un peu long, est-ce qu’il y aurait une étape intéressante entre les 2?)
J7 Palmwag - Brandberg (je ne sais pas où aller exactement)
J8 Brandberg - CapeCross
J9 CapeCross - Swakopmund
J10 Sossusvlei - Sesriem
J11 Sesriem Naukluft NP
J12 Naukluft NP - Windhoek - Nuit à Windhoek
J13 Départ à 12h40
Il me semble que cet itinéraire est très lourd, j’ai l’impression que nous n’avons pas le temps d’aller dans le Brandberg et peut être pas à Cape Cross non plus. Je n’arrive pas à savoir où est-ce qu’il serait intéressant de prévoir 2 nuits à la suite.
J’aimerais faire la randonnée à la journée du Olive Trail
Si nous devions dormir dans un lodge pour nous reposer, où est-ce que ça serait le meilleur endroit ?
Nous vous remercions des conseils et avis qui vont pouvoir nous éclairer.
Bonne soirée!
annick2
Bonjour,
Je pense qu’il faudra zapper certaines étapes si vous voulez vraiment profiter des paysages et du pays.
Je vous conseille:
J1 nuit plutôt sur Windhoek vu l’arrivée tardive. Il suffit que votre vol ait du retard…
J2 Windhoek - Sesriem
J3 Sesriem
J4 Sesriem - Swakopmund
J5 Swakopmund
J6 Swakopmund - Brandberg White Lady Lodge
J7 Brandberg - Twyfelfontein - Palmwag
J8 Palmwag - environs de Kamanjab
J9 Etosha Okaukuejo
J10 Namutomi
J11 camping Frans Indongo Lodge
J12 Immanuel Wilderness Lodge ou camping ou Duesternbrook Guest Farm
J13 départ
A plus
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Merci de votre réponse rapide.
Je vais regarder les possibilités que vous me proposez.
Je me pose une question, pourquoi il vaut mieux commencer par le désert? Pour avoir la meilleure route au retour en descendant d’Etosha?
A plus
annick4
Bonjour,
Pourquoi plutôt ce sens?
A cause de la saison. En février et mars c’est la saison des pluies. En revanche on ne sait jamais comment elles vont sévir. Autant retarder la visite d’Etosha pour avoir une chance d’avoir du sec…
C’est ma réflexion.
Et pour les fanas de Game Drives, pour finir en beauté leurs vacances dans ce pays.
A plus
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Notre voyage approche vraiment et je suis en train de finir l’itinéraire et les réservations suite à vos conseils, mais j’ai encore quelques questions.
L’itinéraire se présente ainsi :
J1 Windhoek
J2 Windhoek, Naukluft camp (pour faire l’Olive Trail)
J3 Naukluft camp - Sesriem
J4 Sesriem
J5 Sesriem - Swakopmund
J6 Swakopmund
J7 Swakopmund - Brandberg ? J8 Palmwag - environs de Kamanjab ?
J9 Palmwag - Etosha Okaukuejo
J10 Etosha Namutomi
J11 Etosha - camping Frans Indongo Lodge (pour voir les guêpards)
J12 Windhoek, parce qu’on rendra la voiture un jour avant, vu notre départ “matinal” le lendemian
J13 départ
Tout d’abord, qu’est-ce que vous pensez de cet itinéraire?
Par ailleurs je m’interroge sur les activités à faire à Swakopmund et à partir de Swakopmund,
en 2 nuits aurons nous le temps de voir la “sandwich harbour”, d’aller à Cape Cross?
quelles autres activités sont incontournables à part la visite de la ville et du port ?
auriez-vous des idées de logement à nous conseiller?
Sur la partie du Brandberg et Palmwag
combien de temps ça prend pour se rendre au Brandberg à partir de Swakopmund?
quelles sont les activités à faire sur place?
est-il possible de faire des balades à pied (1-2h)?
Merci beaucoup pour tous les éclairages que vous pourrez nous apporter
À bientôt
Rosa
annick6
Bonjour,
Le mieux c’est:
J1 Windhoek
J2 Naukluft Camp
J3 et 4 Sesriem Camp
J5 et 6 Swakopmund: Camping Sophia Dale ou Hotel Pension Rapmund
J7 camping Brandberg White Lady Lodge
J8 Brandberg - visite de Twyfelfontein puis camping Ugab Terrace Lodge
J9 Okaukuejo
etc
Pour Etosha ça fait un peu court. Je ne me souviens pas à quelle période tu vas y aller…
Activités Swakopmund:
J6: le matin Eco Marine Kayak Tour avec Jeanne ou Seal & Dolphin Tour avec LEVO
J7 au matin Living Desert Tour avec Chris puis tu continues sur Brandberg. Sur place on peut faire des petites balades soit même
Swakopmund - Brandberg White Lady Lodge = 3 bonnes heures
Zappez Cape Cross, beaucoup de kilomètres pour pas grand chose.
A+
Annick
Anonyme7
Bonjour Annick,
Mille mercis pour votre réponse et vos conseils
Le voyage se présente très bien.
J’ai fait la plupart des demandes de réservation pour les hébergements.
Il me reste toujours la partie du Brandberg et de l’Ugab.
Combien de temps peut durer le trajet entre l’Ugab Terrace Logde et Okuakuejo?
Pour les tours organisés que vous me suggérez, est-il nécessaire de réserver à l’avance ou cela peut se faire sur place un jour avant ?
Je vous ferai part de notre itinéraire final
Bonne journée
Rosa
annick8
Bonjour,
Faut compter 3h20 de route.
Les tours peuvent se réserver 24h avant.
A+
Annick
annick9
Rebonjour,
J’ai parlé un peu trop vite.
Pour le kayak Tour avec Jeanne je te conseille de réserver bien avant. Elle a beaucoup de succès! Ce serait dommage de louper ce tour faute de place.
A+
Annick
Anonyme10
Re-bonjour,
Merci de nouveau
Pour notre séjours à Swakopmund j’ai choisi le Sophia Dale camping. Après Windhoek, ça nous fait 5 nuits en camping.
J’aimerais couper par une nuit ou deux dans un vrai lit, les étapes suivantes sont le Brandberg White Lady Lodge et l’Ugab Terrace Lodge.
J’ai vu plusieurs commentaires pas très favorables sur le forum par rapport au White Lady Lodge, je me demande si cela veut la peine de louer une chambre ou s’il vaut mieux rester en camping, qu’en pensez-vous?
Par rapport à l’Ugab Terrace Lodge, savez-vous si les chalets valent la peine?
Merci
A+
Rosa
annick11
Bonsoir,
En effet le camping est mieux au Brandberg White Lady car les chambres en dur sont basiques.
Le Ugab Terrace Lodge est OK.
A+
Annick
pissenlix12
Bonjour,
Pour ma part j’évite le camping quand je suis obligé de passer à Swakopmund ! Pas très agréable (brume). Mieux vaut dormir en dur à Swakop et passer une nuit en camping ailleurs
annick13
Bonjour à toi,
Pour info:
le Camping Sophia Dale est situé bien à l’intérieur des terres!
Quand tu as de la brume sur la côte et en ville, le soleil brille au Camp et ce n’est pas humide du tout.
A+
Annick
olibelgique14
Bonjour Annick,
Je vois que vous connaissez la Namibie comme votre poche, c’est évidemment très instructif de vous lire.
En bref, nous sommes sur le point de finaliser notre séjour en Namibie (2 couples et 3 ados) pour environ 2 semaines les deux premières semaines d’aout 2016.
Nous allons voyager probablement en formule “mini-bus” + hébergements en “dur”
Le programme repris dans le post ci-dessous, que vous aviez proposé d’adapter l’an dernier, me semble une base très intéressante et notre projet ressemble assez fort à celui-là, je voulais cependant faire appel à vos connaissances pour vérifier quelques points :
Programme : Si nous commençons par la côte,
J1 WINDHOEK
J2 et J3 : SESRIEM/SOSSUVLEI
J4 NAMIB PARK
J5 & J6 SWAKOPMUND
J7 BRANDBERG
J8 TWYFELFONTEIN
J9 & J10 PALMWAG ou GROOTBERG
J11 & J12 & J13 ETOSHA
J14 RETOUR vers WINDHOEK (ou proximité)
J15 DEPART
-Est-ce que cet itinéraire vous semble OK pour une période telle que la 1ère quinzaine d’aout ?
-Est-ce que de J7 à J10 cela vous semble optimal ? 2 nuits GROOTBERG/PALMWAG judicieux ou pas ?
A quel endroit conseilleriez vous de faire l’activité “Montgolfière ?”
-A Walvis Bay Sortie Catamaran/Otaries ou Kayak de Mer ?
-Si on doit laisser tomber 1 jour ou sauter une étape, lequel/laquelle serait le moins dommageable ?
-Chauffeur/Guide francophone ? vous conseilleriez ou valeur ajoutée limitée ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils
Oli
annick15
Bonjour,
Dans l’ensemble c’est un très bon circuit pour un mois d’août!
Néanmoins, vu que tu voyages avec des enfants je te conseille la chose suivante:
Zappe Twyfelfontein. En quittant Brandberg White Lady, tu passes par Twyfelfontein pour visiter les peintures et autre puis tu continues sur Palmwag ou Grootberg. Donc si tu veux zapper quelque chose c’est Twyfelfontein.
La nuit en rab tu peux l’investir sur Swakopmund. Donc 3 nuits. Les activités pour jeunes et moins sont vraiment multiples et à faire:
Living Desert Tour avec Chris
Seal & Dolphin Tour avec Levo Tours
Eco Marine Kayak Tour avec Jeanne
Historical Quad Bike Tour avec Fannie
Sandwich Harbour Tour avec Turnstone
et j’en passe!
Le self drive est si simple…pas besoin de chauffeur!
L’activité montgolfière le mieux c’est à Sesriem!
A plus
Annick
olibelgique16
Merci Annick pour la réponse super rapide.
Si je comprends bien tu conseilles plutôt de faire une nuit à BRANDBERG qu’à TWYFELFONTEIN ?
C’est pour mieux équilibrer les kilomètres ou bien il y a une autre explication de préférer l’un à l’autre avec des ADOS ?
A Brandberg il n’y a que le WHITE LADY LODGE ? C’est comment ?
2 autres questions si je peux abuser de tes connaissances de l’endroit et de ta gentillesse à informer les voyageurs :
-Quel est ton avis sur le ETENDEKA MOUNTAIN camp ? l’idée serait d’y rester 2 nuits (en lieu et place de PALMWAG ou GROOTBERG) en bénéficiant de la formule ALL IN proposée (en gros 1 journée complète à découvrir le coin ; ça vaut la peine comme formule ou pas ?
-L’ensemble de ce programme est OK avec un Minibus type QUANTUM ?
Merci
Oli
annick17
Bonsoir,
Oui plutôt une nuit au Brandberg White Lady Lodge qu’à Twyfelfontein. Cela équilibre les kilomètres et si la chance est au rendez vous les éléphants du désert ne seront pas loin du lodge! C’est un endroit assez basique mais formidable et familial. Il y a de suricates vers la piscine pour la joie des enfants! On y retrouve du “Out of Africa” Feeling.
Etendeka est un endroit à conseiller si le budget le permet.
Programme OK avec un Toyota Quantum. Si tu vas à Etendeka Mountain Camp, tu laisseras ta voiture sur un parking et on viendra te chercher.