Nous partons à 2 en août 2015 pour une quinzaine de jours.
Voici l’itinéraire que j’ai en tête:
J1: arrivée Windhoek
J2: étape à Waterberg
J3-5: Etosha
J6-7: Damaraland
J8-9: Côté, Walvis Bay et Swakopmund
J10-11: Désert du Namib
J12-13: Kalahari
J14: retour vers Windhoek
Qu’en pensent les experts? Un 4x4 est-il nécessaire? Et un GPS?
Aurai-je le temps de passer par la Skeleton Coast? Changeriez-vous des choses?
Merci beaucoup par avance!
annick2
Bonsoir,
Je te conseille de faire l’itinéraire à l’enver.
Finir ton séjour avec le Kalahari ce n’est pas une bonne idée. Il vaut mieux commencer avec pour garder le meilleur pour la fin. Si tu arrives le matin à Windhoek, tu peux relier directement Bagatelle ou Anib Lodge. Au lieu de 1 nuit Waterberg je te conseille plutôt une nuit Frans Indongo Lodge. Le Waterberg vaut la peine si tu as 2 nuits à dispo.
A plus
Annick
pissenlix3
Bonjour,
Tu n’iras pas dans la skeleton coast dont la partie sauvage et conservée n’est pas accessible au public (seulement avec une agence locale). C’est difficile d’accès et sur la durée de ton séjour, ce n’est pas possible.
Tu pourrais la longer un peu en prenant le C39 ou en bifurquant en venant du Brandberg (C 35) et aller à Cape Cross.
Mais çà ne vaut pas la peine ce n’est pas la partie la plus intéressante (étendues brumeuses de sable, c’est assez plat, villages de pêcheurs).
Concentre toi sur l’intérieur du Damaraland.
Aucun besoin de GPS ni 4x4 pour ton parcours (sauf à vouloir en essayer un) !
Sinon Annick a dit le reste
Anonyme4
Bonsoir Annick et merci pour ta réponse.
Suite à tes remarques, mon planning a bougé.
J1: Windhoek
J2: route direct jusqu’à Etosha Est
J3: Etosha Centre (Okaukuejo)
J4: Etosha Ouest
J5-6: Damaraland
J7-9: Swakopmund/Walvis Bay et petites excursions
J10: Sossuvlei
J11-13: suite du Namib avec notamment le trek Tok Tokkie
J14: route directe vers Windhoek
Qu’en penses-tu?
J’évite le Kalahari que je sacrifie… Et je termine en beauté par le trek…
Quid des 3 nuits dans Etosha, dans 3 lodges différents pour faire le tour “complet” du parc?
Merci beaucoup!
Nico87
annick5
Bonsoir,
C’est faisable!
Je te conseille de zapper la partie ouest du parc d’Etosha au profit de 2 nuits à Okaukuejo.
A plus
Annick
travel716
Bonjour
je suis votre discussion avec intérêt parce que j’envisage une quinzaine de jours en Namibie en août prochain et comme vous avez de l’avance sur moi vous aurez surement des réponses à mes questions.
-Il semble que l’on peut se loger à Etosha en dur pour environ 150€ pour 4 ?
-Est il nécessaire d’avoir un 4x4 ou un SUV est suffisant pour faire Etosha Damaraland Kaokoland et Sossusvlei ?
-Quel est le meilleur endroit pour faire un trek sur 2 ou 3 jours, damaraland ou Sossusvlei ?
Peut on trouver un guide sur place pour faire ce trek en individualisé pour 4 personnes ?
J’envisageais 3 jours Etosha redescendre par le Damaraland y rester 4 ou 5 jours jusqu’à Walvis bay et finir environ 3 jours vers Sossusvlei à moins que l’on consacre ces 3 jours au Kaokoland mais j’ai un peu peur que les territoires Himbas soient un peu trop “touristiques” et “attrapes touristes” ?
Peut on espérer trouver des hébergements à moins de 40€ pour 2 la nuit ?
Merci pour vos infos
pissenlix7
Bonjour,
Etosha et le Damaraland en SUV çà suffit, je pense que çà passe aussi pour aller à la Kunene mais cela fait un bail que je n’y suis pas retourné.
Il me semble avoir lu (Pierre77N) que la route est meilleure maintenant.
Pour Sossusvlei, tu t’arrêteras au parking 5 km avant Deadvlei et soit tu y vas à pied (en coupant et avec une carte) 1h30 environ ou tu payes la navette.
Un trek c’est possible dans le Damaraland mais avec guide, de même pour le Brandberg.
Naukluft Park : 2 randos Olive et Waterkloof trail mais à la journée (à ma connaissance)
3jours à Sossusvlei c’est trop !
ANNICK parle souvent, et en dit beaucoup de bien, du camp Aussicht pour aller voir les Himbas au Nord du Damaraland sans aller jusqu’au Nord du pays.
40 € la nuit pour 2 à part les campings…