Itinéraire 15 jours au Cambodge en août en famille

Forum Cambodge

Bonjour

Nous partons en famille sacs à dos du 10 au 25/8 au cambodge

Voici l’itinéraire prévu : Si quelqu’un peut me dire ce qu’il en pense sachant que nous souhaitons le plus possible éviter les endroits tourisiques et aller au plus près de la population locale et du “vrai” Cambodge: Est ce un itinéraire réalisable sans trop courir non plus et est il intéressant ?

Jours 1 et 2 : PHNOM PEHN
Jour 3 : Départ pour KAMPONG CHAM : BUS
Jour 4 : Ile de KohPaen
Jour 5 : CHIRO + PHNOM SREI et phnom Pros
Jour 6 : Déprt pour KOMPONG THOM : Phnom Santuk : TAXI
Jour 7 : Village de Kompong Kleang
Jours 8+9+10 : SIEM REAP : TAXI
Jour 11 : Bateau pour BATAMBANG
Jour 12 : KRAKOR pour visite du village de KOMPONG LUONG : TAXI
Jour 13 : Départ pour SIHANOUKVILLE : TAXI
Jour 14 : Ile de Koh Rong Samloen
Jour 15 : Retour à Phnom Pehn : TAXI
Jour 16 : Départ

Mille mercis pour vos retours,

Famille VILLEROY

Ah…
:wink:

Bonjour,

Oubliez Koh Rong Samloen si c’est pour y passer une seule journée pleine, les trajets sont très longs.
Vous pouvez alors rallonger votre séjour à Battambang par exemple, pour aller vous perdre à vélo / scooter dans les petits villages alentour et ainsi découvrir le rythme de vie des campagnes. Ou passer par Banteay Chhmar.

A votre place, je garderais Phnom Penh pour la fin s’il vous reste du temps. Beaucoup de touristes n’apprécient pas vraiment la capitale (bruit, circulation, trottoirs encombrés, etc) et commencent leur voyage au Cambodge avec un a priori négatif.

Une autre boucle intéressante, avec beaucoup mois de touristes, aurait été de faire Kampong Cham - Kratie - Ratanakiri (via Stung Treng) - Mondolkiri - retour à Phnom Penh. Sur 10 jours en gardant le temps supplémentaire pour Angkor. Mais, en saison des pluies, les routes sont mauvaises dans le nord-est du royaume…

Enfin, puisque vous voulez être au plus près de la population locale, il vous faut voyager dans les minibus locaux, c’est bien moins cher que le taxi et beaucoup plus convivial (mais moins confortable).

Bon voyage !

Bonjour

Pour une belle immersion en famille, je vous conseille cette sympathique etape ( 2 â 3 nuits ) pres de Chiro

http://fanenvoyage.canalblog.com/archives/2019/02/20/37116438.html

Vous trouverez beaucoup d’autres conseils sur mon blog : fanenvoyage rubrique Cambodge

Attention les déplacements au Cambodge sont lents !

Moi je vous déconseille les minibus : archi bondés +colis + meubles …

Il y a des compagnies de bus bien plus agréables

Bons preparatifs

Il y a tout de même des incontournables …:slight_smile:

Il y a tout de même des incontournables …:slight_smile:

Merci beaucoup pour votre retour. C 'est le 1er circuit que j’avais fait puis j’ai modifié car nous voulions vivre l’expérience des 8h de bateau pour aller à Battambang et nous voulions tout de même voir une île ( nous pensions y passer 2 jours à Koh ROng Samloen)
Je réétudie tout cela …

Merci beaucoup. Je suis allée sur votre blog et ai envoyé un mail à OBT HOMESTAY. …

[quote]
Ah… ;-](/citation]

[quote]
Il y a tout de même des incontournables …:] (/citation]Oh que oui !
Mais je connais quand même des gens qui n’iront pas voir ces “vieilles pierres” :slight_smile:

Excellente suggestion
Nous l’avons fait à partir de Siem Reap en boucle, avec en plus une petite rallonge pour passer quelques jours à Kep et Kampot
Comptez 10 à 12 jours.
On avait booké avec un Khmer anglophone qui nous a baladés dans sa belle Lexus et qui a respecté à la lettre tout ce que j’avais prévu.
Je peux vous refiler ses tarifs standards de l’époque.
Mais dans ce cas, il faudra négocier un prix global, incluant ou pas ses repas et ses logements.

Bonjour, je prépare aussi un séjour au Cambodge pour septembre-octobre et je serai preneur des infos concernant le guide qui vous a emmené en voiture et que vous évoquez. Merci d’avance. Cordialement

Alors il s’appelle Phlong RET
Mais il va falloir que je remette la main sur son adresse mail et son téléphone
Et ça, c’est pas gagné !
:frowning:
Vous pouvez déjà taper son nom dans Google et vous verrez sa tête :wink:

J’ai retrouvé son FB

FB de RET Phlong

Vous devriez trouver pas mal d’infos déjà là pour le contacter (messagerie)

Sujets suggérés

Services voyage