Itinéraire 16 jours région du Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Avec mon mari nous souhaitons partir en Afrique du Sud en novembre, probablement 16 jours du 9/11 (arrivée à 7h au Cap) et retour le 25 vol à 22h depuis le Cap.
Etant donné la grandeur du pays et les nombreuses choses à voir/faire, nous souhaitons privilégier la région du Cap et pourquoi pas faire le Kruger et le nord du pays lors d’un autre voyage.

Nous louerons une voiture, et pour les hébergements ça serait B&B ou même self catering.

Nous avons déjà pas mal voyagé, notamment en Asie, et avons eu l’habitude d’improviser sur place pour le programme des séjours. Hors, pour l’AF quelque chose me dit qu’il va falloir s’organiser, et en avance!

Pour cela, vos conseils sur un itinéraire, de bonnes addresses d’hébergements et restaurants etc seraient les bienvenus!

Quels sont les sites à privilégier par rapport à la durée de notre séjour, les distances ont l’air importantes et nous sommes un peu perdus!

Nous nous demandons s’il est possible de faire un circuit en boucle en voiture ou s’il est plus intéressant d’aller du Cap jusque par exemple Port Elisabeth puis d’y rendre la voiture et prendre un avion pour rentrer au Cap.

Un grand merci d’avance pour les bons tuyaux J

Sophie

Ps: cela sera notre voyage de noces et j’endosse le rôle de T.O. pour la première fois! que de responsabilités … alors merci pour votre aide J

Bonjour,

En effet le mieux c’est de louer la voiture au Cap et la rendre à Port Elisabeth. De là reprendre un vol pour Le Cap.

Tu peux faire

J1 Arrivée Le Cap, location voiture et nuitée Houtbay (après midi balade en bâteau sur Duykers Island)
J2 Houtbay: visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J3 Houtbay: visite de Waterfront, Robben Island et City Bowl
J4 Houtbay: visite de la Péninsule du Cap
J5 Houtbay - De Kelders (les baleines sont encore là)
J6 De Kelders
J7 De Kelders - Robertson - Montagu
J8 Montagu
J9 Montagu - Oudtshoorn
J10 Oudtshoorn
J11 Oudsthoorn - Wilderness
J12 Wilderness - région de Plettenberg
J13 région de Plettenberg
J14 Addo NP
J15 Addo NP
J16 AddoNP - Port Elisabeth, vol pour le Cap

A+
Annick

PS:suis en ce moment en Ouganda, ne suis pas toujours sur le forum car ligne très lente.

Bonjour Annick et merci pour ta réponse rapide! J’ai commencé à regarder de plus près cet itinéraire; j’ai déjà hâte d’y être.

Pour la voiture et le vol interne je vais m’occuper des réservations en ligne sans tarder mais pour les B&B penses-tu qu’il faille réserver dès maintenant par internet?

D’autre part, il est possible que notre séjour soit raccourci de deux jours, donc seulement 14 jours sur place. Quelles étapes raccoucirais-tu ou abandonnerais-tu faute de temps?

Merci et j’espère que tu passes un bon séjour en Ouganda.

Sophie

Bonsoir,

A ce moment la je zapperai une nuit a Montagu et une autre a Wilderness.

En novembre ce n est pas la haute saison. Pas besoin de tout reserver maintenant. Tu trouveras toujours a te caser sur place.

A plus
Annick

Bonjour Annick, et merci pour ta réponse.

Nous avons pris nos billets (Europe - Cap Town A/R) et avons finallement 15 jours sur place au lieu de 14, donc bonne nouvelle.

Suite à l’itinéraire que tu as conseillé, j’ai regardé les vols de Port-Elizabeth au Cap, il y en a un tôt le matin ou alors le soir mais comme nous avons le vol retour vers l’europe à 22h il faut opter pour le vol du matin depuis Port E.
Nous n’aurons plus la voiture à ce moment là pour profiter de la dernière journée au Cap avant de reprendre l’avion.

D’où ma question, conseillerais-tu de faire l’itinéraire en sens inverse? de débuter par Port E. (et donc prendre un vol interne à notre arrivée en Afrique du Sud) afin de terminer par le Cap où nous rendrions la voiture avant de nous rendre à l’aeroport?

Merci d’avance.

Sophie

Bonsoir,

En effet c’est une bonne idée de faire le circuit en sens inverse.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Je finalise mon circuit et reserve déjà mes nuitées car beaucoup d’établissements sont déjà pris d’assaut pour Novembre… et je me permets de faire appel à tes précieux conseils.

J’hésite à passer une nuit ou deux nuits dans le secteur Hermanus – De kelders et en plus, je ne sais pas lequel je dois privilégier?

Hermanus a l’air de proposer plus d’activités….mais difficile de trouver un logement avec vue sur la mer (ce qui existe à De Kelders)

Pour info, je serai en provenance de Robertson et ferai une escale avant de rejoindre Houtbay

A ce propos, as-tu déjà fait la croisière sur la breede river à Robertson ? c’est proposé par un caviste et on peut pique-niquer a bord …

Voilà pour mes hésitations; si je reste un peu plus dans la region de Hermanus je serai 3.5 jours sur Houtbay au lieu de 4.5, d’où mon hesitation au niveau du timing….

Merci beaucoup d’avance,

Sophie

Bonjour,

Je te conseille vivement 2 nuits sur De Kelders.

A partir de là tu peux faire de chouettes balades au départ de Cliff Lodge. Tu peux aussi faire le tour en bâteau pour voir de plus près les baleines. Et ça c’est quelque chose!!! A ne pas rater.

Oui j’ai fait la balade en bâteau sur Breede River. C’est bon enfant, sans plus…En revanche ce n’est pas cher.

A+
Annick

Merci Annick. Nous allons mettre de côté la ballade sur la rivière afin de passer plus de temps sur De Kelders puis Hermanus et nous passerons deux nuitées dans le secteur.

Le vendredi matin nous partirons donc pour Houtbay et nous aurons notre vol retour du Cap mardi à 20h45. Penses-tu qu’on puisse faire ton itinéraire initial pour la région de Houtbay en y intégrant une sortie à travers Franschhoek et Stellenbosch?

Encore une grand merci d’avance

Sophie

Bonjour,

Le temps me parait juste si vous voulez vraiment profiter des activités.

Vous n’aurez qu’à décider sur place en fonction du temps!!

A+
Annick

Bonjour Annick,

Oui tu as raison… Par contre j’ai reçu une mauvais nouvelle aujourd’hui, le Storms River Mouth Rest Camp est complet à mes dates pour les oceanettes et chalets, il ne reste que la ‘forest hut’ (et encore, à confirmer!)
as-tu un plan B?
Encore merci,
Sophie

Bonsoir,

Pour le Plan B tu peux mettre combien la nuit???

A+
Annick

Salut Annick

Je dirai dans les 1000 rands max pour un bon rapport qualité-prix et si c’est pratique (proche pour les visites etc)

ps: encore une question… pour toi, franschhoek & Stellenbosch c’est un must ?

Merci
Sophie

Bonjour,

Si tu peux casser un peu plus ta tire lire je te conseille: The Fernery Lodge & Chalets. Une merveille!!!

Sinom plutôt: Tsitsikamma Village Inn.

Franschhoek et Stellenbosch sont des Musts quand on s’intéresse au pinard! La nature environnante est également très plaisante.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage