Bonsoir routard(e)s
Je prépare un voyage au Japon au mois de septembre (arrivée le 12 et départ le 29), pour un peu plus de 15 jours et j’aurais besoin de vos lumières. Mon itinéraire est encore vague pour le moment.
Donc dans un premier temps je comptais faire une semaine à Tokyo et une semaine à Kyoto avec quelques sorties en dehors de ces villes (comme Osaka, le mont Fuji, Nekko et Nara).
Mon parcours étant peu original, j’aimerais votre avis sur les sites incontournables et les sites qui ne valent pas forcément le coup d’oeil.
Ainsi que votre expérience sur votre (ou vos voyages). Ce que vous avez aimé, moins aimé, ce que vous auriez aimé fair, vos expériences bonnes ou mauvaises…
En vous remerciant par avance.
Bien Cordialement
Une jeune Routarde
marie_31_12
c’est vrai que c est classique
tu as deja tes billets ?
septembre c’est la saison des pluies (et des typhons ) tu ne peux pas decaler un peu ?
pour l originalite soit tu trouves des coins un peu moins parcouru et blindé
meme dans tokyo et kyoto ca existe
soit tu zappes kyoto et tu vas dans les alpes ou dans la peninsule d izu
c’est different : plus nature
fred3
Ton itinéraire est classique mais assez logique pour un premier séjour au Japon.
Perso, je pars assez souvent en spetembre même si je préfère octobre. Ce n’est plus vraiment la saison des pluies mais c’est celle des typhons en effet. Il n’y en a pas tous les jours et sur 15 jours il est rare d’en “croiser” plus d’un selon l’endroit où on se trouve.
En ville, les typhons ne sont pas vraiment problématiques. Il fait nuit en plein jour, il pleut à torrent et il y a énormément de vent. Quand tu peux sortir c’est juste pour faire les magasins. Sur une journée, ça va. A la campagne, ça peut être davantage problématique (routes ou voies de chemin de fer coupées, vols annulés). En septembre je recommande donc un séjour essentiellement urbain. Qui n’empêche pas des sorties d’une journée depuis Tokyo ou Kyoto.
Pour les sites “incontournables”, chacun en a sa définition et surtout, chacun a ses centres d’intérêt. C’est donc assez subjectif. Mais en te basant à Tokyo et Kyoto, tu auras de toute façon largement de quoi faire, quels que soient tes centres d’intérêt !
marie_31_14
sur en septembre mieux vaut prevoir les excursions au jour le jour
mauvais temps au fuji c’est rageant
quand on regarde les precipitations moyennes sur tokyo septembre c’est quand meme bien arrosé ;(
c’est sur ce sont des moyennes mais 20 jours / 30
fred5
"quand on regarde les precipitations moyennes sur tokyo septembre c’est quand meme bien arrosé ;( "
Oui, c’est justement dû aux typhons. Il peut tomber des quantités invraisemblables d’eau pendant 24 heures. Mais hors typhon, en général, septembre n’est pas davantage pluvieux qu’octobre.
Anonyme6
Merci pour vos réponses.
Malheureusement pour des questions professionnelles, je ne peux pas décaler mon voyage au mois d’octobre et ce n’est pas faute d’avoir tenté. Cela fait déjà plusieurs années que nous décalons pour ces raisons donc cette fois nous avons décidé de sauter le pas.
La météo en elle-même ne nous dérange pas, même si je croise les doigts pour ne pas avoir trop de pluie. J’avoue que je ne cracherai pas sur du soleil et des éclaircies.
Niveau organisation, j’aime bien rester libre et en général je me prépare une liste d’excursions et je choisie la veille pour le lendemain, comme ça pas de mauvaise surprise météo.
Je pensais donc loger prés d’une gare JR (biensur si pas trop cher) et loger une semaine a Tokyo puis une semaine a Kyoto et ensuite revenir a Tokyo au cas où on aurait pas eu le temps de faire tous ce que nous voulions.
Nous sortirons des villes uniquement pour des excursions d’une journée.
Encore merci pour vos réponses et surtout n’hesitez pas à partager vos expériences.
Comment ce sont dérouler vos voyages ?
Avez-vous souvenir d’anecdotes ?
Pensez-vous que mon organisation peut fonctionner au japon sachant que l’on m’a prévenue que les japonais étaient d’un naturel organisé ?
marie_31_17
pas de problemes pour decider au jour le jour du planning
c’est ce que je conseille en fonction d ela meteo des envies de la forme
cote finance un pass de 7 jours sera rentable si tu fais dans les 7 jours un AR tokyo kyoto plus qq sides trips à la journée (couvert par les lignes JR bien sir)
si tu ne trouves pas ton bonheur pour le logement à kyoto tu peux aussi loger à osaka
pres d une staion desservant facilment kyoto avec une ligne JR
le quartier umeda (gare osaka ) ou tennoji ( plus populaire et moins cher )
Merci Marie pour ta réponse plus que compléte.
Les liens que tu as mis font vraiment rêver !
Clairement je n’aurais pas le temps de tout faire. Mais j’avoue que le Mont Takao, Nikko et surtout kamakura (que je ne connaissais pas) me tentent bien pour la partie du voyage où je serais a Tokyo. Pour ma partie Kyoto, la randonnée Kibune-kurama a l’air vraiment sympa à faire. Ainsi que Hikone, arashiyama et Nara . Avec tous ça je vais peut-être devoir m’interressait au JR Pass.
Qu’en pense tu ?
En regardant tous les liens que tu m’a donné je me rend compte de tous les endroits à voir !
C’est impossible de les faires tous en un seul voyage tout en profitant de Tokyo et Kyoto.
Malheureusement je vais devoir faire des choix pour ne pas passer tout mon voyage dans les transport.
Dans tous les cas, tes conseils vont beaucoup m’aider dans mon organisation. Encore merci !