nous prévoyons l’itinéraire suivant sur la deuxième quinzaine de Mai 2019
J1: arrivée SLC, nuit @Provo
J2: Provo => Bryce => Scenic 12 => Torrey
Nous avons déjà visiter Bryce, l’idée ici est plutôt de parcourir Scenic Drive 12 jusqu’à Capitol Reef.
J3: Capitol Reef => Moab
J4: Moab
J5: Moab
J6: Moab => Monument Valley
J7 : Monument Valley => durango
nous souhaitons ici caler (J6&J7) soit le Canyon de Chelly ou Mesa Verde (ou les deux si possible), sans spécialement faire de trail ou de visites sur Mesa Verde.
J8: Durango Train le matin, retour en bus, puis trajet jusqu’à Grand Junction via San Juan Skyway Scenic
Si le temps le permet, un petit corchet vers Black Canyon pour voir à minima Painted Wall, sinon Colorado NM pour le coucher du soleil
J9: Grand Junction => Estes Park
nous envisageons un crochet par Aspen pour Maroon Bells, et/ou Golden. Là aussi celà risque d’être une longue journée.
J10: Estes Park => Badlands
une longue étape de transition.
J11: Badlands => Deadwood
avec Badlands le matin, et Custer NP l’après-midi + Mount Rushmore
J12: Deadwood => Cody (via Devils tower)
J13+J14+J15+J16: Yellowstone
J17: Grand Teton
J18: SLC
J19: retour
Tous les hotels sont déjà réservés, mais je me prépare à des changements en fonction de vos retours, étant conscient que cette première ébauche n’est certainement pas définitive…
J’envisage de tenter The Wave, j’ai donc également prévu une nuit sur Page à la place de Monument Valley, que nous connaissons déjà.
Merci d’avance pour votre aide
David
gedea522
Bonjour,
il y a dans votre projet des étapes un tantinet trop lourdes:
-en J7 mieux vaudrait l’un ou l’autre sachant qu’en Mai tout n’est pas accessible dans Mesa Verde avant une fête dont j’ai oublié le nom, vous devriez le retrouver sur le site.
-en J8, en plus de vos heures de train et de bus, envisager le superbe Black Canyon of the Gunisson est de trop, déjà si vous pouvez vous attarder dans Colorado NM se sera bien
-en J9, il faut envisager le risque de neige encore présente du côté d’Aspen ce qui empêcherait l’accès (nous avons vécu cela en mai 2014…)
-J11 : si vous allez aux Badlands, prévoyez plutôt la journée pour différentes raisons: 1)la veille vous aurez mangé de la route. 2) les Badlands c’est vraiment bien. 3)Custer Park, c’est moins bien, sauf peut être la partie avant l’entrée “officielle” et en plus la boucle est trés longue à faire.
En plus vous voulez faire Mount Rushmore!!! là, c’est plus que de la gourmandise hein, c’est pas raisonnable.
Nous avons beaucoup aimé les Badlands, mais si vous ne pouvez pas consacrer un jour, je vous suggère Mount Rushmore le matin (meilleure lumière) et Custer l’après midi
La note positive de votre projet c’est vos 4 jours prévus à Yellowstone, pour le reste mon conseil est de revoir vos ambitions à la baisse faute de quoi vous risquez de courir après le temps en oubliant de profiter de vos visites, c’est dommage.
Un dernier point, pour the Wave, le camp de base c’est plutôt Kanab que Page
Bonne réflexion
rdavid3
Merci pour votre retour;
C’est sûr qu’il me faudrait pouvoir rajouter une nuit à Durango pour pouvoir profiter de Black Canyon of the Gunisson. Mais la priorité était portée sur Moab et Yellowstone pour ce voyage.
Je ne peux pas rajouter de jours à ce voyage, mais je peux apporter certaines modifications:
soit faire directement SLC=>Moab en J2 et zapper Scenic12 & CapitolReef (peut-être que la J2 est de base un peu chargée également?).
soit faire directement Moab => Durango et passer J6/J7 à Durango: nous connaissons déjà MV, mais n’avions pas pu faire Gooseneck/Valley of the Gods/Muley Point que nous souhaitons découvrir cette année. Faisable si on n’obtient pas ‘The Wave’ que je privilégie si la chance le permet.
Laisser J7 à Durango et passer J8 à Montrose, de manière à profiter la fin d’après-midi à Black Canyon (nous ne prévoyions pas spécialement de Trail, uniquement profiter des points de vues. Faire en J9 le long trajet vers Estes Park, sans passer par Aspen, mais en visitant Colorado NM le matin.
Pour ce qui est des Badlands, j’avais initialement pensée à faire Estes => Hill City en J10, avec un peu de Custer NP en arrivant (malgré le long trajet), visite du Mount Rushmore début de matinée, J11 puis rejoindre les Badlands pour en profiter toute l’après-midi. puis trajet vers Deadwood en fin de journée… mais je ne trouvais pas celà très optimum, d’où le choix de passer une nuit vers les Badlands pour réduire les trajets… mais dans ce cas là c’est la visite du Mount Rushmore qui pose un peu problème, car on ne pourrait pas faire la visite en matinée…
Concernant les routes du Colorado au mois de mai, je comprends qu’Independant Path (vers Aspen) sera fermé, mais qu’en est-il de la route 70 pour rejoindre Estes Park, peut-on s’attendre à des problèmes sur ce trajet?
Salutations
gedea524
J’imagine aisément qu’il ne vous soit pas possible d’ajouter des jours, c’est pourquoi j’essaie de vous suggérer d’être moins “ambitieux” quant à ce que vous souhaiter faire (je sais c’est pas facile, on veut en voir un max!!).
-je pense en effet que faire SLC–Moab serait une idée, parce que passer par Torrey sans visiter Capitol Reef va vous frustrer.
-Moab–Gooseneck–Muley Point–Valley of the gods–Mesa Verde, rien qu’en temps de route c’est 7H + route jusqu’à Durango, vous pensez que c’est bon pour vous comme timing? moi, je n’irais pas
-uniquement les points de vues à Black Canyon çà tiens dans une demi journée, encore une fois, je vous renvoie aux temps de route pour finir à Colorado NM, je vous laisse juge évidemment mais c’est à nouveau une grosse journée
-pour les Badlands, je ne sais pas ce qu’il y a de trés proche pour l’étape, nous avions opté pour Rapid City qui nous permettait de faire un jour Mont Rushmore + Custer et l’autre Badlands NP
-à propos de l’I 70, il ne devrait pas y avoir de problème, mais c’est une route qui traverse de superbes paysages donnant envie de faire des stop (eh oui!!) et de poser à Georgetown et son joli centre Historic…Estes Park, faudra regarder la météo quelques jours avant, voir si l’accés n’est pas compliqué.
rdavid5
Merci pour votre retour.
Je vais retravailler l’itinéraire en prenant compte de vos remarques. C’est sûr qu’on aimerait en faire un max, mais ayant déjà fait un circuit ouest USA je comprends parfaitement cette nécessité d’éviter de trop grosse journées Je sais maintenant quels étapes il me faut modifier.
Merci également d’avoir évoqué Georgetown, on s’y arrêtera très certainement lors du trajet vers Estes.