Itinéraire 20 jours sur place au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Couple de 28 et 26 ans, nous partons à la fin du mois de septembre pour le Cambodge et nous essayons de planifier un minimum notre itinéraire.
Nous passons 20 jours sur place et aimerions combiner visite de temple/visite ville/trek jungle/plage. Nous avions réussi à faire cela l’an dernier en Malaisie mais cela me semble plus juste au cambodge…

Ayant déjà l’AR en avion pour Phnom Penh voila ce que l’on imagine actuellement :

• Pnomh penh
  • Province de Kratie (pour un court trek 2j/1nuit)
  • Siem reap (min 3 jours pour les temples)
  • Descente en barque vers le sud du Tonle Sap (Kampong Chhnang?)
  • Plage (kep? koh rong? nous voulons éviter Sihanoukville)
  • Phnom penh

Pensez vous qu’une boucle de ce type est réalisable en 20 jours?
Si l’un d’entre vous à déjà à déjà réussi ce même type de combinaison au Cambodge nous somme preneur d’infos…même si le séjour ne rentre pas dans notre durée.

Merci de votre aide

nephen

Nous avons fait à peu près ce périple en octobre 2012 … Allez voir notre blog intitulé le blog de anne et yannick lamprier et vous aurez plein de renseignements et photos… (Je peux envoyer le lien par message privé.)
Je pense qu’en 20 jours, votre projet est très faisable…

Bonjour,Merci pour votre réponse. J’ai trouvé facilement votre blog. Effectivement l’itinéraire coïncide à peu près avec ce que je voulais faire, même si l’arrivée du Laos a facilité le votre.
Pensez vous qu’il est possible de démarrer des treks à partir de Kratie?

Bonjour,
je ne sais pas si il y a des treks organisés à partir de Kratié… Il y a des excursions proposées par les hôtels : voir les dauphins de l’irrawaddy, par exemple… mais il ne s’agit pas de trek.

Je ne sais pas si l’excursion pour voir les dauphins vaille vraiment le coup…

Les treks ne se font effectivement pas au départ de Kratie mais plus vers l’est ou le nord est. Les distances s’allongent et j’ai vu qu’on pouvait faire des trek/excursion également aux Cardamomes. Je réfléchis donc à une boucle plus axé vers l’ouest pour avoir moins de distance à parcourir :

• Pnomh penh- Siem reap (min 3 jours pour les temples)- Barque vers Kampong Chhnang ou Battambang?
  • Excursion cardamomes
  • Plage (Sihanoukville + koh rong )- Phnom penh

J’ai par contre l’impression que pour rejoindre les cardamomes il faut obligatoirement repasser par Phnom Penh…

Bonjour,

3 jours à siem Reap c’est un strict minimum, personnellement je vous conseillerais plutôt 4 ou 5 jours ce n’est vraiment pas trop.

ensuite, dans les deux cas, il ne s’agit pas de barque mais de bateau, le trajet vers battambang prend grosso modo la journée, c’est un trajet en partie sur le lac Tonlé et en partie sur la rivière Sangké que l’on remonte en longeant la réserve de Preak Toal et les villages flottants.

Dans l’autre cas c’est du bateau sur le lac Tonlé, le plus grand d’asie… Il faut environ 6 heures pour aller de Siem Reap à PP.

Pour rejoindre les cardamones et sianoukville il faut effectivement de siem reap passer par PP, ce qui représente environ 12 heures de route avec une nuit à passer à PP.

En effet, un trek aux Cardamomes doit être pas mal… je n’ai malheureusement pas d’infos à vous fournir là dessus, désolée…
En tout cas, bon voyage…

Je pense que tout ça dépend de ce que l’on veut faire car trois jours à Siem Reap c’est pas mal pour avoir un aperçu intéressant sur les temples d’Angkor… à moins d’être féru d’art khmer.

Bonjour,

Merci pour les infos sur les durées des trajets.
J’ai peur de faire une overdose de temple au delà de 3 jours…cela étant je ne planifie qu’à très grosse mailles et si les visites nous émerveille nous pourrons prévoir un ou deux jours supplémentaires sur place, le seul problème étant le pass qu’il faudra racheter…

achetez directement un pass 7 jours, cela vous permettra d’alterner visites de sites et visites autres (villages sur le lac tonlé etc…)

Non, on n’est pas obligé d’utiliser le pass pendant trois jours consécutifs. Le pass de trois jours est à répartir au choix tout le long d’une semaine. Ainsi, vous pouvez passer un jour à vous reposer entre les visites des temples. Le billet s’achète à l’entrée principale du site, située sur la route entre Siem Reap et Angkor et contrôlé à chaque entrée de site. Avec un pass de trois jours, vous avez largement de quoi faire…

Super merci! Je peux envisager 4 voire 5 jours sur place pour entrecouper la visite des temples de journées de repos.
J’ai même vu qu’on pouvait prendre des cours de cuisine sur Siem reap et plus particulièrement au “Tigre de Papier”.
Si on peut reposer nos pieds tout en apprenant à cuisiner cambodgien…

Si qqun à un avis sur ces cours ou d’autres cours de cuisine à SR, je suis preneur!

bonjour,
le circuit des 20 jours est à peu près pareil excepté qu’on aimerait en plus faire la région du mondulkiri…
vous avez un blog, c’est possible de l’avoir également ?

merci
apparemment il faut que je réserve maintenant les hébergements pour l’ensemble du circuit ? je pensais réserver uniquement les 2-3 premières à phno pehn et les 3-4 derniers jours sur l’ile koh rong ?

si vous avez un avis…
merci

Sujets suggérés

Services voyage