Itinéraire 25 jours au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Ma compagne et moi avons prévu de passer 25 jours au Brésil entre fin mai et mi-juin. Nous arrivons et repartons de Rio, nous aimerions visiter la région de Rio, les chutes d’iguacu et l’amazonie.
Voici l’itinéraire que nous avons envisagé:

Jour 1 : voyage Paris - Rio
Jour 2 à 4 : Rio
Jours 5 à 7: trajet + séjour Ilha grande
Jour 8 à 9 : trajet + séjour Paraty
Jour 10 à 11: trajet Iguacu (bus)
Jour 12 et 13 : Iguacu (1 jour coté argentin et 1 jour coté bresilien)
Jour 14 : trajet Manaus avion
Jours 15 à 17: Manaus trek foret
Jour 18: trajet Salvador de Bahia (avion)
Jour 19 à 21: Salvador de Bahia + itaparica
Jour 22 à 24: trajet + séjour Rio
Jour 25 : Retour

Est ce que les temps de séjour vous semble convenable?

Merci

Jour 8 à 9 : trajet + séjour Paraty
Jour 10 à 11: trajet Iguacu (bus)

De paraty, il faud compter le transfere.
J’ai compris que vous y aller en bus, le départ est à la Rodoviaria c’est un départ vers 23h arriver 12h le landemain.

Re: Itinéraire 25 jours au Brésil - France-Rio

Vous avez très bien calculé . Au cas où , si vous le pouvez , essayez d’aller voir Olinda depuis Bahia , c’est un bijou .
Dans le vieux Rio , pratiquement à l’emplacement du premier site , il y a une église méconnue dont l’extérieur est assez moyen mais l’intérieur… une débauche de baroque ! Le nom est " Couvent des Bénédictins " . Le fameux escalier aux marches peinturlurées est à peine à 5 mn à pied de la cathédrale moderne , celle en forme d’abat-jour sombre : en sortant , traversez le boulevard et puis marchez sur la gauche ; vous verrez plus loin à droite le début d’une rue aux murs peints : c’est là .

Re: Itinéraire 25 jours au Brésil - yensabai

Salut,Je prévois d’aller au Brésil au début de l’année prochaine pendant 10 jours. Qui est déjà allé au Brésil ? Pourriez-vous me suggérer d’un bon itinéraire pour profiter absolument de mon voyage.Merci d’avance !

Salut
Si c’est la première fois que tu viens au Brésil, je recommande d’aller à rio visiter la ville 5 jours et d’aller un peu dans son état. Au nord, vers Cabo frio et Búzios et au sud vers îlha grande et Paraty. Encore une autre option et d’aller à la montagne vers Itaipaiva et Petropolis et Teresopolis.

Re: Itinéraire 25 jours au Brésil - France-Rio

Sujets suggérés

Services voyage