Bonjour,
Après y être allé il y a 5 ans (Tokyo, Kamakura, Nikko, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara, Himeji, Hiroshima (musée et dôme) et Miyajima), je cherche à y aller à nouveau 3 semaine cet automne.
Sur place, je me déplacerai seul, et uniquement en transport en commun (je ne conduis pas), ce qui limite bien l’accès à certains endroits éloignés.
J’aimerais voir du nouveau, et éviter de passer mon temps dans le train (4h pour rester 1j, pas bon),ce que j’avais plutôt réussi la dernière fois.
Passer ma journée à marcher ne me dérange pas du tout. Si je peux faire du vélo c’est le top (ah Kyoto à vélo!).
J’avais pensé à ces destinations suivantes:
- 2-3j: Tokyo: je ne crois pas avoir assez profité la dernière fois du coté moderne/high-tech/commercial (ce n’était pas trop mon truc, mais je vois ça maintenant comme Disney Land ).
- 1j: Yokohama (chinatown…)
- 1j: Les alentours du mont Fuji (Hakone? les 5 lacs? une rando à la journée sympa?)
- 1-2j: Osaka (j’ai lu que ça faisait un peu doublon avec Tokyo)
- 1j: Peut-être Kyoto: j’ai raté «Fushimi Inari-taisha», «Kiyomizu-dera» et «Chion-in»!
- 1j: le mont Koya
À part ça, c’est ouvert, j’aimerais voir autre chose. Je n’ai pas envisagé Hokkaido (pas de voiture, froid). Pour Okinawa, il faudra compter minimum 1 semaine (+ le temps perdu dans l’avion), donc je pense laisser tomber.
Reste Kyushu et Shikoku.
Mes questions concrètes:
- plutôt octobre ou novembre?
- à Kyūshū, vous avez des destinations à me conseiller plus que d’autres parmi notamment: Kagoshima, Kumamoto, Yakushima, le mont Aso, Nagasaki, le mont Unzen? (sachant que pas de voiture!)
- Kyūshū n’a pas l’air réputé pour ses couleurs d’automne, non?
- un onsen (j’en ai jamais fait, seulement un sentō) seul, ça doit être assez tristounet, non?
- vous avez une technique magique pour ne pas être gêné par sa valise? La dernière fois, je prenais le train le matin et je déposais la valise en arrivant à l’hôtel (faut qu’il soit près de la gare). Pour Hiroshima/Miyajima (2j), je l’avais laissée dans une consigne à Kyoto.
À part ça, je parle un peu japonais, mais la compréhension c’est pas du tout ça.
Merci de votre attention.
Jack le pêcheur