Itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud en octobre 2016

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons en couple en AFS fin septembre 2016 pour 3 semaines. Nous commençons notre itinéraire mais difficile de savoir que faire et surtout ce qu’il ne faut pas manquer.
Pour le Kruger quel parc choisir, privés ou pas ?
merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour un séjour de 3 semaines je vous conseille la chose suivante:

en arrivant sur Joburg, reprendre un vol pour Capetown. Y rester 6 nuits puis reprendre un vol pour Joburg et faire la boucle: Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg.

Je crains que tu ne t’y prennes trop tard pour réserver dans le Kruger et alentours. Tout est bien plein!

Le mieux c’est de déjà aller sur le site de Sanparks Kruger et de regarder les dispos des camps suivants: Letaba-Olifants-Satara-Skukuza-Lower Sabie-Berg en Dal.

A+
Annick

Bonjour,

Merci Annick pour ta réponse. Nous avions envisagé cet itinéraire mais dans l’autre sens.

Arrivée à Joburg le samedi matin mais nous y resterons jusqu’au mardi matin 3 nuits (amis à voir).
Prise d’un véhicule le mardi matin direction blade river canyon et kruger pour 5 nuits
1 nuit au Swaziland
2 nuits à Hluhluwe
2 nuits St Lucie
vols Durban -> Port St George
2 nuits à Knysna
1 nuit Mosselbay
1 nuit Hermanus
3 nuits au Cap
puis vol Cap -> Joburg
1 nuit à Joburg (amis).

Pour le Kruger nous hésitons entre réserves privées et les camps du parc. Peux-tu nous donner ton avis? On nous a parlé de la résrerve Karongwe et de la réserve de Mthethomusha.

A très bientôt.
Nicole

Bonsoir,

Si tu peux rester 5 nuits dans le Kruger, je te conseille 2 nuits en réserve privée.
Privilégier absolument la réserve de Sabie ou Timbavati. Elles jouxtent le Kruger.

Puis 3 nuits dans les camps du Kruger.

Une réserve privée et un parc national ce n’est pas la même chose. La réserve privée fait zoo à côté du parc national. Mais on a plus de chance de voir les Big Five.

Je pense que tu veux parler d’un vol Durban - Port Elisabeth…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Nous avons regardé avec des agences en AFS on nous a proposé la réserve de Karongwe (chisomo bush lodge, la réserve de Mthethomusha (bongani lodge), la réserve Hluluwe (zulu Nyala lodge). Une autre réserve de Balule, Olifant Camp, Lower Sabie. il est difficile de savoir que choisir? plus nous regardons les guides et plus nous sommes hésitants, il y a tellement de possibilités.
Nous avons visité le Botswana où nous étions dans des lodges de 5 ou 6 tentes (presque seul au monde) avec des safaris de grande qualité.
Nous avons peur que le Kruger fasse plus zoo? c’est pour cette raison que nous pensions à des réserves privées.
Tu nous dis que le parc Kruger est déjà bien complet, nous pensions être dans une saison beaucoup moins touristique.
Pour louer le véhicule, il vaut mieux un SUV?

Pour le reste de notre itinéraire cela te semble pas trop chargé?

merci pour tes réponses et ta rapidité
Nicole

Rebonjour,

Le Kruger parc est un des plus beaux parc.

Le mois d’octobre, je le redis, c’est la très très haute saison!!!

Si tu passes par des agences, elles vont te proposer des endroits où leur commission est conséquente…

Je trouve que la Garden Route est trop chargée. Tu n’auras même pas le temps de voir les grands musts…

Un SUV est toujours plus confortable mais pas nécessaire…

A+
Annick

Merci Annick pour tes conseils,

Quand nous regardons directement sur le site Booking pour des réservations dans les parcs privés, les prix sont conséquents donc nous pensios que les agences avaient des tarifs plus interressants.
En conclusion pour le Kruger que nous conseilles-tu? et est-il aisé de faire ses réservations seul sans passer par une agence, idem pour le véhicule.
Pour la garden route tu penses qu’il y a trop de kilomètres et pas assez de temps. C’est peut être dommage de ne pas la faire mais il est difficle de tout faire, nous pensons y revenir puisque nous avons des amis à Joburg.

A +

Rebonjour,

Si tu as des amis à Joburg, visite Capetown et sa Garden Route plutôt de décembre à avril. Le temps sera bien plus clément!

Et ainsi tu aurais le temps de visiter le Drakensberg, un régal!!!

En clair, je te conseille de faire tes réservations sans T.O. Que ce soit pour la bagnole ou les hébergements.

Vas déjà sur le site de Sanparks Kruger pour voir les dipos qui restent dans le camps. Privilégier Letaba, Olifants, Balule, Satara, Lower Sabie, Berg en Dal et Crocodile Bridge. Sache qu’il s’agit de self catering. En revanche tu trouveras un resto sur place. Mais pas toujours au top…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage